10 choses que nous souhaitons savoir avant de commencer Dragon Quest Builders 2

Lorsque Dragon Quest Builders a été lancé en 2016, beaucoup de gens l'ont probablement rejeté comme un clone Minecraft flagrant. Cependant, si l'on y plongeait, ils auraient trouvé un mélange fantastique de ce qui rend les jeux Dragon Quest excellents avec des éléments Minecraft supplémentaires. Ce n'était pas parfait, mais c'était mieux que ce qu'il avait le droit d'être.

En ce qui concerne les suites, on espère toujours que les chutes de la ou des entrées précédentes seront améliorées et, dans ce cas, elles ont été considérablement améliorées. Afin d'aider ceux qui ont été brûlés par la première expérience, voici une liste pratique de certaines des plus grandes mises à niveau ainsi que quelques conseils pour faciliter les heures de démarrage.

10 Multijoueur présent, mais restreint

Tout d'abord, le jeu a un démarrage lent. Une fois que les joueurs obtiennent le marteau sur l'île de l'éveil, cela débloquera également un tableau d'affichage, qui déverrouillera également le multijoueur. Jusqu'à trois autres personnes peuvent rejoindre son jeu pour un total de quatre, au cas où les mathématiques seraient difficiles pour certains d'entre nous.

Cependant, le multijoueur est limité à cette île, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas obtenir ou donner de l'aide avec l'histoire. C'est dommage, mais c'est quand même amusant, même si l'implémentation est un peu bâclée. Nous espérons que la coopérative de canapé arrivera avec le prochain match.

9 Mode à la première personne

L'un des plus grands nouveaux ajouts au jeu est de pouvoir voir le monde en mode à la première personne. Il n'est jamais vraiment communiqué au joueur dans une sorte de boîte de tutoriel. Cependant, en bas à droite de l'écran se trouve une barre d'outils constante de conseils de contrôle. Un simple clic sur le stick droit fera basculer entre les perspectives à la troisième personne et à la première personne. Passer dans ce mode est idéal pour les techniques de construction de précision. Pour être un clone Minecraft flagrant, il est surprenant que ce ne soit pas dans le premier jeu.

8 Compagnon constant

Le jeu original donnait parfois au joueur un compagnon pour les suivre afin d'aider au combat. Ce n'était pas constant contrairement à Malroth dans Dragon Quest Builders 2 . Il est là pour saluer les joueurs lorsqu'ils se lèvent sur l'île de l'éveil.

Il sera toujours là non seulement pour faciliter les batailles, mais si le joueur commence à casser des blocs et à collecter des matériaux, il fera de même. L'IA n'est pas parfaite, mais Malroth est pour la plupart un précieux compagnon.

7 Apprenez à vos établissements à être autonomes

La première colonie avec laquelle on interagira, la ferme Furrowfield, commence petit, mais deviendra de plus en plus complexe. Cela peut être beaucoup à prendre quand il s'agit de nourrir les villageois, de couper les récoltes, de se défendre contre les monstres, etc.

Afin de faciliter les choses, les villageois peuvent recevoir des armes pour les rendre plus fortes contre les attaques de monstres au lieu d'utiliser leurs poings chétifs. Les villageois peuvent également planter leurs propres cultures et créer leurs propres sources de nourriture. Plus on obtient, plus les options s'ouvriront, alors faites attention aux fenêtres contextuelles du didacticiel.

6 Progress n'est plus réinitialisé

L'un des plus gros problèmes décevants lors du premier match a été la progression réelle du RPG. Vaincre des monstres n'a pas rapporté d'EXP. Au lieu de cela, il a été gagné en terminant des quêtes, ce qui était bien, mais le gros inconvénient est que le déplacement entre chaque nouvelle zone réinitialise les niveaux. Quel genre de RPG fait ça? Eh bien, non seulement les monstres aléatoires donnent aux joueurs de l'EXP, mais voyager dans chaque nouvelle zone ne réinitialisera pas la progression. C'est un tel soulagement.

5 Un tout nouveau monde sous-marin

La construction n'avait pas beaucoup de limites lors du premier match, mais il y en avait deux. La limite du plafond n'était pas si élevée, qui a été incroyablement levée pour faire des tours vraiment inspirantes ou des îles flottantes.

Le plus gros avantage est que l'eau ne tue plus. C'est vrai, l'eau peut maintenant être explorée. Le seul inconvénient est que la natation est horrible. Les joueurs sautent essentiellement pour se déplacer. Il se sent et semble bizarre, mais bon, les coups de bébé, non?

4 mini-médailles

Il pourrait être tentant de continuer à suivre la directive de l'histoire afin de continuer à débloquer de nouvelles choses. Cependant, il est fortement encouragé à explorer son environnement également. Il existe des quêtes facultatives, qui s'avéreront utiles à la progression, tout comme les sanctuaires Mini Medal. Ces petites énigmes ne feront pas exploser le cerveau, mais ce sont de petites interactions amusantes et d'autres récompenses en retireront de grands avantages. C'est le cas de la plupart des jeux Dragon Quest .

3 Surcharge de texte

En parlant d'autres jeux de la série, wow, Dragon Quest Builders 2 a beaucoup de texte. Si l'on pensait que Dragon Quest XI, la dernière entrée principale, en avait beaucoup, cela a dix fois plus. D'accord, c'est un peu exagéré, mais tout le monde ne sait vraiment pas quand se taire et arriver au point.

Ce n'est pas que l'histoire soit mauvaise, mais les choix de dialogue auraient pu être considérablement réduits. Il n'y a pas d'option de saut non plus, ce qui peut parfois arrêter l'élan.

2 Voyage rapide

Pendant les deux premières heures, les joueurs devront faire des va-et-vient entre Furrowfield et partout ailleurs sur l'île. Cela peut devenir monotone, mais heureusement, un voyage rapide finira par se débloquer. Il ne coûte rien et est extrêmement rapide sans aucune sorte de temps de chargement important. Pourquoi Square Enix a décidé de ne pas déverrouiller cette fonctionnalité depuis le début est au-delà de cet écrivain, mais encore une fois, ce n'est pas si loin dans le jeu et Dragon Quest Builders n'avait presque pas de voyage rapide, donc cet ajout est énorme.

1 Raccourcis de construction

Cette dernière entrée va bien avec le titre de l'article, car ce type ne l'a appris que beaucoup plus tard dans le jeu. Voyez, si le joueur maintient le bouton de construction tout en posant une brique, ou quelque chose du genre, le personnage continuera à construire et à empiler dans la direction dans laquelle il tient le stick analogique. Cela rend la construction des murs beaucoup plus rapide au lieu de le faire pièce par pièce. Passer en mode à la première personne affichera également des flèches permettant au joueur de dicter où et quelle hauteur les briques seront construites à plusieurs reprises. Cela fait gagner beaucoup de temps!

Articles Connexes