10 faits que vous ne connaissiez jamais sur SOLDIER dans Final Fantasy 7
L'histoire de Final Fantasy VII peut être un peu intimidante et légèrement complexe la première fois que vous la vivez. Après tout, il se passe beaucoup de choses, le gameplay s'étalant sur des heures et des heures. Cela peut être beaucoup à absorber, ou vous risquez de manquer des informations précieuses pendant l'excitation de votre première partie.
L'une des choses que vous verrez beaucoup mentionnées tout au long des séquences d'ouverture de Final Fantasy VII est SOLDIER. Ce groupe de sécurité d'élite est responsable de la garde des bâtiments et des réacteurs Mako que vous et AVALANCHE infiltrez. Mais qu'est-ce que SOLDIER exactement? Voici 10 faits que vous ne connaissiez jamais sur SOLDIER dans Final Fantasy 7 .
10 Ce n'est pas une armée traditionnelle
Lors de la première découverte de SOLDIER dans Final Fantasy VII, il serait facile de supposer qu'il s'agit d'une branche militaire particulière ou d'un secteur gouvernemental. La réalité est que SOLDIER est en fait une force de combat privée qui a été créée et maintenue pour protéger les intérêts de la Shinra Electric Power Company.
Bien que les titres puissent suggérer que le groupe est de nature militaire, ils n'ont en fait aucune obligation publique ou gouvernementale.
9 membres sont divisés en 3 classes
La Shinra Electric Power Company possède de nombreux secrets et technologies précieux qu'elle souhaite protéger. Pour cette raison, ils mettent en œuvre une hiérarchie stricte des membres du SOLDAT, donnant la priorité et des «missions» plus dures à ceux qui se révèlent dignes. Quiconque rejoint les rangs commencera en tant que membre de classe 3, qui sont plus ou moins des fantassins.
Ceux qui s'avèrent être de précieux atouts ou prometteurs seront promus en classe 2, où ils auront accès à des missions moins importantes ou superviseront des tâches "plus faciles". Il faut un membre de classe 2 vraiment distingué pour être considéré pour une promotion de classe 1. Seuls les meilleurs des meilleurs sont placés dans ce niveau, et les membres de classe 1 servent de leadership sur tous les autres SOLDATS (sauf les autres élites de classe 1).
8 SOLDAT a une propagande de recrutement
Shinra n'est pas exactement une entreprise "agréable et saine". Ils sont impliqués dans beaucoup de choses "étranges" et réalisent des expériences qui seraient certainement à la limite du criminel. Le monde de Final Fantasy VII n'est pas un lieu de bonheur rempli d'ours en peluche et de soleil. C'est un royaume magique grouillant de monstres et d'autres dangers. Pour cette raison, la force de combat de Shinra perdra certainement quelques SOLDATS lors de "missions de routine".
Afin de maintenir leur nombre, ils se plient aux foules plus jeunes. Beaucoup de soldats d'élite de classe 1 ont leur propre fan club, et beaucoup de jeunes de Midgar et des environs rêvent de servir un jour aux côtés des héros qu'ils idolâtrent.
7 Ce ne sont pas des humains normaux
Le monde de Final Fantasy VII est rempli de beaucoup de magie, de monstres et d'étranges pouvoirs célestes. Le programme SOLDAT n'est pas seulement un groupe d'humains déchirés qui sont projetés dans la ligne de tir sans formation ni protection adéquates.
Mais les membres du SOLDAT ne développent pas leurs pouvoirs au fil du temps - ils leur sont simplement donnés par le biais d'un processus impliquant une substance connue sous le nom de Mako. L'énergie Mako qui est collectée de la "Terre" est imprégnée de ces soldats, leur donnant accès à des pouvoirs et des capacités qui dépassent ceux des humains normaux.
6 Tous les membres du SOLDAT peuvent utiliser des sauts de limite
Final Fantasy VII a été le premier titre de la franchise à utiliser le terme "limite de rupture", mais c'est quelque chose qui a été inclus dans la série Final Fantasy depuis Final Fantasy VI . Le concept de base est que les individus «briseront la limite de leur pouvoir» lorsqu'ils sont soumis à un stress ou à un préjudice extrême. Plus un joueur subit de dégâts dans Final Fantasy VII, plus la jauge de rupture limite se remplit rapidement.
En raison de leur infusion de Mako, tout membre de SOLDAT, quelle que soit sa classe, est capable de stocker de l'énergie et d'utiliser une attaque de rupture de limite s'il est soumis à suffisamment de stress.
5 Certains ont des attributs étrangers
Ceux qui ont joué à Final Fantasy VII se souviendront très probablement de leur affrontement avec Jenova. Bien que simplement un "boss" pour la plupart, cette créature particulière joue un rôle très important dans le développement de SOLDAT. Une fois considéré comme un Cetra, il s'avère que Jenova s'est simplement écrasé sur Gaia et a été confondu avec l'un des anciens.
Shinra a réussi à capturer l'étranger et l'a utilisé pour récolter des cellules à injecter dans des membres spécifiques du SOLDAT, dans l'espoir de créer des hybrides Cetra-humains spéciaux pour poursuivre leurs enchères. Sephiroth est l'un des membres les plus importants à recevoir ces cellules extraterrestres.
4 L'installation Deepground
Parce que Shinra n'est jamais satisfaite de leur quête pour créer le supersoldat ultime (quelque chose qui reviendrait à les mordre à quelques reprises), ils étaient constamment à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour pousser leurs membres à la limite.
Cela a conduit à la création du Deepground, une installation spécialisée située sous le bâtiment principal de Shinra. À l'origine, la zone était conçue comme un logement pour le réacteur Mako 0, ainsi qu'une clinique pour aider à guérir les membres blessés du SOLDAT. Plus tard, l'installation serait réaffectée et transformée en un secteur secret qui effectuait une multitude d'expériences étranges et aléatoires sur des soldats afin de les rendre plus forts.
3 SOLDAT a souffert d'une grande désertion
Shinra découvrirait bientôt que créer autant d'hybrides humains / extraterrestres super puissants n'était pas une si bonne idée. Genesis Rhapsodos prouverait à l'entreprise que leurs méthodes étaient à la fois défectueuses et dangereuses. Bien qu'il fût jadis un SOLDAT loyal de classe 1, Genesis a eu un "changement de cœur" quand il a réalisé que son corps se dégradait en raison des cellules Jenova implantées en lui.
Cela le conduira à créer sa propre «armée» de membres du SOLDAT et des «copies» spécialisées qu'il réalisera. Après avoir réalisé qu'ils pourraient subir le même sort et avoir vu le désir de Genesis de trouver un remède, de nombreux SOLDATS finiraient par quitter la société Shinra et rejoindraient Genesis dans sa quête.
2 La Grande Guerre
Après avoir rassemblé son armée, Genesis Rhapsodos prendrait le combat à la Shinra Electric Power Company dans le but de trouver un remède et de réparer la dégradation de son corps. La majeure partie de cette histoire se déroule dans le spin-off de la PSP, Final Fantasy 7: Crisis Core . Le titre suit Zack Fair, un SOLDAT de classe 1 éminent et bien-aimé, ainsi que Cloud, dans leur quête pour arrêter Genesis et ses copies.
Ce jeu aiderait à montrer que tous les membres de SOLDAT n'étaient pas «intrinsèquement mauvais» et que la plupart n'avaient aucune idée que l'entreprise pour laquelle ils se battaient était impliquée dans tant d'activités et d'expériences louches.
1 Il n'y a pas tant de membres dans Final Fantasy VII
Ce factoïde est un peu curieux car le début du titre (et de nombreuses sous-sections du jeu) font tant de références à SOLDIER et à ses membres. La réalité, cependant, est que SOLDIER est très en désordre par les événements de Final Fantasy VII .
Il est beaucoup plus facile pour AVALANCHE de mener sa rébellion contre la Shinra Electric Power Company car une grande partie de leurs forces de sécurité a diminué, grâce à la guerre susmentionnée avec Genesis Rhapsodos et à la désertion massive qui a eu lieu.