10 meilleurs jeux de table City Building
Les jeux de table City Building ont gagné en popularité au cours des vingt dernières années. Nous pouvons probablement remercier la franchise Simcity pour cela.
La plupart des jeux de construction de villes utilisent des tuiles que les joueurs arrangent à leur avantage, sont des jeux à somme nulle et utilisent des points accumulés tout au long du jeu pour déterminer le gagnant. Les joueurs doivent équilibrer soigneusement leurs ressources disponibles lorsqu'ils s'efforcent de construire la meilleure ville et de gagner le plus de points.
Cette liste examinera les meilleurs jeux de table de construction de ville disponibles.
10 Charterstone
Il s'agit d'un jeu de table unique qui présente des concepts et des mécanismes de jeu qui le distinguent des autres jeux de cette liste. De nombreuses cartes ont des autocollants qui sont retirés et placés sur le plateau de jeu. Cela signifie que le premier jeu joué influencera la façon dont les jeux suivants seront joués. Ne vous inquiétez pas cependant; il existe des «packs de recharge» qui réapprovisionnent les joueurs avec les pièces qui ne sont pas repositionnables - comme les autocollants.
Le jeu comprend douze campagnes qui représentent chacune un match. Lorsque les joueurs construisent leur village, ils gagnent des points, et il y a un compteur qui longe le périmètre du plateau pour suivre les points des joueurs.
9 Quadropolis
Le jeu se déroule en quatre tours, et chaque tour est divisé en quatre parties. Il existe deux modes dans lesquels ce jeu peut être joué; classique et expert.
8 Sunrise City
Les joueurs utilisent des jetons pour enchérir sur les tuiles vacantes sur lesquelles ils vont construire leurs bâtiments. Les grandes cartes de construction sont ensuite jouées au-dessus des carrés de ville colorés correspondants. Les points sont gagnés en construisant des bâtiments à des endroits stratégiques. Après neuf points, un joueur reçoit un jeton étoile et le joueur avec le plus de jetons à la fin gagne.
7 Keyflower
Dans ce jeu, chaque joueur essaie de construire un village. Les travailleurs sont nécessaires non seulement pour construire de nouvelles structures, mais aussi pour acheter les structures disponibles. L'acquisition de nouvelles structures se fait en les remportant aux enchères contre les autres joueurs.
Les structures ne sont disponibles que pendant certaines saisons de l'année. Les joueurs utilisent ensuite des ouvriers pour rendre leurs tuiles ville productives. Les tuiles Compétence peuvent également être acquises par les joueurs et sont utilisées pour améliorer leurs tuiles Ville. Keyflower utilise un système de points pour déterminer le gagnant.
6 City Tycoon
Les joueurs gardent une trace de leurs ressources avec de petits cubes en bois. La position qu'un joueur place une tuile ville peut avoir un impact significatif. Si une zone est placée trop loin d'une centrale électrique, ce joueur peut être contraint d'acheter de la puissance à un adversaire.
Le jeu se déroule en 4 tours; avec chaque tour subdivisé en 5 phases.
5 Lords of Vegas
Il y a un compteur qui longe le périmètre du plateau, ce qui facilite le suivi des points des joueurs. Ce compteur comporte également des «pauses» qui obligent les joueurs à accumuler un certain nombre de points avant de pouvoir avancer leur pièce.
4 Grande ville
Les bâtiments sont des structures modestes au début, mais au fur et à mesure que le jeu progresse, les bâtiments deviennent de plus en plus grands. Les cartes agissent comme des actes, et le but est d'accumuler autant de tuiles de ville adjacentes que possible car cela permet la construction de structures plus grandes. Certaines structures nécessitent également un agencement de forme / propriété spécifique.
Il y a un grand tableau de score qui est utilisé pour garder une trace des points de chaque joueur.
3 Citadelles
L'objectif est d'avoir une ville à 7 quartiers, identifiée par la couleur; lorsqu'un joueur a les sept districts, la partie est terminée et chaque joueur calcule son total de points. Les personnages de Citadelles sont des archétypes; comme le roi, le voleur et l'assassin. Ces personnages permettent au joueur de mieux utiliser ses bâtiments ou, comme l'assassin, d'accomplir un acte.
2 Île de Skye: du chef au roi
Le joueur gagne de l'argent de jeu en ayant des tuiles qui fournissent une marchandise. Les joueurs dessinent trois tuiles de terrain, puis en utilisant un écran, ils utilisent des jetons de pièces pour fixer secrètement le prix du terrain - ou un jeton de défausse si le terrain n'est pas à vendre. Les points sont totalisés après chaque tour, qui sont divisés en plusieurs phases.
1 banlieue
Le jeu équilibre assez bien la croissance en imposant des sanctions financières aux joueurs qui se développent trop rapidement. Cela donne aux joueurs une chance de remporter des victoires par derrière. La stratégie est également profonde en banlieue, les tuiles peuvent affecter les tuiles adjacentes; c'est donc au joueur de construire de la manière la plus efficace possible.