10 meilleurs jeux comme God Of War (selon Metacritic)

La série God of War a défini ce que le genre d'action était capable de faire à l'époque de la Playstation 2. Avec des combats brutaux, des combos incroyables et suffisamment de monstres pour trancher, couper en dés et servir sur du riz, ces jeux ont donné un nouveau sens au terme. hack-and-slash. Mais comme tant de jeux, d'autres titres voulaient un morceau de cette action juteuse.

Après que God of War ait frappé la scène, des dizaines d'imitateurs et d'escroqueries se sont essayés à des mécanismes similaires. Grâce aux gens adorables de Metacritic, nous avons réuni certains des meilleurs de ces dernières années. Stabilisez votre lame et préparez-vous à devenir désordonné alors que nous piratons les dix meilleurs jeux comme God of War.

10 L'enfer de Dante (75)

Nous allons être honnêtes, l' Enfer de Dante a essentiellement pris le gameplay, le sang et le combat de God of War, mais a remplacé le panthéon grec par des figures du christianisme. Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Après tout, comment pouvez-vous pirater et vous frayer un chemin à travers les légions de l'enfer, absoudre ou condamner les âmes damnées, et ne pas vous sentir comme un saint guerrier?

Très vaguement basé sur le poème épique du même nom, ce jeu réinvente Dante Alighieri comme un chevalier croisé qui doit descendre dans les neuf cercles de l'enfer sauver sa bien-aimée Béatrice des griffes de Satan lui-même. C'est comme un voyage amusant, non?

9 Alice: la folie revient (75)

Toute personne familière avec Alice d'American McGee sait que c'est un jeu de plateforme-action sombre et fantastique inspiré d' Alice au pays des merveilles. Sa suite, cependant, prend l'action et la fait monter jusqu'à dix. Lorsque Wonderland est menacé par une présence maligne et malveillante, Alice doit revenir et faire face au mal diabolique devant son monde et son esprit se briser comme un miroir.

Alice n'entre pas dans ce combat les mains vides, pas de loin. Elle a un arsenal d'armes assez impressionnant pour réparer de sérieux dégâts. Que vous piratiez des ennemis avec la lame Vorpal ou que vous les explosiez avec le cache-œil du chapelier, vous êtes définitivement dans un bon moment.

8 Épée céleste (79)

Bien que le combat soit presque identique à God of War, Heavenly Sword est sans doute mieux exécuté. Avec Andy Serkis comme méchant principal et un style qui ressemble à un brillant mélange de Conan le Barbare et Akira Kurosawa, Heavenly Sword ne déçoit certainement pas du tout.

Nariko n'est peut-être pas aussi brutale que Kratos, mais sa technique de combat semblable à la danse et son lien avec sa lame en font un personnage incroyable pour se faufiler dans une multitude d'ennemis. Pas exactement le plus unique de notre liste, mais c'est toujours un jeu amusant et plein d'action pour éliminer les démangeaisons.

7 Metal Gear Rising Revengeance (80)

Chaque fois que vous entendez le nom Metal Gear, vous pensez probablement à un jeu de tir furtif ou à un titre d'action militaire, non? Beaucoup de camouflages, de démontages et de protagonistes portant des cache-yeux. Les ninjas cyborg, les mechs gigantesques et les épées de samouraï ne sont probablement pas vraiment des images évoquées dans votre esprit. Pas dans le cas de Metal Gear Rising: Revengeance.

Ce jeu étrange mais merveilleux fait que les joueurs prennent l'épée en tant que Raiden pour traverser des vagues d'ennemis et de boss avec des combos paralysants et un jeu d'épée éblouissant. Ce qui le sépare des autres entrées de notre liste est le mécanisme de coupe qui vous permet de découper des cibles comme une dinde de Thanksgiving. Vaut vraiment le coup ou deux.

6 Hellblade: le sacrifice de Senua (81)

Certainement l'un des titres les plus sombres et les plus riches en histoire de notre liste, Hellblade: Senua's Sacrifice prend plus de quelques pages du livre de jeu de God of War en 2018 qu'autre chose. Avec les influences de la mythologie nordique, la présentation riche en histoires et le combat hack-and-slash sauvage sont ce qui nous vend vraiment sur ce titre.

Le Sacrifice de Senua n'est pas votre batteur de boutons typique ni votre bagarreur sanglant. C'est une expérience qui traite des thèmes de la psychose, de la perte et parfois de la beauté. C'est l'accent mis par le jeu sur l'histoire plutôt que sur la réduction qui lui vaut une place sur nos listes et sur celles de nombreuses autres personnes.

5 Darksiders (82)

Darksiders porte définitivement son influence God of War sur ses manches gorgées de sang, mais son style de bande dessinée exagéré est ce qui distingue War de Kratos. Il pourrait avoir des combos et des combats similaires, mais nous avons certainement un faible pour ce titre de dark fantasy.

Lorsque le cavalier de guerre est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il doit lever sa lame contre les forces du ciel et de l'enfer dans sa quête du salut, laissant quelques membres coupés et des taches de sang le long du chemin. Avec son combat inspiré de God of War et ses puzzles et donjons inspirés de Zelda, c'est une union sanglante de gameplay avec quelque chose pour tous les fans d'action-aventure.

4 Assassin's Creed: Odyssey (83)

Admettez-le, chaque fois qu'un jeu vidéo axé sur l'action utilise la mythologie grecque comme inspiration principale, la première chose qui vient à l'esprit sera presque toujours God of War. Assassin's Creed: Odyssey ne fait certainement pas exception à l'idée. Bien qu'il soit certainement plus profond et plus chargé d'histoire que God of War, le combat et les visuels sont certainement similaires.

Bien que le grand monde ouvert, l'exploration acrobatique et le gameplay furtif standard soient tous aussi présents dans ce titre qu'ils le sont dans d'autres jeux Assassin's Creed, le combat, les combats de boss et le cadre grec ancien sont tous des God of War classiques . Reprenez ce jeu si vous voulez un peu plus d'histoire avec votre épopée grecque.

3 Castlevania: Seigneurs de l'ombre (85)

Certainement l'un des jeux les plus amusants et les plus beaux de la Playstation 3, Castlevania: Lords of Shadow prend tous les meilleurs éléments et mécaniques de hack-and-slash, les transforme en une épopée gothique et peint le tout dans un style d'art magnifique inspiré par les œuvres de Guillermo Del Toro.

Lords of Shadow ne ressemble presque pas aux autres titres de Castlevania, mais il se suffit à lui-même pour être quelque chose d'unique et d'original. Avec des combats revigorants, des monstres à gogo et des combats de boss incroyables, Gabriel Belmont pourrait facilement donner à notre garçon Kratos un peu de compétition.

2 DMC: Devil May Cry (85)

Le Devil May Cry original a peut-être donné naissance au genre hack-and-slash, mais son remake ultraviolent par les gars de Ninja Theory partage plus qu'un peu en commun avec la série God of War . Bien que Dante ait certainement plus d'attitude et d'armes que le Fantôme de Sparte, leur appétit pour le massacre est certainement le même.

Bien que ce redémarrage de Dante soit loin de son soi cool et arrogant, le jeu lui-même est aussi amusant qu'un titre de hack-and-slash peut être. Basculez et accumulez des combos dévastateurs et déchirez les vagues de différents démons dans ce titre incroyable.

1 Bayonetta (90)

Bien qu'elle se bat essentiellement pour l'autre côté de la fracture angélique / démoniaque, Bayonetta est la seule sur notre liste qui pourrait être considérée non seulement comme l'égale de Dante, mais aussi de Kratos. Mais certainement plus attrayant visuellement. Les sorts et combos et les fusillades de Bayonetta sont si explosifs et brutaux, il est facile de voir pourquoi elle obtient notre première place.

Célèbre pour ses cheveux tueurs et ses talons aiguilles thermorégulateurs, Bayonetta rend la vie difficile à la flopée de créatures célestes qui se mettent en travers de son chemin. Bien que pas aussi sanglante qu'une partie du travail de Kratos, cette fille est la sorcière la plus méchante de la ville, et ses jeux sont aussi excitants et séduisants qu'elle.

Articles Connexes