10 jeux d'horreur à jouer si vous aimez Resident Evil 2

L'année 2019 est partie du bon pied. Le premier mois de l'année a apporté quelques jeux Switch sympas et se termine par un double crescendo sous la forme de Kingdom Hearts III et Resident Evil 2 (le même jour). Resi 2 est un remake d'un jeu PS1 datant de 1998, donc si vous n'avez jamais joué à l'original, personne ne serait surpris. Maintenant, c'est votre chance, et ce remake est une refonte totale de la mécanique du jeu, de l'atmosphère et même de son histoire.

Mais qu'est-ce qui a inspiré ce changement? Pourquoi les développeurs n'ont-ils pas simplement réédité l'original avec une nouvelle couche de peinture? Peut-être que ces 10 jeux d'horreur récents y étaient pour quelque chose. Si vous êtes excité pour Resident Evil 2, tout cela vaut la peine de vous enfoncer les dents.

10 Resident Evil 7

Un endroit évident pour commencer, mais un bon. Resident Evil 6 était un flop critique et commercial, donc Capcom a tenté de réviser un peu la formule avec la suivante, et cela a payé en pique.

En tant que premier jeu Resident Evil à être joué à la première personne, ce jeu de 2017 (également sorti en janvier), n'était pas seulement un départ mécanique, mais aussi un retour au style de réglage unique de près du tout premier Resident Evil.

L'accent mis sur une seule famille d'ennemis effrayants, plutôt que sur une horde de zombies, a introduit un tout nouveau type d'effroi à vivre sous un tout nouvel angle.

CONNEXES: Les campagnes du remake de Resident Evil 2 seront deux fois plus longues que celles de l'original

9 Détention

Ce petit jeu indépendant intelligent, imprégné d'une atmosphère sombre et en décomposition, est très différent et pourtant très similaire à la série Resident Evil de Capcom. Les tropes familiers inspirés de Resi incluent des puzzles contextuels qui déverrouillent des portes et des passages pour faire avancer l'histoire. Il existe également des objets de collection qui aident le joueur à résoudre ces puzzles. Le jeu se présente également comme un jeu d'horreur à défilement horizontal 2D avec sa chair de poule provenant de fantômes plutôt que de zombies.

Développée par une société taïwanaise et inspirée par les récents événements de l'histoire du 20e siècle à Taïwan, cette histoire donne un peu plus de poids et un peu moins de fantaisie à l'histoire qui se déroule du jeu, renforçant encore son effet d'horreur.

8 SOMA

Des développeurs d' Amnesia: The Dark Descent vient un jeu se déroulant dans une réalité alternative de science-fiction qui se déroule dans une ville au fond de la mer qui ne s'appelle certainement pas Rapture. Ce jeu réussit en deux parties: son horreur se présente sous la forme de monstruosités énigmatiques qui parcourent les couloirs et vous traquent si elles vous repèrent, et son histoire est l'un des voyages philosophiques les plus intenses concernant la question de la conscience humaine que vous êtes jamais susceptibles de jouer à travers. Plus qu'un jeu d'horreur, c'est une expérience d'horreur redoutée et qui vaut la peine d'être vécue.

PRÉCÉDEMMENT: Alien: Blackout est un jeu d'horreur pour mobile, avec Amanda Ripley de Isolation

7 Jusqu'à l'aube

Prenant la mécanique de jeu basée sur le choix rendue célèbre par les jeux Quantic Dream comme Heavy Rain et Detroit: Devenir Humain, Supermassive Games a livré un jeu incroyablement amusant qui est inspiré par les films slasher du film B des années 80. Une expérience solo dans le but de garder en vie tous les personnages d'un groupe d'amis pendant qu'ils passent une nuit dans une cabane dans les bois, vous l'aurez deviné, le jeu propose des choix narratifs qui nécessitent une réflexion rapide et des réflexes plus rapides. Innervant et stressant, il s'agit d'un autre type de terreur, et peut-être l'expérience d'horreur la plus unique de cette liste.

6 Le dernier d'entre nous

Bien que n'étant pas techniquement un jeu d'horreur, The Last of Us a toutes les mécaniques et l'atmosphère d'un seul. C'est un jeu qui est plus une question de survie et qui raconte une histoire narrative forte (avec une écriture et un jeu de voix impeccables). S'inspirant beaucoup du jeu Resident Evil le plus réussi de Capcom, Resi 4, The Last of Us utilise une perspective par-dessus l'épaule pour garder l'action proche, ainsi que des objets de guérison et des munitions qui doivent être trouvés au niveau. En plus de cela, nous mettons fortement l'accent sur la furtivité en évitant les «clickers» ennemis inspirés des zombies. L'ensemble du jeu est également construit autour d'une longue mission d'escorte, encore une fois inspirée de Resi 4 . Pour faire court, si vous aimez Resident Evil, vous allez adorer The Last of Us .

CONNEXES: Rumeur: la dernière d'entre nous, la partie II sortira avant la fin de cette année

5 Outlast

Pas différent de notre huitième entrée, SOMA, Outlast est un jeu sur, bien, survivant à votre prédateur. Se déroulant dans un hôpital psychiatrique (ou `` asile d'aliénés '' comme on les appelait autrefois), notre protagoniste doit user de son intelligence et de beaucoup de chance pour éviter les détenus qui se sont échappés et ont pris le contrôle du bâtiment. Savoir que tout dans le jeu veut vous blesser et vous tuer (et que vous n'avez pas eu un seul allié pour vous aider) crée une expérience tout à fait horrible. Il n'y a aucun moyen d'attaquer - vous ne pouvez que courir et vous cacher, et bien que le jeu repose sur des craintes de sauts ici et là, il utilise toujours d'excellentes astuces visuelles et sonores pour produire des moments d'horreur qui resteront vraiment avec vous.

4 Isolement extraterrestre

Cimentant la tendance d'horreur à la première personne commencée par Outlast en 2013, Alien Isolation est un jeu vidéo étonnant. Situé dans le monde des Xenomorphs et des gros objets exosquelettes qui soulèvent des caisses, ce joyau absolu d'un jeu s'appuie fortement sur l'humeur et l'esthétique de l' Alien original. Avec des couloirs étroits, des lumières clignotantes, des armes et des munitions limitées et trois types d'ennemis distincts, ce jeu est l'expérience d'horreur complète. Le refus du jeu d'essayer de moderniser son esthétique de science-fiction - optant plutôt pour capturer le décor, le costume et la conception des personnages du film des années 70 - n'était que la meilleure décision. Fan de Resident Evil ou non, ce jeu est fait pour vous. C'est pour tous ceux qui apprécient la conception de jeux et aiment une bonne frayeur.

CONNEXES: Alien: Blackout est un jeu d'horreur pour mobile, avec Amanda Ripley d'Isolation

3 Dead Space

Nos trois meilleurs jeux se collent chacun le plus près de la formule que nous verrons dans le remake de Resident Evil 2, mais chacun a quelque chose de particulièrement séduisant. Pour Dead Space, ce quelque chose est, euh, de l'espace. Inspiré par Resident Evil 4, Dead Space est un jeu d'horreur de survie se déroulant sur une station spatiale abandonnée (bonjour, Alien, ravi de vous revoir si tôt). Avec une liste de contrôle de la mécanique et de la conception de niveaux directement issue de Resident Evil (carte interconnectée, gestion des stocks, munitions qui doivent être récupérées, ennemis jetables de manière unique, action par-dessus l'épaule), Dead Space ajoute intelligemment quelques idées originales. Il existe diverses armes réutilisées à partir d'outils de minage de science-fiction sympas, une barre de santé appliquée contextuellement à la combinaison du protagoniste et un système de menus qui ne met pas le jeu en pause. Ce jeu résiste encore énormément et restera dans l'histoire comme un véritable classique de l'horreur.

2 Le mal intérieur (1 et 2)

Deux pour le prix d'un, le premier Evil Within a été réalisé par le légendaire Shinji Mikami (de la renommée Resident Evil 4 ) et le second par son protégé. The Evil Within est vraiment Resi 4 avec une nouvelle peau. Tout ce que les fans ont adoré à propos de ce jeu est ici, ainsi que les graphiques, la physique et les effets d'éclairage de la génération actuelle. C'est une esthétique de cauchemar beaucoup plus sombre. Les deux jeux utilisent le concept du `` cauchemar '' comme moyen de créer une série de jeux qui utilise tous les tropes d'horreur effrayants imaginables (horreur corporelle, paysages déformés, boucheries, salles inondées de sang, chambres de torture). Vous le nommez, il est là dans ces jeux.

CONNEXES: Bethesda menace de poursuivre une personne vendant une copie d'occasion du mal en 2

1 Resident Evil 4

Il n'est pas surprenant que ce jeu soit numéro un. Mentionné aux côtés de presque tous les autres jeux de cette liste, et partageant une série avec le jeu titulaire, c'est de là que vient l'horreur moderne. Tous les mécaniciens déjà mentionnés sur cette liste (caméra au-dessus de l'épaule, gestion des stocks, ramassage de munitions et de santé, décors passionnants) ont commencé avec ce jeu. Ce qui est souvent négligé dans le cadre du génie du jeu, c'est sa glorieuse campabilité.

Maintenant, le camp n'est pas pour tout le monde, mais les développeurs, écrivains et artistes japonais y excellent. Les ennemis ici sont conçus avec un facteur de fluage élevé ainsi qu'un facteur de camp élevé. Le dialogue est ringard au point de grincer des dents; le cadre a un sens du mélodrame suintant; et chaque grand moment est hilarant hyperbolique. Ce jeu est tellement amusant et incontournable pour tous les fans d'horreur. Heureusement, il a été porté presque autant que Skyrim, alors allez le trouver.

SUIVANT: Resident Evil 4, 0 et Remake arriveront sur Nintendo Switch en 2019

Articles Connexes