10 choses que Digimon a arraché de Pokémon (et 10 c'est mieux)
Digimon et Pokémon sont tous deux sortis à la fin des années 90. Ce n'est un secret pour personne que Pokémon est sorti pour la première fois en 1996. Grâce aux stratégies marketing de Nintendo, Pokémon est rapidement devenu un nom connu. Les joueurs ont ressenti le besoin écrasant de "Catch 'Em All", collecter tous les badges de gym et vaincre Team Rocket. Les amateurs d'anime sont tous deux très investis dans les aventures d'Ash Ketchum, qui rêve toujours de devenir le meilleur dresseur de Pokémon au monde.
Digimon est sorti un an après Pokémon . Les fans avaient déjà donné leur cœur à la série de monstres portables de Nintendo. Après avoir entendu parler de la nouvelle série de Bandai, beaucoup ont automatiquement supposé qu'il s'agissait d'une arnaque. Les fans fidèles de Pokémon pensaient que Bandai tentait de réduire la popularité de la nouvelle série de Nintendo. Beaucoup ont fini par changer d'avis une fois qu'ils ont regardé le dessin animé plus sérieux de Digimon sur Fox Kids.
Les deux séries partagent plusieurs similitudes. Bien que Digimon ne soit pas une arnaque complète de Pokémon, il y a des moments dans la série qui feraient réfléchir à deux fois. Nintendo et Bandai voulaient devenir les meilleurs en marketing auprès des enfants. Bandai s'est concentré davantage sur la création d'un ordinateur de poche pour les garçons, tandis que Pokémon est plus ouvert à tous les âges. Ce n'est pas une énorme surprise que Pokémon soit devenu une série appréciée par les jeunes et les moins jeunes de tous les genres.
Pour une série qui est considérée comme une arnaque flagrante, Digimon a fait beaucoup de choses bien mieux que Pokémon . Notre liste compile ce que Digimon a fait beaucoup mieux que Pokémon, mais aussi ce qui pourrait être considéré comme une copie.
20 a fait mieux: plus accessible aux enfants
Les Tamagotchi étaient des animaux de compagnie de porte-clés numériques. Ils sont devenus incroyablement populaires auprès des jeunes enfants. Si vous avez élevé votre œuf avec amour et soin, il pourrait se transformer en une adorable créature. Bandai a décidé qu'ils n'aimaient pas la fonction principale d'élever un "bébé". Ils ont rapidement développé un jouet similaire appelé Digimon . C'étaient des jouets que n'importe qui pouvait acheter et emporter avec soi. Contrairement à Pokémon, les enfants n'avaient qu'à acheter un appareil numérique pour moins de 30 $. Ils n'avaient pas besoin d'acheter une console de poche Game Boy plus le jeu Pokémon, qui pouvait représenter plus de 100 $. Bandai a fait Digimon était plus accessible aux enfants, contrairement à Pokémon .
19 Arraché: nous avons besoin d'une splanation d'oeufs
Les Pokémon commencent tous leur vie dans des œufs colorés. Lors de la première saison, Misty a pris soin d'un œuf inconnu jusqu'à ce qu'il éclore en Togepi. Le nouveau Pokémon savait que Misty le surveillait tout le temps et partageait un lien indissoluble avec elle.
Les créatures de Digimon sont également nées d'oeufs, même si elles sont des créatures numériques.
L'œuf doit être soigné avant qu'il n'éclore en une créature inconnue. Bandai aurait pu développer une méthode plus futuriste pour faire éclore une nouvelle forme de vie Digimon mais a dû choisir des œufs. Il n'est pas surprenant que ce soit une raison pour laquelle de nombreux fans de Pokémon considèrent Digimon comme une arnaque.
18 A fait mieux: ne vous attendez pas à une armure de complot
La série animée Pokémon est en cours depuis la fin des années 90. La série présente toujours Ash Ketchum et son fidèle Pikachu. Ils rencontrent deux nouveaux compagnons, ont quelques aventures, Ash perd le Championnat Pokémon et le cycle se répète.
Digimon a en fait une histoire définie pour chaque nouvelle saison. Les saisons 1 et 2 sont intimement liées. Le premier lot d'enfants depuis le début est maintenant plus âgé. Ils aident les enfants de la deuxième série. À la fin de chaque saison Digimon, leur histoire se termine et une nouvelle commence la saison suivante. Les fans ressentent en fait une certaine tension car ils savent que l'histoire ne commencera pas avec le même protagoniste de la série précédente.
17 Arraché: les deux ont des racines monstrueuses
Pocket Monsters a été initialement publié au Japon par Nintendo. Après avoir vu le succès du jeu, ils ont décidé de le ramener en Amérique du Nord. Le nom de la série a été changé en Pokémon . Les fans dévoués de la série ont toujours su que le titre original était localisé pour le public nord-américain. Cela peut être une raison pour laquelle ils ont décidé que Digimon était une arnaque. Le titre de Digimon est également une version abrégée du titre japonais Digital Monsters . Les deux titres utilisent le mot "Monstres" et ont le suffixe "-mon". Il peut s'agir de petites similitudes, mais il suffit que certains considèrent Digimon comme une copie.
Oeuvre de SELT0N
16 ont fait mieux: leurs histoires se terminent
Dans de nombreuses histoires pour enfants, les personnages restent du même âge pendant toute la durée de la série. La cendre de Pokémon est restée un garçon de dix ans depuis plus de dix ans. Il continuera d'avoir dix ans jusqu'à ce que Nintendo décide que la même formule ne fonctionne plus.
Digimon a permis à ses personnages enfants de vieillir et de devenir adultes.
Bandai n'avait pas peur de faire grandir leurs personnages. Dans la deuxième saison, nous voyons les enfants de la première saison comme des adolescents. À la fin de la saison, tout le monde a grandi, a eu des enfants et peut-être même s'est marié avec leurs amoureux d'enfance. Digimon a une finale heureuse pour leurs personnages, contrairement à Pokémon .
15 Arnaqué: les humains sont les vrais méchants
Dans Pokémon, Ash et ses amis se lient d'amitié avec leurs fidèles animaux de compagnie. Pour ces bons gars, Pokémon devrait être lié d'amitié et protégé. Team Rocket pense différemment. Jessie et James veulent kidnapper Pikachu pour leur patron, Giovanni. Ce méchant croit que les Pokémon doivent être utilisés comme soldats plutôt que comme animaux de compagnie.
Les méchants de Digimon sont similaires. Dans la saison deux, l'empereur Digimon utilise des anneaux sombres pour asservir les créatures. Il pense que non seulement le monde numérique devrait être sous son commandement, mais aussi tout Digimon. L'empereur Digimon oblige ses créatures asservies à blesser les héros.
14 a fait mieux: pas de dommages collatéraux
Les enfants Digi-Destined ont été transportés du camp d'été dans le monde numérique. Dans ce pays, il y a peu de luxes modernes. Les enfants doivent voyager à pied dans des environnements dangereux pour rentrer chez eux. Étant donné que ces batailles ne peuvent pas blesser des passants innocents ou démolir accidentellement des bâtiments, cela signifie que Digimon peut tout faire quand ils se battent. Les batailles ne sont pas limitées à la terre. Digimon peut se battre n'importe où dans le monde numérique sans craindre de blesser quelqu'un. Les Digi-Destined restent à proximité de leurs amis, même si être éliminés dans le monde numérique signifie disparaître du monde réel. Ces enfants savent également que les monstres qui combattent sont plus intéressés à se détruire les uns que les humains.
13 Arnaqué: les évolutions numériques
Dans les jeux Pokémon, cela peut prendre des heures ou des semaines pour améliorer vos personnages les plus forts. Une fois que vos Pokémon répondent aux exigences, ils peuvent évoluer vers des formes plus puissantes. Ces évolutions sont essentielles si vous voulez vaincre des chefs de gymnastique coriaces et, éventuellement, terminer le jeu.
Digimon se concentre également sur l'évolution avec l'aide de votre partenaire.
Les obligations ne se produisent pas du jour au lendemain. Il faut également beaucoup de travail pour que votre Digimon réponde aux exigences d'évolution. Il existe plusieurs voies d'évolution que vos créatures peuvent transformer. Pour la plupart des fans, ce processus semble similaire à Pokémon . Certains peuvent accuser le Digimon d'arracher le processus d'évolution.
12 A fait mieux: des batailles plus risquées
Pokémon a un ensemble de règles plus structuré. Les Championnats Pokémon et Défis Gym ont établi des directives avec des pénalités. Brisez-les et le formateur sera obligé de quitter le terrain. Les batailles en dehors du champ de bataille ont également des règles non écrites. Si un Pokémon est blessé, les entraîneurs peuvent arrêter le combat et les emmener dans un centre Pokémon. Les adversaires sont souvent plus gentils et n'essaieront pas de détruire le Pokémon d'un autre.
À Digimon, les DigiDestined se battent principalement dans le monde numérique. Leurs batailles peuvent survenir à tout moment, Digimon doit donc être prêt. Quand Digimon se bat, il n'y a pas de règles. Ils se battent jusqu'à ce qu'ils soient trop blessés pour continuer. Certains peuvent même se battre jusqu'à ce qu'ils soient éliminés.
11 Arraché: Presque comme regarder dans un miroir
Le monde de Pokémon contient plusieurs créatures différentes. Beaucoup d'entre eux sont des combinaisons d'animaux, comme la «souris électrique», Pikachu. Meowth ressemble également à un chat avec quelques accessoires dorés. Charmander ressemble à un dinosaure: le brontosaure.
Lorsque Digimon a été libéré, beaucoup ont accusé Bandai d'avoir volé les adorables personnages de Pokémon . Alors que Pokémon a une créature ressemblant à un chat blanc nommé Meowth, Digimon a également un personnage ressemblant à un chat blanc nommé Gatomon. L' agumon de Digimon est un petit monstre orange ressemblant à un dinosaure qui est très similaire à Pokémon Charmander. Il ne fait aucun doute que certaines des créatures de Digimon ressemblent à des personnages Pokémon .
10 Mieux: la communication est importante
La majorité des personnages Pokémon ne peuvent pas parler avec des mots que les humains peuvent comprendre. Leur forme de langues disant leurs noms dans des tons différents. Pourtant, les humains ne peuvent pas comprendre tout ce que disent leurs Pokémon. Le seul personnage qui peut parler pendant la majeure partie de la série est Meowth.
Dans Digimon, tous les monstres numériques peuvent parler en langues humaines.
Non seulement ils peuvent parler, ils comprennent la communication de base et ont des émotions humaines. Ces créatures ne connaissent peut-être pas l'argot ou le monde moderne, mais la plupart d'entre elles sont ouvertes à l'apprentissage. Digimon corrige la frustration de comprendre ce qu'un Pokémon essaie de dire.
9 Arraché: appareils surpuissants
Le professeur Oak a d'abord donné le PokéDex à Ash dans le premier épisode, mais tous les formateurs d'une compétence exceptionnelle en ont un. Le PokéDex contient des informations sur tous les Pokémon de leur monde. Les entraîneurs peuvent savoir où certains Pokémon aiment se promener, ainsi que leurs informations de base. C'est un appareil portable qui peut être transporté n'importe où.
Digimon dispose également d'un outil tout-en-un appelé appareil numérique ou Digivice. Cet appareil contient des informations sur Digimon, le stockage de données et même le radar. DigiDestined peut également utiliser cet appareil pour faire évoluer son Digimon.
Les deux séries contiennent un appareil surpuissant qui donne à ses entraîneurs le dessus dans la bataille.
8 A fait mieux: pas de monstres en réserve
Le slogan de la série Pokémon est "Gotta Catch 'Em All!" La série met l'accent sur la capture du plus de Pokémon possible. Malheureusement, il n'est pas possible de transporter tous ces monstres. Les entraîneurs ne peuvent transporter que six Pokéballs à la fois dans le jeu. Tous les Pokémon supplémentaires sont envoyés au Pokémon Center jusqu'à ce que le formateur en ait besoin un jour.
Dans le monde de Digimon, DigiDestined n'est affecté qu'à un seul partenaire. Ce partenaire restera avec eux pendant toute la série. Ils ne changent pas avec d'autres Digimon. Les DigiDestined doivent apprendre à soutenir leurs partenaires. Les Digimon et leurs partenaires peuvent se battre au début, mais ils forgent un lien incassable.
7 Arnaqué: Existé en dehors du jeu
Le tout premier épisode de la série animée Pokémon a fait ses débuts en 1997. Les jeunes téléspectateurs ont été captivés par les aventures d'Ash, Misty et Brock dans la région de Kanto. Ash était en bonne voie de gagner tous les badges du gymnase et de devenir un maître Pokémon.
Deux ans plus tard, Digimon Adventures a fait ses débuts sur Fox Kids qui rivaliserait avec Pokémon.
L'émission mettait en vedette sept enfants pris au piège dans le monde numérique. Ils ont également travaillé avec des créatures mignonnes ressemblant à des animaux pour vaincre leurs ennemis. Les deux séries animées étaient destinées aux enfants. Les showrunners espéraient que les enfants s'intéresseraient tellement à Digimon qu'ils se précipiteraient pour acheter leurs marchandises, tout comme Pokémon .
6 a fait mieux: être le meilleur n'est pas tout
Pokémon se concentre sur les voyages d'Ash et de Pikachu depuis plus d'une décennie. Ash est resté un jeune de 10 ans qui n'a pas beaucoup changé.
Digimon est un spectacle beaucoup plus sérieux. Les sept DigiDestined d'origine traversaient tous des moments difficiles. Le chef, Tai, fait face au quasi-décès de sa sœur quand il était plus jeune. Joe a dû décider s'il voulait suivre la tradition familiale et devenir médecin ou suivre son propre chemin. Les personnages ont tous un problème caché qu'ils introduisent dans le monde numérique. En travaillant ensemble, ils parviennent à surmonter leurs problèmes et à devenir des personnes plus fortes.
Pendant ce temps, Ash reste le même enfant qui veut être le meilleur entraîneur de Pokémon.
5 Arnaqué: doublez le profit
Pokémon a immédiatement commencé à publier deux versions différentes du même jeu. Un jeu peut avoir un Pokémon unique différent. Cela a encouragé les jeunes fans à faire du commerce avec leurs amis ou à acheter une autre copie du jeu. Pokémon a continué à publier des versions doubles de leurs jeux à ce jour,
Peu de temps après, Digimon s'est lancé dans la tendance. En 2007, Bandai a commencé à publier des versions doubles de leurs jeux. Le premier ensemble de sorties était Digimon World: Dusk and Dawn, suivi de Digimon Story: Super Xros Wars Red and Blue . Ces jeux ont également encouragé le commerce et l'achat d'exemplaires supplémentaires du jeu.
4 a fait mieux: l'évolution n'est pas permanente
Faire évoluer votre Pokémon est un gros problème. Ils doivent atteindre un certain niveau et apprendre les bons gestes. Dans certains cas, vous devez trouver les bonnes pierres si vous voulez que votre Pokémon évolue en un type spécifique.
Une fois qu'un Pokémon évolue, il n'y a plus de retour en arrière.
Ils restent dans leurs formes évoluées pour toujours.
Dans le monde numérique, les évolutions suivent également des voies spécifiques. Digimon peut évoluer avec l'aide de son partenaire humain. Ces formes ont des plages de puissance variables. Ces formes sont utilisées pour abattre des ennemis plus puissants. Après la bataille, les Digimon reprennent leurs formes de base, contrairement aux Pokémon.
3 Arnaqué: les deux sont des missions de formation
La série animée Pokémon raconte le parcours d'Ash pour devenir entraîneur. Il doit connaître toutes les compétences de ses Pokémon et comment utiliser leurs pouvoirs au combat. Un mauvais mouvement et son Pokémon pourrait être vaincu. Si leurs blessures sont graves, leur Pokémon sera envoyé à l'infirmière Joy pour obtenir de l'aide.
Digimon a également des thèmes similaires. Les DigiDestined sont de jeunes enfants qui peuvent commander le Digimon. Ils utilisent des appareils pour aider leur Digimon au combat. Avec un DigiDevice, le DigiDestined peut prêter son énergie pour aider Digimon à évoluer. Les enfants de Pokémon et de Digimon entraînent leurs partenaires à gagner dans un combat.
2 A fait mieux: pour le plus grand bien
Pokémon, la série animée se concentre sur Ash et ses amis. Ils ont tous des objectifs uniques, tels que devenir coordonnateur de la mode, animateur de gymnastique ou même récupérer leur propriété. Ash veut être le meilleur dresseur de Pokémon. Leurs objectifs sont finalement d'améliorer leur vie. Ils n'aident pas le monde à devenir un meilleur endroit.
L' histoire de Digimon est beaucoup plus sérieuse. Lors de la première saison, le DigiDestined doit échapper au monde numérique et rentrer chez lui. La saison deux montre leur retour sur Terre, seulement pour voir leur pays envahi par une menace numérique. Les DigiDestined affrontent souvent le mal dans la série animée, et pas seulement dans un long métrage. Leurs efforts visent à sauver la Terre en se concentrant moins sur la réalisation d'objectifs personnels.
1 Arnaqué: une histoire pour les enfants
Ash Ketchum est un garçon de 10 ans qui quitte la maison pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon au monde. Il est finalement rejoint par Misty, 10 ans, et Brock, 15 ans. Après s'être séparé de ses compagnons, il est rejoint par des enfants de son âge. Les adultes sont souvent des fonctionnaires comme l'agent Jenny et l'infirmière Joy.
Digimon s'attache également à faire des enfants la star de l'émission.
Les DigiDestined sont tous des enfants dont l'âge varie de 8 ans à 11 ans. Les personnages vieillissent avec le temps, mais les protagonistes de chaque saison restent jeunes. Bandai a peut-être connu du succès avec les jeunes protagonistes de Pokémon et a décidé de faire quelque chose de similaire avec la série animée Digimon .