10 jeux à jouer si vous aimez Metal Gear Solid

Le jeu doit une dette à la série Metal Gear Solid . Chaque jeu représente la réalisation technologique maximale pour leur génération de console respective. Ironique, donc, que l'idée d'un jeu d'action furtif est venue des limites techniques de la première entrée. Parce que l'ordinateur personnel MSX ne pouvait pas gérer de nombreux personnages à l'écran à la fois, Hideo Kojima a choisi de concevoir un jeu où éviter la détection des ennemis était la clé, plutôt que de les affronter de front. L'idée était innovante, mais elle n'est pas devenue un énorme succès.

La popularité de la série a monté en flèche en 1998 avec Metal Gear Solid, la troisième entrée principale et la première sortie 3D. Ce jeu a époustouflé avec ses graphismes stellaires, ses cinématiques à voix haute et ses mécaniques de jeu de chat et de souris tendues. L'entrée suivante, Metal Gear Solid 2: The Sons of Liberty, a encore augmenté la mise avec ses prochaines améliorations de génération et son récit cérébral. L'implication de Kojima a pris fin avec Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain en 2015. Le designer a eu une brouille publicitaire avec l'éditeur Konami, et a finalement formé son propre studio qui travaille maintenant sur Death Stranding . Bien que la série ne revienne jamais sous une forme familière, il y a beaucoup à apprécier de son passé.

Lisez la suite pour 10 jeux que les fans de Metal Gear Solid devraient jouer. Tous ne seront pas immédiatement similaires, ni même dans le genre d'action furtive, mais ils portent quelque chose de l' esprit de Metal Gear, qu'il s'agisse d'un jeu ouvert ou d'un récit engageant.

10 Deus Ex

Warren Spector est un nom vénéré presque autant que Hideo Kojima, et non sans raison. Il a aidé à faire de nombreux classiques comme System Shock, Thief et Deus Ex . Ce dernier titre était particulièrement innovant.

Chaque niveau était un bac à sable où les joueurs pouvaient aborder des objectifs de diverses manières, ou s'éloigner du chemin principal pour explorer des domaines, trouver des documents qui étendent le récit. Le jeu se déroule également dans un avenir proche où la technologie a légèrement progressé au-delà du monde réel, un peu comme la série Metal Gear .

9 Bioshock Infinite

Bioshock Infinite commence par une directive simple: trouver la fille. À partir de là, les choses deviennent lentement plus sauvages et plus confuses.

Le jeu ressemble à un mariage parfait de tireurs de la fin des années 90 et de conventions modernes, mais l'histoire est un thriller de science-fiction qui joue avec des idées lourdes. Si l'on en veut encore plus après le générique, les deux extensions Burial at Sea sont presque aussi bonnes que le jeu principal et tout aussi cérébrales.

8 Hitman

Au lieu de se cacher dans l'ombre, Hitman préfère déguiser l'agent 47 à la vue de tous. Alors que Metal Gear se déroule dans des zones de guerre et des installations gouvernementales, l'agent 47 élimine des cibles dans les zones publiques.

Les deux ne sont pas si similaires, mais cela en vaut la peine pour une approche différente de la furtivité qui ressemble parfois plus à la résolution d'énigmes. Si vous êtes un fan de Metal Gear Solid, Hitman devrait également figurer sur votre liste de lecture incontournable.

7 Le dernier d'entre nous

Les gens qui ont déjà joué The Last of Us ont commencé à pleurer en lisant le titre ici après s'être souvenus des nombreux rythmes percutants de l'histoire.

En plus d'un récit à couper le souffle, le jeu est une expérience de survie extrêmement tendue qui oblige les joueurs à gérer les ressources tout en se faufilant contre les menaces humaines et les maladies. La plupart des rencontres commencent furtivement, mais peuvent se transformer en chaos si Joel est repéré.

6 Far Cry

Les mondes ouverts de Far Cry permettent de s'attaquer aux rencontres avec furtivité ou avec des armes à feu. Les deux options sont également valables et les outils à disposition permettent des solutions créatives.

Le premier jeu de la série est également une aventure intéressante, présentant des environnements sandbox plutôt qu'une carte entière.

5 Thief: The Dark Project

Un autre titre de Warren Spector, Thief: The Dark Project oblige les joueurs à rester dans l'ombre à une époque où la plupart des tireurs à la première personne étaient sur le point de tuer tout ce qui était en vue. Aller contre le grain a payé et Thief s'est bien vendu.

Au lieu que les environnements soient des galeries de tir, les joueurs devaient observer attentivement leur environnement lors de la planification de leurs mouvements pour éviter d'alerter l'ennemi.

4 Silent Hill

Tous les fans de Kojima contrariés par l' annulation de Silent Hill se doivent de jouer à Silent Hill 2 s'ils ne l'ont pas encore fait.

Avec Metal Gear Solid 2, c'est une autre version de 2001 qui a élevé le médium à de nouveaux sommets. C'était un jeu d'horreur dont les craintes n'étaient pas seulement dans des designs effrayants et des surprises, mais dans l'atmosphère elle-même et le voyage du personnage principal.

3 Splinter Cell

Ce fut probablement le sujet de nombreux débats sur le terrain de jeu: si Sam Fisher était meilleur que Solid Snake. Ne peuvent-ils pas tous les deux s'entendre?

Les deux sont des séries furtives, mais radicalement différentes à tous les autres égards. Quoi qu'il en soit, les fans de se cacher dans l'ombre devraient trouver quelque chose à apprécier dans les deux franchises, c'est donc un autre bon choix pour les fans de Metal Gear Solid .

2 Déshonoré

Dishonored a rendu la furtivité à la première personne à nouveau cool. La plupart des gens gémissent sur les segments furtifs du genre. Ils sont généralement mal faits et frustrants.

Ces deux jeux font vraiment sentir le joueur accompli lorsqu'il se cache dans l'ombre, évitant la détection et éliminant les gens sans se faire repérer.

1 Zone des Enders

Les deux entrées de cette série de combats mécaniques ont été produites par Hideo Kojima. De plus, Yoji Shinkawa a fait l'art, leur donnant une ressemblance esthétique très légère avec les machines de Metal Gear . Pas de furtivité ici, mais le deuxième match ressemble surtout à un titre de Hideo Kojima.

Comme les séries Metal Gear, le jeu de base change rarement, mais il y a toujours une tonne de variété dans les missions et les défis lancés au joueur.

Articles Connexes