10 grands jeux qui utilisent la suite logicielle Havok

La suite logicielle primée connue sous le nom de Havok a été mise à la disposition des développeurs pour la première fois en l'an 2000 par Havok (une société de logiciels basée en Irlande). Il a depuis été utilisé pour créer de nombreux jeux qui sont maintenant considérés comme des classiques. La suite logicielle Havok comprend plusieurs modules. Le module le plus couramment utilisé est le moteur physique Havok; ce module contrôle la physique du jeu et la détection des collisions en temps réel.

Le module AI contrôle le pathfinding. Le module de tissu est utilisé pour simuler le mouvement des vêtements d'un personnage, et le module de destruction traite de la déformation des actifs du jeu. Il existe également un module d'animation, de script et de moteur de vision, mais ils ont été supprimés.

10 La série Bioshock

La franchise Bioshock était l'une des séries hors concours de la génération de consoles précédente. Les jeux ont fourni une histoire captivante, des paramètres uniques et une action à la première personne qui ont nécessité de la réflexion et de la prudence - contrairement à des jeux comme Doom qui incitent les joueurs à faire preuve de prudence et à se déplacer rapidement. Les trois jeux principaux de la série Bioshock ont utilisé les modules de physique et d'animation de Havok.

La physique ragdoll des ennemis abattus (qui a suscité pas mal de rires des joueurs) est une composante du moteur physique Havok. Cette franchise utilisait le moteur Unreal en tandem avec les modules Havok. De nombreux joueurs espèrent toujours qu'il y aura un autre jeu dans cette fantastique série.

9 Civilisation VI

La série Civilization est l'une des plus anciennes et des plus appréciées du monde du jeu. Les jeux de cette franchise 4X au tour par tour et bâtissant un empire sont vraiment parmi les plus addictifs jamais créés; chaque joueur de ces jeux les a, au moins une fois, joués jusque tard dans la matinée en pensant constamment: "Encore un tour."

Cette série a fait de Sid Meier un nom connu et l'a aidé à gagner le titre de «parrain des jeux vidéo». Le fait que Meier et Firaxis Games aient utilisé la suite logicielle Havok dans la création de la sixième entrée de la série témoigne vraiment de sa capacité.

8 The Elder Scrolls V: Skyrim

Skyrim était un jeu incroyable, mais il a également montré comment la suite logicielle Havok pouvait faire échouer les studios de développement qui ne l'intégraient pas correctement dans leur moteur de jeu. Chaque joueur a à un moment donné vu une physique folle dans ce jeu; que ce soit un mammouth qui s'envole spontanément dans le ciel ou un ennemi abattu qui s'agite comme un jouet pour chat au bout d'une chaîne.

Bethesda a utilisé les modules de comportement et d'animation dans la création de Skyrim . Encore une fois, certaines des animations étranges des PNJ dans Skyrim montrent que les modules de comportement et d'animation ne sont aussi bons que l'équipe de développement qui les utilise - pas que les développeurs de ce jeu ne sont pas talentueux (mais Skyrim avait beaucoup de bugs).

7 La légende de Zelda: le souffle de la nature

S'il y a un jeu que quelqu'un devrait jouer sur une Nintendo Switch, c'est Legend of Zelda: Breath of the Wild . Ce jeu est presque parfait. Cependant, quelqu'un attend-il moins de Nintendo pour un jeu Mario ou Zelda ?

De nombreux critiques ont qualifié Breath of the Wild du meilleur jeu jamais créé. L'attention portée aux détails et à la grandeur de ce classique instantané ne sera probablement pas dépassée de sitôt. Nintendo est très prudent avec ses adresses IP, c'est donc un énorme compliment qu'ils aient utilisé le module physique de Havok pour gérer le mouvement des objets dans le monde du jeu.

6 Horizon: Zero Dawn

Horizon: Zero Dawn est l'un des jeux les plus remarquables de la PS4 et a été la réponse de Sony à The Breath of the Wild . Ce jeu met le joueur dans un monde post-apocalyptique luxuriant (la région de Denver de toute façon) rempli de grosses bêtes mécaniques. Le jeu a des fonctionnalités, telles que le contrôle des ennemis à utiliser comme alliés et montures, qui ne sont peut-être pas nouveaux dans les jeux vidéo mais ont été intégrés au jeu par les développeurs.

Horizon: Zero Dawn utilise le module physique Havok pour sa détection de collision en jeu et la physique des objets. Les développeurs, Guerrilla Games, ont fait un excellent travail en adaptant le module physique au moteur de jeu Decima.

5 Spider-Man de Marvel

Jusqu'en 2018, le consensus sur le meilleur jeu adapté d'une bande dessinée était la série Batman: Arkham . Ensuite , Spiderman de Marvel a été libéré et a brouillé les eaux. Ce jeu fait un excellent travail de simulation du web-swing de Spider-man autour de New York; ce qui est tellement réaliste que certains joueurs ont souffert du mal des transports en jouant.

Pour gérer la gravité, la physique des objets et la collision pour Spiderman de Marvel, les développeurs d'Insomniac Games ont utilisé le module physique Havok. Si un jeu de cette liste illustre la performance du module physique Havok, il s'agit de Spiderman de Marvel pour PS4. Le module en tissu a également été utilisé par Insomniac pendant le développement.

4 Monster Hunter: World

La série Monster Hunter est la deuxième série la plus vendue de Capcom derrière Resident Evil ; Monster Hunter: World est devenu le jeu le plus vendu de la franchise trois jours seulement après son lancement. La série Monster Hunter se compose principalement de jeux de rôle d'action où le joueur combat de gros monstres.

Les critiques et les fans ont salué les nouvelles fonctionnalités de jeu introduites dans World, tout en félicitant Capcom de ne pas avoir trop changé le jeu par rapport à ses prédécesseurs. Comme il s'agit de l'une des franchises de renom de Capcom, ils voulaient rendre ce jeu sans faille; si naturellement, ils ont décidé d'utiliser le module de physique Havok pendant le développement.

3 La série Dark Souls / Demon's Souls

La série de jeux d'action / jeu de rôle Souls est légendaire pour sa difficulté impitoyable. Ils sont également connus pour être largement exempts de bugs et de problèmes tout en offrant une expérience de jeu solide. Ces jeux sont en effet difficiles, mais ils sont aussi si bien faits qu'il est difficile de blâmer la mort d'un personnage sur les mauvais contrôles ou la conception du jeu.

Ils forcent les joueurs à «git gud» ​​ou à jouer autre chose. Les jeux de la série Souls ont incorporé divers modules Havok; tous utilisent le module de physique, mais certains utilisent également les modules d'animation ou de tissu. Dark Souls III utilise l'intégralité de la suite logicielle Havok.

2 La série Dead Space

Les jeux Dead Space étaient parmi les meilleures expériences d'horreur de survie de la dernière génération de console. Les graphismes et les effets visuels de ces jeux étaient si bons qu'ils pouvaient facilement être confondus avec des jeux pour les consoles actuelles.

En plus d'avoir fière allure, ils étaient également presque inégalés pour offrir une bonne peur du saut et donner aux joueurs une poussée d'adrénaline rapide. La trilogie entière utilise le module physique Havok pour le mouvement des objets du jeu. Il n'est pas certain que les joueurs pourront jouer à Dead Space 4, car EA a mis le ballon dans la série et le développeur (Visceral Games) n'est plus là.

1 No Man's Sky

No Man's Sky était un jeu entouré de controverses lors de sa sortie. De nombreuses fonctionnalités présentées dans la bande-annonce du jeu et promises par les développeurs n'étaient pas présentes dans le jeu à sa sortie en 2016. Cela, naturellement, ne convenait pas aux joueurs. Depuis lors, le jeu a été mis à jour de nombreuses fois et est maintenant une expérience de jeu très amusante pour ceux qui aiment l'exploration; en fait, No Man's Sky a gagné le statut de «culte».

Décoller de la surface d'une planète, exploser à travers son atmosphère et voyager vers une planète lointaine sans aucun chargement ou interruption ne vieillit jamais. Pour gérer la danse complexe des corps célestes dans l'espace, ainsi que la physique des vaisseaux spatiaux dans le jeu, les développeurs (Hello Games) ont choisi d'utiliser le module physique Havok.

Articles Connexes