10 jeux hardcore qui ne sont pas pour tout le monde

Un titre alternatif pour cet article aurait pu être "10 jeux incroyables qui ne sont pas pour tout le monde", mais c'est un peu plus maladroit d'un titre. Fondamentalement, cette pièce va examiner dix jeux géniaux qui sont vraiment aimés mais ne sont pas nécessairement la tasse de thé de tout le monde.

Populaires ou non, ils sont tous difficiles à recommander pour une multitude de raisons. Peut-être qu'ils sont trop durs, ou peut-être qu'ils font rougir s'ils sont surpris par leurs parents (ou un autre significatif). Alors allons-y!

10 Monster Hunter

La dernière entrée de cette série, Monster Hunter: World, a corrigé beaucoup de choses pour le mieux afin de le rendre plus accessible aux nouveaux arrivants. Ce n'est cependant pas du tout une tâche facile à comprendre.

Essentiellement, il s'agit de combattre les boss encore et encore afin de broyer des fournitures pour ensuite construire de l'équipement pour ensuite attaquer des ennemis plus durs. Chaque mission peut durer jusqu'à une heure et, même dans ce cas, un prix n'est pas garanti. C'est génial, mais aussi difficile d'entrer dans cet état d'esprit grinçant.

9 Sekiro: Les ombres meurent deux fois

Cette entrée ne concerne pas seulement Sekiro: Shadows Die Twice, le dernier titre FromSoftware, mais tous les jeux du studio. Ou, au moins, ceux de la catégorie Souls-like. Sekiro est particulièrement difficile, ce qui a incité de nombreux articles et commentaires à apparaître en ligne sur les paramètres de difficulté dans les jeux.

Si 2019 avait une affiche pour les jeux sadiques, ce serait tout. Comme Monster Hunter, il faut beaucoup d'investissement en temps avant qu'un joueur ne commence à devenir décent. Avec quelque chose comme Dark Souls, on peut grinder des niveaux pour augmenter leurs chances de survie comme tout bon RPG. Sekiro n'a rien de tout cela.

8 Destiny 2

Le thème du temps continue avec Destiny 2 . Au-delà de toutes les quêtes d'histoire principales, si l'on veut entrer dans les trucs optionnels de haut niveau (raids), ils doivent faire beaucoup de quêtes quotidiennes.

Il y a le multijoueur en ligne, Strikes, Gambits et bien plus encore. Il y a beaucoup à retenir pour les nouveaux arrivants et ce n'est pas bien expliqué. Rassembler une bonne guilde peut aussi être compliqué et il faut absolument en avoir un pour tirer le meilleur parti de l'expérience.

7 Persona

À partir de Persona 3, la série est passée d'un RPG au tour par tour assez standard, bien que bizarre dans son concept, à un hybride de simulation de rencontres. Comme tout bon RPG japonais, il y a des donjons à explorer et des niveaux à parcourir pour devenir plus fort. Cela ne représente qu'un tiers de l'expérience.

Le reste concerne la gestion du temps entre passer du temps avec des amis, étudier pour l'école, travailler à temps partiel, et la liste est longue. Comme ces tâches quotidiennes contribuent à l'aspect RPG réel des choses, elles sont un must, tout en étant un rappel assez stressant de la réalité.

6 Yakuza

Une chose qui n'a pas été mentionnée à propos de Persona est qu'elle est très imprégnée de la culture japonaise. Malgré les Occidentaux engloutis dans la production de divertissement de la nation orientale de nombreux côtés, c'est toujours - veuillez pardonner le choix de mot évident ici - étranger aux Occidentaux.

Plus que Persona, les jeux Yakuza sont comme des drames japonais épissés avec des films de kung-fu à haute adrénaline. Le plus gros inconvénient que l'on puisse ressentir en jouant à ces jeux, en dehors du choc culturel, est le fait que chaque jeu se déroule presque entièrement dans la ville fictive de Kamurocho. Chaque. Célibataire. Temps. Même le nouveau spin-off, Judgment, est là! Cela dit, le récit est fantastique.

5 Final Fantasy XIV

Dans le même esprit que Destiny 2, Final Fantasy XIV est une tâche intimidante. Cette nouvelle version, A Realm Reborn, a été lancée en 2013. Destiny 2 a des éléments MMO, mais il s'agit d'un MMO à part entière.

L'un des meilleurs jamais créés, mais comme il a maintenant six ans, il y a apparemment une chaîne de contenu sans fin. Bonne chance de sauter seul maintenant. Final Fantasy XIV vaut toujours le coup, mais le dévouement requis pourrait être trop pour certains.

4 cellules mortes

Jetons Dead Cells comme l'un des derniers exemples du genre qu'il représente: Roguelikes. Voici les bases! Parcourez des donjons générés aléatoirement, tuez des monstres pour des orbes et de l'or, utilisez des matériaux pour améliorer, mourir et répéter.

Certaines de ces choses aident à améliorer le personnage au fil du temps, mais beaucoup de progrès s'effacent une fois le jeu terminé. Il y a des roguelikes plus indulgents et Dead Cells se situe quelque part entre hardcore et amical.

3 Danganronpa

Certes, c'est un choix étrange et certainement le plus obscur du groupe, mais écoutez cet écrivain. Danganronpa est essentiellement un scénario de type Battle Royale dans lequel un ours robot maléfique piège les élèves à l'intérieur de leur école et menace de les tuer s'ils ne commencent pas à se couper les uns les autres.

C'est un roman visuel épissé avec un drame policier détective semblable à Phoenix Wright . Il est fortement imprégné de clichés animés et le genre à lui seul peut détourner les gens. Cette trilogie est l'une des meilleures histoires de jeux vidéo jamais racontées.

2 Devil May Cry

Devil May Cry est un remplaçant pour d'autres jeux de cette nature comme Bayonetta. Ces combos d'action lourds sont très amusants et peuvent être facilement appréciés par tous en ajustant simplement la difficulté.

Eh bien, jusqu'à un certain point, mais si l'on n'a aucune compétence rythmique, même un mode décontracté peut échouer. Non seulement cela, mais l'histoire est une folie complète. C'est dans le bon sens pour certains, mais horrible pour d'autres.

1 Guerriers de la dynastie

La plupart de ces jeux ici ont des scores incroyables, mais Dynasty Warriors, enfin, pas tellement. Ils ont au mieux des critiques moyennes. Pourtant, malgré la nature répétitive du contenu de la franchise et les graphismes moins que stellaires, Dynasty Warriors incarne ce que les jeux devraient être: Fun.

Ce sont les jeux vidéo les plus jouables du groupe et l'ajout d'un ami augmente le plaisir de façon exponentielle. Il suffit simplement d'éteindre le cerveau de temps en temps.

Articles Connexes