10 choses qui manquent à Mario Kart 8 (que nous devons voir dans Mario Kart 9)

Avec le célèbre Mario Kart 8 Deluxe maintenant près de 2 ans, et l'original dont il est basé des années retirées de cela, les fans anticipent le retour tant attendu de cette série de courses de kart classique.

La récente sortie de MK Tour pour les appareils mobiles n'a fait que nourrir ce battage médiatique parmi les fans de Nintendo, qui n'ont pas encore vu une tonne de coureurs sur le Switch. Alors qu'une véritable suite de MK8 a été répandue pour 2020, les détails sont pour le moins sommaires, y compris la date de sortie elle-même.

Pourtant, c'est toujours un plaisir de spéculer sur le type de nouveaux traits et fonctionnalités passionnants que ce titre théorique de Mario Kart pour Switch pourrait avoir. Cela dit, accélérons nos moteurs et jetons un coup d'œil à 10 choses qui manquent à ce 8ème volet autrement robuste de MK que nous aimerions voir dans MK9 .

10 modes en ligne plus élaborés

Le contenu en ligne de la série Mario Kart a certainement fait d'énormes progrès depuis le début de cette fonctionnalité sur l'itération DS de cette série de courses. Étant donné que ce gameplay multijoueur rapide est essentiellement conçu sur mesure pour cette fonctionnalité, cependant, il peut certainement être fait plus pour ajouter de la profondeur et de la variété sur ce front.

Un mode Grand Prix en ligne, dans lequel des équipes entières de 8 joueurs peuvent s'affronter en face à face dans une série de courses, serait un excellent début. Peut-être qu'il pourrait y avoir un mode classé et décontracté dans la veine de nombreux tireurs de l'ère moderne, ainsi que des événements plus situationnels qui pourraient fournir des déverrouillages uniques, le style Overwatch . Il pourrait y avoir un système XP spécifique en ligne qui pourrait gagner le flair déblocable du joueur pour embellir son avatar dans le jeu. Les possibilités sont infinies.

9 Limite de pièces plus élevée pour des vitesses plus rapides

Une partie du charme de la série Mario Kart est l'excitation et l'intensité du brouillage pour collecter autant de pièces que possible humainement au milieu du chaos des races. Bien que ces pièces aient heureusement fait un retour après avoir été absentes dans des entrées plus anciennes comme Mario Kart 64, elles semblent encore assez limitées par rapport à l'endroit où elles pourraient être.

Au lieu de plafonner la vitesse gagnée à 10 maigres pièces, pourquoi ne pas inclure une plus grande quantité de ces pièces sur les pistes et augmenter la vitesse et le maximum à 15-20? Cette capacité à augmenter encore la vitesse des joueurs ajouterait à la variance et donc à l'excitation. Cela augmenterait les enjeux et ferait des pièces plus d'un trésor convoité et recherché qu'elles ne le sont déjà.

8 Mode rétro

Bien sûr, nous avons beaucoup de pistes de rappel vers certaines des étapes classiques de Mario Kart agrémentées de graphismes modernes. Mais que diriez-vous d'une refonte graphique qui affiche réellement les visuels de chaque cours dans leur forme originale? Comment serait-il cool de revisiter la scène classique de Super Mario Kart Donut Plains dans son charme original en mode 7 bits 16 bits? Ou pour traverser les routes cahoteuses et pavées du stade Wario d'origine?

Il pourrait peut-être être possible d'activer des graphiques rétro pour les environnements qui impliquent des étapes plus anciennes sur l'écran de sélection de cours.

7 autres personnages d'autres propriétés Nintendo (et d'ailleurs)

Bien que la franchise Mario Kart ait généralement adhéré à des pilotes strictement extraits des jeux Mario, cela doit-il continuer à être le cas? Pourquoi ne pas ouvrir les choses à des personnages d'autres propriétés Nintendo, ou même à des adresses IP non Nintendo? Cela ne veut pas dire que le prochain titre de Mario Kart doit devenir Smash Bros. et avoir une gamme absurde de pilotes issus de dizaines de franchises de jeux.

Pourtant, il pourrait être cool d'offrir une multitude de personnages non- Mario pour les fans d'autres séries autres que les quelques inclusions DLC comme Link et les Inklings. Que diriez-vous de l'ajout d'un personnage déjà habitué à traverser des pistes de course comme le capitaine Falcon, ou même le célèbre chasseur de primes Nintendo Samus Aran? Il serait certainement intéressant d'aller au-delà d'un simple costume Mii et d'avoir le vrai personnage qui arbore ces tenues.

6 cours plus dynamiques et boucles verticales de style sonique

Étant donné le manque de coureurs 3D plus dynamiques et plus rapides comme F-Zero sur le Switch, en plus de la quasi-absence des goûts de 3D Sonic, quelques pistes plus passionnantes qui puisent dans ces jeux seraient un ajout bienvenu.

Bien sûr, nous avons plus de boosts et de pistes maigres qui s'inclinent de leur côté à l'occasion. Pourtant, des éléments tels que des boosts plus rapides, des rampes plus grandes et des boucles de boucles tout-en-un pourraient rendre ces pistes encore plus tridimensionnelles et passionnantes. Des choses comme cela feraient vraiment sentir MK9 "nouvelle génération".

5 Un kit de création de cours

En toute honnêteté, il n'y a certainement pas de pénurie de superbes pistes pré-faites parmi lesquelles choisir, allant de classiques comme le Royal Raceway de N64 à des décors modernes flashy comme Sunshine Airport. Quoi qu'il en soit, offrir une sorte de générateur de niveau pour Mario Kart 9 pourrait contribuer considérablement à étoffer les options de jeu, tout en permettant aux joueurs de faire preuve de créativité.

Bien que cela puisse sembler un système difficile à mettre en œuvre, tout est possible à l'ère du contenu créé par l'utilisateur comme Super Mario Maker 2 . Peut-être qu'une multitude de pièces de base, de dangers et d'éléments décoratifs pourraient être proposés, dont les joueurs pourraient s'inspirer pour construire leurs parcours jouables et partageables. Imaginez que vous et vos amis participiez à une scène cool et chaotique que vous avez personnellement conçue à partir de zéro.

4 capacités ultimes / spéciales

Les fans de Mario Kart qui préfèrent les traits uniques de Double Dash pourraient certainement apprécier l'inclusion d'une sorte de capacité ou d'une fonctionnalité spécifique au joueur qui va au-delà des simples statistiques du conducteur. Alors qu'un mécanisme complet Double Dash d'objets spécifiques au joueur peut être un peu trop, que diriez-vous d'une sorte de capacité ultime ou spéciale que les joueurs peuvent éliminer une ou deux fois par course?

Ceux-ci pourraient être des pouvoirs percutants et potentiellement changeants que les conducteurs pourraient peut-être travailler en collectant une sorte d'objets de collection dans le jeu ou en effectuant des mouvements qui fonctionnent pour charger votre compteur spécial / ultime?

Il peut être à la fois excitant et amusant que Mario engloutisse un méga champignon pour écraser ses adversaires, ou que Wario accélère un peu sa moto ultra-rapide. Quelque chose comme ça aiderait certainement à garder cette ancienne formule fraîche.

3 Un mode campagne

Vous pourriez faire valoir que le mode Grand Prix inclus et divers défis sont suffisants pour qu'un seul joueur puisse jouer avec. Pourtant, ce que nous aimerions vraiment voir, c'est une sorte de mode histoire à part entière qui contient une histoire réelle et linéaire, des défis situationnels, et peut-être même des confrontations de boss. C'est l'une des raisons pour lesquelles les joueurs ont aimé les goûts de Rare's Diddy Kong Racing - et cela est sorti dans les années 90!

Certes, Nintendo pourrait implémenter une sorte de mode aventure dans leur dernière interprétation de Mario Kart . Même la dernière version de Mario Tennis a un mode histoire, alors pourquoi pas Mario Kart ?

2 personnalisations de kart plus détaillées

Maintenant, nous ne parlons pas d'un système de réglage de voiture super détaillé comme, par exemple, Forza Horizon 4 ou quoi que ce soit. Pourtant, un système plus élaboré de personnalisations de kart pourrait constituer un ajout soigné. À tout le moins, ce serait formidable de pouvoir affiner certains traits de votre véhicule qui vont au-delà de ses roues et de son planeur (ce dernier n'est même pas beaucoup utilisé).

Il pourrait y avoir quelque chose comme la personnalisation du moteur, ou même la forme de votre kart, qui peut modifier la maniabilité, en plus du flair esthétique comme les travaux de peinture personnalisés. Après tout, cela s'appelle Mario Kart, alors pourquoi ne pas insister davantage sur les détails de votre kart?

1 nouveaux modes de jeu

Les fonctionnalités supplémentaires du gameplay en ligne, en plus du réoutillage si nécessaire du mode Battle, ont fait du chemin. Pourtant, il existe encore plus d'idées potentiellement amusantes qui pourraient être mises en œuvre pour les joueurs qui souhaitent découvrir Mario Kart d'une manière nouvelle.

Que diriez-vous d'une sorte de mode "tag" sur le thème des zombies, King of the Hill, ou une escarmouche chaotique de Battle Royale dans laquelle le cours se ferme plus longtemps vous combattez? De tels ajouts feraient en sorte que le prochain Mario Kart ressemble davantage à un saut générationnel qu'à un simple "Mario Kart 8.5".

Articles Connexes