10 faits que vous ne connaissiez jamais sur Jenova dans Final Fantasy 7

Final Fantasy 7 est peut-être le JRPG le plus aimé de tous les temps, et, avec un remake en vue, c'est le moment idéal pour en reparler. Avec sa sortie en 1997, de nombreux fans se sont plongés dans le monde parfois déroutant mais toujours fascinant. Peut-être l'un des éléments les plus emblématiques de cela est Jenova, l'un des méchants qui est à la fois une source de mystère et une pierre d'achoppement pour Cloud and co.

Jenova est une sorte d'expérience scientifique étrange qui est enchevêtrée dans l'histoire du méchant principal, Sephiroth. Maintenant, avec plus de vingt ans d'autres versions qui nous séparent de la version initiale et avec le remake à venir, il est facile d'oublier exactement ce qu'était Jenova. Ou peut-être que vous ne saviez même pas, de toute façon, voici 10 faits à propos de que vous ne connaissiez jamais Jenova dans Final Fantasy 7 .

10 Jenova est un étranger

Lorsque le corps de Jenova a été découvert pour la première fois par le professeur Gast, il l'a confondu avec la race parfois appelée les Anciens et d'autres fois connue sous le nom de Cetra, mais il avait tort. Jenova était en fait responsable de l'anéantissement de la majeure partie du Cetra et de la dévastation de leur civilisation. Jenova était connue parmi les Cetra comme la "calamité du ciel".

Ce fut un événement assez désastreux, mais, à leur crédit, ils ont réussi à sceller Jenova dans le cratère nord, l'endroit où il est arrivé, en utilisant un météorite comme vaisseau spatial. De plus, Jenova est en effet fidèle à son nom, car son seul but semble être de détruire les planètes, puis d'utiliser la planète morte pour trouver sa prochaine victime.

9 Jenova est particulièrement adapté à la fin des planètes

Sa constitution génétique garantit qu'il peut s'adapter à n'importe quelle planète sur laquelle il finit par atterrir. Il peut prendre les traits de n'importe quelle créature ou être qu'il trouve afin d'accomplir son but destructeur. À l'autre bout des choses, il peut insérer ses propres gènes dans n'importe quel organisme, les transformant en monstres violents.

En utilisant ces deux capacités particulières, il a pu infiltrer le Cetra. Après avoir tué l'un d'eux, il a pris sa place pour pouvoir échapper à la détection jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Bien que par miracle, les quelques Cetra restants ont pu se regrouper pour le sceller. Un autre aspect de Jenova est que ses cellules, une fois séparées, tenteront de se rassembler à nouveau, qu'elles soient sous leur propre forme ou dans un hôte. C'est ce qu'on appelle la théorie de la réunion par Hojo.

8 L'étymologie et le genre de Jenova

Contrairement à ce que vous pourriez croire d'après ce que vous voyez, Jenova n'est pas nécessairement une femme. Étant un étranger de l'espace, on ne sait pas si Jenova a même un sexe. Dans le jeu, Jenova a définitivement une forme féminine, et Sephiroth l'appelle sa mère. Cependant, Ifalna, la mère d'Aeris, se réfère à Jenova comme un «il» ou «il» selon la version du jeu que vous jouez. Cela donne au sexe de Jenova une nature très incertaine et étant donné qu'il s'agit d'un étranger, le sexe pourrait même ne pas avoir d'importance.

Le nom Jenova peut sembler être un mot inventé, mais c'est en fait un portemanteau, un mélange de deux mots différents. Les deux mots en question sont Jehova et Nova. Jehova vient du mot hébreu qui fait référence à Jésus-Christ. Nova vient de l'adjectif latin pour nouveau mais pourrait également faire référence à une explosion terrestre, comme une Supernova.

7 SOLDAT sont des humains avec des cellules Jenova modifiées

Lorsque Jenova a été découverte pour la première fois, on pensait que c'était un Cetra, alors Shinra a commencé à l'expérimenter. Dans leur hâte de trouver la terre promise mentionnée dans les légendes du Cetra, ils ont commencé à fusionner les cellules de Jenova avec des sujets humains. L'exemple le plus célèbre de cela est Sephiroth, considéré comme leur sujet le plus réussi.

Sephiroth a été créé en lui injectant des cellules Jenova alors qu'il était encore un fœtus. D'autres sujets ont été simplement traités avec les cellules et, en conséquence, sont devenus surhumains. Tout le monde qui a été soumis aux cellules de Jenova n'est pas devenu membre de SOLDAT, mais les plus réussis l'ont sûrement fait.

6 Jenova n'est pas la mère de Sephiroth

À différentes parties du jeu, Sephiroth se réfère à Jenova comme sa mère. La raison derrière cela est Hojo, qui ment à Sephiroth et lui dit que Jenova est le nom de sa mère et qu'elle est morte en couches. La vraie mère de Sephiroth est Lucrecia Crescent, la même femme dont Vincent est tombé amoureux. À travers une série de décisions étranges, Lucrecia s'est retrouvée avec Hojo et elle a donné naissance à Sephiroth, qui a été injectée avec les cellules de Jenova alors qu'elle était encore dans l'utérus.

Bien que Jenova ne soit pas la mère de Sephiroth, cela a eu un impact sur qui il est devenu. Les cellules de Jenova lui ont donné le pouvoir et sa croyance insensée qu'il était le fils de Jenova, l'un - sinon le dernier - Cetra, a encore déformé sa personnalité.

Les quatre formes de Jenova

Tout au long du jeu, vous affrontez Jenova à quatre reprises. Les différentes formes sont appelées Jenova: NAISSANCE, VIE, MORT et SYNTHÈSE. Les trois premières formes font allusion à la croyance bouddhiste de Saṃsāra, un cycle de vie où l'âme se réincarne pour faire l'expérience de chaque état encore et encore. La forme SYNTHESE est la forme finale et probablement la plus vraie de Jenova, celle qu'elle utiliserait probablement pour détruire la planète et ensuite passer à sa prochaine victime.

À un moment du développement, chaque forme de Jenova était censée être une partie du corps différente, et il y aurait probablement eu plus de quatre formes. C'est pourquoi Jenova: BIRTH est appelé "le bras" par Cloud après leur première rencontre avec Jenova.

4 Le projet Jenova et la théorie de la réunion

Le projet Jenova est ce qui a mené à SOLDIER, Sephiroth et bien plus encore. Il était divisé en deux équipes différentes et concurrentes. Une équipe a travaillé sur le projet S, du nom de Sephiroth, l'autre équipe a travaillé sur le projet G, du nom du sujet du test Gillian Hewley. Le projet S a été jugé de loin le plus supérieur et est devenu la base de SOLDIER. Dans le cadre du projet G, les sujets ont reçu des cellules de Gillian, qui avait été injectée avec les cellules de Jenova.

La théorie de la réunion a été créée par Hojo et a essentiellement dit que lorsque les cellules de Jenova étaient séparées, elles tentaient inévitablement de se rassembler sous une seule forme. Cela inclut également toute personne ayant reçu une injection de cellules de Jenova ou de Sephiroth, mais en fonction de divers facteurs, l'appel pourrait être refusé. Zack a pu ignorer l'appel malgré, ou peut-être parce qu'il était membre de SOLDIER. Cloud n'était que quelque peu capable de résister.

3 Mécanique et faiblesses du boss de Jenova

Bien que ce ne soit pas nécessairement le boss le plus difficile que vous rencontrerez, Jenova peut toujours s'avérer difficile pour ceux qui ont négligé de se préparer. Cependant, chaque forme a des mécanismes différents que vous pouvez exploiter pour remporter la victoire.

Le premier, BIRTH, peut être combattu dans une bataille préventive, vous donnant le premier coup. On peut dire que son attaque la plus dangereuse est le sort d'arrêt, mais il ne peut le lancer que trois fois avant de manquer de mana.

LIFE utilise beaucoup de magie de l'eau, donc un anneau d'eau rendra ce combat trivial. Vous pouvez également épuiser sa magie en utilisant la compétence ennemie du marteau magique, mais méfiez-vous car Jenova réfléchira en réponse. Quand c'est le cas, utilisez simplement la barrière ou tout sort qui passe par la réflexion. LIFE peut également être paralysé soit via Clouds Cross-slash ou certains éléments de dazer.

DEATH n'utilise que des attaques de feu, donc tout équipement qui protège contre le feu fera des merveilles. LA MORT peut également être paralysée de la même manière que la VIE.

Enfin, SYNTHESIS est la forme la plus puissante de Jenova, et elle se montre comme elle n'a pas de faiblesses. Au lieu de cela, vous devez utiliser vos meilleures attaques pour expédier rapidement les tentacules. Une fois que ceux-ci ont disparu, le combat ne devrait pas vous poser de problème.

2 Les combats de boss de Jenova ont trois thèmes musicaux différents

Fait intéressant, seules deux des différentes formes de Jenova - et la bataille du boss Hojo - jouent la même piste musicale, JENOVA, ce sont les formes Jenova: BIRTH et DEATH. Jenova: LIFE, peut-être le plus approprié, joue le thème d'Aeris. SYNTHESIS joue son propre morceau unique appelé Jenova Absolute. Le passage de la bande originale de JENOVA à l'absolu Jenova aide à inculquer au joueur que c'est maintenant la bataille finale avec Jenova. Il a traversé ses différentes formes à la fois dans les combats de boss du jeu et maintenant dans la musique. Fait intéressant, il n'y a pas de musique de fanfare après avoir vaincu Jenova: LIFE en raison des événements qui viennent de se produire avec Aeris.

1 Sephiroth prend le contrôle de Jenova

Il ne fait aucun doute que Sephiroth est le méchant principal du jeu, mais au fur et à mesure que vous en apprenez plus, cela devient confus de savoir s'il est toujours en vie ou non. Vous savez que Cloud le coupe dans un flashback, alors comment le poursuivent-ils toujours dans le jeu principal? Malgré ses pouvoirs provenant de Jenova, Sephiroth est capable de surmonter la volonté de Jenova et de la remplacer par la sienne.

Quand il a été abattu par Cloud, il a pris la tête de Jenova avec lui et tombe dans le flux de vie. Le courant de vie est incapable de le réintégrer complètement sur la planète à cause de ses cellules Jenova, et il est donc capable de rester sensible. Il apprend à contrôler les personnes affectées par les cellules de Jenova et, en outre, est capable de contrôler des parties de Jenova. Donc, quand vous voyez Sephiroth de retour à Midgar et que vous le poursuivez à travers le monde, c'est en fait le corps de Jenova que vous trouvez au quartier général de Shinra.

Articles Connexes