10 jeux à jouer si vous avez aimé Detroit: devenir humain
Le gameplay peut être le facteur décisif pour savoir si le jeu est agréable ou non, mais c'est l'histoire qui nous fait tous nous souvenir du jeu pour les générations à venir. Après tout, il est plus facile de se souvenir de la tristesse que nous avons ressentie lorsqu'un personnage décède ou du choc que nous ressentons lors d'une nouvelle intrigue. Des jeux comme Detroit: Become Human est un jeu magistral à cet égard.
C'est un jeu basé sur l'histoire et le récit. À l'heure actuelle, il n'y a vraiment rien de bien identique dans l'expérience, à part les autres jeux que ses développeurs ont créés. Pourtant, si vous avez envie de jeux similaires qui égratignent à la fois vos démangeaisons de science-fiction et votre envie d'une excellente histoire. Voici les 10 meilleurs jeux qui se comparent bien avec Detroit: Become Human .
10 FAHRENHEIT: LA PROPHÉTIE INDIGO REMASTRÉE
Le premier de cette liste est un vieux joyau brut de 2005. Fahrenheit, également connu sous le nom d' Indigo Prophecy est un jeu qui était en avance sur son temps pour quelque chose sorti il y a près de 15 ans. Heureusement, il a un remasterisation sous la forme de Fahrenheit: Indigo Prophecy Remastered pour plusieurs plates-formes.
C'est un jeu de rôle (RPG) qui est riche en histoires et en dialogues et propose également des chemins de décision de branchement et un travail de détective. Il vous permet également de prendre le contrôle du récit à l'aide de quatre personnages jouables. Bien que les graphismes soient anciens et datés, leur rejouabilité est comparable (peut-être même meilleure) à celle de Détroit .
9 LE DERNIER DES ÉTATS-UNIS
Si vous êtes tout au sujet des émotions (ou peut-être même de la détresse psychologique) que les histoires de jeux vidéo vous apportent, ne cherchez pas plus loin que The Last of Us . À ce jour, peu de jeux vidéo peuvent égaler la présentation dramatique de ce jeu de survie post-apocalypse. C'est déjà une réalisation louable compte tenu du fait que le jeu est sorti en 2013.
Essayez le dernier d'entre nous, même pour l'histoire seule. Vous pourriez constater qu'il peut même dépasser l'écriture et l'impact de Détroit même s'il y a moins de choix. De plus, avec la suite qui sort, c'est maintenant le meilleur moment pour relancer The Last of Us afin de vous rafraîchir la mémoire.
8 LA VIE EST ÉTRANGE
Si des choix d'histoire percutants et branchés sont ce qui vous a fait aimer Detroit, alors vous êtes pratiquement assuré d'aimer Life is Strange . Cependant, dans Life is Strange, les joueurs sont autorisés à rembobiner le temps pour affecter le passé, le présent et l'avenir, ce qui signifie que les choix d'histoires que vous pouvez faire dans ce jeu sont stupéfiants.
Eh bien, ce ne sont pas les joueurs qui ont cette capacité, mais Max Caulfield, un photographe senior qui a découvert qu'elle pouvait utiliser ses pouvoirs pour enquêter sur une mystérieuse disparition d'un camarade de classe. Finalement, cela ouvre Max à une toute nouvelle façade de leur ville, la baie d'Arcadia. Oh, et comme il s'agit d'un voyage dans le temps linéaire, Max parvient à gâcher l'avenir.
7 JEUX DE TELLTALE GAMES
Quand il s'agit de Telltale Games ( The Wolf Among Us, The Walking Dead, Tales From The Borderlands, Batman: The Telltale Series, Game of Thrones ), l'histoire est le gameplay. La plupart d'entre eux sont des histoires interactives dont vous pouvez influer sur les résultats avec les plans d'actions que vous choisissez pour vos personnages.
En ce qui concerne le Telltale Game le plus proche de Détroit, nous recommandons soit The Wolf Among Us ou Batman. Le premier implique un détective blasé et altéré qui interagit fréquemment avec des prises modernes et sordides sur des créatures de conte de fées tandis que le second est, eh bien, c'est Batman dans un jeu vidéo narratif, perdu de travail de détective aussi. En parlant de ça ...
6 LA NOIRE
Alors tu aimes jouer le bon flic? Détroit vous permet de faire cela avec Connor (en quelque sorte) car il est chargé de chasser les androïdes voyous comme un Bladerunner. Pourtant, si vous voulez une expérience de détective plus complexe avec des interrogatoires et beaucoup de traces de papier (ou traces de sang), LA Noire pourrait mieux répondre à vos besoins de gameplay.
Il vous permet de jouer en tant qu'inspecteur LAPD Cole Phelps alors qu'il traque le crime après le crime dans l'âge d'or de Los Angeles d'après-guerre vers les années 1950. Ce qui distingue LA Noire des autres jeux, c'est le fait que vous pouvez utiliser les visages des personnages pour détecter s'ils mentent. Tout cela grâce à la technologie révolutionnaire MotionScan qui capture à peu près les nuances et les muscles des expressions faciales pour les acteurs.
5 JEUX DEUS EX
À tous égards, les jeux Deus Ex, en particulier les deux plus récents, sont des jeux plus riches en histoire. Ils sont également accompagnés d'un gameplay stellaire qui vous permet même de choisir si vous voulez devenir furtif ou mortel. Cela signifie que vous pouvez terminer tout le jeu sans tuer personne, ce qui pourrait être important pour le récit en fonction du joueur.
Quant à l'histoire, vous ne trouverez pas de pénurie d'intrigues et de complots dans Deus Ex . Toute la prémisse du jeu tourne autour de l'abus de la cybernétique et d'autres tropes cyberpunk. D'ailleurs, cela peut être plus sombre et plus grave que Detroit: Devenir humain puisque les problèmes de la société sont la viande et le dessert du jeu.
4 ÉTAT D'ESPRIT
Voici un autre joyau caché pour les joueurs qui ne peuvent pas se lasser de l'atmosphère générale de Détroit . State of Mind est un jeu d'action-aventure multiplateforme sorti en 2018, la même année que Detroit, c'est pourquoi ce jeu est probablement passé presque inaperçu. Cela ne veut pas dire que c'est un jeu de qualité inférieure, il est en fait très bien noté, ce qui est toujours une réussite impressionnante pour un jeu indépendant.
State of Mind suit les exploits du journaliste Richard Nolan à Berlin au cours de l'année 2048. Apparemment, le monde est au bord d'une apocalypse artificielle en raison d'une multitude de problèmes, mais les machines sont la cerise sur le gâteau. En tant que Nolan, c'est à vous de découvrir le chaos derrière les rideaux de cet avenir dystopique.
3 JUSQU'À L'AUBE
Jusqu'à ce que Dawn ne soit pas exactement dans le même genre de jeu vidéo principal que Detroit: Become Human ; c'est un jeu d'horreur qui fonctionne également comme un film interactif vendredi 13 . Cependant, ses similitudes avec Detroit sont étranges et trop proches. D'une part, il vous permet de choisir le parcours des personnages.
Ce n'est pas seulement avec leur dialogue que vous pouvez les contrôler, mais aussi leurs décisions - peu importe à quel point elles peuvent être stupides. Ce sont des personnages de films d'horreur, après tout. De plus, Until Dawn vous permet de décider quels personnages vivront ou mourront, comme Détroit, mais ils ont des morts plus brutales et cauchemardesques.
2 AU-DELÀ: DEUX ÂMES
Des mêmes développeurs que Detroit eux-mêmes, Beyond: Two Souls est également un jeu dans la même veine. Ce n'est pas aussi bien noté que Detroit, cependant; Quantic Dream semble être en train d'apprendre et d'affiner les jeux dramatiques interactifs à l'époque, en particulier en 2013, date de sortie de Beyond .
Si vous essayez, vous trouverez des familiarités bienvenues qui sont également présentes avec Detroit . Les acteurs les plus notables sont les acteurs de renom qu'ils ont utilisés pour les personnages principaux de Beyond, tels que Willem Dafoe et Ellen Page, tout comme Clancy Brown était présent à Détroit .
1 PLUIE FORTE
Bien avant Beyond: Two Souls a solidifié le statut de fabricant de drames interactifs de Quantic Dream, il y avait Heavy Rain . Il a été publié en 2010 et a rendu les événements rapides (QTE) et les jeux de jeu basés sur l'histoire amusants à nouveau. Si vous pouvez supporter les visuels obsolètes et l'interactivité moins raffinée de Heavy Rain, essayez-le.
Comme Détroit, Heavy Rain est avant tout une histoire de détective. Il fait suite aux meurtres de l'Origami Killer qui continue d'échapper à la police malgré leurs efforts d'enquête. Il s'avère que le légendaire meurtrier ne réalise ses mauvaises actions que lorsqu'il se déverse, d'où le titre. Ce n'est pas le premier jeu de Quantic Realms, mais il reste à ce jour, l'un des meilleurs.