10 choses que vous n'avez pas remarquées sur la carte Pokémon Soleil et Lune

La sortie en 2016 des titres Pokémon de 7e génération, Sun and Moon, a apporté une variété de nouveaux concepts à la franchise, qui ont ensuite été développés avec les versions Ultra Sun et Ultra Moon légèrement mises à jour. En plus de nouveaux Pokémon, les titres ont réinventé les Pokémon des générations précédentes, introduit de nouveaux objets puissants qui pourraient être détenus par Pokémon et ont apporté une nouvelle région intéressante à la franchise qui a suivi la tendance familière de s'inspirer de lieux réels.

Avec la génération VII, la franchise Pokémon s'est rendue dans la région insulaire d'Alola. Les fans ont rapidement identifié l'inspiration pour cette région tropicale comme Hawaï. Tout comme Kalos n'était pas une représentation directe de la France et Unova variait de New York, Alola a quelques variantes d'Hawaï. Voici dix choses que vous auriez pu manquer en comparant la région à son inspiration.

10 Basé sur les îles hawaïennes

Voici une balle molle que la plupart des joueurs connaissent probablement déjà: les îles de la région d'Alola sont basées sur les îles hawaïennes. Bien qu'il s'agisse d'une connaissance relativement courante, certains pourraient être surpris de le découvrir. Pour ceux qui savaient déjà que la région est basée sur le 50e État, ils pourraient encore ignorer les îles spécifiques incluses.

L'État d'Hawaï est en fait composé de plusieurs éléments terrestres. Ignorant les petits îlots et autres, l'État est composé de huit îles. Condensant que jusqu'à quatre personnes, l'île Melemele d'Alola est basée sur Oahu, l'île Akala est basée sur Maui, l'île Ula'ula est basée sur Hawaï (la grande île) et l'île Poni est basée sur Kauai.

9 Une cinquième île?

En plus des quatre îles ci-dessus, il existe une autre structure flottante immédiatement reconnaissable sur la carte. Cette île artificielle est connue sous le nom d'Aether Paradise et est un centre de recherche pour la mystérieuse Fondation Aether. Géographiquement, Aether Paradise est situé près de l'île d'Akala.

Environ sept miles au sud-ouest de Maui est l'île inhabitable de Kaho'olawe. Kaho'olawe est la plus petite des huit îles principales et sert aujourd'hui de site culturel sans résidents permanents. Il peut être exagéré de dire que Aether Paradise est Kaho'olawe, mais la comparaison est certainement intéressante, et son ajout signifierait que cinq îles hawaïennes sont réellement représentées au soleil et à la lune .

8 Alola est beaucoup plus petit

Pour revenir aux zones les plus peuplées d'Alola, il y a une énorme différence entre cette région et l'État qu'elle représente.

Y compris la Ligue Pokémon, Alola n'a que 10 colonies au total. Dans les versions originales du Soleil et de la Lune, la population de cette région ne rencontre même pas 400 habitants au total. À titre de comparaison, Hawaï compte près de 1, 5 million d'habitants, dont près des deux tiers résident à Oahu.

L'île Melemele présente certes des similitudes, mais elle ne tient pas la chandelle à ce chiffre. Cela est compréhensible si l'on considère que Hawaï compte plus de 10 villes distinctes, et une représentation à échelle réduite est à prévoir.

7 Règlements réels

Sans surprise, la plupart des établissements de la région d'Alola représentent suffisamment leurs homologues réels. Bien qu'il puisse être difficile de plaider en faveur de la ville d'Iki d'Alola, la ville de Hau'oli présente plusieurs similitudes frappantes avec la région de Waikiki réelle. Non seulement il est parfaitement positionné sur la carte, mais le quartier commerçant et la «grande ville» de Hau'oli City font également un excellent travail pour donner vie à son homologue.

En supposant que Aether Paradise est basé sur Kaho'olawe, les recherches menées là-bas correspondent également à leur homologue hawaïen. Jusqu'aux années 1990, Kaho'olawe était largement utilisé par l'armée américaine comme site de test d'armes.

6 plages de sable noir

Hano Beach est un endroit fantastique au soleil et à la lune qui emmène les joueurs devant une station magnifiquement conçue et dans un endroit où les châteaux de sable s'animent en tant que Pokémon. C'est vraiment magique. La seule chose qui manque est une plage de sable noir.

Pourquoi est-ce important? Parce que Hano Beach est située sur l'île d'Akala qui semble être basée sur Maui. Voyageant sur la côte est de Maui, les voyageurs peuvent s'offrir des plages de sable noir et rouge à couper le souffle. Malgré la vue majestueuse présentée par Hano Beach, elle ne peut se comparer au spectacle hawaïen.

5 Différences géographiques

En parlant de différences, la géographie générale d'Alola est un peu différente du paysage hawaïen. Ceux qui connaissent Hawaï savent que les principales îles sont composées de volcans. Dans le cas de l'île d'Hawaï, cinq grands volcans composent les régions distinctes. La visualisation d'images aériennes ou terrestres de l'une des îles d'Hawaï révèlera une géographie largement montagneuse.

En comparaison, la région d'Alola compte relativement peu de montagnes. Ce n'est pas méconnaissable, mais la différence est certainement perceptible. À titre d'exemple, Oahu est défini par une colonne vertébrale qui longe le centre de l'île, l'île Melemele est relativement plate. Sur le plan positif, le monument d'État de Diamond Head à Oahu a un excellent homologue de l'île Melemele à Ten Carat Hill.

4 Éclairer le chemin

Les phares sont assez populaires à Hawaï. Bien qu'il n'y en ait pas autant dans l'État que d'autres sites côtiers, ceux qui sont présents sont relativement bien connus. En tant que tel, il n'est pas surprenant de voir un phare sur l'île d'Akala situé dans la ville de Konikoni.

Comme mentionné précédemment, l'île d'Akala correspond le plus à l'île de Maui. Pour voir les similitudes dans la structure des deux, il est préférable de faire tourner un peu l'île d'Akala. Chose intéressante, lorsque cela est fait, la ville de Konkoni s'aligne relativement étroitement avec la ville de Maui Lahaina. Alors que le phare actuellement situé à Lahaina n'était pas l'original, Lahaina était le site du premier phare construit dans l'État.

3 Le sommet de la montagne

Le point culminant d'Hawaï est le volcan dormant Mauna Kea, situé sur l'île d'Hawaï. Alors que ce volcan a largement dépassé son apogée active, le sommet du Mauna Kea se situe à 13803 pieds au-dessus du niveau de la mer. Comme on pouvait s'y attendre, le pic du Mauna Kea est marqué par la neige toute l'année.

Comparativement, le point culminant de la région d'Alola, et le foyer des Elite Four, est le mont Lanakila sur l'île d'Ula'ula. Semblable à Mauna Kea, le mont Lanakila est sensiblement hors de propos dans son environnement d'actualité en étant recouvert de neige. Il abrite également une partie de la population emblématique de Pokémon Alolan Ice de la région.

2 Disparité architecturale

En zoomant un peu sur la carte dans son ensemble, une différence notable entre la région d'Alola et les îles hawaïennes est l'architecture utilisée dans les différentes colonies d'Alola. Bien que nous ayons déjà discuté de la précision à l'échelle d'emplacements tels que Hau'oli City, la représentation n'est pas purement représentative d'Hawaï.

Il est important de se rappeler qu'Alola n'est basée qu'à Hawaï. Ce n'est pas une image miroir. Alola présente un style architectural plus traditionnel qui est principalement présent à Hawaï, mais ce n'est pas un véritable reflet du microcosme de la société qui se trouve dans le 50e État aujourd'hui.

1 Cette masse terrestre nuageuse

Lorsque Sun et Moon ont été annoncés pour la première fois, les fans anticipaient un retour à Kanto. La théorie n'a jamais été plus que de la spéculation, mais beaucoup pensaient que cette génération suivrait le modèle de la génération II en permettant l'accès à une deuxième région après l'achèvement de la nouvelle. Étant donné que la génération VII a marqué 20 ans depuis la première sortie des jeux Pokémon, beaucoup étaient optimistes quant au retour dans la région d'origine populaire.

Cette théorie, renforcée par une masse terrestre nuageuse dans la partie nord-est de la carte de la région d'Alola, s'est rapidement révélée fausse. Le jeu explique à plusieurs reprises que la région d'origine est loin d'Alola. Les rumeurs et le thème hawaïen pourraient encore garder le rêve en vie.

Articles Connexes