10 citations de Final Fantasy 10 qui resteront avec nous pour toujours

Étant le premier titre exprimé de la série, il était évident que les attentes étaient exorbitantes pour la dixième entrée de Final Fantasy . À sa sortie, Final Fantasy X a non seulement répondu à ces attentes, mais les a surpassées dans tous les sens, sous toutes ses formes, obtenant une renommée critique et commerciale généralisée pour devenir l'un des titres les plus réussis et accessibles de la série.

Bien que nous puissions parler longuement du gameplay stellaire, de la mécanique, des graphiques, de l'audio et d'autres éléments presque parfaits du titre, cette liste particulière mettra l'accent sur l'histoire. Pour être plus exact, nous avons extrait 10 des citations les plus mémorables de Final Fantasy X dont les fans se souviennent le cœur lourd après avoir terminé ce joyau absolu d'un titre.

10 "HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!" - Tidus

Commençons sur une note légère en parlant peut-être du moment le plus mémorable de tout le jeu. Bien que ce moment puisse sembler absolument horrible hors de son contexte, l'idée de Tidus de rire d'une manière si inepte est en fait très attachante si elle est considérée du point de vue de l'histoire.

C'est l'un des premiers moments où Yuna et Tidus se lient réellement, les inquiétudes de ce dernier se dissipant avec une démonstration si joyeuse de tromperie.

9 "FIL POURRUIT D'UNE BOUTIQUE!" - Wakka

Dites ce que vous voudrez de Wakka, l'homme a ses moments amusants. Bien que beaucoup de gens ne soient pas particulièrement friands de cet amateur de Blitzball, le fait est qu'il est définitivement un membre à part entière du parti.

Pour les non-initiés, un "Shoopuff" fait référence à un énorme animal utilisé pour le transport dans Final Fantasy X, semblable à un Silt Strider de Morrowind . C'est une insulte unique qui suscitera certainement un petit rire de toute personne qui entend de manière inattendue cette ligne dans le jeu.

8 "J'ai ... appris à sourire ... même quand je me sens triste." - Yuna

Le sort des invocateurs dans l'univers de Final Fantasy X est tout simplement méprisable, et le fait que Yuna se soit résignée à ce destin est quelque chose qui en dit long sur la nature altruiste de ce personnage.

Cette citation est peut-être le meilleur moyen de personnifier la nature mélancolique de ce personnage et le sort auquel elle s'était engagée.

7 "Yunie va mourir, tu sais?" - Rikku

Les gens pourraient donner à Tidus une tonne de shtick pour être un personnage principal inférieur à la normale (ou du moins, c'est ce que la plupart des gens pourraient ressentir). Cependant, le fait est que ce personnage est naïf pour des raisons compréhensibles, étant jeté dans un monde dont il n'a pratiquement aucune idée.

La manière dont Rikku révèle le destin tragique de Yuna est un signal d'alarme pour Tidus, lui faisant réaliser que la mission sur laquelle il se trouve n'a pas exactement une fin heureuse.

6 "Je vais continuer. Je dois. Si j'abandonne maintenant ... je pourrais faire tout ce que je voulais, et pourtant ... même si j'étais avec vous, je ne pourrais jamais oublier." - Yuna

L'ensemble de la séquence "Suteki Da Ne" est l'un des plus beaux moments de Final Fantasy X, culminant avec la romance établie de Tidus et Yuna. C'est peut-être la relation romantique la plus emblématique de toute la série, et pour cause.

Après cet événement, Yuna émet des lignes incroyablement douces-amères qui provoqueraient une déchirure même chez les individus les plus stoïques.

5 "Je sais que ça a l'air égoïste ... mais c'est mon histoire!" - Tidus

Bien sûr, si vous savez quelque chose sur les jeux Final Fantasy, c'est que les héros se battront toujours face à l'adversité et réussiront avec brio.

Le combat final avec Yu Yevon - bien que très décevant - en témoigne, mettant en vedette cette ligne emblématique de Tidus avant qu'il ne disparaisse dans le néant.

4 "Maintenant! Ça y est! C'est le moment de choisir! Mourez, et soyez libre de douleur, ou vivez, et combattez votre chagrin! C'est maintenant le temps de façonner vos histoires. Votre destin est entre vos mains!" - Auron

La lutte contre Lady Yunalesca est l'un des combats de boss les plus intenses du jeu, et peut-être le plus difficile du lot si vous ne comptez que les rencontres de boss obligatoires.

C'est une bataille rendue encore plus intense par le discours entraînant d'Auron, rassemblant la situation actuelle des héros ainsi que ses regrets passés en une seule ligne de dialogue incroyable qui cimente à quel point ce personnage est vraiment dur à cuire.

Bien sûr, cela n'a rien à voir avec le fait qu'Auron a la présence physique la plus imposante au début du jeu.

3 "Yuna, je dois y aller ... Je suis désolé de ne pas avoir pu te montrer Zanarkand ... Au revoir!" —Tidus

La fin de Final Fantasy X est l'une des scènes les plus déchirantes de tous les jeux vidéo d'un kilomètre de pays.

C'est une scène rendue encore plus émotionnelle par les adieux sincères de Tidus à Yuna, disparaissant avec tous les autres rêves du fayth alors qu'il entre dans le Farplane.

2 "Les gens et les amis que nous avons perdus, ou les rêves qui se sont estompés ... Ne les oubliez jamais." - Yuna

Perdre votre bien-aimé est un événement épouvantable dans tous les sens du terme, et des accessoires doivent être donnés à Yuna pour rester aussi forte qu'elle l'a fait lors de son dernier discours excitant alors que le jeu tire à sa fin.

Ses derniers mots sont un message pour elle-même ainsi que pour le reste du monde, car Tidus est toujours lourd dans son esprit.

1 "Écoutez mon histoire. Cela peut être notre dernière chance." - Tidus

Ces lignes sont les premières lignes parlées de la série Final Fantasy, et elles se sont également avérées très emblématiques dans tous les sens du terme.

L'histoire que Tidus raconte est peut-être l'une des meilleures histoires jamais racontées dans l'histoire des jeux vidéo - une déclaration qui peut être corroborée par quiconque a expérimenté par lui-même l'éclat de ce titre.

Articles Connexes