10 meilleures consoles des années 90

Les années 90 ont été l'une des décennies les plus marquantes pour les jeux vidéo. Ces années ont vu l'essor des consoles de jeux vidéo qui ont dépassé le 8 bits des générations précédentes. Bien sûr, les consoles des années 80 étaient impressionnantes, mais les consoles des années 90 sont extrêmement populaires. En fait, des remakes de consoles des années 90 peuvent être achetés par des joueurs rétro aujourd'hui.

Vous avez probablement entendu parler d'au moins une des consoles ci-dessous. Ils ont vieilli, mais sont toujours aussi agréables que le jour de leur sortie. Trouver une console des années 90 en état de marche est rare, c'est pourquoi elles peuvent être coûteuses. Le jeu des années 90 a peut-être eu plus d'impact que ce qui a suivi au cours de la prochaine décennie. Les consoles des années 2000 n'existeraient pas sous les formes qu'elles avaient si ce n'était des développements des années 90. Sans plus tarder, voici les 10 meilleures consoles des années 90.

10 Virtual Boy (1995)

Le Virtual Boy est la deuxième console la plus vendue de Nintendo. Il était censé être portable, mais avec tout l'équipement nécessaire pour jouer au Virtual Boy, la portabilité semblait être un rêve de pipe. Chose intéressante, le magasin de location de films Blockbuster a proposé une option de location pour Virtual Boy. Seuls 22 jeux ont été créés pour le système, y compris un jeu basé sur le film Waterworld de 1995 et Mario's Tennis .

Virtual Boy jouait à des jeux en 32 bits et était capable d'afficher des images stéréoscopiques tridimensionnelles en rouge et noir. Des années plus tard, Nintendo tenterait à nouveau les jeux en trois dimensions en lançant la Nintendo 3DS. Le concept de la console semblait intéressant, mais dans la pratique, il n'a pas impressionné suffisamment de personnes pour être une console réussie.

9 Atari Jaguar (1993)

La société Atari a été une force majeure dans l'industrie du jeu vidéo dans les années 70 et 80. Ils sont bien connus pour la création de jeux d'arcade, d'ordinateurs et de consoles de jeux vidéo. L'un de leurs produits les plus particuliers et les plus controversés était l'Atari Jaguar.

L'Atari Jaguar était une console 32 bits avec un processeur d'objets 64 bits. En réalité, les jeux se jouaient en 32 bits, ce qui était typique pour l'époque. En raison du fait qu'ils ont commercialisé la console en tant que système 64 bits, la console a reçu une mauvaise publicité. L'Atari Jaguar n'a pas réussi car Atari n'a pu vendre qu'environ la moitié de son inventaire. Atari prétendait avoir la console la plus avancée, mais ils ont plutôt contrarié les clients potentiels et ont été forcés de fusionner avec JT Storage.

8 Sega Game Gear (1990)

Il y a eu des avancées significatives dans les consoles de jeux vidéo portables, et le Sega Game Gear était autrefois un système portable pertinent. Comparé au Game Boy de Nintendo, le Sega Game Gear a vendu moins d'unités. Sega Game Gear a affiché des jeux en couleur, ce que le Nintendo Game Boy ne pouvait pas, mais il n'a pas réussi à devenir une console portable réussie en raison de la concentration de Sega sur leur console domestique, la Sega Genesis. Avec le changement de cap de Sega, la Nintendo Game Boy a pu devenir la console portable la plus vendue à ce jour.

7 Neo Geo (1990)

Selon dualshockers.com, "SNK a annoncé son intention de relancer sa gamme de consoles NeoGeo avec un NeoGeo 2 et plus tard un NeoGeo 3." Neo Geo n'était pas aussi répandu à sa sortie. Ils ont vendu 1 million d'unités, ce qui était admirable pour l'époque, mais c'est encore beaucoup moins que d'autres consoles de premier plan comme la Nintendo Wii qui a vendu plus de 100 millions d'unités. Des jeux comme Metal Slug, Garou: Mark of the Wolves, The King of Fighters '98 et Blazing Star étaient parmi les plus grands succès de la console.

6 Sega Dreamcast (1998)

Pour la plupart, Sega Dreamcast était un échec complet. Entre son lancement en 1998 et son arrêt en 2001, le Sega Dreamcast a vendu 10, 6 millions d'unités. Peut-être que Sega Dreamcast était en avance sur son temps. C'était la première console à vraiment embrasser le jeu en ligne, et elle avait pas mal de succès Sega. Nous nous souvenons du Sega Dreamcast pour avoir hébergé des jeux tels que Jet Set Radio, Sonic Adventure, Shenmue, Soulcalibur, The House of the Dead 2, Dead or Alive 2 et NFL Blitz 2000.

5 Sega Saturne (1994)

Sorti des années après la Sega Genesis, la Sega Saturn est peut-être l'une des consoles les plus sous-estimées de cette liste. Quatre ans seulement après sa sortie, la Sega Saturn a été abandonnée en Amérique du Nord et en Europe, mais était encore vendue au Japon. Graphiquement, les jeux de Saturne étaient impressionnants. Pour beaucoup de gens, Sega Saturn est leur console préférée de tous les temps. Devoir rivaliser avec des consoles comme la Nintendo 64 et la Sony PlayStation a contribué à la chute de Sega Saturn.

Il y a une multitude de raisons pour expliquer pourquoi la Sega Saturn a été un échec. Son lancement a été brutal, donc peu de gens connaissaient la console. De plus, le manque de disponibilité dans les magasins était problématique. Sega Saturn était une mise à niveau significative par rapport à la Sega Genesis en raison de ses capacités d'affichage plus élevées et d'un processeur d'affichage vidéo VDP1 et VDP2 plus puissant. Sega Saturn nous manque pour des jeux comme Panzer Dragoon Saga, Street Fighter Alpha 3 et Rayman.

4 Super Nintendo (1990)

Des jeux tels que Super Mario World, Super Metroid, Donkey Kong Country, Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest, Earthbound, Star Fox et Super Castlevania IV sont les raisons pour lesquelles Super Nintendo se démarque des autres. Bien sûr, la NES (Nintendo Entertainment System) a eu un impact sur la vie des jeux 8 bits, mais la Super Nintendo a été une énorme amélioration par rapport à la NES. Beaucoup de gens ont encore des Super Nintendos en état de marche. Si vous n'en faites pas partie, vous pouvez vous procurer la SNES Classic Mini pour moins de 200 $.

3 Game Boy Color (1998)

La Game Boy Color de Nintendo est l'un des systèmes portables les plus révolutionnaires et les plus significatifs de l'histoire du jeu vidéo. Pouvoir jouer à une console de jeu vidéo entre vos mains n'a jamais été pleinement réalisé avant la sortie du Game Boy original. Des années après la sortie de la première itération du Game Boy, une version plus petite du système affichant la couleur a été publiée. Il a été nommé "Game Boy Color". Il convient de noter que tous les jeux publiés sur le Game Boy Color n'étaient pas compatibles avec Game Boy. Le Game Boy a cependant ouvert la voie à la sortie du Game Boy Color.

2 Nintendo 64 (1996)

Le nombre d'exclusivités et de succès sur Nintendo 64 en fait une console de premier plan. Bien sûr, les consoles plus récentes comme la Nintendo Switch ont plus de cloches et de sifflets, mais au final, des jeux de qualité sont importants pour le succès d'une console.

La Nintendo 64 était la plate-forme pour des jeux comme GoldenEye 007, Super Mario 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Donkey Kong 64, Mario Kart 64, Banjo Kazooie, Conker's Bad Fur Day, Pokémon Snap, et la liste est longue. En utilisant un pack d'extension, on pourrait augmenter la RAM du N64 de 4 Mo à 8 Mo. La Nintendo 64 ne possède pas les meilleurs graphismes de cette liste, mais ils étaient bons pour l'époque.

1 Sony PlayStation (1994)

Et nous arrivons donc à la dernière console de cette liste. La PlayStation est la meilleure console des années 90. Sony a pu capitaliser sur le marché des jeux en développant une console de jeux vidéo qui a surpassé sa concurrence en matière de périphériques et de jeux de qualité. Les contrôleurs DualShock de PlayStation étaient une invention révolutionnaire qui a inspiré les contrôleurs de jeux vidéo ultérieurs.

Récemment, Sony a sorti une version miniature de la console, qui contient 20 des "meilleurs jeux de la console PlayStation d'origine". C'est ce qu'on appelle la PlayStation Classic, et il peut être acheté pour 40 $ - 50 $. Sony PlayStation est la meilleure représentation du jeu des années 90. PlayStation était la plate-forme pour des jeux comme Metal Gear Solid, Parappa The Rapper, Castlevania: Symphony Of The Night et Resident Evil 2.

Articles Connexes