10 meilleurs commutateurs Shoot-Em-Ups On (selon Metacritic)
La Nintendo Switch est le rêve d'un joueur rétro devenu réalité avec son trésor absolu de titres vintage, d'arcade et d'inspiration rétro à choisir. Des simples jeux de plateforme et des robots de donjon aux beat-em-ups à défilement latéral, le système bien-aimé est essentiellement une arcade dans votre poche. Mais à quoi sert une arcade sans les classiques shoot-em-ups à défilement latéral?
Qu'il s'agisse de vaisseaux spatiaux affrontant des envahisseurs extraterrestres, des avions et des bombardiers lors de combats aériens contre des soldats ennemis, ou des tireurs de balles infernales, le genre ne manque pas sur le système. Mais par où commencer? Heureusement, Metacritic est un outil puissant, et nous avons dix des meilleurs shoot-em-ups sur le Switch. Alors, préparez-vous à verrouiller et à charger!
10 Gunbird 2 (Metascore 73)
Le Japon a à la fois inventé et perfectionné le genre shoot-em-up, alors ne soyez pas surpris s'il y a quelques titres étranges et similaires sur cette liste. Un de ces jeux avec une base de fans surprenante est Gunbird 2. Avec sept personnages et styles de jeu différents et flotte après flotte de dirigeables à abattre, nous pouvons comprendre pourquoi.
Ce qui sépare ce jeu de tous les autres ports d'arcade de son genre, c'est l'élément d'histoire étrangement placé qui relie l'expérience entière. L'histoire et le shoot-em-up ne sont pas deux éléments qui vont souvent ensemble, mais, à la manière étrange de Gunbird 2, cela fonctionne à son avantage et le rend unique.
9 Pawarumi (77)
En termes de gameplay, Pawarumi est relativement simple. Tirez sur tout ce qui vient vers vous, ne vous faites pas tirer, battez le patron. Cela semble assez facile, non? Si vous prenez ce concept, lancez un défi impressionnant et un style d'art de science-fiction / mythologique remarquable, vous avez une recette pour un shoot-em-up impressionnant qui pourrait être joué dans une arcade moderne.
Pawraumi est magnifique, c'est certain, mais cela ne signifie pas qu'il n'essaiera pas de transformer votre hélicoptère de combat en fromage suisse. Il y a des points dans le jeu où votre écran sera positivement saturé de balles et de projectiles. Choisissez les bonnes armes et gardez votre doigt de manette agile si vous voulez vous attaquer à ce jeu.
8 Stereden: étoiles binaires (Metascore 79)
Si c'est une chose que les joueurs rétro apprécient, ce sont les graphismes de sprites. Et Stereden: l' approche plus classique de Binary Star à la formule shoot-em-up nous donne définitivement des flashbacks de Gradius, Life Force et Twin Bee. Son combat avec un vaisseau spatial va plus loin que simplement faire exploser quelques vagues d'ennemis venant en sens inverse, mais des batailles complètes au niveau de Star Wars .
Le jeu est difficile - sans contourner ce fait - mais c'est le gameplay et la conception de style arcade qui permettent de rejouer jusqu'à douze et nous incitent à revenir pour plus. Avec des navires à gogo et un arsenal rempli d'armes et d'armes à feu, il y a certainement plus d'une façon de faire exploser une flotte.
7 Chrome flamboyant (Metascore 79)
Tous les jeux de notre liste ne seront pas des combats basés sur les vagues avec des navires, des avions ou des personnages animés volants. Parfois, vous devez prendre le combat en première ligne et faire du gung-ho, des armes à feu flamboyantes et des balles volant. C'est précisément pourquoi nous avons des titres run-and-gun comme Blazing Chrome pour satisfaire nos doigts de déclenchement qui démangent.
Suivant les pistes de démarrage de jeux comme Contra, Gunstar Heroes et Alien Force, Blazing Chrome est un jeu de tir de plateforme difficile et plein d'action que tout fan des jeux susmentionnés serait ravi de jouer. Si vous manquez une action de tir d'arcade à poings blancs, choisissez votre arme et jouez à Blazing Chrome.
6 dimensions de type R EX (Metascore 81)
R-Type est à peu près aussi traditionnel que les shoot-em-ups de vaisseaux spatiaux. Semblable à Gradius, vous pilotez un navire vers une attaque imminente d'attaquants extraterrestres sur votre chemin pour vaincre le boss à la fin. R-Type Dimensions EX reprend cette formule traditionnelle et l'amène au 21e siècle avec brio.
Malgré le titre, ce n'est pas seulement un portage de la série R-Type originale, mais un tout nouveau jeu pour les joueurs avec une saveur similaire. Il a des graphiques mis à jour, différentes armes et même un mode multijoueur. Les dimensions R-Type EX représentent le mariage parfait du classique et du moderne.
5 Danmaku Unlimited 3 (Metascore 83)
Là où nous avons déjà mentionné quelques shoot-em-ups hardcore et des titres et des ports d'arcade, Danmaku Unlimited 3 est toujours dans la même veine que bon nombre de ces normes de tir de vaisseau spatial, mais il a une approche beaucoup plus conviviale pour les joueurs novices en le genre, et oui, ils existent. Nous ne pouvons penser à aucune meilleure façon de leur montrer les cordes.
CONNEXES: 10 fans de tir à la première personne de Hidden Gems ont manqué cette décennie
Ce qui rend ce jeu différent de quelque chose comme R-Type, Pawarumi ou Stereden, c'est qu'il dispose d'un mécanisme qui transforme les balles restantes des navires morts en énergie inoffensive. Non seulement cela, mais votre vaisseau est équipé d'une attaque laser incroyablement puissante qui peut effacer l'écran en un rien de temps.
4 ACA NeoGeo: Blazing Star (Metascore 84)
Ce port d'arcade du jeu de tir spatial Blazing Star n'est pas seulement un excellent port d'un classique NeoGeo mais un jeu absolument magnifique et coloré avec un travail de sprite incroyable et suffisamment de navires et d'ennemis pour saturer l'écran avec des balles et des tirs laser. En bref, c'est un titre d'arcade génial.
Des armes et des bonus à gogo entraînent ce tireur de vaisseau spatial à défilement latéral dans le cœur de tous les fans de jeux rétro. C'est un shoot-em-up traditionnel, bien sûr, mais il a suffisamment de variété et de défi pour continuer à garantir le jeu, même après l'époque des systèmes NeoGeo.
3 Entrez dans le donjon (Metascore 87)
Pas de vaisseaux spatiaux, pas d'avion, mais Enter the Gungeon est l'un des titres les plus étranges, les plus impressionnants et les mieux notés de notre liste. Ce jeu est un hybride unique de plus de quelques types de jeux intéressants. C'est un roguelike, c'est un tireur de balles, c'est un donjon-crawler, mais il y a plus qu'assez de balles et d'armes pour étouffer un certain nombre de ces titres mentionnés précédemment.
Armes à feu, tirs et balles, ce sont les principaux thèmes de ce petit jeu indé étrange qui a plus que quelques fans qui courent et tirent avidement dans les environnements inspirés des armes à feu du Gungeon, et ça marche! C'est adorable, c'est difficile, c'est bizarre, et c'est merveilleux et digne de sa cote de haut niveau.
2 Cuphead (Metascore 87)
Le chouchou indé délicieusement difficile connu sous le nom de Cuphead est ce qui se passe lorsque vous mélangez des plates-formes run-and-gun, des boss-rushs difficiles et des tireurs à défilement latéral avec l'enfer avec l'animation des années 1930 d'un dessin animé Disney dément. Le jeu fait notre liste non seulement pour être un grand tireur, mais aussi pour un grand jeu en général.
Cuphead est le plus beau jeu de notre liste, mais c'est aussi l'un des plus difficiles. Si vous n'êtes pas correctement équipé ou si vous avez des compétences de plate-forme immaculées, vous allez avoir un diable de temps à travers cette aventure animée avec votre tête en céramique intacte.
1 Ikaruga (Metascore 88)
Les fans de shoot-em-up ne devraient pas s'étonner que nous donnions à Ikaruga la première place sur notre liste. Nous avons vu des tireurs combinés avec des jeux de plateforme, des robots de donjon et même des roguelikes, mais ce jeu prend la formule de tir de style vertical et la fusionne avec un jeu de puzzle. Les résultats sont à la fois difficiles et satisfaisants.
Le mécanicien / gadget qui rend Ikaruga si incroyable est la capacité de changer la polarité de votre navire, le rendant faible ou fort contre des ennemis de différentes couleurs. Les balles et les navires remplissent l'écran, mais une mauvaise pression sur un bouton pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite.