10 façons de références sanglantes Castlevania

Après la gaffe qui était Mighty No. 9, il ne semblait pas que Bloodstained: Ritual of the Night serait à la hauteur des attentes des fans. Il faisait déjà l'objet de critiques pour son mauvais éclairage et son esthétique générale qui n'est jamais bon signe. Miraculeusement, Igarashi a fait l'impossible et a écouté les fans. Avec le temps et les retards, Bloodstained a été peaufiné dans une version de jeu vidéo appropriée (pour toutes les consoles sauf Switch.)

En tant que successeur de la franchise Castlevania de Konami, désormais en sommeil, Bloodstained fait souvent référence à la série. Du début à la fin, Bloodstained est une lettre d'amour à Castlevania, même si elle n'oublie jamais de se forger une identité propre. Méfiez-vous du lecteur, car Bloodstained contient des références même dans son histoire principale. Il y aura des spoilers majeurs à partir de maintenant .

10 références de quêtes de Lindsay Les personnages de Castlevania

Castlevania n'a jamais été trop enthousiasmé en ce qui concerne les quêtes, il est donc un peu surprenant que Bloodstained y accorde une importance considérable. Les quêtes offrent des récompenses vraiment géniales, aidant même les joueurs à explorer dans certains cas.

La quête de Lindsay, en particulier, est une référence massive de Castlevania . Tout au long de sa quête, elle demandera à Miriam de venger les villageois tombés. La plupart des villageois, cependant, portent le nom de personnages de Castlevania . Certains sont évidents comme Simon et Richter, mais même des personnages comme Maxim finissent par être référencés. C'est un excellent moyen d'honorer la série sans être trop sur le nez, même si certains des noms sont assez évidents.

9 Orlok Dracule, The Walking Alucard Reference

De sa conception à sa voix, il n'y a vraiment aucun moyen de contourner le fait que OD n'est que la version d'Alucard de Bloodstained . Non seulement il se trouve exactement au même endroit où le maître bibliothécaire se trouve dans Symphony of the Night, mais il se bat également comme Alucard lors de son combat secret contre le boss après le match.

OD utilise plusieurs des capacités de signature d'Alucard pendant sa bataille, ce qui rend la référence tellement plus puissante. Mieux encore, en anglais et en japonais, Orlok est exprimé par les doubleurs originaux d'Alucard. Il y a quelque chose de très charmant à entendre le doublage de la fin des années 90 dans un jeu si bien dirigé.

8 Miriam, Gebel Mirror Shanoa et Albus

Compte tenu de l'intimité de l' Ordre d'Ecclesia en tant que jeu, il ne serait pas exagéré de supposer qu'Igarashi était particulièrement attaché à Metroidvania. Cela apparaît clairement assez souvent dans Bloodstained, en particulier à travers la relation entre Miriam et Gebel. Non seulement les deux ont une dynamique similaire à celle de Shanoa et Albus, Gebel invoque en fait Albus lors de sa scène de mort.

Alors que Gebel meurt beaucoup plus tôt dans le jeu qu'Albus, il meurt heureux parce qu'il a pu voir Miriam sourire une dernière fois. C'est un moment arraché à l' Ordre d'Ecclesia, mais c'est un qui fonctionne bien pour les deux jeux.

7 Gremory est fondamentalement la mort

Gremory est un personnage intéressant. Quiconque a joué à Curse of the Moon la soupçonnera immédiatement, mais l'histoire fait un travail décent pour cacher le fait qu'elle contrôle Gebel et non l'inverse. Une fois Gebel décédée, elle devient la principale antagoniste, donnant l'impression qu'elle est la Dracula du jeu.

Puis son boss se bat et il s'avère que Gremory était la mort depuis le début. Non seulement elle aidait simplement le méchant principal, mais son combat contre le boss est également une référence massive à la mort. Elle se bat avec des faux miniatures, a une deuxième forme et se déplace même sur l'écran ala Death.

6 Le combat contre le boss revenant

À la fin de la ligne de quête de Lindsay, elle demandera à Miriam de retirer le Revenant. Niché dans la salle du cheval de guerre, une zone secrète qui ne peut être ouverte que très tard dans le jeu. Une fois la salle ouverte, Miriam affrontera immédiatement le Revenant, un super boss qui se bat comme un Belmont éprouvé.

Le Revenant a le fouet, la foulée, les sous-armes et le saut de Belmont. Il n'est pas particulièrement difficile, mais il est un tank et peut faire travailler Miriam rapidement si les joueurs sont téméraires. À bien des égards, le Revenant est une version plus facile du combat de Richter de Portrait of Ruin .

5 Le système d'éclat de Miriam est le système d'âme de Soma

Bloodstained stylise son histoire et son level design assez fortement après Symphony of the Night (avec un peu d' Ordre d'Ecclesia jeté dans le mélange), son principal mécanisme est tout simplement une continuation naturelle du système Soma's Soul de la duologie Sorrow, fonctionnant pratiquement de la même manière que comment Soma utilise et obtient des âmes dans ces jeux.

Bloodstained donne sa propre tournure unique aux choses, bien sûr, mais les Shards sont fondamentalement et fonctionnellement des Âmes. Même d'un point de vue narratif, les éclats infectent Miriam de la même manière que les âmes finissent par infecter Soma, bien que peut-être pas aussi extrême (encore).

4 Le fragment inversé est le château inversé du jeu

L'un des plus grands rebondissements du jeu, atteignant la «fin» de Symphony of the Night pour découvrir qu'il y avait un autre château inversé à explorer qui recontextualise l'ensemble du jeu. C'est l'équivalent d'atteindre le boss final clair et de se faire dire que le jeu n'est qu'à mi-parcours au maximum.

Plutôt que de simplement lever la même torsion de Symphony of the Night, Bloodstained devient un peu plus créatif avec un éclat inversé. Ledit éclat permet à Miriam d'inverser la gravité pour donner plus ou moins le même effet que le château inversé. Mieux encore, il peut être utilisé dans n'importe quelle pièce et améliore considérablement l'exploration.

3 Miroir et arbre Gebel et Gremory Richter

Entrant dans le rituel de la nuit, et chaud de la queue de la malédiction de la lune, il semblait plus ou moins confirmé que Gebel était de toute évidence le méchant principal. Il n'était pas manipulé, il n'était pas égaré, c'était juste un homme bon qui est devenu diabolique. Pour qu'il s'avère que ce n'était pas du tout le cas et que Gremory le contrôlait était une torsion massive.

En fait, et cela aurait peut-être dû être évident pour quiconque a joué Symphony of the Night, Gebel était contrôlé par Gremory de la même manière que Richter était contrôlé par Shaft. Il était clair que quelque chose n'allait pas chez Gebel, mais la possession semblable à Shaft finit toujours par être un tour plutôt surprenant.

2 Bael, Dracula très taché de sang

Bael n'est pas mentionné si souvent dans Rituel de la nuit, ce qui est peut-être pour le mieux, étant donné qu'il est l'analogue clair de Dracula. Le personnage que tous les méchants veulent faire revivre, Bael est essentiellement une version statique et sans personnalité de Dracula. Ce qui est bien. Si Bloodstained veut un Dracula, c'est la façon de le faire.

Non seulement il garde la référence intacte, mais il permet également plus de développement en ce qui concerne les méchants principaux, ce que Castlevania a eu du mal à réaliser en dehors des jeux Sorrow . Dominique est un peu fade, mais elle est l'un des meilleurs méchants dans un IGAvania simplement parce qu'elle ne joue pas le deuxième violon à une figure de Dracula. Narrativement, au moins.

1 Le combat de boss IGA

En parlant de Dracula, le combat secret contre le boss IGA est le rituel de bataille de Dracula, soigneusement essayé d'éviter de jouer dans son histoire principale. En tant que patron obligatoire, ce serait un peu trop sur le nez et le dérivé. En tant que super boss secret, c'est un incroyable œuf de Pâques qui permet de mettre "Dracula" sur un piédestal.

IGA est l'incarnation la plus difficile de la bataille de Dracula, ce qui, honnêtement, fait de lui l'un des meilleurs sinon le meilleur. Il est également incroyablement agile, ce qui signifie que les fans de Castlevania de longue date ne peuvent pas utiliser les mêmes tactiques qu'ils l'ont été depuis des décennies. C'est une évolution appropriée du format de bataille Dracula.

Articles Connexes