10 fois Axel était le meilleur personnage de Kingdom Hearts

Il y a une pléthore de personnages de Kingdom Hearts dans la série, mais aucun ne se démarque aussi hardiment que Axel / Lea. Depuis son introduction, il est un favori des fans et honnêtement, qu'est-ce qui ne plaît pas à cette personne sage qui craque et ne manie pas le feu? Il y a beaucoup de moments où d'autres personnages brillent sous les projecteurs, Riku étant un personnage majeur dont le scénario est l'un des plus développés, mais Axel a certains des moments les plus emblématiques.

Chaque fois qu'il est à l'écran, il crée un moment mémorable pour le joueur. Il y a tellement de meilleurs moments concernant Axel, mais voici quelques-uns qui se démarquent vraiment.

10 Meilleure introduction

Heureusement pour les fans, l'agglomération de la série a été constituée pour que tous puissent en faire l'expérience sur la Playstation 4. Mais, jouer à Kingdom Hearts Chain Of Memories pour la première fois sur Gameboy Advanced était une expérience en soi et personne ne pouvait oublier que scène mémorable où Axel est entré dans le monde de Kingdom Hearts pour la première fois.

Sans parler de Quinton Flynn est un acteur vocal incroyable qui vend vraiment le personnage. Ce premier "Bonjour" a accroché les fans depuis le début.

9 Jouer avec Double Agent

Non seulement Axel a conquis les fans avec cette attitude sournoise et ses yeux verts perçants, mais il est venu pour découvrir que le gars est un espion. Qui n'aime pas un bon espion pour bousculer l'histoire? Axel est sombre, sinistre et manipulateur. Il infiltre facilement le plan de Marluxia pour reprendre l'organisation, faisant de lui un véritable assassin.

Et n'oublions pas cette scène quand il se débarrasse de Vexan. Vraiment brutal et tout cela fait partie de la pièce. Axel était vraiment un personnage sombre dans Chain of Memories et, bien que cela ait été plus tard mis de côté pour l'affection, il est toujours à part de qui il est capable d'être.

8 Prendre les débutants sous son aile

Entrant dans ce côté moins sinistre, Axel gagne tout le monde dans Kingdom Hearts 358/2 quand il montre son côté doux. Prendre Roxas d'abord et ensuite accueillir Xion dans le groupe était un geste que les joueurs ne s'attendaient peut-être pas mais aimaient tout de même. Au lieu de toute l'attitude sournoise et manipulatrice que les fans ont eue dans Chain of Memories, 358/2 a fourni plus de développement de personnage à Axel.

Personne ne pouvait oublier l'image du trio de sel de mer assis sur la tour de l'horloge, regardant le coucher du soleil. Cette image n'est tout simplement pas complète sans Axel, ce qui signifie qu'à ce stade de la série, il gravissait les échelons des personnages les plus aimés.

7 Ce moment où il a ramené Xion dans l'organisation

La relation d'Axel avec Roxas est réconfortante et il est facile d'oublier dans la chaleur de leur drame qu'Axel se souciait aussi beaucoup de Xion. Bien que Roxas ressente une profonde perte lorsque Xion retourne à Sora, le chagrin d'Axel et la confusion sur les motifs de Xion sont évidents dans la scène lorsqu'il essaie de la ramener.

Sa frustration de devoir combattre son ami saigne à travers ses mots. C'est un moment qu'aucun fan d'Axel ne pourrait oublier. Celui qui n'a pas déchiré pendant cette scène a besoin d'une sérieuse fixation émotionnelle.

6 Retrouvailles avec Roxas

Lorsque Roxas s'éloigne de l'organisation, les sentiments d'Axel à ce sujet sont assez évidents. Mais, le poids de cette décision ne se fait sentir que dans Kingdom Hearts II, quand Axel est obligé de ramener une nouvelle fois un autre membre de l'organisation, Rouge. Cette fois, c'est Roxas mais sans ses souvenirs.

En tant que quelqu'un dont le slogan est "Je l'ai mémorisé", c'est du sel dans la blessure pour Axel. Il y a beaucoup d'histoire dans ce combat, plus que de battre un boss ou un méchant au hasard. Il est d'autant plus personnel qu'Axel, à ce stade, est un favori et les émotions qu'il ressent lors de cette confrontation ne font que toucher le cœur.

5 Faire équipe avec Sora pour combattre les nobodies

À la fin de Kingdom Hearts II, Axel est enfin capable de sortir de l'ombre de l'organisation. Son motif était de ramener Roxas (car personne, pas même Xemnas ne se souvient de Xion). Il avait fait des choses douteuses, comme l'enlèvement de Kairi en cours de route, mais à la fin, il s'en sort. Faire équipe avec Sora pour combattre les nobodies du monde a été l'un des meilleurs moments du jeu.

Quand il est mort, c'était l'un des plus tristes. Le voir partir, ne pas s'attendre à ce qu'il revienne était un moment de sanglot. Au moins, il est sorti avec style.

4 Sauver Sora de Xehanort

Les fans n'ont pas eu la chance de pleurer trop longtemps la perte d'Axel, et c'était un soulagement. Avec Dream Drop Distance, toute l'organisation (sans Roxas et Xion) a été ramenée entière et avec cœur. Axel est revenu en tant que son moi d'origine, Lea, et s'est rangé du côté des gardiens de la lumière.

De loin, son meilleur moment dans tous les matchs se présente à la dernière minute juste à temps pour éviter que Sora ne soit reprise par Xehanort. Il garde son attitude emblématique et sournoise, mais les fans savent maintenant qu'il était l'un des bons. Et, il avait plus à ajouter à l'histoire qu'auparavant.

3 Devenir un bienheureux porteur de Keyblade

Plus surprenant que son sauvetage en temps opportun, Axel a amené les fans au sommet de leur dévotion lorsqu'il a accidentellement invoqué une Keyblade. Bien qu'il ne soit pas un porteur expérimenté de Keyblade, c'était excitant de savoir qu'Axel jouerait un rôle majeur dans la guerre entre la lumière et les ténèbres.

Pour cet ancien assassin, grimper jusqu'au statut de héros est impressionnant tel quel. L'invocation d'une Keyblade, cependant, a donné à Axel une autre raison épique de l'aimer et cela s'est poursuivi dans Kingdom Hearts III . Et, désolé de le dire, mais la surprise de lui d'avoir une Keyblade était certainement plus puissante que Kairi d'en avoir au hasard dans Kingdom Hearts II .

2 Briser le 4ème mur comme un boss

Axel a failli briser le 4ème mur sinon exactement dans Kingdom Hearts III . Ses interrogations exaspérées lors du rassemblement à la tour de Yen Sid étaient sur le nez de ce que les fans demandaient, à tel point qu'il semblait que Nomura venait d'insérer toute la base de fans dans Axel pendant un instant.

Comme, personne ne se demandait depuis longtemps pourquoi Roxas a pris l'apparence de Ven au lieu de Sora, ce qui ne fait que poser la question à un million de dollars de pourquoi Vanitas ressemble à Sora. Ce n'était pas vraiment expliqué non plus. Heureusement que les fans ont Axel de leur côté, posant les questions importantes.

1 Savoir qu'il est le meilleur personnage

La grande rupture du 4ème mur est survenue quand Axel s'est appelé devant Xemnas pendant la guerre des Keyblades. Il sait qu'il a "beaucoup de gens enracinés" pour lui, alors bousculez-le Xemnas! Même si son Keyblade n'est pas le plus fort, les fans adorent Axel et il en est trop conscient. Un peu effrayant mais aussi étonnant que Nomura soit disposé à s'amuser un peu plus avec ce personnage.

De tous les moments brillants qu'Axel a eu jusqu'à ce point, son retour sournois à Xemnas l'a scellé en tant que personnage continu pour les jeux à venir. Il a raison, après tout. Fan's ne supportera pas de voir ce roux, commandant du feu, maintenant le porteur de Keyblade prend la touche alors que Nomura entre dans la prochaine saga.

Articles Connexes