10 façons de faire un Ranger surpuissant dans les donjons et les dragons
Lorsque Dungeons & Dragons 5th Edition a été publié pour la première fois, la classe de ranger a été abandonnée plus que toute autre. Il semblait que Wizards of the Coast avait pris tout ce qui était amusant et puissant dans la classe et l'avait cassé par-dessus leur genou. Pendant un certain temps, personne n'a voulu rendre ces rangers tristes et sous-alimentés.
Mais vous pouvez toujours construire un grand personnage en utilisant la classe des Rangers. Ils sont censés exceller dans les embuscades et les escarmouches rapides, ce qui peut être très amusant à planifier et à réaliser. De plus, ils ont beaucoup de capacités vraiment utiles, bien que situationnelles, qui s'ajoutent à leur utilité. Voici quelques façons de tirer le meilleur parti d'un ranger.
10 Argument pour Ranger révisé
Un moyen facile de donner à votre personnage de rôdeur un gros coup de pouce en puissance est de plaider en faveur de l'utilisation du Ranger révisé que WotC a publié dans Unearthed Arcana. Il revient sur la classe présentée dans le manuel du joueur et a rééquilibré certaines fonctionnalités clés, les rendant utiles au lieu de simplement ... là-bas. Unearthed Arcana n'est pas un document officiellement publié officiellement, mais il est publié sous forme de test et a probablement été supervisé par au moins une personne compétente. Beaucoup de DM vous permettront d'utiliser cette variante; il suffit de demander!
9 Verser les statistiques dans la dextérité
La plupart des joueurs préfèrent les constructions basées sur la dextérité à celles basées sur la force pour leurs rangers. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons Rangers de force, mais si vous voulez jouer en tant que meurtrier, il y a généralement de meilleures classes qui répondent à ce désir. La dextérité est la statistique de choix pour les attaquants à distance et pour les personnages utilisant des armes fines, comme des poignards ou des rapières. Mais peu importe ce que vous utilisez pour attaquer, la dextérité est toujours la statistique qui régit votre classe d'armure et est probablement un bon choix pour au moins un deuxième trait le plus élevé.
8 Naître à moitié
Certaines personnes pourraient dire qu'un elfe des bois est le meilleur choix pour un ranger, car ils prennent des bonus à la fois de dextérité et de sagesse (la capacité de lancer des sorts du ranger). Mais vous devrez nous faire confiance sur celui-ci. Faites plutôt un halfelin. Vous obtenez toujours un bonus de dextérité de +2, plus l'agilité de Halfling, ce qui est idéal pour un tirailleur. Sans parler du trait Lucky, OP limite à lui seul, qui vous permet de relancer les 1 naturels. De là, vous pouvez choisir parmi les sous-races Lightfoot ou Stout et chacune a ses avantages. Lightfoot vous donne une furtivité supplémentaire sur le champ de bataille, tandis que Stout booste votre Constitution, probablement plus utile pour vous que le bonus Charisma de l'ancien.
7 Tir à l'arc
L'arc est l'arme emblématique d'un ranger et pour cause. Ils sont considérés comme des chasseurs furtifs, utilisant leur environnement pour protéger leurs mouvements avant d'attaquer avec une force et une précision dévastatrices. Rien n'accomplit cela tout à fait comme un tir à la tête à distance.Si vous avez déjà beaucoup investi dans la dextérité, votre attaque avec votre arc devrait déjà être assez puissante. De là, vous pouvez prendre le style de combat à l'arc pour un bonus supplémentaire de +2 à vos jets d'attaque. Pour une construction de tir à l'arc idéale, vous pouvez également prendre l'exploit Sharpshooter, vous donnant la possibilité d'ignorer tout sauf la couverture complète et de choisir d'échanger la précision contre de la puissance.
6 Embuscade tes ennemis
Peu importe l'arme que vous choisissez, vous voudrez adapter votre style de jeu pour profiter des points forts de la classe. Comme nous l'avons dit, le ranger excelle à organiser des embuscades et à se déplacer rapidement sur le champ de bataille.
Le trait Explorateur naturel du Ranger révisé en est un exemple. Vous avez un avantage sur les jets d'initiative, pour vous assurer de commencer, et vous avez également un avantage sur toutes les attaques contre des ennemis qui n'ont pas encore agi. Si vous gérez également un round de combat surprise, cela peut être un coup dévastateur pour vos ennemis avant même qu'ils ne sachent ce qui les a frappés.
5 Connaissez votre ennemi
via: TannerThanUsual
Les Rangers sont également des chasseurs renommés et l'une de leurs caractéristiques leur donne des bonus pour chasser leurs proies préférées. Vous pouvez en choisir un parmi les bêtes, les fées, les humanoïdes, les monstruosités ou les morts-vivants. En d'autres termes, à peu près les ennemis les plus courants que vous rencontrerez dans n'importe quelle campagne; vous pourrez peut-être demander à votre DM plus d'informations pour choisir le meilleur. Inutile de cueillir des morts-vivants s'il n'y aura pas de zombies. Mais une fois que vous avez choisi un ennemi favori, vous obtenez non seulement un avantage sur les jets pour le suivre ou rappeler des informations sur lui, mais également un bonus fixe de +2 à tous les jets de dégâts contre lui.
4 Marquez votre proie
Hunter's Mark est fondamentalement nécessaire pour toute construction de rôdeur et l'une de vos capacités magiques les plus utiles. Marquer un ennemi vous permet de lui infliger des dégâts supplémentaires chaque fois que vous le frappez avec une attaque par arme jusqu'à la fin du sort.