10 façons de monter rapidement en niveau dans Divinity Original Sin 2

Divinity Orignal Sin 2 est un fantastique retour en forme pour le genre RPG. Ce genre de jeu est fier des décisions des joueurs, des personnages profonds, des compagnons intéressants et des systèmes de combat significatifs.

Divinity 2 coche toutes ces cases, puis certaines, mais il est également livré avec le bagage typique pour lequel ce genre est connu: la difficulté. Si vous savez maintenant où sont les bons objets ou à qui vous devriez parler, ce jeu peut être beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Pour vous simplifier la vie, il est préférable de monter de niveau aussi vite que possible pour obtenir des attributs et des cotes de compétences plus élevés. Voici 10 conseils pour vous aider à passer rapidement au niveau supérieur dans Divinity: Original Sin 2 .

10 Explorer

À moins que vous ne jouiez sur Classic ou Tactician, découvrir de nouveaux endroits dans Divinity Original Sin 2 accordera de l'expérience à toute la fête.

Trouver de nouvelles grottes, villes ou même des sections du monde souterrain vous procurera une petite quantité d'expérience. La quantité de lieux que vous pouvez découvrir, cependant, est énorme et se traduit par quelques niveaux faciles à parcourir. Parfois, vous pouvez trouver des objets de quête dans des endroits cachés que vous êtes censé explorer plus tard, accordant en outre des points d'expérience supplémentaires. Soyez prudent en explorant le monde, cependant, car vous ne saurez jamais quand vous pourriez être pris en embuscade ou pris au dépourvu.

9 Apportez une fête complète

Divinity 2 permet aux joueurs de se regrouper en groupe de 4. En plus d'avoir plus de puissance de feu lors des rencontres, il vous donne également la possibilité de progresser dans leurs quêtes.

Ces quêtes personnelles peuvent aller de la recherche d'objets à la recherche d'une personne en particulier. Faire progresser ces quêtes peut rapporter des points d'expérience et même du butin. Plus vous avez de compagnons, plus vous risquez de tomber sur une étape de quête de compagnon. Mieux encore, vous pouvez spécifier chaque compagnon pour différentes choses. L'un peut être un bon parleur qui vous sort des situations difficiles, tandis qu'un autre personnage peut se concentrer sur l'utilisation de la magie de l'eau et de l'air pour dominer les ennemis avec des capacités de contrôle des foules incroyables.

8 Faites le plein de potions et de soins

Vous allez subir des dégâts importants dans Divinity 2 lors de vos premières parties. Rien ne peut changer cela. La meilleure chose que vous puissiez faire est de faire le plein de potions et de sorts de restauration.

En général, vous voulez maintenir votre armure physique et magique autant que vous le pouvez, car cela empêche de puissants effets de statut d'étourdissement d'influencer votre personnage. Cependant, lorsque votre armure tombe en panne, vous risquez de subir une tonne de dégâts de vitalité. Il est préférable de toujours avoir des potions et des capacités qui peuvent maintenir votre armure. Si vous ne le pouvez pas, assurez-vous d'avoir suffisamment de potions et de sorts de restauration de santé pour ne pas mourir complètement.

7 vendeurs de pickpockets

Peu de titres RPG offrent de bonnes incitations à voler des objets en plus d'être mauvais ou simplement amusant. Les objets peuvent être si chers en début de partie pour les nouveaux joueurs de Divinity 2 qu'il peut être avantageux de les voler.

Voler des objets est lié à votre état civil de vol, ce qui vous permet de voler plus de biens de valeur aux commerçants plus vous avez investi de points dans la compétence. Pour voler des objets à des vendeurs, entrez simplement en mode furtif derrière eux et cliquez sur leur corps. Gardez à l'esprit que vous n'avez qu'une seule chance de le faire par personnage avec lequel vous interagissez, ce qui signifie que si vous êtes pris dans le processus ou que vous ne prenez que quelques objets, vous ne pourrez pas voler ce vendeur avec ce personnage pour le reste de la playthrough. L'avantage est que vous pouvez obtenir gratuitement de nombreuses nouvelles compétences et équipements en utilisant cette méthode.

6 Trouver un meilleur équipement

Une grande partie de Divinity 2 tourne autour de la lutte contre d'autres ennemis, il est donc important que tous vos personnages soient équipés autant que possible. Heureusement, beaucoup de bons articles sont dispersés dans le monde si vous savez où chercher.

L'un des premiers objets que les joueurs peuvent obtenir est les gants de téléportation. Ces gants confèrent à leur porteur la possibilité de téléporter des objets sur le champ de bataille, ce qui les rend inestimables pour l'exploration et le combat. Des épées solides, des arcs et des armures peuvent également être trouvés autour de Fort Joy grâce à des vendeurs, des quêtes et même des monticules de terre que vous pouvez déterrer avec une pelle. Si vous avez l'impression d'avoir heurté un mur, recherchez un guide pour une meilleure arme dont vous avez besoin.

5 Obtenez Pet Pal et persuasion

Une grande partie des rencontres de combat dans Divinity 2 peut être contournée si vous avez un caractère persuasif dans votre groupe. Cela est particulièrement vrai si ce personnage a le talent Pet Pal.

Pet Pal permet à votre personnage de parler avec des animaux, y compris des chiens, des lapins, des limaces et même les ennemis vides que vous combattrez pendant la majeure partie du jeu. Si vous pouvez parler à ces animaux et les persuader que vous n'êtes pas une menace, la plupart vous laisseront partir en paix tout en offrant une expérience abondante à votre groupe. Ne sous-estimez pas la persuasion dans ce jeu!

4 Inflige des dégâts magiques et physiques

L'armure dans Original Sin 2 est divisée en physique et magique. L'armure fonctionne comme une pseudo-seconde barre de santé que vous devez contourner avant d'infliger des effets de statut et des dégâts de vitalité à la cible.

L'armure magique protège les ennemis des sorts qui tournent autour de n'importe quel élément: terre, feu, poison, air ou eau. L'armure physique protège contre les sorts de nécromancie et toutes les attaques physiques des armes comme les épées. Une fois l'armure de l'ennemi brisée, vous pouvez les étourdir et enfin les tuer. Une fois que vous comprenez le système d'armure dans ce jeu, le combat devient beaucoup plus facile et vous permet d'obtenir plus d'expérience en remportant la plupart des rencontres.

3 ennemis étourdissants

En ce qui concerne l'armure, une fois l'armure cassée, certaines capacités peuvent appliquer des effets de statut uniques à la cible. Cela peut inclure de réduire leur précision ou de les étourdir complètement, en renonçant à leur prochain tour.

Il est impératif de disposer d'une méthode d'étourdissement des cibles si vous souhaitez progresser en douceur dans Divinity 2 . Si vous n'étourdissez pas les ennemis qui constituent une grande menace pour votre groupe, il est probable que l'IA étourdira vos personnages, prenant efficacement votre prochain tour. Comme l'IA peut être impitoyable dans ce jeu, vous devez utiliser chaque astuce du livre pour prendre le dessus. Combattez les étourdissements avec des étourdissements et le combat deviendra beaucoup plus facile à gérer.

2 Embrassez le combat

Avec tous ces conseils de combat triés, le plus grand point à retenir est de s'engager fréquemment dans le combat. Chaque ennemi que vous tuez dans Divinity 2 vous accordera un énorme bloc de points d'expérience.

Que vous combattiez des squelettes morts-vivants ou décidiez d'éliminer les habitants de Fort Joy, chaque ennemi de Divinity 2 offre une grande expérience pour les tuer. Le jeu est équilibré autour de vous, tuant des ennemis lorsqu'ils deviennent hostiles et terminant des missions secondaires, vous n'avez donc pas besoin d'exterminer une ville entière de personnes pour obtenir un avantage. Cependant, si vous choisissez de jouer un personnage qui ferait une telle chose, il y a une grande expérience et un équipement incitatif à le faire, car vous pouvez prendre tous leurs objets pour votre groupe lorsque vous les tuez. Notez que cela peut verrouiller complètement les quêtes lorsque vous faites cela, alors faites attention à qui vous tuez.

1 Terminez chaque quête

Inutile de dire que la quête dans les RPG est la principale méthode de mise à niveau dans presque tous les jeux, Divinity 2 ne faisant pas exception.

Les quêtes sont très variées, allant du nettoyage d'une grotte à la recherche d'une personne avec qui votre compagnon a du bœuf. Vous pouvez uniquement terminer l'histoire principale si vous le souhaitez, mais ignorer le contenu secondaire vous rendra largement sous-entrainé et sous-qualifié pour les actes ultérieurs du jeu, ce qui le rendra plus difficile qu'il ne devrait l'être. Pour obtenir le meilleur niveau dans Divinity 2, prenez votre temps pour parler à tous les PNJ et vous engager dans autant de quêtes que possible. Si vous faites cela, vous serez à égalité ou sur-nivelé pour la plupart des domaines du jeu, ce qui rend Divinity 2 beaucoup plus facile à battre.

Articles Connexes