10 jeux de table de construction de routes à jouer si vous aimez Ticket to Ride
Les jeux de table comme Ticket to Ride ne sont pas pour tout le monde; ils ne sont même pas pour tous ceux qui aiment les jeux de table! En effet, des jeux comme Ticket to Ride sont lourds en stratégie et nécessitent beaucoup plus de réflexion que la plupart des jeux de cartes ou même des jeux vidéo. Cependant, ces jeux peuvent offrir beaucoup de marge de manœuvre pour la créativité et ouvrir la voie à la victoire d'une manière que d'autres jeux ne pourraient pas.
Pour ceux qui aiment l'exercice mental Ticket to Ride et les jeux comme celui-ci, voici une liste de dix autres jeux de table constructeurs de routes pour votre plaisir.
10 Carcassonne
Carcassonne est un jeu de table populaire pour tous ceux qui préfèrent les jeux de stratégie aux jeux de hasard ou de chance. Depuis sa publication en 2000, Carcassonne n'a cessé de gagner en popularité. Il doit son nom à une ville médiévale réelle en France célèbre pour ses murs fortifiés, et diverses tuiles du jeu présentent des villes aux murs similaires.
Le but du jeu est de construire les routes les plus longues et les plus grandes villes. À la fin du jeu, qui se produit lorsque toutes les tuiles ont été dessinées, les joueurs comptent les points pour leurs routes, villes, cloîtres et chaque champ de ville bordé sur toute la carte.
9 Risque
Le risque n'est pas seulement un jeu de stratégie, c'est un jeu de diplomatie. Conçu pour deux à six joueurs, ce jeu donne aux joueurs la possibilité de gouverner leurs propres parties d'une carte du monde divisées par des frontières politiques. L'objectif est d'occuper toutes les régions du plateau, ce qui signifie souvent éliminer les autres joueurs qui se dressent sur votre chemin.
Comme Ticket to Ride, un match peut être long, mais le risque peut prendre jusqu'à quelques jours selon la façon dont les joueurs souhaitent aborder le gameplay. Les versions européennes offrent également des missions secrètes aux joueurs.
8 Acquérir
Acquérir, c'est un peu comme Risque pour les gens qui sont plus intéressés par l'immobilier que par la conquête du monde. Vous avez également la possibilité de travailler avec d'autres joueurs plutôt que de les forcer à quitter les zones qu'ils occupent déjà, c'est donc parfait pour ceux qui ne sont pas si compétitifs.
Acquire existe depuis les années 60, donc l'architecture de l'hôtel et la conception du jeu lui-même sont toutes les deux au milieu du siècle, mais le jeu est si intemporel qu'il s'agit de la seule série de jeux sur étagère 3M encore publiée aux États-Unis.
7 colons de Catan
Settlers of Catan est l'un des jeux de stratégie sur table les plus connus de l'industrie, et pour cause. C'est un jeu assez facile à configurer et à apprendre, et c'est tellement satisfaisant de déposer les cartes, acquises en gérant soigneusement les colonies et les ressources, pour construire la route ou la ville pour laquelle vous avez économisé.
Le but du jeu est d'atteindre dix points de victoire en premier, ce qui se produit en construisant suffisamment de routes, de colonies, de bateaux et de villes, ou en utilisant des cartes spécialisées.
6 Azul
Contrairement à de nombreux jeux de cette liste, Azul est encore très nouveau. Il a été publié en 2017 et est un peu plus abstrait que certains des autres jeux vus ici.
Comme l'objectif est d'être le premier à remplir une rangée entière de tuiles, Azul est quelque peu similaire à Tic-tac-toe ou Connect Four. Cela dit, Azul appartient toujours à cette liste car cela prend une certaine stratégie et peut nécessiter de bloquer ou de refuser à d'autres joueurs les tuiles dont ils ont besoin pour compléter leurs propres tableaux.
5 Pandémie
Pandemic est un jeu plus coopératif que certains des autres sur cette liste, et le sujet se concentre sur la sauvegarde du monde plutôt que sur sa conquête. Deux à quatre joueurs jouent en tant que six spécialistes différents possibles pour découvrir les quatre remèdes pour quatre maladies avant la fin du jeu.
Même si les joueurs travaillent ensemble plutôt que les uns contre les autres, Pandemic nécessite encore beaucoup de stratégies. Les joueurs utilisent des cartes à tour de rôle, au cours desquelles ils peuvent faire une variété de choix qui affectent le résultat du match.
4 axes et alliés
Il existe une variété de versions sous la marque Axis & Allies, mais toutes tournent autour de la même idée générale: le jeu de stratégie sur la Seconde Guerre mondiale. C'est un jeu très réussi qui a été intronisé au Temple de la renommée des jeux d'aventure, et pour une bonne raison.
Axis & Allies est facile à jouer et chaque côté de la guerre a une chance égale de gagner, ce qui le rend bon pour ceux qui sont compétitifs ou décontractés. Les joueurs utilisent des stratégies pour compléter leur liste d'objectifs avant les autres joueurs.
3 Survivre: échapper à l'Atlantide!
Quiconque a joué à ce jeu avant 1986 le connaît mieux sous le nom de Survive! L'objectif est d'échapper à la ville fictive d'Atlantis avant qu'elle ne coule dans l'océan, et cela peut être accompli de diverses manières (nager, marcher, faire du bateau ou monter des dauphins utiles), qui nécessitent tous une certaine stratégie.
Chaque tour comporte trois phases que les joueurs doivent terminer: se déplacer, couler et tourner. Le jeu se termine lorsque tous les joueurs ont atteint les îles de corail, tous les joueurs sont morts ou que la pièce du volcan est retournée.
2 faux
Scythe est comme Risk pour les fans de steampunk qui veulent conquérir une Europe des années 1920 à l'histoire alternative plutôt qu'une version moderne du monde politique d'aujourd'hui. C'est un jeu auquel vous pouvez même jouer seul - ou avec jusqu'à quatre autres personnes - et les objectifs sont de produire des ressources, de construire des économies et d'utiliser des machines de guerre géantes appelées mechs pour vaincre les ennemis et contrôler le territoire.
Scythe apporte un peu plus de punk rock au jeu de table typique de construction de routes, et il est parfait pour les personnes qui ne veulent pas nécessairement jouer à un jeu de société avec d'autres personnes.
1 Routes et bateaux
Roads & Boats est un peu une marchandise, contrairement au reste des jeux populaires et bien connus de cette liste. Bien qu'il s'agisse d'un excellent jeu de construction de réseaux / routes, Roads & Boats est en fait assez rare et, par conséquent, coûteux.
Le but du jeu est de gagner plus de points de richesse que les joueurs ennemis, ce qui est accompli en acquérant de l'or, des pièces de monnaie et des actions. Tout ce qui est acquis repose sur les transports, il y a donc beaucoup d'interaction entre les joueurs, car les concurrents essaient constamment de s'empêcher mutuellement de gagner des points de richesse tout en essayant d'en gagner quelques-uns.