10 jeux de construction impressionnants qui ne sont pas Minecraft
Minecraft est le jeu incontournable pour ceux qui ont un côté créatif et qui aiment construire des chefs-d'œuvre. Il y a tellement de facettes différentes dans le jeu pour que les joueurs apprennent à mesure qu'ils progressent, mais parfois les blocs deviennent trop. Les joueurs veulent une expérience similaire qui leur donnera un débouché similaire dans un monde nouveau et différent.
Nous avons compilé une liste de certains jeux qui permettent aux jus créatifs de continuer à couler. Ils ont certaines choses en commun avec ce jeu de construction classique mais contiennent également leur propre style. Continuez à lire pour en savoir plus sur 10 super jeux de construction qui ne sont pas Minecraft!
10 Craft The World
Il s'agit d'un jeu de bac à sable qui présente un monde généré avec des monstres contre lesquels les joueurs doivent se défendre. Ils détruisent des blocs afin de rassembler des ressources pour construire une forteresse et fabriquer une variété d'armes et d'objets.
Il est similaire à Minecraft dans son essence est le même, mais il présente un monde 2D et un ensemble différent de monstres. Ce jeu peut être joué sur des appareils PC ou iOS et il existe plusieurs packs DLC que les joueurs peuvent acheter s'ils souhaitent améliorer leur expérience dans le jeu.
9 ingénieurs spatiaux
Ce jeu peut être joué sur PC, parfait pour tout joueur obsédé par l'espace. Les joueurs sont chargés d'explorer l'espace, de rassembler des matériaux et de construire une base. L'interface est plus réaliste et les joueurs adorent cet aspect car il les transporte dans le gameplay.
Les joueurs peuvent construire des vaisseaux spatiaux, des véhicules et différents avant-postes qui servent à différentes fins dans le jeu. Les objets sont construits bloc par bloc, comme Minecraft, et tout peut être manipulé par le joueur.
8 7 jours pour mourir
Ce jeu peut être joué sur PC, PS4 et Xbox One et place les joueurs dans un monde infesté de zombies. L'objectif est de survivre dans un monde ouvert en découvrant de nouveaux endroits, en améliorant une base défensive et en fabriquant une multitude de fournitures pour rester en vie.
Les zombies attaquent toujours le septième jour et les hordes se renforcent au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu. Il ajoute la dose parfaite d'horreur pour ceux qui recherchent un petit quelque chose en plus par rapport à Minecraft.
7 Jonque Jack
Ce jeu se joue sur PC et ressemble beaucoup à Minecraft avec un monde centré sur les blocs. Les joueurs collectent des matières premières dans ce monde 2D afin de fabriquer des fournitures, ainsi que de collecter et d'élever différentes créatures.
Il y a des monstres que les joueurs peuvent combattre, ainsi que des portails vers d'autres mondes. Les joueurs aiment créer leurs maisons et les décorer avec leurs découvertes de différentes planètes.
6 Constructeurs de Dragon Quest 2
Les joueurs qui aiment les mondes fantastiques adorent ce jeu car il ressemble beaucoup à Minecraft, mais il suit une histoire solide. La progression de l'histoire est ce qui attire les joueurs car ils éprouvent toujours la joie de construire avec des blocs, ainsi que de fabriquer différents matériaux.
Il y a beaucoup de monstres à combattre, ainsi que des jardins à cultiver, et les joueurs adorent ces aspects du jeu. Les joueurs s'associent souvent avec des amis en ligne pour créer des créations incroyables, comme dans Minecraft, mais ils aiment mieux l'interface de ce jeu que ce dernier.
5 Eco (PC)
Les joueurs ne peuvent acheter ce jeu que sur PC, mais il se concentre sur la conservation. Il présente un écosystème pleinement fonctionnel regorgeant d'animaux, de plantes et de ressources naturelles.
Les joueurs doivent construire des villes afin de soutenir une population, mais le but est de ne pas épuiser une ressource au point de non retour. Il est toujours possible de libérer la créativité, bien que cela ajoute une autre dimension de défi que Minecraft ne fait pas.
4 Castle Story
Les joueurs sont ceux qui appellent tous les coups de feu dans ce jeu alors qu'ils créent le château de leurs rêves. Cela nécessite une réflexion stratégique car les joueurs attribuent des tâches aux personnages du jeu.
Ces personnages peuvent cependant être attaqués et c'est aux joueurs de leur donner les outils dont ils ont besoin pour se défendre. Il y a un monde généré, ou les joueurs peuvent créer le leur en construisant leurs châteaux à partir de différents blocs et trouver une stratégie qui fonctionne pour eux.
3 Survie des colonies (PC)
Ce jeu met les joueurs dans une tache de pouvoir alors qu'ils créent une colonie et travaillent avec ce dont ils ont besoin pour survivre. Les joueurs sont chargés d'explorer le monde ouvert, de débloquer différents emplois pour les colons et de créer plusieurs colonies qu'ils construisent à partir de zéro.
Les colonies impliquent un système de construction de blocs, comme Minecraft, et les joueurs peuvent même construire en ligne avec leurs amis. Il élargit l'interface originale de Minecraft en ajoutant à l'aspect survie du jeu, car les joueurs ont plus de responsabilités.
2 Roblox
Le but de ce jeu est d'inciter les joueurs à créer, et il le fait d'une manière étrangement similaire à celle de Minecraft. Les joueurs peuvent concevoir leurs propres jeux ou jouer à ceux que d'autres utilisateurs ont créés.
Une grande partie du jeu est une monnaie virtuelle et il y a plusieurs événements organisés dans le jeu pour les joueurs. Il peut être joué sur plusieurs plates-formes et les joueurs peuvent même s'immerger dans le gameplay grâce à la réalité virtuelle.
1 Lego Worlds
Ce jeu transportera tout le monde dans son enfance en se souvenant de la joie que les legos leur ont apportée, mais grâce à une plate-forme virtuelle. Il comprend un aspect de construction, comme Minecraft, bien que, au lieu de blocs, ils utilisent des pièces lego.
Les joueurs peuvent explorer différents mondes pour débloquer des structures préfabriquées, ou ils peuvent construire quelque chose qui leur est propre. Il y a tellement de choses à faire et de façons à explorer que les joueurs trouvent que c'est leur nouveau jeu préféré.