10 arnaques de Pokémon flagrants (et 10 qui le font mieux)
La marque Pokémon a toujours été populaire. Depuis la sortie du premier jeu Pokémon sur le Gameboy, la franchise est devenue un phénomène. Bien qu'il puisse être difficile d'imaginer que la série soit plus populaire qu'elle ne l'est maintenant, je dirais que Pokémon était le plus populaire à la fin des années 90 lorsque l'anime a commencé à être diffusé en Occident. Chaque enfant a regardé le spectacle. Je le regardais tous les jours; ma mère achetait des cassettes VHS de l'émission Pokémon et je les regardais constamment. C'était mon émission préférée quand j'étais enfant, et elle occupe toujours une place spéciale dans mon cœur.
Grâce à Pokémon, plus d'anime destiné aux enfants a commencé à être diffusé dans les pays occidentaux. Cela inclut les anime qui ont des prémisses étrangement similaires à Pokémon . Alors que tout le monde se souvient de Digimon comme la principale arnaque Pokémon, les gens semblent également oublier qu'il y avait des dizaines et des dizaines d'autres imitateurs Pokémon . Tout le monde a essayé d'émuler la formule Pokémon, avec plus ou moins de succès.
Il y avait vraiment de grands spectacles qui sont venus d'entreprises essayant de copier Pokémon, dont certains se sont avérés meilleurs que l'anime Pokémon réel. Par exemple, je crois honnêtement que les trois premières saisons de Digimon sont meilleures que la plupart des anime Pokémon . Cependant, pour chaque bonne arnaque du spectacle Pokémon, il y en avait probablement deux fois plus de mauvais. Donc, sur cette liste, je vais passer en revue les mauvais et les bons copieurs Pokémon flagrants.
20 Arnaque: j'ai perdu mon appétit
Je me souviens quand cet anime est sorti. Fighting Foodons était une émission sur un chef de dix ans en formation, qui utilise des «tickets repas» magiques pour transformer ses repas en combattants. Pour devenir un chef cuisinier, le jeune garçon doit non seulement cuisiner le repas le plus délicieux, mais aussi le guerrier le plus fort.
De tous les animes centrés sur un jeune garçon et ses monstres magiques, Fighting Foodons est peut-être le plus étrange.
C'est certainement plus original que les autres arnaques Pokémon flagrantes, en se concentrant sur différents aliments plutôt que sur vos monstres typiques ou votre jeu de cartes pour enfants. Cela dit, il ne fait pas grand-chose avec ses locaux à l'extérieur mettant en vedette de délicieuses cuisines japonaises se combattant. C'est un spectacle Shōnen en chiffres destiné aux jeunes garçons. Cela ne fait pas grand-chose de nouveau et ce n'est pas quelque chose de spectaculaire.
19 Est-ce mieux: laissez-le déchirer!
Je me souviens, jeune enfant, d'avoir vu la première publicité pour l'anime Beyblade et de penser à quel point c'était stupide. J'adorais mes émissions sur les monstres de poche et les jeux de cartes pour enfants, mais j'avais l'impression qu'un spectacle sur les toupies était trop loin pour moi. Les Beyblades ne se sont même pas transformés en créatures uniques, ils n'étaient que des sommets. J'ai pu capter quelques épisodes dans ma jeunesse, et c'était la première fois que je reconnaissais un spectacle comme une publicité de jouet évidente. À peu près tout ce que je regardais quand j'étais enfant était une publicité de jouets; Beyblade était la première fois que je commençais à reconnaître les dessins animés comme étant parfois des publicités.
Au moins, les jouets que Beyblade faisait de la publicité étaient plutôt cool. Les sommets sont exagérément conçus, mais le jeu réel de Beyblade avait l'air amusant. Les gens élèvent encore Beyblade, donc il a dû faire quelque chose de bien.
18 Arnaque: Pokémon, sortez!
Si Pokémon est mon numéro un en tant qu'enfant, alors Transformers: Armada était de près. Armada était une série d'anime Transformers qui a été importée aux États-Unis au début des années 2000. Il s'agissait des Transformers venant sur Terre à la recherche de Mini-Cons, de leur Pokémon, essentiellement. Tant d'éléments de la série résonnent encore avec moi à ce jour, y compris les personnages et les thèmes. Armada a ma version préférée de Starscream, qui a probablement l'une de mes scènes de passage préférées. Les noms de mes profils en ligne sont presque toujours «transformers03», en hommage à l'année de fin de l'émission (2003).
Malgré ma nostalgie du spectacle, Armada n'a jamais été bonne.
Même à l'époque, les fans ne pouvaient pas supporter à quel point cela avait l'air bon marché et les éléments «Gotta Catch 'Em All» que les Mini-Cons ont apportés. Armada était souvent étiquetée Pokéformers et est généralement considérée comme l'une des pires séries de Transformers .
17 Est-ce mieux: le meilleur du peloton
Malgré la réaction négative de Transformers: Armada de fans plus âgés, le spectacle était toujours un grand succès pour les jeunes enfants comme moi à l'époque. Cela a conduit à Transformers: Energon, un spectacle bien plus horrible. Bien que Energon ne possédait pas les éléments Pokémon que les fans méprisaient en Armada, c'était globalement un plus grand désordre au niveau de l'histoire et rend l' Armada plus belle en comparaison. Transformers: Cybertron, la deuxième suite d' Armada et la dernière partie de la trilogie éponyme Unicron, est probablement la plus bien reçue.
Au lieu de Mini-Cons, les transformateurs collectent les quatre clés de la Cyber Planet qui peuvent sauver leur planète d'origine d'un trou noir. De nombreux fans plus âgés admettent que Cybertron est définitivement une amélioration par rapport à ses prédécesseurs, mais la plupart de ces mêmes fans ne diront jamais que le spectacle est juste correct. Cependant, je pensais que la série était géniale quand j'étais enfant, et c'est probablement ma série Transformers préférée pour le moment.
16 Arnaque: fin de soirée
Bien que la marque Pokémon soit toujours aussi forte après toutes ces années, je dirais que l'anime a culminé au début des années 2000, sinon plus tôt. Des éléments du spectacle Pokémon peuvent encore être vus dans les spectacles aujourd'hui, bien que rarement vous ne rencontriez un spectacle alors qu'un Pokémon flagrant arnaque plus.
Imaginez donc ma surprise lorsque j'ai découvert que Monsuno est sorti en 2012. C'était bien après Pokémon, le premier de l'anime. Monsuno est un spectacle d'animation produit en Amérique-Japon qui se concentre sur les aventures d'un groupe d'adolescents et de leur monsuno. Les Monsunos sont des monstres réveillés qui forment un lien avec leurs maîtres. Le spectacle n'était pas seulement une arnaque flagrante de Pokémon, c'était une arnaque qui est arrivée trop tard.
15 Est-ce mieux: une arnaque avec ses propres charmes
Pokémon et Monster Rancher parlent tous deux de jeunes garçons utilisant des créatures fantastiques pour mener leurs combats. Ils sont également tous deux basés sur des jeux vidéo populaires. Bien que Monster Rancher copie clairement à partir de son cousin plus célèbre, l'anime fait suffisamment de différence pour le faire ressortir. D'une part, l'anime parle d'un garçon qui se téléporte comme par magie dans un nouveau monde basé sur le jeu vidéo Monster Rancher .
Le spectacle a également un avantage plus mature que Pokémon, tout en étant assez juvénile.
Il y avait un vrai conflit et des méchants légitimes à affronter. Il a même une fin, quelque chose que Pokémon n'a pas encore vécu. Et c'est certainement un meilleur spectacle qu'il ne devait l'être, améliorant certains aspects de Pokémon .
14 Arnaque: au moins les rimes du nom
Je suis extrêmement terrifiée par les araignées; principalement des tarentules. Dans mon esprit, les araignées sont les plus grosses erreurs de la nature. Je me fiche que les araignées se débarrassent de tous ces insectes ennuyeux que nous détestons tous, comme les mouches et les moustiques. L'arachnophobie est l'une des peurs les plus courantes dans le monde pour une bonne raison: les araignées sont intrinsèquement mauvaises.
Spider Riders est un spectacle qui ne devrait pas exister. L'émission parle d'un garçon qui se rend au pays mystique d'Arachna et apprend à apprivoiser les araignées. Je me fiche que les araignées géantes de la série soient très animées, la plus grosse erreur de la série est de montrer que certaines araignées sont des héros. Les araignées ne sont pas des héros à moins qu'elles ne soient Spider-Man, qui est plus homme que spider de toute façon. Les araignées normales ne peuvent pas être des héros parce que les araignées n'ont pas d'âme, c'est pourquoi Spider Riders est juste un imitateur Pokémon oublié plutôt qu'un classique de l'anime.
13 C'est mieux: une bouffée d'air frais
Rappelez-vous le premier épisode de Pokémon, lorsque Pikachu était un gros con pour Ash? Pikachu finit par se réchauffer jusqu'à lui, et ils sont littéralement inséparables depuis. Mais imaginez un anime où Pikachu reste un con de Ash. C'est essentiellement ce que Medabots est, mais avec des robots au lieu de créatures.
Les Medabots et Pokémon sont basés sur les jeux Game Boy.
Les Medabots sont des robots artificiellement intelligents qui servent les humains. Le personnage principal veut utiliser son Medabot pour participer au World Robattle Tournament et devenir champion. Son Medabot, Metabee, est un vrai con pour lui. Ils forment une paire inhabituelle face à différents ennemis dans leurs tentatives pour être les meilleurs. Cela n'a duré que deux saisons; cependant, il y a eu une certaine nostalgie du spectacle. Je me souviens l'avoir vraiment aimé quand j'étais enfant. C'était plutôt rafraîchissant de voir un responsable apprendre à s'entendre avec son compagnon monstre / robot, plutôt que d'être copain-copain dès le départ.
12 Arnaque: même les dragons ne pouvaient pas le sauver
Dragon Drive parle d'un lycéen paresseux qui, après être entré dans le jeu de réalité virtuelle Dragon Drive, découvre qu'il est en possession d'un dragon rare. Il part ensuite dans une série de quêtes avec ses amis et compagnon dragon dans le monde virtuel. La série a plusieurs jeux basés sur elle, ce qui en fait un succès léger. Malheureusement, rien de tout cela n'est venu sur l'US Dragon Drive n'est sorti qu'au Japon. L'anime n'a jamais été diffusé aux États-Unis et n'a été importé que sur DVD. L'anime n'est pas nécessairement super terrible, il manque juste d'originalité et est un peu fade. À moins que vous ne soyez un grand fan de l'anime pour enfants du début des années 2000, il s'agit d'un spectacle très skippable.
11 Le fait mieux: angélique et sous-estimé
Basé sur la série de mangas créée par CLAMP (un groupe d'artistes et d'écrivains de mangas), Angelic Layer est probablement l'un des meilleurs imitations de Pokémon . Le spectacle met en vedette Misaki Suzuhara, une petite fille de stature qui prend part à des jeux compétitifs appelés Angelic Layer. Dans ces jeux, les concurrents utilisent des poupées pour se battre les uns contre les autres. Les poupées, appelées anges, sont mentalement liées à leurs maîtres. Angelic Layer est un classique de l'anime sous-estimé.
Angelic Layer est l'une des rares émissions de la liste à avoir un rôle féminin, et elle se concentre davantage sur des thèmes matures. Les designs uniques de CLAMP font ressortir la série, et l'animation du studio Bones tient vraiment bien. Angelic Layer est globalement un spectacle plus facile à consommer en tant qu'adulte car non seulement c'est un bon anime pour enfants, mais c'est un bon anime en général.
10 Arnaque: Essayer de profiter de l'engouement
Une série coproduite entre le Canada et la Corée, Magi-Nation, était basée sur un jeu de cartes. Le jeu de cartes lui-même était apparemment une arnaque de Magic: The Gathering, ce qui fait de Magi-Nation une double arnaque. La tradition du spectacle est assez compliquée, y compris des choses comme Dreamstones et le rêveur final.
Lorsque vous résumez tout, ce n'est qu'une autre émission sur un groupe d'enfants voyageant dans un pays mystique et voyant des créatures bizarres.
Cela ne fait rien de nouveau avec le concept Pokémon, et les conceptions de monstres ne sont pas si bonnes, du moins pour moi, elles ne le sont pas. C'est vraiment un spectacle destiné à être regardé avec les yeux d'un petit enfant. Pourtant, étant donné qu'il existe de nombreux autres spectacles avec des locaux similaires, dont beaucoup sont meilleurs que celui-ci, il est difficile de recommander Magi-Nation même aux jeunes enfants.
9 Est-ce mieux: Pokémon rencontre Yu-Gi-Oh?
Bien que je pense que Beyblade est une meilleure arnaque Pokémon que la plupart, je pensais que toute la toupie était un peu stupide quand j'étais enfant. Bakugan Battle Brawlers était plus dans ma timonerie quand j'étais jeune. Il contient plusieurs éléments d'animes pour enfants que j'ai adorés quand j'étais petit.
Le spectacle a un jeu de cartes qui détermine le sort du monde et des jouets qui se transforment en monstres.
Bakugan est un jeu de cartes créé par les personnages principaux à l'aide de billes pouvant se transformer en monstres miniatures. L'histoire principale implique que les leads utilisent le jeu de cartes pour sauver la dimension où vivent les monstres. Apparemment, Bakugan Battle Brawlers a été un échec au Japon, mais en quelque sorte a été un grand succès aux États-Unis, je suis content, car j'ai toujours pensé que les jouets et le jeu étaient vraiment cool dans l'anime.
8 Arnaque: ils n'essaient même pas de le cacher
Si vous pensiez que cette liste se concentrerait uniquement sur les émissions de télévision qui arnaquent l'anime Pokémon, détrompez-vous. Je vais également passer en revue les mauvais jeux qui arnaquent les jeux vidéo Pokémon . Robopon sur le Game Boy est probablement l'un des imitateurs Pokémon rouges et bleus les plus éhontés que j'ai jamais vus. Il ressemble et joue presque exactement de la même manière que le Pokémon d'origine, sauf qu'au lieu de petits monstres mignons pour combattre et s'entraîner, vous avez des robots.
Robopon a même plus d'une version, tout comme Pokémon Rouge, Bleu et Jaune . Il existe une version Robopon Sun, Star et Moon . Pokémon aurait plus tard ses propres versions Soleil et Lune en 2016, ce qui signifie que Pokémon a copié à partir de Robopon . Ou que Robopon est devenu si obscur que la Pokémon Company n'avait aucune idée qu'il existait en premier lieu.
7 Le fait mieux: basé sur les traditions et bien plus encore
Pokémon a longtemps été à peu près inégalé en ce qui concerne les propriétés basées sur la collecte de monstres. Ses premiers rivaux ont disparu ou ont évolué en quelque chose de séparé. Pokémon était la dernière grande franchise à gauche qui se concentrait sur la capture et la collecte de monstres. C'est-à-dire jusqu'à ce que les jeux Yo-Kai Watch sortent et se révèlent être une énorme sensation au Japon.
En surface, Yo-Kai Watch ressemble à n'importe quel autre imitateur Pokémon, mais ils sont tellement plus.
Les jeux parlent d'un jeune garçon qui collectionne des monstres uniques. Cependant, sous la surface, les jeux ont leur propre charme unique. Les monstres sont fortement influencés par les traditions japonaises et ont leur propre style très différent de celui des Pokémon . L'histoire est également plus ironique et absurde que Pokémon, ce qui en fait des jeux plus amusants. Il réussit là où de nombreux copieurs Pokémon échouent, et Yo-Kai Watch mérite des points pour cela.
6 Arnaque: Draconius s'en va, s'il vous plaît
Malgré mon statut social en tant que fanboy Pokémon parmi ma famille et mes amis, je ne pouvais pas entrer dans Pokémon Go . J'adore sa taille et le nombre de personnes qui y sont entrées. Je n'étais tout simplement pas l'un d'eux. Après le succès de Pokémon Go, beaucoup de copieurs sont sortis. Draconius Go est probablement l'arnaque la plus évidente; principalement à cause du peu qu'il essaie de cacher le fait qu'il s'agit d'une arnaque. Au lieu de Pokémon à capturer, Draconius Go a plutôt des créatures mystiques génériques à capturer. La carte du monde, basée sur le GPS, est étrangement similaire à la carte de Pokémon Go . Pokémon Go en soi n'est pas un très bon jeu tel quel, mais a l'avantage d'avoir des centaines de personnages emblématiques à sa disposition. Draconius Go n'a même pas ça, donc c'est juste un mauvais jeu mobile.
5 Est-ce mieux: il est temps de faire un duel!
J'étais vraiment dans Yu-Gi-Oh! quand le spectacle est sorti pour la première fois. J'ai adoré l'anime, j'ai acheté autant de cartes que possible et je jouerais à quelques jeux de cartes à l'école avec mes amis. Cela étant dit, j'ai essayé de regarder un épisode quand j'étais au lycée, et cela ne m'a malheureusement pas résisté à ce moment-là. Je pensais que le spectacle était trop sérieux, malgré la prémisse idiote, et certains aspects de l'histoire ne me tenaient pas.
Malgré cela, la franchise est toujours aussi solide.
Yu-Gi-Oh! a l'avantage de redémarrer la série très souvent avec une nouvelle distribution de personnages, ce qui signifie que chaque variation de la série avait un ensemble différent de protagonistes. J'en ai marre de Ash dans Pokémon, j'aurais préféré qu'ils soient partis en Yu-Gi-Oh! route. Non seulement cela, mais les cartes sont toujours cool, et les personnages de l'émission originale avaient plus de personnalité que les personnages de Pokémon .
4 Arnaque: Arnaque A Arnaque
En fait, j'ai regardé pas mal d'épisodes de Duel Masters quand j'étais enfant, et le doublage est assez incroyable. Le spectacle a été édité et doublé pour le rendre beaucoup plus comique. Les conversations se déroulaient souvent sur une tangente, les personnages évoquant des sujets aléatoires et ignorant généralement l'intrigue. Quand le spectacle s'est concentré sur l'intrigue, c'était un peu stupide.
Duel Masters est plus un Yu-Gi-Oh! arnaque que Pokémon, mais ils sont tous essentiellement la même chose. Enfants contrôlant des monstres pour mener des batailles. Bien que le spectacle ne soit pas si bon, je pense que les cartes sont plutôt cool. J'en ai toujours une pile avec moi, donc je vois de la valeur en eux. La série est toujours diffusée au Japon avec ses retombées, elle a donc dû faire quelque chose de bien.
3 Le fait mieux: le Challenger original
Les gens avec qui j'ai grandi savent que je suis un grand fan de Pokémon, bien que beaucoup ne réalisent pas que je suis aussi un grand fan de Digimon . La série originale Digimon Adventure peut être trop enfantine pour certains téléspectateurs plus âgés à l'estomac maintenant, mais quand la série est devenue sérieuse, elle est devenue sérieuse.
Il y avait toujours des enjeux dans Digimon, avec la vie des personnages principaux constamment en danger.
Cela rend le drame beaucoup plus palpable et intense. Les Pokémon auraient rarement de véritables enjeux dans leurs conflits. Digimon Tamers, la troisième saison de la série, est sans aucun doute la meilleure saison de l'émission à ce jour. Certains peuvent trouver le début lent, mais c'est une saison très méthodiquement rythmée et bien exécutée qui touche à des thèmes sombres que vous voyez rarement dans les émissions pour enfants. Si les premières saisons sont trop kiddie pour vous de regarder, Tamers vaut toujours la peine de vérifier.
2 Arnaque: une tentative a été faite
Quand j'ai vu pour la première fois une image de Dinosaur King, la première chose que j'ai pensé à moi était "Huh, ils font encore des arnaques Pokémon ?" Et c'est tout ce que le spectacle est - un autre imitateur Pokémon dans une longue lignée de imitateurs Pokémon .
Le spectacle était basé sur un jeu d'arcade axé sur les cartes. Dans le spectacle, les principaux protagonistes tombent sur un météore tombé et sont dotés de pierres spéciales portant des symboles élémentaires. Lorsque les personnages activent les pierres avec une carte, ils invoquent des dinosaures. Dinosaur King n'est certainement pas le pire imitateur de Pokémon, et il y a des fans de la série. Si vous êtes un enfant, vous l'aimerez probablement. Cependant, si vous êtes quelqu'un comme moi, qui a traversé tant d'arnaques Pokémon dans sa jeunesse, vous comprenez pourquoi Dinosaur King n'est pas un bon spectacle. C'est un spectacle qui manque d'originalité et essaie clairement d'imiter l'anime des enfants du passé.
1 Le fait mieux: une légende est née
J'ai déjà jailli sur Cardcaptors dans le passé, mais je suis prêt à parler davantage de ce spectacle impressionnant. Cardcaptors est en fait la version américaine de Cardcaptor Sakura, un anime télévisé basé sur un manga créé par CLAMP. L'anime met en vedette une jeune fille nommée Sakura, qui après avoir rencontré une minuscule bête magique, libère accidentellement un jeu de cartes magiques dans sa ville natale.
C'est à elle et à ses amis de trouver ces cartes, qui font des ravages dans la ville, et de les sceller.
La version américaine a essayé de minimiser le rôle de Sakura dans la série et de faire du personnage de Syaoran un co-leader. Cela a été fait dans le but de rendre le spectacle plus attrayant pour les garçons. Cela a fonctionné, car c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à le regarder quand j'étais enfant, cependant, j'ai toujours su que c'était un spectacle pour filles. J'adore toujours le spectacle et je recommande de le regarder pour les gens de tous les sexes et de tous les âges.