10 choses que tout le monde a complètement manquées à propos de Vincent Valentine dans Final Fantasy 7

Final Fantasy VII est peut-être le plus aimé de tous les titres de Final Fantasy jusqu'à présent (nous aimons personnellement Final Fantasy IX mais nous comprenons certainement l'attrait). Pour beaucoup, Final Fantasy VII était leur première incursion dans la série, un jeu qui non seulement attirerait leur attention mais les dirigerait vers le passé et les appellerait à terminer la série entière successivement.

C'est certainement l'un des meilleurs titres jamais sortis sur Playstation et il présente une distribution colorée de personnages qui sont devenus très appréciés au fil des ans. Mais certains personnages sont plus aimés que d'autres et même les "personnages secondaires" de Final Fantasy VII ont leur propre culte.

Vincent Valentine en est un excellent exemple. Il a été si bien accueilli par la communauté qu'il a même reçu son propre titre dérivé.

Pourtant, même avec tout l'amour jeté sur son chemin, il y a encore pas mal de choses que les fans ont peut-être manquées concernant le protagoniste maussade.

10 Il a sa propre carte Triple Triade

Final Fantasy a expérimenté avec un large éventail de mini-jeux au fil des ans, certains d'entre eux ayant mieux réussi que d'autres. Lorsque Final Fantasy VIII s'est déplacé et a présenté la Triple Triade, les joueurs ont été instantanément accrochés. En fait, le mini-jeu a explosé en popularité à tel point qu'il a été présenté dans Final Fantasy XIV: A Realm Reborn et peut également être joué sur des appareils mobiles.

Pour cette raison, de nombreux personnages ont été ajoutés au jeu, bien au-delà des restrictions du pool de personnages de Final Fantasy VIII . Cela inclut l'accès à Vincent, qui possède sa propre carte Triple Triade 4 étoiles sur l'application Final Fantasy Portal .

9 Il est apparu dans un titre fantastique non final

Square Enix déplace constamment ses personnages de Final Fantasy pour des apparitions en tant qu'invités et leur inclusion dans des titres dérivés (même si, pour la plupart, les titres de Final Fantasy existent dans des mondes séparés). Pour cette raison, vous vous attendriez à trouver Vincent Valentine dans une apparition en camée dans un autre titre Square Enix.

Mais vous ne pourriez pas vous attendre à le voir dans un jeu entièrement différent créé par une société entièrement différente. En 1998, le développeur DreamFactory a conçu Ehrgeiz: God Bless The Ring, un jeu de combat 3D qui incluait à l'origine Cloud et Tifa sur la liste, mais a ensuite ajouté Sephiroth, Yuffie, Zack Fair, Red XIII et l'homme lui-même, Vincent.

8 Il n'apparaît dans aucune séquence FMV

L'une des principales choses que les joueurs adoraient concernant Final Fantasy VII était ses belles séquences FMV. Certes, ces séquences sont complètement éclipsées par la plupart des jeux vidéo modernes, mais elles ont été une avancée graphique absolument étonnante pour leur époque.

On pourrait dire que beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à ces scènes, il n'est donc pas surprenant que Vincent ne figure dans aucune des cinématiques spécialisées. Lui et Yuffie sont tous deux considérés comme des personnages secondaires et le jeu peut être terminé sans jamais recruter l'un d'eux.

7 Les voix derrière le monstre

Au Japon, Vincent est exprimé par Shōgo Suzuki, un homme qui a passé la plupart de son temps à créer des voix off pour des vidéos pédagogiques (pour les entreprises) et des publicités télévisées. Suzuki a en fait eu sa première grande pause en tant qu'acteur vocal en intervenant en tant que Vincent dans Final Fantasy VII: Advent Children . Cela l'a conduit à reprendre le rôle de Dirge Of Cerberus: Final Fantasy VII .

En Occident, Vincent est exprimé par Stephen Jay Blum, un homme également connu pour avoir exprimé Rytlock Brimstone dans la série Guild Wars 2, ainsi que Killer Croc dans la gamme de jeux Arkham.

6 Son arme peut créer un problème de débordement

Final Fantasy VII présente une variété de problèmes, en particulier en ce qui concerne les versions 32 bits (la Playstation originale par exemple). Un tel problème se présente sous la forme d'un débordement de dommages, en utilisant une formule mathématique qui peut calculer quand un débordement particulier se produira (étant donné qu'un certain ensemble de paramètres sont remplis).

L'une des armes de Vincent, la peine de mort, peut atteindre ce débordement et infliger une immense quantité de dégâts.

5 Il est considéré comme une terreur d'horreur

Il y a beaucoup de discussions sur Vincent Valentine concernant son "type de classe" et certains peuvent supposer que Vincent est un vampire. Après tout, il essaie de cacher sa forme autant que possible, on le retrouve endormi dans un cercueil, et ses yeux brillent comme s'il était l'un des plus mauvais suceurs de sang du coin.

Mais Vincent n'est pas vraiment un vampire et il n'y a rien au-delà de son apparence et de sa situation de sommeil pour suggérer qu'il l'est. Dans le game-lore, son «titre d'emploi» est classé comme une horreur-terreur et Vincent's Limit Break le voit se transformer en une variété de monstruosités déchaînées.

4 Il était un patron dans un titre

La série Final Fantasy comprend une tonne de retombées, dont beaucoup proviennent du monde de Final Fantasy VII . En 2007, Square Enix a développé un jeu mobile (et Nintendo DS) intitulé Before Crisis: Final Fantasy VII . Le titre a eu lieu six ans avant les événements du jeu original et donnerait aux joueurs un meilleur aperçu des Turcs et de leur rôle dans les événements de Final Fantasy VII .

Parce que Vincent était un Turc, il agit en fait en tant que Boss dans cette version (bien qu'il ne soit qu'un "boss d'entraînement" et qu'il soit toujours "un protagoniste"). Cette version de Vincent est beaucoup plus faible que sa forme imprégnée de Mako.

3 Il allait à l'origine être dans Kingdom Hearts

Celui-ci est un peu surprenant mais a beaucoup de sens lorsque vous commencez à assembler les pièces. Lorsque Kingdom Hearts a été développé pour la première fois, il était prévu d'inclure Vincent aux côtés de Cloud. Au fur et à mesure que le développement progressait, les concepteurs ont commencé à réaliser qu'avoir deux personnages "couvants" serait un peu trop, alors ils ont abandonné l'idée d'inclure Vincent.

Cependant, ils lui ont rendu un "hommage", qui peut être vu dans la tenue emblématique de Cloud, qui comprend une cape d'aspect familier.

2 Vincent est un méli-mélo de pouvoirs

Vincent ressemble presque à un super-héros une fois que vous commencez à décomposer ses compétences et capacités individuelles. Tant d'expérimentation a été faite sur le pauvre homme, le laissant affligé d'une grande variété d'effets secondaires et de pouvoirs.

D'un point de vue dans le jeu, Vincent a accès à une vitesse, une force, une durabilité améliorées, un "dessous", une intelligence élevée, des aptitudes magiques, des transformations et une connaissance plutôt intime de Shinra et de ses pratiques. Il n'est pas étonnant que les joueurs se démènent pour recruter cette centrale.

1 Il a presque utilisé une faux

Bien que Vincent soit surtout connu comme le flingueur, il a presque utilisé une arme très différente. Au début de la conception de Final Fantasy VII, Vincent devait être un personnage de mêlée, qui porterait une faux large et inquiétante. Cet art conceptuel du livre Final Fantasy VII Ultimania Omega montre à quoi le changement aurait pu ressembler. Il est facile d'imaginer le croisé masqué balancer l'arme à lame, mais nous préférons de loin notre pistolet.

Articles Connexes