10 meilleurs jeux de table Bluffing & Deception

L'un des meilleurs genres de jeux de table sont ceux qui impliquent la tromperie et le bluff, en particulier lorsqu'ils sont joués avec des amis proches. Ces jeux permettent aux joueurs d'être le genre de filou que les contrats de société nous empêchent d'être dans la vraie vie.

Soyons honnêtes, parfois c'est amusant de jouer le méchant, et ces jeux offrent un cadre sans conséquence pour le faire. Voici les dix meilleurs jeux de table de déception / bluffants disponibles. Si un jeu a été omis et mérite d'être mentionné, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

10 morts d'hiver

Ce jeu met les joueurs dans le rôle de leaders communautaires. Le hic, c'est que la communauté est située dans une friche post-apocalyptique pleine de zombies. Le jeu se compose d'un plateau de jeu principal, où se trouve la communauté, ainsi que de grandes cartes de localisation (comme une bibliothèque et un poste de police), des dés et un éventail d'autres types de cartes (comme les cartes d'objectif).

Les joueurs travaillent généralement ensemble, mais chaque joueur a ses propres cartes d'objectif secrètes. Certaines de ces cartes objectives secrètes nécessitent de trahir la communauté. C'est un jeu fantastique qui est conçu pour 2 à 5 joueurs et devrait être joué par tous ceux qui sont fans de The Walking Dead.

9 Trahison à House On The Hill

La trahison à House on the Hill est un exemple de jeu à base de tuiles bien fait. Les joueurs sont un groupe d'amis explorant une vieille maison effrayante (sur une colline). Au fur et à mesure que les joueurs se déplacent d'une pièce à l'autre, ils doivent dessiner et jouer les nouvelles salles à partir d'un jeu de tuiles salle. Chaque pièce a un symbole qui est utilisé pour indiquer de quel deck un joueur doit tirer en entrant dans la pièce.

Parfois, cela fait apparaître un monstre. Si vous êtes chanceux, cependant, vous pourriez trouver une arme à la place. La torsion est que l'un des joueurs, qui n'est pas révélé aux autres, prévoit de trahir le groupe.

8 Saboteur

Saboteur est un jeu de cartes amusant qui se déroule dans un trou dans la terre - eh bien, c'est en fait une mine. Les joueurs sont soit un mineur soit un saboteur, mais c'est aux joueurs d'essayer de comprendre qui est qui. Il y a trois cartes retournées face cachée, les joueurs devinent lesquelles de ces cartes pourraient être en or et lesquelles sont des leurres.

Le but est de construire des puits de mine vers ces trois cartes pour, espérons-le, les enrichir. Les saboteurs s'efforcent de saper la progression des mineurs. Cela peut être fait en fermant un puits de mine afin qu'il ne puisse pas être étendu. C'est un jeu très amusant et simple qui peut être joué par jusqu'à dix joueurs.

7 Coup

Il s'agit d'un jeu de cartes assez simple, mais diaboliquement agréable pour 2 à 5 joueurs. Chaque joueur reçoit deux cartes d'influence qui sont gardées face cachée, ainsi que deux pièces. Chaque tour, un joueur doit effectuer une action, qui peut être aussi simple que de prendre une pièce du trésor, pour forcer un autre joueur, par le jeu de cartes, à révéler l'une de ses cartes d'influence.

Les cartes d'influence donnent aux joueurs des capacités telles que d'empêcher un joueur de recevoir une aide étrangère. Ces cartes d'influence sont gardées face cachée, même lorsque vous utilisez une capacité. En d'autres termes, ce jeu implique une tonne de bluff.

6 One Night Ultimate Werewolf

Ce jeu se déroule dans un petit village et chaque joueur joue un personnage spécifique. La torsion est que certains des personnages sont aussi secrètement des loups-garous, et c'est aux autres joueurs d'essayer de comprendre qui est qui. Les loups-garous, à leur tour, s'efforcent de rester cachés dans le village tout en se régalant d'un villageois lorsque l'occasion se présente.

One Night Ultimate Werewolf est un excellent jeu de société; jusqu'à 75 joueurs peuvent participer. Garder une trace de ce nombre de joueurs peut être écrasant, donc, heureusement, il existe une application pour aider à garder une trace du jeu.

5 ombres sur Camelot

Dans Shadows Over Camelot, chaque joueur est un chevalier de la table ronde. Le but est d'arrêter le mal envahissant, que les joueurs doivent travailler ensemble pour arrêter. Il existe cependant un autre ensemble de règles, dans lequel un joueur est un traître qui travaille secrètement pour vaincre les chevaliers. Ce jeu a beaucoup de morceaux; avec beaucoup de cartes et de miniatures.

Cela sert à augmenter la valeur de rejeu, cependant - le jeu n'est pas vraiment si compliqué. Les joueurs voyagent dans différentes zones en essayant d'atteindre des objectifs qui leur accordent une épée pour la table ronde. Shadows Over Camelot est un jeu pour 3 à 7 joueurs.

4 Dead Last

De nombreux jeux de cette liste ne désignent que quelques joueurs pour jouer le rôle du traître. Dans Dead Last, chaque joueur essaie de tromper les autres joueurs dans un jeu où des votes sont constamment pris pour évincer un joueur. Les joueurs jouent à tour de rôle des cartes à code couleur qui représentent un certain joueur. Si un joueur n'a pas voté pour la couleur qui a la pluralité, il est éliminé du tour. Un joueur ciblé peut également jouer une carte d'embuscade pour éliminer un joueur qui a voté pour les éliminer. Ce jeu simple peut devenir intense et est conçu pour jusqu'à six joueurs.

3 La résistance

Dans Resistance, les joueurs forment une équipe qui se bat contre le gouvernement. Ce jeu peut être un peu complexe pour les joueurs occasionnels, mais cela rend plus difficile de savoir quel (s) joueur (s) est / sont en fait un espion du gouvernement qui cherche à contrecarrer la résistance.

Le jeu utilise une mécanique unique où le chef de la résistance tourne à un nouveau joueur à chaque tour. Les joueurs doivent faire attention aux ordres donnés par le leader, car c'est le meilleur moyen de déterminer le traître. La résistance peut être jouée par 5 à 10 joueurs.

2 Battlestar Galactica: le jeu de société

Basé sur le redémarrage de l'émission de télévision classique des années 70 diffusée à partir de 2004, il s'agit d'un jeu de table exceptionnel où les joueurs doivent découvrir qui sont les traîtres tout en essayant de garder une longueur d'avance sur les Cylons.

Ce jeu est très bien conçu et équilibré. Le joueur qui est l'infiltrateur secret Cylon ne saura même pas qu'il est le traître tant que la partie n'est pas terminée. Cela rend plus difficile pour les autres joueurs de découvrir qui est le Cylon, car chaque joueur a passé la première moitié du jeu à aider. Battlestar Galactica est destiné à 3 - 6 joueurs.

1 Déception: meurtre à Hong Kong

Lancé à l'origine via une campagne Kickstarter, Deception est un jeu où les joueurs tentent de comprendre qui est le meurtrier. Le déroulement du jeu est contrôlé par le médecin légiste qui connaît l'identité du meurtrier mais ne peut le révéler aux autres joueurs que via le jeu de cartes.

Le meurtrier et son complice agissent également en tant qu'enquêteurs mais travaillent secrètement à obscurcir la piste des autres joueurs / enquêteurs. Les enquêteurs doivent identifier correctement non seulement le meurtrier à gagner, mais également l'arme du crime. Ce jeu peut être apprécié par 4 à 12 joueurs, et il y a même un pack d'extension pour augmenter la valeur de rejeu.

Articles Connexes