10 choses que les Sims 1 font mieux que les Sims 4

Sortis à environ quatorze ans d'intervalle, Les Sims et Les Sims 4 marquent le premier et le plus récent jeu de la série très populaire qui a défini une génération de jeux de simulation de vie. Au fil des ans, les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités ont vu le jour avec chaque nouveau jeu et extension Sims, qui a cherché à amener le jeu encore plus loin vers l'idéal. Bien que les graphismes et les performances générales du jeu se soient quelque peu améliorés depuis ses débuts, il y a encore tellement de choses que les Sims originaux font infiniment mieux que le tout nouveau et brillant Les Sims 4 .

10 Musique emblématique

Qui ne connaît pas et n'aime pas la bande originale des Sims ? Depuis sa sortie en 2000, les airs du jeu original sont devenus si connus qu'ils sont fréquemment utilisés dans les émissions de télévision comme musique de fond. La musique était censée être à la fois entraînante et avoir la capacité d'aider le joueur à se concentrer sur la création de sa famille ou la construction de sa maison, c'est pourquoi elle a été si bien conçue dans le premier jeu. Les Sims 4 ont aussi de bonnes mélodies, mais rien ne vaut les chansons épiques entendues dans Les Sims .

9 ménages d'origine

Premier du genre, les Sims ont pu établir l'univers que le joueur contrôlerait et tous les personnages qu'il contenait. Nous avons les Newbies que nous pouvons jouer lors du premier tutoriel du jeu. Nous avons les étranges Mashugas dans leur maison en forme d'octogone joliment meublée. Et surtout, nous avons les Goths dans leur sombre manoir équipé d'un cimetière. Dans Les Sims 4, de nombreux ménages des jeux précédents sont presque méconnaissables et ne parviennent tout simplement pas à avoir la même sensation originale que dans le premier jeu.

8 meilleurs quartiers

Bien qu'ils aient été considérablement améliorés après Les Sims, les quartiers d'origine étaient toujours meilleurs avec la personnalisation que ceux de Les Sims 4 . Si un joueur possède toutes les extensions des Sims, il y a un total de huit quartiers presque identiques. De plus, The Sims Unleashed élargit le quartier de base en taille avec des tonnes de nouveaux ménages. Les Sims 4 ont été trop restrictifs avec leurs quartiers, certains des plus récents ayant même moins de terrains à construire et laissant les joueurs souhaiter quelque chose de plus.

7 Humour noir

Il n'y a aucun doute là-dessus, il y avait un certain esprit sombre dans Les Sims et son humour. Tout dans le jeu a une nuance légèrement plus sombre et quelque peu adulte par rapport aux jeux ultérieurs de la série qui ont solidifié Les Sims en tant que jeu familial.

Dans le jeu original, cependant, recevoir des appels téléphoniques aléatoires effrayants ou regarder soudainement votre Sim mourir d'un poêle en feu ou même recevoir une visite du Sad Clown étaient des choses assez courantes que les joueurs devaient supporter.

6 boules de Curve aléatoires

Parlant d'événements effrayants ou stressants, les Sims en étaient remplis par rapport aux jeux qui ont suivi. Il y a eu beaucoup plus d'événements aléatoires, souvent de nature négative, qui pourraient ruiner la vie idyllique de votre famille ou simplement rendre le gameplay un peu cauchemardesque. Les cambrioleurs et les ratons laveurs se faufilant dans votre maison au milieu de la nuit en sont un exemple classique, quelque chose qui reste tout simplement inexistant dans Les Sims 4 . Cependant, même si ces événements étaient bouleversants, ils ont donné au premier jeu cette couleur unique.

5 défi plus élevé

En plus d'événements aléatoires qui pourraient changer complètement le cours d'une journée typique de la vie de votre Sim et rendre l'expérience vraiment unique à chaque fois que vous ouvrez le jeu, The Sims était également beaucoup plus difficile et, par conséquent, plus gratifiant que The Sims 4. . Il est beaucoup plus difficile de suivre les besoins de votre Sim et de faire avancer sa carrière.

En l'absence de week-end disponible, les joueurs doivent être affûtés pour réussir dans ce jeu. Bien que des astuces soient disponibles pour ceux qui méprisaient le défi, la difficulté rendait le premier match beaucoup plus intéressant et gratifiant à long terme.

4 Mécanique simple

Les Sims ont peut-être été globalement plus difficiles, mais ce n'était en aucun cas un jeu compliqué. Les derniers jeux sont devenus de plus en plus complexes avec la quantité de fonctionnalités et de détails disponibles pour les joueurs à personnaliser, ce qui est impressionnant, mais parfois moins est plus. Les Sims sont devenus emblématiques précisément parce qu'il était facile pour quiconque de presque n'importe quel âge de les prendre et d'y entrer. Un gameplay intuitif et une excellente conception de jeu en ont fait un succès générationnel, qui a ensuite fait un culbute sur la complexité qu'il aspirait à devenir dans ses versions ultérieures.

3 interactions d'objets uniques

Étroitement lié à son sens de l'humour farfelu, Les Sims regorgeait d'objets étranges et d'interactions bizarres. D'autres ont été ajoutés à mesure que de nouvelles extensions sont apparues sur le marché, pimentant encore plus son monde. Quelques exemples notables sont Bonehilda de Makin 'Magic et l'ensemble de chimie "Concoctanation Station" de Livin' Large.

Ces objets ont ajouté des événements intéressants et des conséquences étranges au jeu qui ont donné envie au joueur de les essayer et de jouer différents scénarios. Cela fait quelque peu défaut dans Les Sims 4, où les interactions sont moins nombreuses et la portée des objets est considérablement réduite.

2 Facteur de nostalgie

Les Sims 4 ont environ cinq ans maintenant depuis leur sortie en 2014, et d'après l'expérience passée, cela signifie généralement qu'un nouveau jeu serait bientôt annoncé. Est-ce que quelqu'un va vraiment manquer Les Sims 4 ? Le temps nous le dira, mais étant donné que les favoris actuels de la communauté sont généralement les Sims et les Sims 2, cela est très peu probable. Les Sims 4 ont beaucoup échoué là où leurs prédécesseurs ont si bien réussi et les Sims gagneront toujours en facteur de nostalgie car ils sont les premiers du genre et vraiment révolutionnaires. Il est presque impossible pour un autre jeu de la franchise de faire de même, bien que Les Sims 2 soient l'exception à la règle avec la façon dont il a parfaitement mis à niveau le jeu original.

1 Expansions plus importantes

Le plus gros reproche que les Simmers ont avec Les Sims 4 est de savoir comment il a divisé certaines des fonctionnalités de gameplay les plus importantes et les plus recherchées en packages plus petits qui coûtent séparément plus cher à acheter. Les Sims ont cependant publié régulièrement de grandes extensions, avec des tonnes et des tonnes de nouveaux objets, des fonctionnalités de gameplay, des zones, des interactions, des tenues de création de sim, etc. De nos jours, les extensions ajoutent seulement quelques éléments majeurs aux jeux et peuvent être facilement combinées avec certains des trucs et packs de jeux pour Les Sims 4 . C'est sans aucun doute la pire erreur que la franchise ait commise depuis son premier match.

Articles Connexes