10 jeux d'horreur courts (mais effrayants) à jouer
Beaucoup de jeux vidéo prennent un certain temps à terminer. Il y a des jeux dans lesquels nous pouvons plonger des dizaines d'heures sans toujours découvrir tous les secrets ou terminer toutes les quêtes. Et puis, il y a des jeux qui ne prennent vraiment pas si longtemps et que nous pouvons terminer en quelques heures seulement. Bien que certains jeux courts soient amusants pendant un petit moment, ils ne valent pas vraiment la peine d'être discutés une fois que vous avez terminé. Et puis, il y a quelques petits jeux qui valent vraiment le détour.
En ce qui concerne les jeux courts, il existe des jeux dans presque tous les genres que vous pourriez imaginer. Mais, le genre d'horreur est celui qui a vu une tonne de jeux plus courts ces dernières années. Bien que de nombreux jeux d'horreur puissent devenir assez longs et vraiment créer l'atmosphère et l'histoire, il y en a aussi qui ne prennent pas autant de temps et sont toujours totalement terrifiants. Pour voir 10 courts jeux d'horreur qui valent le détour, continuez à lire!
10 Outlast
Outlast est un jeu d'horreur dans lequel le joueur incarne un journaliste récemment contacté par un lanceur d'alerte travaillant à Mount Massive Asylum. On dit à ce journaliste de venir tout de suite au mont Massive car il y a des expériences sombres et inhumaines en cours et le lanceur d'alerte veut que quelqu'un informe le monde.
Le jeu est entièrement axé sur la recherche de preuves et la prise d'images de Mount Massive pendant que vous essayez de découvrir ce qui s'est passé là-bas et de sortir de l'installation. Le DLC qui est défini avant la sortie du jeu est également assez court, mais vaut vraiment la peine d'être joué.
9 Killer Frequency
Killer Frequency est un jeu d'horreur assez simple qui a été créé lors d'un jam de jeu en quelques jours seulement, ce qui est plutôt cool. Et compte tenu du fait que ce jeu est si unique et effrayant, il rend l'histoire unique de sa création encore plus spéciale.
Dans ce jeu, vous êtes ramené aux années 1980 et vous êtes un animateur de radio parlant qui doit prendre les appels de trois personnes différentes. Chaque personne a de sérieux problèmes et a besoin de votre aide, mais pour les aider, vous devez utiliser les indices autour de votre studio pour trouver les bonnes réponses pour les protéger.
8 Club de littérature Doki Doki!
Club de littérature Doki Doki! est un roman visuel qui peut sembler brillant et amusant, mais quiconque a joué à ce jeu depuis sa sortie en 2017 sait que c'est loin d'être le cas. Ce jeu est entièrement gratuit à télécharger et à jouer et est devenu un jeu d'horreur très populaire depuis sa sortie.
L'histoire suit un lycéen qui rejoint le club de littérature de son école et apprend à connaître les quatre différents membres du club. Bien que le jeu puisse sembler amusant et joyeux avec ses couleurs amusantes et ses personnages adorables, il y a certainement plus que ce que l'on voit avec ce jeu.
7 Jusqu'à l'aube
Until Dawn est un jeu d'horreur interactif sorti sur PlayStation 4 en 2015. Le jeu suit un groupe d'amis qui, un an après la disparition de deux de leurs amis, retournent dans les montagnes pour passer quelques jours avec l'un de leurs amis. copains. Malheureusement, les amis deviennent les cibles involontaires d'un mystérieux méchant qui semble avoir tout pour eux.
Le jeu a une variété de fins différentes qui sont possibles en fonction des choix que le joueur fait tout au long du jeu. Les joueurs peuvent soit sortir de la cabine avec tous les personnages encore en vie, aucun d'entre eux n'ayant survécu, soit quelque part entre les deux.
6 Une nuit tardive
Travailler dans un bureau est vraiment terrifiant pour certaines personnes. Le jeu One Late Night est un jeu d'horreur qui amène le travail tardif dans un immeuble de bureaux à un tout nouveau niveau de peur. Ce petit jeu est vraiment immersif car il permet au joueur de jouer le rôle du personnage principal sans nom.
Dans ce jeu, le joueur joue le rôle d'un graphiste coincé à travailler tard dans le bureau. Bien que cela soit assez effrayant en soi, les choses deviennent encore plus effrayantes lorsque des choses étranges commencent à se produire dans le bureau.
5 L'oncle qui travaille pour Nintendo
Basé sur un creepypasta inspiré du jeu vidéo, The Uncle Who Works For Nintendo est un roman virtuel indépendant sorti sur Itch.io. Ce jeu est assez unique car il se concentre sur l'histoire à travers laquelle le joueur lit son chemin ainsi que sur les sons intégrés au jeu pour créer l'atmosphère et effrayer le joueur.
Ce jeu suit alors que le joueur prend le rôle d'un jeune collégien qui va passer la nuit chez son meilleur ami. Ça a l'air amusant, non? Malheureusement, la soirée amusante devient assez rapidement effrayante.
4 Ce qui reste d'Edith Finch
What Remains of Edith Finch n'est pas exactement un jeu d'horreur comme beaucoup d'autres. Il s'agit plus d'un jeu d'aventure fantastique, mais l'atmosphère inhabituelle et l'accent mis sur la mort donnent définitivement à ce jeu une touche étrange et sont bons si vous ne cherchez pas à être totalement terrifié.
Dans ce jeu, le joueur contrôle un personnage nommé Edith Finch. Edith fait partie d'une famille qui semble avoir une malédiction mystérieuse: tout le monde dans chaque génération de la famille, sauf une personne, décède de manière inhabituelle.
3 L'anthologie des images sombres: l'homme de Medan
The Dark Pictures Anthology: Man of Medan est le premier de la série The Dark Pictures Anthology et est un jeu d'horreur de survie interactif sorti en 2019. Ce jeu est conçu pour jouer avec quelqu'un d'autre, sur le canapé ou en ligne, et a des joueurs chacun contrôle un personnage différent dans l'aventure.
Le jeu est présenté comme une histoire inachevée par un personnage nommé The Curator et suit comme un groupe d'amis se réunissent pour sortir sur l'océan pour faire de la plongée. Une fois qu'ils sont sortis sur l'eau, les choses commencent à devenir étranges et les décisions que prennent les joueurs vont changer la façon dont l'histoire se déroule et le sort des personnages.
2 Blair Witch
Blair Witch est un jeu d'horreur de survie sorti en 2019. Ce jeu se déroule en 1996, deux ans après les événements du film classique trouvé en 1999, et est certainement aussi effrayant que le film.
Ce jeu oblige le joueur à explorer les bois à l'aide de sa caméra vidéo, de son téléphone portable, de sa lampe de poche et de son chien afin de découvrir les mystérieux secrets de la forêt et ce qui est arrivé à un enfant de neuf ans qui avait disparu dans ces les bois.
1 Cinq nuits chez Freddy
Le premier jeu Five Nights at Freddy est sorti en 2014 et depuis lors, un certain nombre de suites, de jeux créés par des fans et de livres ont été publiés dans le cadre de la série. Bien que les jouer tous et plonger vraiment dans la tradition puisse certainement aspirer beaucoup de temps, le premier jeu était un jeu d'horreur assez rapide et effrayant.
Dans ce jeu, le joueur joue le rôle d'un gardien de sécurité de nuit dans une pizzeria inspirée de Chuck E. Cheese. On dit au joueur qu'il doit garder un œil spécial sur les animatroniques car ils errent dans le restaurant la nuit et sont très dangereux.