10 choses que vous ne saviez jamais sur Hidetaka Miyazaki (le créateur des âmes sombres)
En 2009, un petit jeu japonais appelé Demon's Souls est sorti en fanfare. Ceux qui l'ont acheté ont lentement découvert la profondeur intense de la mécanique, des systèmes et des traditions. La diffusion de ce RPG énigmatique s'est transformée en une sensation culte. FromSoftware a produit Dark Souls quelques années plus tard, ce qui a poursuivi la trajectoire ascendante du développeur. Au moment de la sortie de Bloodborne en 2015, le studio était devenu courant et leurs jeux avaient influencé de nombreux autres studios. À une époque où le médium fait de son mieux pour rendre l'expérience fluide pour les joueurs, les jeux de FromSoftware offrent un défi exténuant qui respecte les capacités du joueur.
L'esprit principal derrière ces jeux est Hidetaka Miyazaki, qui est récemment devenu président du studio. La liste suivante fournira dix faits que vous ne connaissiez pas sur le génial concepteur de jeux vidéo.
10 Son enfance
Le jeu est une passion assez luxueuse. Bien que l'accessibilité aux jeux et aux consoles soit devenue beaucoup plus facile ces dernières années, elle reste trop chère pour certaines familles. Miyazaki a grandi dans un foyer pauvre qui n'avait aucun appareil de jeu.
Ses parents lui auraient interdit de jouer à des jeux vidéo tout au long de son enfance. De nombreux développeurs raconteront des histoires sur le fait d'être séduit par le médium au cours de leurs années de formation. En raison de la règle stricte de ses parents, Miyazaki n'a pas une telle histoire.
9 Il a lu des livres sans les comprendre
Miyazaki a passé une grande partie de son enfance dans les bibliothèques, lisant et absorbant la littérature - une partie en anglais - comme une éponge absorbant l'eau. Tout comme une éponge ignore la composition de l'eau, Miyazaki a lu de nombreux passages qu'il ne pouvait tout simplement pas comprendre à cause de la barrière de la langue.
En conséquence, il remplirait les parties qu'il ne comprenait pas avec sa propre imagination. Cette approche unique et non conventionnelle de la lecture a influencé la façon dont l'intrigue se développe dans ses jeux. Les joueurs sont souvent encouragés à comprendre eux-mêmes l'intrigue, les histoires laissant place à l'interprétation.
8 Son éducation
On pourrait s'attendre à ce qu'un individu particulièrement artistique ait un diplôme dans un domaine créatif, sinon un en conception de jeux. L'éducation de Miyazaki ne pouvait pas être plus éloignée de cela. Le concepteur de jeu maintenant vénéré a obtenu son diplôme en sciences sociales, un domaine résolument inartistique.
Il n'a pas non plus développé un amour pour les jeux au cours de cette période, obtenant un emploi dans la gestion de compte en dehors de l'école. J'espère que cela inspirera certaines personnes qui sont actuellement dans des domaines en dehors de leur passion.
7 Il aime les jeux de société
Bien qu'il crée des jeux vidéo et ait l'intention de créer les meilleurs que le média puisse offrir, l'espace virtuel n'est pas le seul endroit où il aime les jeux. En raison de son manque de jeux vidéo dans l'enfance, Miyazaki a développé une affinité pour les jeux de société.
Il les joue toujours régulièrement et a amassé une grande collection. Certains mécanismes des jeux de société se transforment en jeux vidéo, il est donc logique qu'un designer soit aussi passionné par eux.
6 Ico
Ses jeux sont souvent considérés comme des œuvres d'art en raison de leur conception unique et de leur mécanique de narration. Peu d'autres œuvres du médium ont été considérées comme de telles pièces d'auteur. Ico est un jeu qui suscite le même respect. Bien qu'elle soit très différente de la série Souls, elle partage le même esprit de raconter une histoire et de donner une expérience que seuls les jeux peuvent offrir.
Par coïncidence, c'était une rencontre avec le jeu PS2 classique qui a allumé la passion de Miyazaki pour les jeux vidéo. Après avoir joué au jeu pour la première fois, le game designer a choisi de changer de carrière dans l'industrie du jeu.
5 Son début dans l'industrie
De nos jours, la plupart des gens entrent dans l'industrie à un âge relativement jeune, alors qu'ils sont encore capables de travailler longtemps et dur avec une vigueur juvénile. Miyazaki n'a commencé à travailler sur les jeux qu'à l'âge de vingt-neuf ans.
Cela lui a posé quelques problèmes. D'une part, il manquait d'expérience dans le domaine. Deuxièmement, peu d'entreprises lui proposeraient un emploi. Heureusement, FromSoftware l'a embauché et il a commencé à travailler sur la série Armored Core . Après avoir dirigé plusieurs projets, il est aujourd'hui président du studio.
4 Âmes du démon
Sa grande rupture a été Demon's Souls . Le projet languissait dans son développement avant de prendre le relais. Il a radicalement retravaillé le tout dans le classique culte qu'il est finalement devenu. Parce que la société a vu le projet comme un échec pendant le développement, Miyazaki a pu faire ce qu'il voulait sans grande conséquence.
Les participants aux salons commerciaux avaient peu d'enthousiasme pour ce jeu unique, et il est rapidement tombé dans l'obscurité après sa sortie. Cependant, il a lentement gagné un public dédié au fil du temps, faisant avancer la popularité croissante de FromSoftware.
3 Il aime les donjons et les dragons
Le classique stylo et téléavertisseur RPG Dungeons and Dragons est un favori parmi de nombreux concepteurs de jeux vidéo chevronnés. Avant que les jeux vidéo n'adoptent le RPG, c'était le seul moyen de construire un personnage et de les laisser explorer un monde.
Le père de la série Souls aime également le jeu classique, et cela se voit dans ses œuvres. Les statistiques et le développement du personnage ressemblent quelque peu à Dungeons and Dragons, bien que le RPG stylo et papier ne fasse probablement pas pleurer les adultes et ne brise pas les choses de la frustration.
2 Il est timide
Une recherche Google sur Miyazaki révélera beaucoup de pages de gens qui parlent de lui plutôt que de ses propres mots. C'est parce qu'il est extrêmement timide et mal à l'aise avec toute sorte de statut de célébrité.
Tout ce qu'il veut, c'est faire de grands jeux, et préfère qu'ils soient les stars que lui. Il a fait une interview ici et là, et se montre toujours humble et reconnaissant à quel point les gens aiment Dark Souls, Bloodborne et, plus récemment, Sekiro.
1 Il refuse d'apparaître sur un film
Faites une recherche rapide sur Youtube sur Miyazaki et pas un seul ne le fera apparaître sur le film. Faites défiler assez longtemps et cela ira au célèbre animateur avec lequel il partage un nom de famille.
Pour diverses raisons, il refuse de se présenter au cinéma. Les gens peuvent prendre des photos, mais personne ne peut le mettre sur des images animées. Il ne pense pas que cela va voler son âme, mais cela a probablement quelque chose à voir avec sa nature timide et son désir que le jeu soit plus connu que son nom et son image.