10 façons de créer un paladin surpuissant dans les donjons et les dragons
Il existe de nombreuses classes solides dans Dungeons and Dragons. Tout dépend de la façon dont vous les construisez, de vos statistiques et des exploits et sorts que vous prenez. C'est tout ce que vous en faites, et n'importe laquelle des centaines de choix pour différents personnages peut être un atout essentiel pour une fête. Mais, s'il y a une question qu'un si vaste éventail de combinaisons pose, c'est: "Quelle est la plus forte possible ?"
Dans la 5e édition D&D, les paladins sont considérés comme l'une des classes les plus solides du marché. Avec de nombreuses opportunités de faire beaucoup de dégâts et de les absorber simultanément comme une éponge, il existe de nombreuses façons de faire de votre paladin le fléau de la table. Prenez cette liste à cœur la prochaine fois que vous voudrez que votre Paladin soit OP.
10 Sous-classe: Serment de conquête
Tout comme vous allez effrayer à moitié votre maître de donjon avec cette construction, le serment de conquête Paladin vous demande de faire peur dans le cœur de vos ennemis avant - et comme - de les tuer. Pour citer le Guide de tout de Xanathar, «Il ne suffit pas que ces paladins rétablissent l'ordre. Ils doivent écraser les forces du chaos. »
Comme si vos locataires n'étaient pas le paladin le plus terrifiant de l'histoire («Douse the Flame of Hope» est un peu sur le nez), votre Channel Divinity peut être utilisé de deux manières: Guided Strike, qui vous permet ajoutez +10 à n'importe quel jet d'attaque ou Présence conquérante, ce qui fait que chaque créature de votre choix à moins de 30 pieds a peur de vous lors d'un jet de sauvegarde de Sagesse raté. Au 15e niveau, Scornful Rebuke endommage toute personne assez stupide pour vous frapper avec des dégâts psychiques. Parlez d '«intimidation».
9 Race: Dragonborn
Avec l'augmentation du score de capacité d'un Dragonborn +2 et Charisma +1, c'est le choix évident pour tout paladin, mais surtout celui-ci. Avec un tel saut rapide dans vos deux statistiques principales, vous aurez un 20 en un rien de temps et pourrez commencer à travailler jusqu'aux exploits qui vous rendent pratiquement imparable.
L'arme respiratoire est également une touche agréable pour un petit coup de pied supplémentaire. Peu importe la couleur que vous choisissez, mais un Paladin Dragonborn crachant de l'acide noir serait assez génial.
8 Contexte: soldat
Si vous optez pour l'intimidation, pourquoi ne pas faire tapis? Le fond Solider vous donne des compétences utiles d'athlétisme et d'intimidation ainsi que vous permet de conduire des véhicules terrestres. Vous obtenez également la maîtrise d'un type de jeu pour aider à tuer le temps entre la conquête de vos ennemis. De plus, votre caractéristique de grade militaire signifie que les membres de l'armée dans laquelle vous avez servi vous reconnaîtront toujours et feront ce que vous dites tant que vous êtes d'un grade plus élevé qu'eux.
Si vous êtes plutôt un type de jeu de rôle, imaginez l'arrière-plan de votre Paladin. Qu'est-ce qui les a poussés à rejoindre l'armée? C'était leur dieu? Ont-ils découvert leur dieu à la guerre?
7 Contexte: Marin
Les antécédents de marin vous donnent un autre couple de compétences essentielles - Athlétisme et perception, cette fois-maîtrise des outils de navigation et des véhicules nautiques. La fonctionnalité par défaut pour ce contexte est le Passage du navire, qui vous permet d'obtenir le libre passage sur un voilier pour vous et votre groupe, tant que vous promettez de tirer votre poids à bord.
La fonction Variante si vous choisissez la variante Pirate est intéressante à la fois pour le jeu de rôle et pour souligner le facteur d'intimidation de votre Paladin. Par exemple, une mauvaise réputation signifie que vous pouvez vous en tirer avec des infractions pénales mineures parce que les gens ont tellement peur de vous qu'ils ne dénonceront pas vos crimes.
6 Style de combat: Grand combat d'armes
Les paladins peuvent choisir un style de combat et, pour ce paladin particulier, le meilleur choix est le grand combat d'armes. Lorsque vous lancez un ou deux sur un dé de dégâts lorsque vous attaquez avec une arme à deux mains, vous pouvez relancer le dé! Vous devez utiliser le nouveau rouleau, même si c'est un autre ou deux, mais c'est mieux que rien.
Qui n'aime pas une deuxième chance de faire plus de dégâts? Et avec un Paladin aussi costaud que celui-ci se révèle, plus de dégâts sont toujours meilleurs.
5 Feat: Dragon Fear
Cette race Dragonborn sera très utile à l'heure actuelle car vous devez être un Dragonborn pour prendre ce Feat.
Lorsque vous réalisez cet exploit, votre force, votre constitution ou votre charisme augmente d'une unité, et au lieu d'utiliser votre arme respiratoire, vous pouvez choisir de rugir avec une férocité terrifiante. Fidèle au thème de la «peur», chaque ennemi qui peut vous entendre et vous voir rugir et échoue au jet de sauvegarde de Sagesse a peur de vous pendant une minute. Vous n'aurez pas à utiliser un emplacement de sort ou une divinité de canal pour faire peur aux gens! C'est un gagnant-gagnant!
4 Feat: Polearm Master
Votre Paladin utilise-t-il un glaive, une hallebarde ou un quarterstaff? Si oui, obtenez ce Feat . Que fait-il, demandez-vous? Continuer à lire!
Lorsque vous effectuez une attaque avec l'une des armes susmentionnées, vous pouvez utiliser votre action bonus pour effectuer une autre attaque avec l'autre extrémité de l'arme. De plus, toute personne à votre portée provoque désormais une attaque d'opportunité. C'est un énorme avantage pour vous, et il devient encore plus grand lorsqu'il est associé au Feat.
3 Feat: Sentinel
Sentinel et Polearm Master sont un match fait sur les plans supérieurs. Avec Polearm Master, vous gagnez une portée d'attaque accrue. Avec Sentinelle, toute créature que vous touchez avec une attaque d'opportunité voit sa vitesse chuter à 0 pour le reste de son tour. De plus, les créatures à votre portée provoquent des attaques d'opportunité, même si elles ont effectué l'action Désengager.
Si vous êtes un paladin amical, vous pouvez également utiliser cette paire de prouesses pour aider vos amis. Sentinel vous donne la possibilité de lancer une attaque au corps à corps contre une créature à votre portée, même si elle attaque quelqu'un d'autre que vous. Comme c'est gentil!
2 Multi-Classing: Démoniste
Vous n'êtes pas obligé de multiplier les classes avec un paladin aussi ridicule, mais, si vous êtes intéressé à devenir encore plus fou, l'une de vos meilleures options est de prendre quelques niveaux dans Warlock. Vous pouvez devenir dégoûtant avec votre Divine Smite maintenant que vos emplacements de sorts peuvent se recharger sur un court repos, et vous avez une puissance d'attaque à distance décente avec Eldritch Blast.
De plus, pensez au jeu de rôle ! Votre dieu est-il devenu votre patron? Votre dieu a-t-il toujours été votre patron? Vous êtes-vous engagé entièrement envers deux êtres différents, ou avez-vous abandonné votre dieu pour quelque chose de plus puissant ? Quelque chose qui frappe encore plus la peur qu'une divinité? Qui sait!
1 Multi-Classing: Bard
Si vous voulez encore plus de sorts, alors un Barde est le chemin à parcourir. Si vous entrez dans le College of Lore, vous pouvez obtenir beaucoup de sorts supplémentaires, mais assurez-vous de ne pas démarrer cette multi-classe jusqu'à ce que vous soyez sûr que vous avez tout ce que vous voulez de la construction Paladin. Bien que les bardes soient cool, vous manquez beaucoup de trucs sympas si vous êtes à plusieurs classes avant d'être prêt.
Il y a aussi des potentiels de jeux de rôle sympas pour cette version! Pourquoi, que ferait un paladin en jouant de la musique? Votre divinité exige-t-elle des chansons de combat? Écrivez-vous vos propres chansons pour le plaisir? Peut-être que vous ne jouez pas de musique, mais que vous décrivez plutôt votre quête du dieu choisi. Les possibilités sont infinies, mais une chose est sûre: elles sont puissantes.