10 choses que nous voulons de Final Fantasy XVI (qui pourraient réellement arriver)
La série Final Fantasy était autrefois le roi du genre RPG. Bien que sa production récente soit encore excellente, on pourrait affirmer de manière convaincante qu'ils ont fait quelques faux pas. Ils publieront inévitablement une seizième entrée numérotée dans le futur, et ce sera leur chance de rectifier les erreurs récentes. Quoi que Square Enix fasse avec le prochain jeu de sa franchise de marque, voici quelques choses que nous espérons qu'elles incluront qui amélioreraient sûrement la franchise et rétabliraient la bonne foi qu'elle aurait perdue avec les fans hardcore au cours des dix dernières années. Gardez à l'esprit, cependant, Final Fantasy XVI ne montre aucun signe d'être annoncé de si tôt.
10 Accent plus marqué sur la science-fiction
Tous les meilleurs jeux Final Fantasy ont tendance à avoir de lourds éléments de science-fiction. En même temps, même les histoires les plus sci-fi de la franchise se penchent toujours sur le fantastique.
Final Fantasy VII , par exemple, a un cadre futuriste et la société maléfique géante aspire la planète à sec avec sa technologie de récupération d'énergie, mais une force mystique appelée Lifestream fait toujours partie intégrante du récit. Final Fantasy XVI serait judicieux de fusionner les deux genres de manière similaire.
9 Difficulté
Une plainte générale exercée auprès de Final Fantasy XV était sa difficulté. Le jeu a été un jeu d'enfant, les dépassements de jeu étant généralement rares. Les fans de RPG aiment les défis et ne craignent pas d'échouer à des reprises difficiles avant de trouver un moyen de les affronter efficacement.
Bien qu'elle n'ait pas besoin d'atteindre ces niveaux, la série Dark Souls prouve que les joueurs adorent la punition tant qu'elle est juste et respecte le joueur. Un jeu plus dur forcerait l'expérimentation et l'ingéniosité des joueurs.
8 Fête diversifiée
Nous comprenons pourquoi Final Fantasy XV avait une fête exclusivement masculine, mais j'espère que les futurs jeux ne suivront pas. Les meilleurs jeux de la série ont une distribution diversifiée et intéressante qui ne sont pas tous des êtres humains. Les personnages intrigants des titres les moins célébrés aident même les joueurs à les parcourir simplement pour voir ce qui se passe à côté de ces personnalités séduisantes.
Final Fantasy XIII est loin d'être un favori des fans, mais les gens adorent toujours Lightning et plusieurs de ses camarades. Peut-être qu'ils ne devraient pas aller jusqu'à laisser une marionnette mécanique dans la fête comme Cait Sith, mais ils doivent prendre des risques.
7 Plus d'exploration
Les anciens JRPG avaient leur juste part d'exploration. Les joueurs devaient souvent regarder autour de la carte du monde et parler aux habitants des villes pour savoir où aller.
Les nouveaux jeux du genre définissent des points de cheminement pratiques et des rappels constants des objectifs du joueur. Bien que cela soit agréable pour le joueur occupé, cela enlève la satisfaction de la découverte que les titres plus anciens ont donné. Il ne devrait pas être trop frustrant de savoir où aller, mais un jeu ne doit pas non plus traiter le joueur comme un enfant.
6 Composant multijoueur unique
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une expérience au tour par tour, l'un des meilleurs RPG les plus innovants de la décennie est la série Dark Souls . Ces titres sont obtus dans la narration et le gameplay. Pour vous aider, les joueurs peuvent se laisser des messages afin de guider ou de tromper leurs camarades aventuriers. Bien qu'il n'ait pas à adopter ce système exact, une intégration créative du multijoueur contribuerait grandement à innover la série. Peut-être que les villes pourraient avoir des tableaux d'affichage où les joueurs pourraient interagir les uns avec les autres, ou on pourrait faire appel à un copain pour s'attaquer à un donjon particulièrement difficile.
5 Terrain moralement ambigu
Le bien contre le mal est bien beau, mais les histoires sont plus intéressantes lorsque la frontière entre les deux est floue. Les jeux précédents ont plongé leur pied dans une telle idée. Final Fantasy VII, après tout, commence par le fait que le joueur fait sauter une centrale électrique, tuant des vies innocentes dans le processus. Les joueurs et les personnages doivent être en conflit du début à la fin pour savoir qui est moralement juste ou non tout au long du jeu, la réponse n'étant toujours pas clairement définie par la conclusion.
4 Liberté dans la progression du caractère
Un des principaux atouts du genre est la possibilité de mettre à niveau les personnages de différentes manières à mesure qu'ils progressent. Certains jeux restreignent cela, mais les joueurs apprécient souvent au moins une certaine liberté dans la progression des personnages. La grille de sphères de Final Fantasy X le fait particulièrement bien.
Chaque personnage a un archétype et un chemin, mais finalement ils peuvent s'en détacher et le joueur peut les transformer en n'importe quel type de guerrier. Cela fonctionne parce que les joueurs comprennent parfaitement la mécanique avant de pouvoir expérimenter. FF XVI devrait y voir un exemple.
3 Mise à niveau innovante
Personne ne se plaindra si le jeu utilise le mécanisme de mise à niveau classique pour gagner des points d'expérience après chaque bataille, mais s'ils sortent sur un membre et essaient quelque chose de nouveau, ils pourraient vraiment impressionner les fans. Les jeux précédents ont introduit des idées non conventionnelles, comme Sphere Grid de Final Fantasy X ou Materia de Final Fantasy VII . Ce dernier exemple inclut le système traditionnel, tandis que la Materia améliore les capacités et la magie. Le meilleur conseil pour Square est de penser à quelque chose que les fans ne peuvent pas imaginer actuellement, ou peut-être à un système où les statistiques peuvent être augmentées individuellement, comme Dark Souls ou Elder Scrolls .
2 Terminé à la sortie
L'abondance de DLC dans les derniers jeux Square a vraiment irrité les fans de la société. FF XV en particulier rend les épisodes supplémentaires partie intégrante de l'intrigue. Dans le jeu principal, les autres membres du groupe partent pendant une courte période avant de revenir.
Leurs absences sont jouables sous forme d'épisodes téléchargeables. Cela rend le jeu de base incomplet et les achats supplémentaires presque obligatoires pour une expérience complète. Complétez le jeu le premier jour et utilisez le DLC pour des histoires qui ne sont pas aussi étroitement liées au jeu principal.
1 Date de sortie ponctuelle
De l' annonce de FF XV en tant que Final Fantasy Versus XIII à sa sortie, beaucoup de choses se sont passées dans le monde. Les enfants nés lorsque le premier trailer du jeu est sorti étaient assez vieux pour jouer au jeu quand il est finalement sorti. Les studios devraient prendre tout le temps dont ils ont besoin pour créer un grand jeu, mais essayez de ne pas le faire savoir avant que le titre ne soit dans un an au maximum. Une attente de dix ans remplie de retards et de changements de direction détruit le battage médiatique ou l'élève à des niveaux irréalistes, ce qui rend le produit final décevant, quelle que soit sa qualité.