10 choses que nous souhaitons savoir avant de commencer Kill La Kill -IF

Après la série se terminant en 2014, Kill la Kill fait un retour sous forme de jeu vidéo avec Kill la Kill –IF . Une adaptation lâche de la série, Kill la Kill –IF est un jeu de combat flashy qui a autant d'esprit et de feu que son homologue anime.

Si vous êtes un fan de la série ou juste des combattants d'anime en général, il est facile de sauter rapidement dans les choses. Après tout, Kill la Kill s'est fait un nom en jetant la prudence au vent. Même alors, il y a encore des choses que vous ne pouvez pas empêcher de souhaiter avant de plonger tête première dans ce jeu de combat bourré d'action.

10 L'anime réel

Il va sans dire que si vous êtes impatient de jouer à ce jeu, vous avez probablement déjà vu l'anime. Mais pour ceux qui veulent simplement choisir un nouveau jeu de combat - et qui n'ont peut-être jamais entendu parler de Kill la Kill - mais qui pensaient que cela avait l'air intéressant - vous vous trouverez probablement assez perdu dans le mode histoire du jeu.

En tant qu'adaptation lâche de l'histoire de la série, le jeu ignore en fait un certain contexte que la série couvre. Les cinématiques de fin du jeu emploient même le joueur pour simplement regarder l'anime si vous avez l'impression de manquer quelque chose. Ce qui ressemble à une gifle géante et paresseuse au visage.

9 La qualité du port PC

Nous sommes en 2019 et les développeurs ont toujours du mal à créer des ports PC appropriés. La version PC de Kill la Kill –IF regorge de bugs, de défauts, d'erreurs graphiques et d'autres bêtises qui rendent la limite du jeu injouable. Chaque écran de chargement est une chance pour votre jeu de planter et certains combats vous donnent des baisses notables de la fréquence d'images.

Il semble que nous ne comprenions toujours pas pleinement le pouvoir écrasant des filles d'anime dans la révélation de tenues engagées dans des duels à mort pour l'instant pour l'optimiser correctement. C'est tout à fait le pouvoir d'essayer de comprendre après tout.

8 Combien il y a à débloquer

Kill la Kill –IF a un gros surplus de contenu à débloquer. Malheureusement, une bonne partie de ce contenu n'est pas vraiment substantielle et vous oblige à économiser de la monnaie dans le jeu pour le déverrouiller. Ainsi, bien que le jeu vous récompense pour le jouer, il vous oblige à broyer pendant quelques heures pour tout obtenir.

Ce n'est pas comme si vous débloquiez des skins, des couleurs ou des cosmétiques supplémentaires pour les personnages. Vous débloquez des trucs comme des thèmes musicaux, des lignes de voix et des poses pour des figures de diorama. Ce sont des choses que vous devriez obtenir automatiquement en les voyant ou en les entendant dans le jeu ou en récompense spéciale pour atteindre un objectif. C'est une quantité ridicule de contenu avec un moyen tout aussi ridicule de l'acquérir.

7 La facilité de prise en charge du système de combat

Les combattants sont connus pour être durs. Kill la Kill –IF adopte cependant une approche étonnamment simple de son système. Il utilise des combos automatiques similaires à Dragon Ball FighterZ mais avec une rotation Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm là-dessus où vous n'avez essentiellement qu'à écraser un bouton.

Il n'y a pas de mouvements compliqués pour effectuer des mouvements spéciaux et les annuler correctement ne prend qu'un peu de temps. Cela rend le système de combat une explosion pour les nouveaux arrivants du genre de combat. Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour réaliser des manœuvres cool. C'est un combattant anime au tee.

6 À quel point le didacticiel n'est pas informatif

Cela dit, les jeux de combat, animés ou non, essaient aussi souvent d'informer le joueur sur toutes ses subtilités autant que possible dans un mode tutoriel approprié. Kill la Kill –IF fait un travail incroyablement terne. Le mode tutoriel est simple et basique, ne vous informant que des actions simples et des mouvements spéciaux.

Il vous parle à peine des applications de chaque action ou de leurs propriétés. De plus, les données de trame dans le jeu sont inexistantes et certains concepts de base comme les éclaboussures de murs et les états de déformation restent complètement inexpliqués pour le joueur.

5 Comment les zoneurs sont ennuyeux

Projectiles! Projectiles! Projectiles! Les zoneurs reçoivent autant de projectiles à l'écran dans Kill la Kill –IF . Ils ont même des projectiles qui couvrent leurs projectiles et gardent les attaques sous forme de projectiles, ce qui rend difficile de savoir où se trouvent les lacunes de leur pression.

Combattre les zoneurs peut être ennuyeux dans n'importe quel jeu de combat, mais il est excessif à la limite dans celui-ci. Le problème est de savoir combien de leurs outils de zonage peuvent vous renverser et vous jongler. Si vous n'avez pas une défense parfaite, alors ils sont presque toujours garantis d'avoir suffisamment d'espace pour organiser un autre tour. Et les options défensives de ce jeu ne sont pas les plus fiables contre le suivi automatique.

4 Les combats 1 contre 2

Dans le mode histoire, Kill la Kill –IF met parfois le joueur face à plus d'un adversaire CPU. Un concept amusant mais discutable dans son exécution. Le système de combat du jeu n'est tout simplement pas vraiment adapté à ce genre de bagarre confuse dans l'arène. Il n'y a aucun moyen fiable de verrouiller un ennemi pendant le combat, ce qui rend plus difficile que nécessaire de se concentrer sur une cible.

De plus, si vous faites une seule erreur, préparez-vous à jongler avec ce qui ressemble à une éternité. Le jeu compense un peu le handicap, donc le joueur fait plus de dégâts et prend moins, mais ce n'est guère une excuse pour ce genre de design frustrant.

3 Fonctionnement de l'orientation directionnelle

L'une des options de mobilité de base à Kill la Kill –IF est l'esquive. Il y a quatre directions dans lesquelles vous pouvez esquiver; gauche, droite, avant et arrière. Pendant que vous vous battez, l'utilisation de ces outils de mouvement à votre avantage est un excellent moyen de garder votre adversaire au dépourvu. Le problème est la caméra. Lors des combats, la caméra dynamique tentera de suivre les deux combattants et tournera constamment entre les positions autour d'eux. Ceci, à son tour, vous amènera à repenser votre orientation directionnelle à tout moment, ce qui vous fera probablement gâcher vos tirets.

C'est le pire lorsque vous êtes contre les murs de l'arène et que la caméra est fixée du côté des joueurs. Pousser le manche de commande vers la gauche en pensant que vous vous précipiterez vers votre adversaire ne fera que vous éluder à droite dans le mur invisible.

2 Limitation de la liste

Peut-être que Kill la Kill - le plus gros péché de IF est sa liste de personnages incroyablement petite. Il y a un total de 8 personnages actuellement jouables, 10 si l'on compte les variations Ryuko et Satsuki. Bien qu'ils se sentent tous très distincts les uns des autres, pour un jeu de combat, c'est une quantité inacceptable de personnages pour une liste de base.

Le pire, c'est qu'il y a des variations de personnages dans le jeu qui ne sont pas jouables en dehors du mode histoire. Vous pourriez peut-être prétendre qu'ils seraient maîtrisés, mais c'est un combattant anime! Être maîtrisé et exagéré est le nom du jeu.

1 La qualité de la bande originale

Kill la Kill a une très bonne bande originale. Son morceau le plus reconnaissable, Before My Body is Dry, est pratiquement digne de meme dans sa popularité. Les développeurs auraient pu tout aussi facilement réutiliser des pistes dans le jeu. Heureusement, ils ont plutôt créé leur propre bande originale pour le jeu et c'est vraiment bien aussi!

Quelques morceaux de l'anime sont dans le jeu, mais la majorité de la partition musicale est tout d'origine Beaucoup de hard rock et de vocalisations orchestrales et d'instrumentation litre de thèmes de personnages lors d'un combat et tout cela est vraiment sympa pour les oreilles, bien plus que ce à quoi on pouvait raisonnablement s'attendre .

Articles Connexes