10 jeux à jouer si vous aimez Skyrim

Cela fait huit ans que The Elder Scrolls V: Skyrim nous a offert l'opportunité de tuer des dragons puis de récupérer leurs âmes comme s'ils étaient de doux rouleaux à voler. Pourtant, Skyrim est toujours aussi populaire et maintenant encore plus avec les nouveaux détails émergeant concernant son successeur, The Elder Scrolls VI . Apparemment, cela promet une longévité de jeu qui nous durera une décennie jusqu'à The Elder Scrolls VII . À en juger par la durée de préoccupation de Skyrim, ce n'est pas trop tiré par les cheveux.

Pourtant, aussi génial que cela soit, nous manquons de matériel et de choses à faire - dans l'histoire, c'est-à-dire. Après tout, la valeur de replay de Skyrim n'est pas éternelle et le pays des Nords devient fatigant après la Nème fois que vous avez tué ces bandits ou nettoyé ces grottes des cultes du Nécromancien. Un aventurier ne peut que mettre autant de flèches au genou avant de vouloir enfin passer à des pâturages plus verts - et il n'y en a pas dans la terre grise de Skyrim. Il y en a beaucoup, cependant, dans d'autres jeux que vous ne devriez avoir aucun problème à aimer si vous aimez Skyrim. En voici 10.

10 ROYAUMES D'AMALUR: COMPTER

Ce joyau caché ici a été créé avec l'aide de Todd Mcfarlane, auteur et artiste de la bande dessinée à succès Spawn. Il a fait certains des dessins de monstres et vous pouvez facilement voir l'influence de McFarlane sur eux malgré le style artistique de World of Warcraft . Quoi qu'il en soit, il a été créé à une époque où les jeux de rôle les plus populaires (RPG) impliquaient des cartes du monde ouvert et une liberté de choix stupéfiante pour les joueurs.

Par conséquent, Kingdoms of Amalur vous permet de choisir parmi sa pléthore de choix parmi la race, la classe, l'apparence et même les constructions de votre personnage. Il vous permet également de choisir votre propre réponse aux personnages non-joueurs (NPC) dans un système de conversation basique mais fonctionnel qui sert d'exposé plus que toute autre chose. Si vous pouvez supporter l'intrigue générique et la construction du monde, alors essayez celui-ci - le gameplay compense certainement cela.

9 DIVINITÉ II

À ne pas confondre avec Divinity: Original Sin 2, Divinity II a été créé par les mêmes créateurs et se situe même dans le même monde de jeu. La différence réside cependant dans le gameplay. Divinity II est un RPG d'action à la troisième personne qui a été créé et publié deux ans avant Skyrim . En fait, il a introduit la conduite de dragons avant Skyrim et c'est encore plus fluide et moins maladroit.

Eh bien, techniquement, ce n'est pas du dragon car votre personnage se transforme en fait en dragon mais c'est essentiellement le même élément de gameplay. L'intrigue de Divinity II est le tarif standard: votre puissant personnage guerrier devient amnésique et doit tout recommencer. Vous finissez par découvrir que vous êtes plus qu'un simple guerrier; vous êtes une sorte de dragon et vous devez vous venger de ceux qui ont fait disparaître les dragons. C'est une belle pause pour tuer des dragons dans Skyrim .

8 THE ELDER SCROLLS IV: OBLIVION

Avant que Skyrim ne prenne le trône du RPG en monde ouvert en 2011, c'était Oblivion qui était la référence pour les fans d' Elder Scrolls . C'est un vieux jeu, bien sûr; Oblivion est sorti en 2006 et est déjà daté mais pour une raison quelconque, certains de ses mécanismes et choix de gameplay sont sans doute meilleurs que ceux de Skyrim tels que l'Alchimie, les écoles de magie, les origines et la progression des personnages, les villes et les guildes. - diable, il a même Sean Bean!

De nombreux joueurs considèrent Oblivion comme le meilleur jeu Elder Scrolls même lorsque Skyrim est né. Morrowind est un peu plus immersif et atmosphérique mais c'est un peu rude sur les bords. Avec les mods, cependant, Skyrim est bien meilleur. Cependant, il y a des choses dans Oblivion (comme celles que nous avons mentionnées ci-dessus) qui sont plus amusantes que Skyrim . Essayez-le, même juste à titre de comparaison.

7 AÎNÉS DÉFILEMENT EN LIGNE

Pourquoi se contenter d'une seule province de Tamriel alors que vous pourriez avoir une aventure sur chacun d'eux? C'est ce que Elder Scrolls Online offre à ses joueurs. Vous pouvez même visiter certaines des provinces et des localités déjà présentées dans les précédents jeux Elder Scrolls en solo dans ce RPG en ligne massivement multijoueur (MMORPG). Le jeu est actuellement parmi les meilleurs MMORPG et il le restera probablement pendant un certain temps.

Cependant, une chose qui pourrait vous décourager est le fait qu'il nécessite un abonnement mensuel. Néanmoins, cela pourrait valoir la peine car vous avez la même liberté que dans les jeux Elder Scrolls en solo dans une certaine mesure, mais vous pouvez également jouer avec d'autres à grande échelle. Oui, rien ne vous empêche d'être un kleptomane qui vole tous les anneaux, amulettes et pièces de rechange que vous pouvez trouver dans la poche d'un PNJ - ne vous faites pas attraper, une racaille criminelle ou les gardes vous feront payer avec votre sang.

6 LÉGENDE DE ZELDA: SOUFFLE DU SAUVAGE

Skyrim ou tout autre jeu Elder Scrolls est d'ailleurs célèbre pour laisser les joueurs faire absolument n'importe quoi - enfin, tout ce que le moteur de jeu permet, de toute façon. Si c'est ce que vous recherchez dans un RPG, alors Legend of Zelda: Breath of the Wild vous noyera dans des choses que vous pouvez faire dans le jeu. Il pourrait même être intéressant d'acheter un Nintendo Switch seul pour Breath of the Wild .

Il n'y a pas d'options de caractères; vous ne jouez qu'en tant que Link. Cependant, cela ne vous ennuiera bientôt pas après que la nature sandbox du RPG vous permette de faire d'innombrables choses que vous ne saviez même pas possibles dans les jeux vidéo. Breath of the Wild consiste à rassasier votre curiosité dans un vaste paysage. Il y a toujours quelque chose à faire ici tant que vous aimez explorer les montagnes ou expérimenter le contenu de votre inventaire. Il aurait vraiment dû être plus élevé sur cette liste, mais comme il s'agit d'une exclusivité Switch, tous les joueurs ne peuvent pas l'avoir.

5 ROYAUME ARRIVE: LIVRAISON

Malgré l'insistance de Kingdom Come: Deliverance sur un jeu d'époque censé être historiquement fidèle jusqu'au combat, nous ne pouvons pas nous empêcher de le comparer à des jeux comme Skyrim. Il n'a peut-être pas de dragons ou de princes Daedric ennuyeux, mais il satisfera sûrement votre envie d'un RPG en monde ouvert qui vous donne une immense liberté. Vous pouvez être ce que vous voulez dans ce jeu.

Forgeron, chevalier, bandit, moine, ivrogne, ou si vous voulez simplement "embaucher" autant de femmes de bain que possible et canaliser votre Robert Baratheon intérieur, alors allez-y. Vous êtes un jeune homme valide à l'époque féodale, peu de choses peuvent vous arrêter en dehors des autres personnes avec des épées ou des plaies. Bien sûr, il y a plus: votre personnage est un peu Bruce Wayne; un tyran insolent d'un seigneur a massacré vos parents - vous devez donc mettre fin à sa lignée tout en profitant du royaume de Bohême en cours de route.

4 FALLOUT: NOUVEAUX VEGAS

Les jeux Fallout modernes (à commencer par Fallout 3 ) ont beaucoup en commun avec les jeux Elder Scrolls (ils partagent même le même moteur de jeu). Beaucoup de gens les considèrent même comme des rouleaux anciens mais avec des fusils et des mutants radioactifs. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un des trois jeux Fallout modernes: Fallout 3, Fallout: New Vegas et Fallout 4 . Des trois, New Vegas est sans doute le meilleur.

Il a le plus de factions, la meilleure histoire et aussi certains des meilleurs éléments RPG. New Vegas est en fait une équipe différente de développeurs qui étaient également des conteurs de RPG certifiés, Obsidian Entertainment. Pour cette raison, vous pourriez trouver le monde de l'intrigue et du jeu de New Vegas plus intéressant que les gens moralement noirs et blancs habituels des deux autres jeux Fallout ou Elder Scrolls modernes. C'est peut-être même le plus proche de l'expérience Fallout originale.

3 ÂGE DU DRAGON: ORIGINES

L'une des meilleures choses à propos des jeux Elder Scrolls est la liberté dont vous disposez dans la création de personnages, vous pouvez sélectionner n'importe quelle race que vous préférez et simplement imaginer leur histoire. Dragon Age: Origins vous permet également de le faire, mais de manière plus élaborée, en particulier avec l'arrière-plan de votre personnage. Vous pouvez choisir parmi une race de nains, d'elfes et d'humains pour commencer le jeu.

Le troisième jeu, Dragon Age: Inquisition aurait peut-être été plus généreux avec les races, mais à part leur apparence, elles n'ont pas beaucoup de variations. En outre, l'histoire de Dragon Age: Origins est sans doute meilleure. Quoi qu'il en soit, la rejouabilité dans Origins peut même rivaliser avec celle de Skyrim, chaque partie peut durer 30 à 40 heures si elle est précipitée et atteindre une fin n'est que la moitié de l'expérience.

2 LE DOGMA DE DRAGON: DARK ARISEN

Les Japonais savent certainement comment créer leurs propres RPG impressionnants, dont certains sont encore meilleurs que leurs homologues occidentaux. Dragon's Dogma : Dark Arisen en est un excellent exemple (avec d'autres titres comme Dark Souls, etc.). L' histoire de Dragon's Dogma est compliquée et déroutante, mais ce que vous recherchez vraiment dans ce jeu, c'est le combat; il a des kilomètres d'avance sur Skyrim, en particulier les combats de dragons.

Dragon's Dogma vous fait monter les monstres et saisir leurs crinières ou écailles pour la vie chère pendant que vous enfoncez votre poignard ou vos épées dans leur chair. Cela rend les combats de monstres plus crédibles, surtout par rapport aux batailles de dragons embarrassantes et embarrassantes de Dragon. Au-delà de cela, Dragon's Dogma a également un système de progression de personnage robuste et des lieux atmosphériques sombres.

1 LA SORCIÈRE 3

Des graphismes pittoresques, un système de conversation engageant, des monstres et une vaste étendue de terrain à explorer qui sont plus charnus que tous ceux de cette liste - The Witcher 3 a tout. Il ne permet peut-être pas un choix ou une personnalisation approfondie des personnages, mais vous constaterez que ce choix de conception convient mieux à l'histoire et à la narration et permet une expérience plus cohérente. The Witcher 3 est un jeu bien fait dans tous les aspects.

Le monde du jeu est plus grand que Skyrim ou la plupart des autres RPG et c'est assez impressionnant pour quelque chose avec ce calibre de graphiques. Si vous voyez une montagne ou une forêt dans The Witcher 3, il y a de fortes chances que vous puissiez grimper et y aller tout en tuant des monstres ou des bandits en cours de route. Ce n'est pas Elder Scrolls, mais nous vous assurons que The Witcher 3 ainsi que d'autres jeux de cette liste sont suffisants pour vous occuper jusqu'à ce que The Elder Scrolls VI arrive au moment où nous commençons à coloniser Mars (j'espère beaucoup plus tôt).

Articles Connexes