10 choses que tout le monde a complètement manquées à Yakuza 0

Il fut un temps où les fans de la série Yakuza n'étaient pas sûrs mais espéraient qu'ils continueraient à voir plus d'entrées publiées dans l'ouest. Grâce à la forte demande de fans dévoués et au succès de Yakuza 0, Sega a traduit et publié avec amour toutes les entrées principales de la PS4.

Yakuza 0 est sans doute le meilleur jeu de la série et constitue à la fois un excellent point de départ pour les fans de la série et un moyen de fournir plus de profondeur et de couches dans la saga Kiryu Kazama.

Le jeu ne fournit pas seulement plus d'histoire pour le protagoniste principal, mais ajoute plus de contexte pour plusieurs personnages clés et événements qui se produisent entre Yakuza et Yakuza 6: The Song of Life. Beaucoup de ces événements et allusions à des moments importants peuvent être facilement manqués, cependant, voici 10 des meilleurs qui ont peut-être échappé à certains joueurs.

10 La montée de Ryuji Goda

Tous les jeux Yakuza ont leurs propres antagonistes mémorables, mais aucun n'est aussi cool que le Dragon of Kansai Ryuji Goda de Yakuza 2 . Ce qui fait de Goda un personnage si intéressant, c'est qu'il ne tombe pas tout à fait dans la catégorie des méchants en noir et blanc. Il respecte Kiryu et a son propre sens de l'honneur

Dans Yakuza 0, Goda apparaît dans le sous-étage de Goro Majima «Rise of the Dragon» comme un très gros élève de 12 ans du primaire. En outre, une diseuse de bonne aventure prédit également que Kiryu et Godo auront des «destins enchevêtrés» faisant référence à leur future rivalité.

9 Prendre l'automne

L'une des missions secondaires les plus importantes à entreprendre dans Yakuza 0 est «La diseuse de bonne aventure visionnaire» qui se trouve dans le quartier des champions. Kiryu sera chargé de la protéger d'un client en colère afin qu'il puisse lire sa fortune en récompense.

L'une de ses premières prédictions est qu'il «prendra le blâme pour le péché d'autrui». Il s'agit d'une allusion au premier chapitre de Yakuza Kiwami intitulé «Le destin du tueur de parents». Les événements de ce chapitre verront Kiryu prendre le blâme pour son ami Nishiki en raison d'une fusillade qui a entraîné la mort du chef du clan Dojima.

8 L'enfant de 10 milliards de yens

Une autre allusion aux événements futurs prédits par la diseuse de bonne aventure était que Kiryu rencontrera un enfant qui lui fera confiance par-dessus tous les autres, et que l'enfant vaut 10 milliards de yens. Il s'agit d'une référence directe à Haruka, une jeune fille laissée à Kiryus par sa mère.

Haruka jouera finalement un rôle beaucoup plus important dans la série Yakuza . En plus d'être la force motrice de la rédemption de Kiryu, elle est également l'un des protagonistes jouables dans Yakuza 5.

7 Un dragon parmi les papas

La prochaine allusion aux événements futurs dans le sous-étage «The Visionary Fortune-teller» prévoit également que Kiryu élèvera un total de 8 enfants en plaisantant qu'il sera un «dragon parmi les papas».

En référence aux scènes d'ouverture de Yakuza 3, premier titre sur PlayStation 3 et premier remasterisé sur PlayStation 4, Kiryu finira par prendre en charge l'orphelinat "The Morning Glory" pour tenter de laisser derrière lui son ancienne vie de membre des Yakuza.

6 Lutte avec une vipère

L'orphelinat Morning Glory n'est pas la seule grande allusion de Yakuza 3 dans la préquelle. La suivante vient également de la sous-histoire de la diseuse de bonne aventure quand elle prétend que Kiryu se battra avec une vipère à Okinawa.

Il s'agit d'une référence directe à l'amie de Kiryu, Rikiya Shimabukaro, rencontrée pour la première fois à Okinawa. Rikiyu a un tatouage de vipère sur son dos et a un personnage de catch appelé Ricky Mask. De plus, Kiryu lutte Ricky sous le personnage de Dragon Mask pour divertir les enfants de l'orphelinat.

5 Un jeune Shinji Tanaka

Shinji Tanaka est un personnage important et un allié clé que Kiryu rencontrera à Yakuza et son remake Yakuza Kiwami. À l'origine membre d'un gang de motards, Tanaka détestait tous les membres des Yakuza parce que son père devait de l'argent à leurs requins prêteurs.

Dans Yakuza 0, Tanaka peut rencontrer dans la sous-histoire «Un exemple brillant» comme un agresseur de 16 ans. C'est à Kiryu d'aider l'adolescent à sortir d'une impasse après que ses amis de gangs de motards l'ont trahi. Inspiré de la générosité et de la ténacité de Kiryu, Shinji promet d'être exactement comme lui.

4 L'histoire de Dragon Quest

Au Japon, la série Dragon Quest est un phénomène culturel. Cependant, c'est Dragon Quest III sorti en 1988 - l'année où Yakuza 0 est basé - qui a eu le plus grand impact dans les médias avec près de 300 élèves arrêtés pour absentéisme alors qu'ils faisaient la queue pour acheter le jeu. De plus, il y a eu une augmentation des agressions de rue le jour du lancement du jeu, de nombreux fans malheureux se faisant voler leurs jeux.

Ces événements sont directement référencés dans Yakuza 0 dans le sous-étage «Arakura Quest» qui commence par un jeune garçon faisant la queue pour obtenir sa copie d'Arakura Quest. Cependant, lorsque le garçon a enfin mis la main sur une copie, il a agressé l'envoi de Kiryu en mission pour le récupérer.

3 Le Super Assassin

Jo Amon est membre du clan des assassins Amon. Il se considère comme l'artiste martial le plus meurtrier du monde à l'exception de Kiryu qui l'a vaincu. En conséquence, Amon est obsédé par le fait de tuer Kiryu en trouvant de nouvelles et différentes façons d'attirer Kiryu dans une confrontation.

Chronologiquement, Amon apparaît dans le cadre de la quête de Goro Majima dans Yakuza 0 avec pour ordre de vaincre Majima et de prouver que le clan Amon est le plus fort du monde. Cependant, après que Majima l'ait vaincu, Amon promet de revenir 17 ans plus tard plus fort que jamais pour vaincre un adversaire encore plus fort - Kiryu à Yakuza / Yakuza Kiwami .

2 Instructeur de danse de Haruka

Le sous-étage Maharaja Showdown est activé en terminant les batailles de danse à la discothèque Maharaja de Kamurocho qui n'apparaît que dans le Yakuza 0. Pendant ces sous-quêtes, Kiryu doit vaincre Maiko et Hisaaki avant d'être défié par le flamboyant Ogita.

Ogita deviendra éventuellement le professeur de danse de Haruka - la fille adoptive de Kiryu - pendant sa quête à Yakuza 5. Il joue un rôle important dans la poursuite de Haruka pour devenir une idole pop et l'aide à la former pour la finale de la Princess League avant que son histoire ne prenne une tournure plus sombre.

1 Daigo Dojima

Il y a un sous-étage à Yakuza 0 appelé «Héritier de la famille» où Kiryu reçoit un message pour rencontrer un membre du clan Dojima qui n'est pas son ennemi. Ce serait la première fois que le protagoniste du jeu rencontre un garçon de 12 ans qui deviendra plus tard un personnage majeur de la série, Daigo Dojima.

Daigo Dojima a servi à la fois d'allié et d'antagoniste Kiryu. Il est le fils du principal antagoniste de Yakuza 0, Sohei Dojima, le chef de la famille Dojima, et devient finalement président du clan Tojo. La sous-histoire va un long chemin dans le développement de la relation complexe de Kiryu et Daigo avant les événements de Yakuza 2.

Articles Connexes