10 jeux vidéo croisés incroyables qui étaient vraiment bons (et 10 qui ne l'étaient pas)

L'idée d'un crossover peut réunir deux fandoms et les jeux vidéo sont généralement courants en ce qui concerne le concept. Imaginez que deux franchises de jeux vidéo ou plus se réunissent pour nous offrir un jeu dont les fans parleront pendant des décennies. Des jeux comme Marvel vs Capcom ou Super Smash Bros. ont beaucoup de variété en ce qui concerne les personnages et ils excellent en les ajoutant pour la représentation d'où ils viennent. Bien qu'il existe des jeux de croisement incroyables, il y en a malheureusement de terribles.

Que les mauvais jeux de croisement manquent de gameplay, de graphisme ou de tout ce qui précède, ceux qui échouent vraiment échouent vraiment. Certains jeux multisegments sont même carrément embarrassants à cause de leur gravité. Il y a des moments où il est acceptable ou non de réunir ces deux franchises. Pensez à danser sur des couvertures terribles avec des graphismes maladroits et un timing terrible, par exemple. Ou avoir un jeu qui prend des personnages de dessins animés mais arnaque l'un des plus grands jeux de combat qui ait jamais existé.

C'est peut-être trop beau pour être vrai lorsque nous imaginons des personnages de différentes séries se réunir, mais parfois cela ne fonctionnera pas comme le beurre d'arachide et la gelée. Bien qu'il y ait du mauvais, les bons croisements montrent aux joueurs qu'il y a du potentiel et du soin à donner deux franchises qui ne correspondent pas ou s'intègrent dans un jeu qui est incroyable. Voici dix jeux de croisement qui sont bons et dix qui sont tout simplement mauvais.

20 Bon: Mario et Sonic à la série des Jeux Olympiques

Avant que Mario et Sonic ne puissent se battre dans Super Smash Bros. Brawl, ces deux rivaux de jeu emblématiques ont participé aux Jeux olympiques. Le Mario & Sonic de la série des Jeux Olympiques est un peu comme Mario Party, mais avec des personnages Sonic et en compétition dans l'un des événements les plus anciens du monde.

Bien que la série ne soit pas pour tout le monde, mais pour ce que cette série a à offrir, elle a beaucoup de jeux amusants. Après tout, il existe des versions arcade de Mario & Sonic dans des endroits tels que Dave & Buster. N'oublions pas la publicité épique qui mettait en vedette «The Final Countdown» pendant la lecture de la chanson.

19 Mauvais: BattleStation All-Stars PlayStation All-Stars

Maintenant, cela pourrait être un choix controversé, mais lorsque vous le comparez à la légendaire série Super Smash Bros., c'est à peu près la réponse de Sony à la création d'un jeu pour rivaliser avec le plus grand jeu multisegment de Nintendo. Honnêtement, la liste est intéressante, avec Nathan Drake, Dante et Sly Cooper.

Cependant, Nintendo a obtenu Sonic et Snake avant que Sony ne puisse les toucher.

Il pourrait être formidable d'inclure les personnages emblématiques de Sony pour le combattre, le manque de présentation et de contenu ruine considérablement ce jeu. Il n'est pas surprenant non plus que le mode histoire soit tiré de The Subspace Emissary from Brawl . Espérons juste qu'il n'y aura pas de suite pour ce jeu à l'avenir.

18 Bon: Battletoads / Double Dragon

Croisement étrange? Absolument. Bon jeu? Absolument. Battletoads / Double Dragon est un jeu beat em 'up sorti pour la Nintendo Entertainment System développé par l'incroyable société Rare. Si un jeu vidéo est fait par Rare et que c'est pendant les années 90, alors le jeu sera l'un des plus bien construit et amusant.

L'intrigue est simple et directe, mais le gameplay est d'or. Il y a sept étapes et cinq personnages au choix qui sont (pas si) répartis uniformément à la fois sur les franchises Battletoads et Double Dragon . Le jeu était si bon qu'il serait réédité sur SNES, Sega Genesis et Game Boy.

17 Mauvais: Nickelodeon Party Blast

Ce qui est regrettable pour les jeux vidéo basés sur des émissions d'un réseau pour enfants est essentiellement fait sans souci et pour saisir de l'argent. Nickelodeon Party Blast est un jeu qui semble amusant, mais une fois qu'il est joué, il laissera de nombreux sourcils froncés sur les enfants qui voient SpongeBob SquarePants et Tommy Pickles.

Le jeu est quasiment impossible à jouer.

Les contrôles sont maladroits et la conception sonore est terrible pour un jeu sorti en 2002. Il est également répétitif, agissant comme une version Nickelodeon de Mario Party, mais avec une exécution horrible. C'est dommage que la plupart des jeux comme ceux-ci soient tout simplement mauvais.

16 Bon: BlazBlue: Cross Tag Battle

BlazBlue: Cross Tag Battle est la définition parfaite d'un jeu de combat 2D amusant qui a de superbes visuels et une animation flashy, mais accrocheuse. Bien que les pratiques DLC aient été très controversées, regarder cette entrée comme un jeu est toujours très amusant.

Après tout, il comprend des personnages de la série à succès Rooster Teeth RWBY .

Avec très peu de défauts, ce jeu excelle dans la musique, le système de combat, la liste de personnages et la fonctionnalité en ligne. Il aurait peut-être été tentant de l'obtenir le premier jour, mais il vaut mieux attendre en raison de la quantité de contenu du jeu au lancement.

15 Mauvais: Cartoon Network: Battle Crashers

Que se passe-t-il avec les jeux tiers qui se soucient peu ou pas du matériel source? Cartoon Network: Battle Crashers est tout simplement l'un des pires jeux pour ternir l'image de Cartoon Network. La seule raison pour laquelle ce jeu a même été acheté est parce que les parents ont remarqué les personnages de Cartoon Network et supposent que leurs enfants le voudraient, pour se retrouver avec des larmes et une frustration en colère de leur part.

Ce jeu est un rythme fastidieux avec tellement de répétition. Cela n'a pas non plus accordé beaucoup d'attention aux personnages de leurs spectacles respectifs, les rendant faux et inexacts qui offenseraient honnêtement les créateurs.

14 Bon: Projet X Zone 2

Bandai Namco sait rassembler différentes franchises et faire en sorte que les personnages se marient bien, à l'exception d'un jeu à venir. Cependant, les jeux que cette incroyable société de jeux vidéo japonaise a mis au point dans Project X Zone 2 sont d'excellents choix. Ce RPG tactique est intelligent et est le premier à présenter des personnages de Nintendo avec Chrom et Lucina de Fire Emblem Awakening .

En fait, si une suite est confirmée, il y a une possibilité d'ajouter Bayonetta, et tout le monde aime la sorcière Umbra. Avec ce jeu plein d'esprit et charmant devenu un succès dans les ventes et la réponse critique, cela pourrait bien être une possibilité.

13 Mauvais: Soul Calibur IV

Pour effacer toutes les idées, Soul Calibur IV n'est pas un jeu terrible. Il a quelques améliorations de Soul Calibur III et ce n'est peut-être pas le meilleur de la série, il est au moins récupérable que Soul Calibur V. En tant que croisement, les choix d'ajouter des personnages DLC étaient discutables et, à défaut d'un meilleur terme, inadaptés.

Sérieusement, Dark Vador, Yoda et Starkiller de Star Wars ?

Mélanger l'histoire avec les personnages futuristes semble être un avantage injuste si les combats étaient réels. Heureusement, V et VI présentent respectablement Ezio Auditore et Geralt de Rivia d' Assassin's Creed et The Witcher en tant que personnages invités.

12 Bien: Tokyo Mirage Sessions FE♯

Au début, les fans de Fire Emblem étaient perplexes sur la façon dont Tokyo Mirage Sessions FE♯ est en fait un croisement avec la série Shin Megami Tensei d'Atlus. Le jeu se déroule dans le Tokyo moderne, mais avec des entités surnaturelles et des personnages de Fire Emblem agissant comme les attaquants Performa des personnages jouables.

Le jeu est idiot, mais il a beaucoup de charme et est étonnamment engageant. Cela pourrait être un signe de quand Fire Emblem croise d'autres jeux, comme Monster Hunter, alors cela peut rendre n'importe quel jeu amusant et mérite d'être vérifié.

11 Mauvais: Cartoon Network: Punch Time Explosion

S'il y a une chose qu'un jeu, quelle que soit sa franchise, ne copiez pas du tout Super Smash Bros. Apparemment, le jeu Cartoon Network: Punch Time Explosion semblait avoir raté cette note. C'est beaucoup trop similaire à la série acclamée et ce n'est qu'un terrible jeu de combat avec des personnages de Cartoon Network.

La version améliorée de ce jeu ne sauve personne. Sans oublier, l'histoire est ridicule. C'est ringard et prévisible. Si quelqu'un voulait des personnages de Cartoon Network dans un jeu de combat, il devrait espérer sans cesse que Smash Bros.le ferait, mais ce n'est tout simplement pas censé l'être.

10 Bon: Injustice 2

Apprenant de leur erreur passée avec un jeu qui sera mentionné plus tard, la série Injustice a servi de jeu de combat fidèle et fantastique composé de personnages de DC Universe où Superman se transforme en dictateur corrompu grâce au Joker.

La suite, Injustice 2, présente de superbes personnages DLC, dont Sub-Zero et Raiden de Mortal Kombat ainsi que Hellboy et Teenage Mutant Ninja Turtles. Ce jeu a également une meilleure histoire et beaucoup de contenu à offrir. Vous pouvez configurer vos personnages préférés pour les rendre plus forts et les personnaliser. Voilà comment une suite se fait correctement.

9 Bad: Dance Dance Revolution: Disney Channel Edition

Dance Dance Revolution est devenu une sensation à succès dans les arcades avec le concept unique de marcher sur les flèches directionnelles au rythme de la musique. En parlant de cela, la musique est faite par des artistes merveilleusement talentueux de Benami, une subdivision de Konami. Que se passe-t-il lorsque vous mélangez ce phénomène d'arcade incroyable avec des chansons et des personnages de Disney Channel?

Un rêve absolument mauvais.

En tant que jeu, Dance Dance Revolution: Disney Channel Edition est une blague. Les chansons de Disney Channel ont des reprises terribles, les personnages jouables ont l'air bizarres et maladroits, et le timing est indéniablement mauvais. Comment et pourquoi cela s'est-il passé? C'est parce que ce jeu a été créé par une équipe de développeurs d'Allemagne et non du Japon.

8 Bon: Dissidia Final Fantasy

Bien que les personnages proviennent de la même série, ils viennent de mondes complètement différents. Dissidia Final Fantasy propose un jeu étonnant qui présente les personnages principaux de chaque titre Final Fantasy à partir de sa date actuelle et ils représentent grandement leurs jeux.

Avoir Cloud se battre contre Squall ou même Cecil contre Sephiroth rendrait les affrontements intéressants. Le système de combat est plutôt intéressant, et les Limit Breaks sont une joie à regarder lorsque l'adversaire se fait prendre dans l'attaque. Certains d'entre eux sont absolument fous, comme celui de Sephiroth. Espérons que le jeu actuel, Dissidia Final Fantasy NT, puisse répondre aux attentes des fans et des joueurs.

7 Mauvais: Nicktoons s'unissent!

C'est reparti avec Nickelodeon et des jeux horribles à leur actif. Si quoi que ce soit, Nicktoons Unite! pourrait être juste un jeu médiocre dans l'ensemble, même s'il y a des parties vraiment fastidieuses dans le jeu. Le fait que ce jeu ait engendré trois suites est tout simplement stupéfiant.

Cela pourrait représenter décemment les personnages jouables tels que SpongeBob, Danny Phantom et Jimmy Neutron, mais c'est la même chanson et la même danse quand il s'agit de l'histoire du jeu. Pour les enfants qui sont fous de ces personnages, ils apprécieront probablement ce jeu, mais les joueurs hardcore s'ennuieront assez rapidement.

6 Bon: Pokémon Conquest

Lorsque vous mélangez Pokémon et un JRPG tactique, vous obtenez Pokémon Conquest et c'est une expérience incroyable. C'est essentiellement un jeu comme Fire Emblem, mais avec Pokémon pour ajouter une touche, bien qu'il ne soit pas créé par Intelligent Systems.

De nombreux fans considèrent que c'est l'une des meilleures retombées pour Pokémon.

La région de Ransei est unique et l'idée de Pokémon dans une région féodale peut faire une histoire intéressante. Nous espérons vraiment qu'il y aura un successeur à ce grand jeu, car avec beaucoup plus de Pokémon dans chaque nouvelle génération, cela peut faire une grande suite.

5 Mauvais: Marvel Vs Capcom: Infinite

Capcom, que s'est-il passé? Marvel vs Capcom est une série de jeux croisés qui a fait l'impensable et a réuni les personnages populaires de Capcom et les personnages de bandes dessinées Marvel. L'idée était nouvelle et c'était génial de voir Deadpool combattre Dante ou Ryu avec Iron Man. La récente sortie de Marvel vs Capcom Infinite n'a tout simplement pas réussi à nous impressionner.

Il n'est pas étonnant que ce jeu n'ait pas répondu à ses attentes de vente.

La présentation du jeu est faible et ce jeu n'a certainement pas eu beaucoup de temps de développement. First Street Fighter V, maintenant ça? Capcom, vous pouvez faire bien mieux que cette excuse d'un match.

4 Bon: Kingdom Hearts Series

Combiner Disney, Final Fantasy et ajouter des personnages originaux a créé la série bien-aimée Kingdom Hearts . Square Enix nous a donné l'une des histoires les plus compliquées mais les plus belles de ces jeux. La musique de la charmante Yoko Shimomura est inoubliable et magnifique. Ajoutez Utada Hikaru pour chanter les chansons japonaises et anglaises de chaque jeu principal et les chansons sont essentiellement des chefs-d'œuvre.

Kingdom Hearts 3 ne pouvait pas être là plus tôt.

Le fandom de cette série est énorme et nous pouvons voir pourquoi. Il y a beaucoup de grandes caractéristiques qui rendent cette série incroyable, et cela inclut le gameplay, les graphiques, les personnages et les histoires.

3 Mauvais: Marvel Vs. Capcom 3

Maintenant, par rapport à Infinite, ce jeu est légèrement meilleur, mot-clé: légèrement. Si vous comparez ce jeu au deuxième de la série, Marvel vs Capcom 3 est incroyablement décevant. Les modes de jeu sont également la même chanson et danse, ce qui n'ajoute rien de spectaculaire à la table. Il n'y a pas assez de diversité et le jeu peut devenir répétitif très rapidement.

Pour ceux qui sont grands dans les batailles en ligne, le mode de jeu est faible et l'attente donne l'impression qu'il y a des grillons qui gazouillent car presque aucun joueur ne veut jouer en ligne. Regarder les cartes des joueurs se heurter les unes aux autres ne vaut certainement pas la peine d'attendre.

2 Bon: Super Smash Bros. Series

Il est indéniable à quel point la série Super Smash Bros.a eu un impact parmi nous. Masahiro Sakurai est un génie et a créé une franchise qui a invité les mascottes de Nintendo à se battre et à répondre à la question de savoir qui gagnera dans un combat.

Qui est excité pour le prochain Super Smash Bros.Ultimate?

La série a même fait de bonnes choses, comme apporter Fire Emblem à un intérêt international en raison de la présence de Marth et Roy à Melee . Nous espérons que Sakurai pourra obtenir ses vacances méritées pour tout son travail acharné dans cette série.

1 Mauvais: Mortal Kombat Vs. Univers DC

La plus grosse erreur de Midway Games. L'idée d'avoir les personnages de Mortal Kombat et les personnages de DC est une excellente idée, mais non seulement le jeu a fini par obtenir un classement T, mais la violence est considérablement atténuée. Sans oublier, la mécanique du jeu était une corvée à passer.

Ce ne serait pas une surprise si ce jeu était l'une des raisons pour lesquelles Midway Games a déposé des problèmes financiers.

Quel est l'intérêt de Mortal Kombat sans les morts et les violences démesurées? Ce jeu aurait pu les inclure, mais ils étaient incroyablement ternes et faibles. Bien que Mortal Kombat vs DC Universe soit une déception, cela nous a au moins donné la série Injustice .

Articles Connexes