10 des jeux de couleurs Game Boy les plus rares (et ce qu'ils valent)
La Game Boy Color est une console portable qui a été lancée sur le marché en 1998. Cette console a été créée par Nintendo et fait partie de la famille Game Boy. Il est sorti neuf ans après la sortie du Game Boy d'origine et était différent de la première console en raison du fait qu'il avait un écran couleur, plutôt que de l'affichage à matrice de points verts du Game Boy.
Le Game Boy Color a été interrompu en 2003, mais il a vu beaucoup de jeux sortir pour la console au cours de sa vie. Cette console pouvait jouer à la fois aux jeux sortis pour le Game Boy d'origine ainsi qu'aux jeux spécialement créés pour le Game Boy Color. Aujourd'hui, la Game Boy Color est une console qui a beaucoup de nostalgie pour les gens qui ont grandi dans les années 90 et à cause de cela, beaucoup de gens cherchent à collectionner les jeux pour la console.
Pour voir 10 des jeux Game Boy Color les plus rares et combien ils valent, continuez à lire!
10 Ghosts 'N Goblins (131 $)
Ghosts 'N Goblins est sorti sur le Game Boy Color en 2000. Le jeu était à l'origine un jeu d'arcade sorti dans les années 1980 et ce jeu de plateforme à défilement horizontal a également été publié sur d'autres consoles comme la NES, Atari ST et Commodore 64.
Dans ce jeu, le joueur contrôle un chevalier qui doit combattre une variété d'ennemis différents comme des zombies, des ogres et des démons, entre autres monstres, afin de sauver la princesse. Après avoir battu le boss final, le joueur peut rejouer le jeu pour accéder à une difficulté plus élevée. Obtenir une nouvelle copie de ce jeu Game Boy Color coûtera 131 $ à un collectionneur.
9 Le retour du ninja (239 $)
Return of the Ninja est un jeu Game Boy Color sorti en 2001. Ce jeu a été développé en tant que successeur du jeu Shadow of the Ninja de 1990, bien qu'il ne soit pas en fait une suite directe du jeu.
Ce jeu basé sur la furtivité propose aux joueurs de jouer le rôle d'un ninja qui utilise différentes attaques pour se frayer un chemin à travers les niveaux et maîtriser les différents éléments. Les joueurs sont ensuite classés à la fin de chaque niveau en fonction de leur temps et de la façon dont ils ont combattu leurs ennemis. Nouveau et complet, ce jeu peut coûter 239 $.
8 Space Marauder (299 $)
Space Marauder est sorti sur la Game Boy Color en 1999 au Japon et en 2000 dans le reste du monde. Ce jeu est une version colorisée du Game Boy Game Burai Fighter . En plus d'être un jeu Game Boy, Burai Fighter est initialement sorti sur NES.
Ce jeu est un jeu de tir à défilement horizontal qui fait jouer au joueur le rôle d'un fantassin envoyé sur une base extraterrestre. Le joueur doit traverser la base et éliminer les ennemis. Nouveau, ce jeu coûte jusqu'à 299 $.
7 Survival Kids (299 $)
Survival Kids a été initialement publié en 1999 et n'a été publié que sur la Game Boy Color. Ce jeu est axé sur la survie sur une île déserte et a un format ouvert qui permet aux joueurs de progresser dans le jeu à leur propre rythme et de jouer au jeu dans leur propre style. La structure et la fin du jeu dépendent entièrement de la façon dont le joueur choisit de relever les difficultés qui lui sont présentées tout au long du jeu.
Ce jeu est assez rare. Le simple fait de mettre la main sur la cartouche peut coûter jusqu'à 70 $, mais obtenir une copie nouvelle et complète est le prix qui saute vraiment. Cela coûtera 299 $ à un collectionneur sérieux de Game Boy Color.
6 Wendy: Every Witch Way (310 $)
Wendy: Every Witch Way est un jeu de plateforme sorti en 2001, exclusivement sur la Game Boy Color. Le jeu se concentre sur le personnage de bande dessinée et de film Wendy qui apparaît dans Wendy la bonne petite sorcière et Casper le sympathique fantôme .
Ce jeu est un jeu de plateforme à défilement horizontal qui possède des mécanismes vraiment uniques qui obligent le joueur à parfois retourner le jeu à l'envers et à emprunter un itinéraire alternatif à travers le niveau pour continuer. Afin d'obtenir une nouvelle copie complète de ce jeu, soyez prêt à payer 310 $.
5 Resident Evil Gaiden (310 $)
Un jeu Resident Evil sur la Game Boy Color? Même si beaucoup de jeux sur cette console portable sont des jeux de plateforme, cette franchise d'horreur a définitivement fait son apparition sur la console. Resident Evil Gaiden est sorti sur la Game Boy Color en 2001.
Le jeu est unique car l'exploration a une vue de haut en bas, mais cela change lorsque le personnage que le joueur contrôle est attaqué. Ensuite, la vue se transforme en vue à la première personne lorsque le joueur combat l'ennemi auquel il fait face. Le jeu suit Leon S. Kennedy et Barry Burton alors qu'ils enquêtent sur un virus qui a éclaté sur un navire à passagers. Aujourd'hui, une nouvelle copie de ce jeu coûte 310 $.
4 Metal Gear Solid (462 $)
Metal Gear Solid est un jeu sorti en 2000 sur la Game Boy Color. Au Japon, ce jeu est sorti sous le nom de Metal Gear: Ghost Babel . Bien qu'il s'agisse d'un jeu Metal Gear, il ne fait pas partie du scénario canonique principal de la franchise et est un spin-off conçu exclusivement pour cette console portable.
Ce jeu se déroule dans un futur alternatif de la franchise Metal Gear et se déroule sept ans après les événements du premier jeu de la franchise. Alors qu'une cartouche en vrac de ce jeu ne coûte aujourd'hui qu'environ 55 $, une nouvelle copie coûtera 462 $ à un collectionneur.
3 Pokémon Crystal (628 $)
Il y a beaucoup de jeux qui deviennent moins chers après leur sortie. À mesure que le jeu vieillit, le prix baisse et il devient de plus en plus abordable. Mais tous les fans de la franchise Pokémon sauront que c'est loin d'être le cas avec cette série. Les jeux Pokémon semblent devenir de plus en plus chers au fil des ans.
Pokémon Crystal est sorti sur la Game Boy Color en 2000 au Japon et en 2001 dans le reste du monde. Le jeu a été installé sur la console virtuelle de Nintendo sur la Nintendo 3DS en 2018, mais cela n'a pas rendu le jeu Game Boy Color physique moins cher. Nouveau et complet, ce jeu vous coûtera jusqu'à 628 $.
2 Shantae (1 876 $)
Shantae est un jeu sorti en 2002 sur la Game Boy Color et est le premier jeu de la série Shantae . Ce jeu est sorti vers la fin de la durée de vie de Game Boy Color et n'est sorti qu'un an après la sortie de Game Boy Advance, ce qui explique en partie pourquoi ce jeu a été tellement ignoré lors de sa sortie.
Bien qu'il soit ignoré lors de sa sortie, Shantae est un jeu d'aventure de plate-forme qui est toujours devenu très populaire au fil des ans auprès des fans sérieux de Game Boy Color. Le jeu suit un demi-génie nommé Shantae qui doit parcourir le monde pour vaincre le méchant du jeu. Juste une cartouche en vrac coûte plus de 400 $, mais une nouvelle copie de ce jeu vous coûtera 1 876 $.
1 Zelda: Oracle of Seasons & Oracle of Ages Limited Edition (3 791 $)
De loin, le jeu le plus rare et le plus cher de la bibliothèque de Game Boy Color est en fait une version limitée d'un jeu. La version en édition limitée de The Legend of Zelda: Oracle of Seasons et Oracle of Ages est sortie en 2001 et est une double version des deux jeux qui étaient sortis à ce moment-là.
En plus des jeux, le pack en édition limitée est livré avec des épingles, des skins pour la Game Boy Color et la Game Boy Advance, un t-shirt, une affiche et d'autres objets de collection super spéciaux. Ce pack rare en édition limitée est très cher de nos jours. S'ils peuvent même en trouver un, un fan sérieux de Zelda peut s'attendre à payer jusqu'à 3791 $.