10 erreurs à éviter chez Astroneer

Sorti en février, Astroneer est un jeu de bac à sable extrêmement amusant, si le genre vous convient déjà. Vous aurez besoin de grandes compétences d'organisation pour atteindre les nombreux objectifs que vous développerez naturellement à travers les différentes planètes et lunes à explorer. Contrairement à Minecraft, il n'y a pas de squelettes armés ou de creepers espiègles ici. Seulement des plantes toxiques, des gouttes périlleuses et votre propre oubli stupide. Néanmoins, la survie est une préoccupation constante, et même les joueurs expérimentés peuvent finir par suffoquer ou tomber à mort au nom de la science. Pour ceux qui sont encore en vie, voici 10 erreurs à éviter pour mieux vous préparer à votre randonnée vers l'infini et au-delà. Oh, et ce jeu est entièrement consacré à la découverte - alors, juste avertissement, cet article contient des spoilers!

10 Faites glisser, ne poussez pas

Le curseur rappelle constamment qu'Astroneer est avant tout un jeu PC. Ce n'est pas beaucoup non plus pour l'altruisme. C'est très difficile à manier et vous vous retrouverez à ramasser accidentellement l'objet incorrect pendant toute la durée du jeu. Non, ça ne va pas mieux. Oui, il suffit de s'habituer à jeter accidentellement des machines massives comme des brindilles. Vous ne pouvez jamais facilement pousser quoi que ce soit devant vous. Si vous êtes en promenade, devancez la cible souhaitée, faites demi-tour, puis saisissez-la et tirez-la vers vous. C'est idéal pour les débris qui ne rentreraient pas dans un emballeur.

9 N'ignorez pas les Mods

Tout ce dont vous avez besoin est du zinc, et tout d'un coup le jeu est complètement différent. Si vous vous sentez frustré de chercher des éléments, c'est probablement parce que vous n'avez pas jeté un deuxième coup d'œil à certains des mods disponibles pour votre outil Terrain. Avec divers exercices et améliorations, un terrain plus difficile n'a aucune chance contre un Dig Dug ordinaire comme vous. Cela peut être facile à ignorer dès le début lorsque votre principale préoccupation est la simple survie au début. Mais surtout, utilisez le module d'alignement. L'outil d'aplatissement est l'une des choses les plus exaspérantes de tout le jeu, mais le module d'alignement gardera votre outil de terrain géographiquement parallèle à la grille naturelle de la planète.

8 Résolvez d'abord la passerelle de surface

Il ne fait aucun doute que les passerelles d'Astroneer sont la fonctionnalité la plus fascinante et passionnante du jeu. Ils sortent tout juste de 2001: A Space Odyssey et partagent une fonction similaire à TMA-1. Avec la promesse du voyage interplanétaire et leur aura de mystère, ils sont hautement souhaitables, en particulier plus tôt dans le jeu lorsque les ressources pour de meilleures navettes et propulseurs semblent désespérément hors de portée. Cependant, si vous vous enterrez à la hâte partout pour des ressources, vous pouvez d'abord découvrir accidentellement la passerelle du noyau. Ce sera un long voyage de retour si vous n'avez pas résolu quelque chose à la surface auquel vous vous connectez au préalable.

7 Le noyau n'a pas besoin d'attaches

Cette caractéristique ne favorise certainement pas le névrosé. Dans un jeu où la suffocation est votre principal agent de mort, il est trompeur que les mystérieuses portes d'entrée ne se comportent pas toutes de la même manière. Ceux à la surface se soucient moins de vous, tandis que les noyaux à faible gravité de n'importe quelle planète ou lune vous fourniront tout l'oxygène dont vous pourriez avoir besoin. Un peu comme Jodie Foster dans Contact . En fin de compte, ce n'est qu'un gaspillage de toutes vos attaches - à moins que vous ne prévoyiez de les utiliser comme de la chapelure afin de revenir en arrière en sortant. Pourtant, vous n'en aurez pas besoin si vous avez suivi le conseil précédent.

6 Préparez-vous avant de lancer

C'est toujours une bonne idée de rassembler les matériaux nécessaires pour rentrer chez vous lorsque vous allez vous lancer sur une nouvelle planète ou lune. Et si vous l'allumiez accidentellement après l'atterrissage? Ce jeu n'est pas étranger aux pépins et aux retards. Imprimez ce deuxième propulseur à combustible solide à l'avance. Mais ce n'est pas tout. Assurez-vous de transporter toutes les nécessités qui pourraient ne pas être disponibles sur votre destination. Chaque nouvelle planète et lune a un environnement distinct, qui fournira différents gaz et ressources. Vous ne voulez pas vous retrouver dans un environnement inconnu sans pouvoir démarrer votre configuration de base, à savoir une alimentation fiable, une imprimante moyenne, une centrifugeuse à sol et le four de fusion qui l'accompagne. Oh, et des plateformes pour tout mettre, bien sûr.

5 Ne pas atterrir aveuglément

Pour faciliter une exploration rapide, ne vous contentez pas de descendre dans la première bulle que vous voyez lorsque vous vous lancez dans un nouvel environnement local. Les passerelles sont les clés de la fin du jeu, et si vous avez envie d'y arriver de sitôt, cela vous fera économiser une ou deux terribles randonnées si vous attendez en orbite une minute. Le faisceau bleu de la passerelle est facile à voir depuis l'orbite, il vous suffit donc de trouver la bulle la plus proche pour l'atterrissage et de garder à l'esprit la direction dont vous aurez besoin après votre arrivée. Sinon, vous risquez de vous battre - en faisant glisser votre navette pour l'oxygène et la lutte contre la végétation qui rivalise avec Swamp Thing .

4 Utilisez vos balises pour tout

Sérieusement, ces choses sont codées par couleur. C'est assez évident, mais ils peuvent aussi être faciles à oublier. Même pour les joueurs avancés. Chaque fois que vous trouvez un nouveau gisement de ressources, assurez-vous de le marquer avec une balise. Si vous êtes en multijoueur, cela est particulièrement pratique dans tous les moments de péril. Si votre ami est perdu et étouffe sans un bidon de terre à son nom, vous savez traquer sa balise pour sauver la situation. Une fois que vous commencez le lancement entre les planètes, plusieurs balises facilitent également la recherche de votre piste d'atterrissage. Plus important encore, si vous mourez dans la nature, vous pouvez retrouver votre sac à dos ou votre véhicule.

3 N'oubliez pas votre emplacement d'impression

Afin d'imprimer, de créer ou de transporter quoi que ce soit, votre fidèle sac à dos va probablement rester plein tout au long du jeu. Avec une lampe de travail, une batterie, des mods Terrain Tool et plus encore, vous emportez plus que la ceinture utilitaire de Batman . N'oubliez pas de faire défiler l'imprimante de votre sac à dos jusqu'à ce que l'un des éléments tombe dans la fente d'impression. Vous comprenez généralement cela tôt, mais c'est facilement oubliable étant donné le petit hologramme qui est toujours niché en place. Cela aidera à extraire plus de ressources à la fois. Pendant les longs voyages, c'est aussi un moyen facile de transporter un composé supplémentaire pour les attaches d'urgence.

2 Apportez de l'oxygène supplémentaire

Utilisez votre fente d'impression pour transporter une résine de sauvegarde, qui peut ensuite être utilisée pour imprimer des filtres à oxygène d'urgence. Si vous vous êtes trop éloigné de vos attaches sans vous en rendre compte, quelques secondes supplémentaires peuvent faire toute la différence. Si les dégâts de chute ne vous tuent pas, tout accident minier entraînera probablement une tentative de panique de faire une rampe de retour vers votre tunnel minier - et nous savons tous à quel point cet outil d'aplatissement est formidable. Oh, et je suis sûr que vous avez assez de saleté pour remonter là-haut. À moins d'avoir le pistolet Portal de Chell, emportez toujours un petit réservoir d'oxygène avec vous sous terre.

1 Laissez-le emballé

Bien sûr, vous avez pensé à l'avance avant de lancer quelque part de nouveau, et vous avez stocké toutes les ressources nécessaires pour imprimer ce dont vous aurez besoin ... mais maintenant cela ne rentre plus. Il est toujours préférable de maximiser le stockage pour tout type de voyage en laissant le nécessaire imprimé avant de partir. Les emballeurs coûtent un graphite chacun et, bien qu'ils ne soient pas aussi gênants que l'ammonium dans la centrifugeuse à sol, il n'est pas nécessaire de perdre du temps et des ressources. Les articles moyens tiendront dans votre sac à dos immédiatement après une impression, comme les articles de recherche emballés. Tirez le meilleur parti des stockages moyens que vous trimballez.

Articles Connexes