10 choses à savoir avant de jouer à Ori et The Blind Forest
Les jeux de plate-forme sont extrêmement populaires depuis l'introduction de Metroid et Castlevania (communément appelé le sous-genre Metroidvania). Ori et la forêt aveugle ne font pas exception. C'est une version plus récente et moderne du style de plate-forme classique et l'un des plus grands ajouts à ce sous-genre pour diverses raisons. Avant de prendre votre manette (ou de vous asseoir sur votre clavier) pour jouer, vous devez connaître quelques aspects du jeu. Voici 10 choses à savoir avant de commencer à jouer à Ori and the Blind Forest .
10 Ori est un jeu de puzzle de plateforme
Qu'est-ce que ça veut dire? Pour ceux qui ne sont pas familiers, les plateformes sont l'endroit où votre personnage passe d'une «plateforme» à une autre pendant le jeu. Dans les jeux plus anciens, la plate-forme était utilisée littéralement car il y avait différentes plates-formes à différentes hauteurs que le personnage devrait atteindre. Dans le cas d'Ori, cela signifie qu'il y a beaucoup de terrains à explorer et de résolution de problèmes pour trouver comment atteindre ces zones. Cela signifie également qu'il y a un mouvement fixe, vous ne pouvez donc déplacer Ori que d'un côté à l'autre et non dans un espace de mouvement plus tridimensionnel.
9 Utilisez votre carte
En raison de son style de plate-forme, il peut être un peu facile de se perdre dans le cadre magnifique du jeu. Heureusement, une carte vous est remise et elle permet de montrer où vous vous trouvez actuellement et où se trouvent d'autres zones importantes. Le hic, c'est que vous devez trouver tous les fragments de carte et les apporter à la pierre de carte avant que la carte ne soit disponible. Vous pouvez toujours vérifier combien vous en avez trouvé en regardant dans le coin supérieur gauche de l'écran.
8 Trouver les arbres ancestraux
Les fragments de carte sont importants, bien sûr, mais pas aussi importants que la localisation des arbres ancestraux. Pourquoi? Ces arbres sont chargés de vous donner vos capacités et ces capacités sont pertinentes pour votre progression de jeu. Dès que vous trouverez le premier, vous recevrez des instructions sur la façon de l'utiliser et vous serez guidé tout au long du processus de sélection de vos compétences. Vous saurez quand vous en avez trouvé un, car ils ont tous le même design et sont éclairés par une lueur bleue.
7 Choisir vos compétences
L'une des meilleures parties du gameplay d'Ori est le système d'arborescence des capacités. Vous avez la possibilité de choisir quelles compétences vous voulez qu'Ori ait et quand. L'arbre fonctionne avec trois branches de différents types de capacités: utilité, efficacité et combat. Pour progresser dans une branche, la compétence précédente doit avoir été activée, vous devrez donc choisir judicieusement vos compétences. Un bon indice, cependant, est de se rappeler que le saut est TRÈS important dans ce jeu, vous pouvez donc choisir ces compétences à mesure qu'elles deviennent disponibles.
6 Épargnez tôt, économisez souvent
Une philosophie importante pour les joueurs, mais dans le cas d' Ori et de la forêt aveugle, vous voulez vraiment suivre ce conseil. La carte pour le gameplay est assez grande et avec cette taille de carte, il y a beaucoup de place pour la difficulté et la mort. Pour vous éviter d'avoir à parcourir à nouveau toutes les zones, assurez-vous de sauvegarder soit dans un puits d'esprit (cela restaure également votre vie et votre esprit) ou en créant un lien d'âme lorsque vous avez suffisamment d'esprit.
5 Explorez toutes les zones de la carte
Il y a plusieurs raisons à cela, la plus importante étant les fragments de carte, les clés, l'Esprit et la Vie. Vous avez besoin de tout cela pour continuer à avancer dans le jeu et ils sont dispersés sur tout le terrain de la carte. Vous voudrez être incroyablement minutieux avec vos explorations pour vous assurer de ne rien manquer. Il existe également des orbes de capacité cachés à divers endroits, connus sous le nom de secrets. Ceux-ci vous donneront immédiatement la chance de mettre à niveau l'une de vos compétences. Ça, et bien… Ori est un beau jeu. Vous voulez vraiment voir toute la conception du jeu si vous le pouvez.
4 Explorez chaque partie de la carte… encore
Vous avez parcouru toutes les parties de la zone que vous pouvez atteindre et vous célébrez tranquillement que vous avez terminé cette zone, seulement pour regarder votre carte et vous rendre compte qu'elle n'est pas effacée à 100%. C'est utile, car Ori est vraiment un jeu qui se construit sur lui-même. Plus vous explorez, plus vous trouvez des endroits que vous savez que vous pouvez atteindre; vous n'êtes tout simplement pas encore en mesure de le faire. Au fur et à mesure que vous obtenez plus de compétences, vous constaterez que lorsque vous retournerez dans des zones que vous avez déjà visitées, vous pouvez désormais atteindre ces niveaux inaccessibles.
3 Une minute facile, la prochaine frustrante
Les plateformes ne sont pas censées être faciles, surtout compte tenu du niveau de difficulté de leurs prédécesseurs. Ori n'est pas différent. Il y a des moments où le gameplay peut être vraiment facile et simple, tandis que le prochain vous donnera envie de jeter le contrôleur et de quitter la rage. Sachez simplement que certains aspects prennent de la pratique et peuvent nécessiter quelques tentatives avant que cette section ne soit effacée. Ori propose également différents niveaux de difficulté, c'est donc un bon avantage pour vous aider également. Notez simplement qu'une fois que vous avez choisi une difficulté inférieure à celle que vous êtes actuellement, elle ne peut pas remonter pour cette sauvegarde de jeu.
2 L'édition définitive a plus de domaines
Ces zones sont si facilement manquées aussi! Beaucoup joueront et se retrouveront soudain dans une zone qui ne semble pas appartenir au reste de la carte. Ce sont également des domaines importants à explorer, car ils ont des capacités, des cellules de vie et des cellules spirituelles ainsi que leur propre histoire unique. Un endroit est appelé Black Root Burrows, qui est gardé par une statue de pierre et rempli d'obscurité. L'autre, Lost Grove, est un endroit beaucoup plus beau et vivant que l'on ne passe que par Black Root Burrows. Il est également important de noter que Lost Grove a besoin d'un ensemble de compétences plus élevé pour être atteint.
1 L'histoire incroyable
S'il y a bien une chose qu'Ori fait et fait bien, c'est de raconter une histoire. Le gameplay est important, bien sûr, mais l'histoire l'est tout autant. Vous ne pouvez pas ignorer les cinématiques à cause de cela, car le gameplay et l'histoire sont si étroitement tissés que vous vivrez les deux ensemble. Ne soyez pas rebuté par cela, cependant. L'histoire d'Ori est absolument phénoménale et vous emmènera dans un voyage émotionnel qui vous laissera incertain sur la façon de procéder une fois le jeu terminé. C'est une histoire magnifique et touchante qui rend ce jeu si incroyable - et aussi la raison numéro un pour laquelle vous devriez y jouer.