10 jeux Nintendo Switch auxquels vous devez jouer si vous aimez Castlevania
Où serait le genre action ou horreur sans le chef-d'œuvre gothique qu'est la série Castlevania ? Combien d'entre nous se sont perdus parmi les flèches du château, les gargouilles et les légions de monstres classiques derrière chaque couloir? Inutile de dire que la série a quelque chose d'une réputation.
Alors que vous pouvez toujours acheter la collection remasterisée et revivre les jours de gloire du jeu, la Nintendo Switch abrite des dizaines de jeux dignes de combler le vide laissé par le clan Belmont. Bien que nous n'ayons peut-être pas assez de croix ou de fouets, nous avons collecté dix jeux sur la console que les fans de Castlevania devraient jouer s'ils doivent obtenir leur correctif.
10 Le messager
À première vue, ce jeu ressemblera certainement plus à un hommage au Ninja Gaiden original qu'à un titre de Castlevania . Bien qu'il soit vrai que les ninjas sont le thème central de ce jeu de plateforme de style rétro, le combat, les monstres et les plateformes d'exploration ressemblent davantage à un trek à travers un jeu Castlevania ultérieur.
En tant que messager titulaire, les joueurs prennent le masque et le manteau d'un guerrier ninja alors qu'ils se lancent dans une aventure Metroidvania dans le temps. Avec suffisamment d'ennemis, de bonus et de plateformes engageantes pour tester sérieusement vos compétences de ninja, The Messenger est un jeu que les fans des plateformes NES et SNES devraient certainement jouer.
9 Pelle Chevalier
Bien que cette chérie indie inspirée de NES enchanteresse tire davantage parti de jeux comme Mega Man et Ducktales, ses niveaux de cimetière et de château ressemblent à quelque chose arraché directement à l'un des précédents jeux Castlevania . Après tout, comment ne pas traverser le cimetière de Lich Knight et ne pas penser à Castlevania III?
Shovel Knight capture plusieurs tropes du genre fantastique et leur donne avec amour une couche de peinture 8 bits, mais c'est la plate-forme vivifiante et l'écriture comique qui donnent au jeu ses côtelettes. En termes simples, le jeu est inspiré, poli, net et aussi net et contrôlé qu'un jeu de plateforme.
8 Sundered
Bien que ce jeu prenne également un peu de la série Metroid, il y a un élément énorme pris en compte que des titres similaires manquent tout simplement. Des horreurs cosmiques inspirées de Lovecraft. Là où Castlevania s'est retiré de Dracula de Bram Stoker , Sundered s'inspire fortement de Call of Cthulhu, et nous sommes plus qu'un peu impressionnés.
Bien que vous puissiez vous heurter à des légions d'atrocités et d'abominations vrillées qui peuplent les environnements labyrinthiques ginormous, le style artistique animé dessiné à la main est absolument à tomber par terre. Qui aurait pensé que les horreurs lovecraftiennes pouvaient être si colorées, non? Si vous cherchez un peu de science-fiction sinistre avec votre jeu de plateforme de purée de monstres, jetez un œil à Sundered.
7 Momie: démâtée
Lorsque le terme Metroidvania est lancé, ces jeux ont tendance à être plus du côté Metroid . Avec diverses armes et bonus nécessaires pour progresser et des niveaux plus labyrinthiques que Planet Zebes. The Mummy: Demastered, cependant, est l'un des membres les plus équilibrés et les mieux représentés du genre.
Bien que le jeu ait ses armes, ses armes et ses mises à niveau comme Super Metroid, les environnements sombres inspirés par l'horreur, les monstres morts-vivants et les combats de boss consommant de l'écran sont purement et bien-aimés Castlevania. Qui aurait pensé que ce flop bizarre d'un film de momie ferait un jeu si merveilleux? Peut-être que les monstres universels ont besoin d'un nouveau support.
6 Timespinner
Souvent imité mais jamais dupliqué, Castlevania: Symphony of the Night est peut-être le jeu le plus aimé de toute la série. Mais peu de jeux ont été à la hauteur de la norme établie par Alucard à l'époque de la Playstation originale. Bien que la barre soit assez haute, nous mentirions si nous disions que Timespinner n'avait pas au moins un pinceau ou deux avec.
Les sprites pourraient ressembler à quelque chose de plus à la maison avec Mega Man X ou même Chrono Trigger, mais l'immense décor de château, l'atmosphère gothique et les ennemis familiers inspirés des monstres crient Castlevania. Associez-le à une fine pincée d'éléments d'action-RPG et vous obtenez un substitut Symphony of the Night .
5 Rogue Legacy
L'un des meilleurs jeux de type voyous du marché, Rogue Legacy doit beaucoup à la série Castlevania pour un certain nombre d'influences et d'éléments différents présents dans cette aventure étonnamment profonde. Bien que le style artistique soit définitivement plus amusant et amusant, le château composé de plusieurs mondes est certainement quelque chose que le comte Dracula tuerait.
Avec chaque série de ce voyou, vous avez le choix entre différents personnages avec des classiques et des avantages uniques qui peuvent totalement améliorer ou inhiber votre jeu. Une fois au fond de la formidable forteresse, il pourrait tout aussi bien être un des meilleurs niveaux de château de la franchise familière.
4 Blasphématoire
Hé, les joueurs! Êtes-vous fatigué de jouer avec les zombies, les loups-garous et les vampires? Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait Castlevania s'il perdait les monstres classiques et quelque peu stéréotypés et les échangeait contre des créatures horribles alimentées par des cauchemars qui donneraient à Stephen King un cas sérieux de frissons, vous devriez jouer Blasphème.
Blasphemous est un titre de Metroidvania avec un accent plus lourd sur ses éléments d'horreur que sur les jeux d'arcade et les plateformes. Les visuels sont incroyablement horribles et le combat est sanglant et viscéral. Cela ressemble certainement plus à un jeu Dark Souls qu'à Castlevania, mais les influences traditionnelles du jeu de plateforme peuvent certainement être ressenties.
3 Taché de sang: rituel de la nuit
Conçu par l'un des co-créateurs de la série originale Castlevania, Bloodstained: Ritual of the Night devait être le successeur spirituel de Symphony of the Night. Bien que quelques éléments plus récents aient été introduits et certains classiques ont été peaufinés, nous pouvons certainement dire qu'il passe la barre avec brio.
Bien qu'il y ait un manque certain de vampires et d'un certain chasseur de monstres brandissant un fouet, l'atmosphère gothique et les légions de monstres impies ramènent de bons souvenirs de l'exploration du château de Dracula dans Symphony of the Night. Le port Switch a été créé avec quelques problèmes, mais pour ceux qui souhaitent une expérience Castlevania pure, c'est un excellent choix, avec notre prochaine entrée.
2 Taché de sang: la malédiction de la lune
Bloodstained: Curse of the Moon est à Castlevania III comme Ritual of the Night est à Symphony of the Night. Dire que la troisième entrée dans la franchise Castlevania est une inspiration lourde pour ce jeu est l'euphémisme de la décennie. Il y a des moments au cours de ce jeu où nous nous sommes demandé pourquoi Konami n'avait pas déposé d'accusations de plagiat.
Les graphismes inspirés de 8 bits, les plates-formes nettes et les visuels d'horreur gothiques ne remettent pas en cause les clins d'œil évidents de ce jeu à la série originale. Pour le dire franchement, si vous avez joué et apprécié l'un des premiers titres de Castlevania, vous adorerez absolument ce jeu incroyable.
1 Hollow Knight
Il existe de nombreux titres sur le Switch et notre liste qui portent le titre de Metroidvania, mais le plaisir macabre qu'est Hollow Knight. Bien que le monde de Hollownest ait une gigantesque carte inspirée de Super Metroid et un système de mise à niveau, peu de titres Metroidvania se sentent aussi proches de Castlevania que ce titre.
Le monde est sombre, morne et plein de monstres, et l'atmosphère menaçante et les visuels obsédants pèsent lourdement sur le jeu comme le brouillard sur le château Dracula. Votre épée est aussi confortable qu'un fouet à chaîne Belmont. Descendez dans le métro à la recherche de la victoire et perdez-vous dans ce titre incontournable.