10 meilleurs jeux Lovecraftian pour les fans d'horreur

HP Lovecraft est célèbre pour une marque d'horreur cosmique qui a été imitée de nombreuses fois. Cependant, personne n'a jamais raconté d'histoires lovecraftiennes comme lui. Tout son mythe de Cthulhu concerne les êtres anciens qui viennent sur Terre et attendent leur temps jusqu'au jour où ils dévoreront l'humanité et le monde dans son ensemble. Ce qui a fait ressortir ses monstres, c'est qu'ils sont au-delà de la compréhension humaine: quiconque les voit ou essaie de les comprendre finit par devenir fou ou mourir.

Les jeux vidéo ont essayé d'adapter ses histoires et de montrer aux joueurs cette terreur cosmique. Cependant, beaucoup ont échoué dans de nombreux aspects. Mais pas ceux de cette liste. Ces jeux vidéo ont réussi à déchiffrer l'essence des contes lovecraftiens et à les transférer sur un autre support de divertissement. Tous ne sont pas des horreurs de survie, mais ils sont tous fidèles au matériel source.

10 Appel de Cthulhu: coins sombres de la terre

Dark Corners of the Earth est un récit relativement fidèle de HP Lovecraft's Shadow Over Innsmouth . Vous incarnez un détective appelé Jack Walters qui rencontre un culte qui s'appelle la Communauté de Yith. Le contact de Walters avec eux l'amène à passer une demi-décennie dans un asile d'aliénés. Quand il sort finalement, il décide de visiter Innsmouth pour résoudre un cas de personne disparue.

Le jeu a un certain nombre de créatures cauchemardesques, et plus vous les regardez ou les rencontrez longtemps, plus votre santé mentale baisse. Votre vision s'estompe, vous devenez de plus en plus fou et vous pouvez même vous suicider, selon GamesRadar.

9 Bloodborne

Bloodborne est un jeu difficile comme les âmes, avec des combats punitifs et des thèmes sombres. Le jeu n'est pas directement basé sur une histoire lovecraftienne, mais ses mythes et thèmes sont clairement influencés par l'écrivain d'horreur. Vous pouvez le voir à travers des créatures comme le Kin, qui ressemble à la vision de Lovecraft des Grands Anciens, plus l'atmosphère sombre et oppressante et la fin sombre.

Dans le jeu, vous incarnez un personnage qui se rend dans une ville appelée Yharnam pour trouver un remède à une maladie non précisée. Comme par hasard, vous arrivez la nuit de la «chasse»: une purge de bêtes fantastiques qui tourmentent la ville.

8 Cthulhu sauve le monde

Contrairement aux autres jeux de cette liste, Cthulhu sauve le monde se moque du matériel source tout en l'honorant en même temps. Vous incarnez la créature titulaire, qui est sortie de la ville engloutie de R'lyeh pour rendre tous les humains fous et conquérir le monde. Cependant, il perd ses pouvoirs lorsqu'il atteint la Terre, et la seule façon de les retrouver est de sauver le monde. Il doit donc sauver le monde pour pouvoir le détruire.

Le jeu 8 bits regorge de blagues, de villes lovecraftiennes comme Dunwich et de divinités diaboliques qui se dressent sur votre chemin.

7 Ténèbres éternelles

Comme Bloodborne, ce jeu est plus inspiré du mythe de Cthulhu que basé directement sur lui. Vous incarnez Alexandra Roivas, une femme qui tente de résoudre le mystérieux meurtre de son grand-père alors qu'elle reste dans son manoir du Rhode Island. La majeure partie du jeu tourne autour du Tome des ténèbres éternelles et des créatures qui l'ont créé. Ceci est un livre qui accorde de la magie, similaire au Necronomicon. Comme Dark Corners of the Earth, votre personnage peut devenir fou. Mais dans un ajout intéressant, le jeu peut également supprimer vos fichiers de sauvegarde; sa tentative de vous rendre fou, le joueur.

6 tremblement de terre

Quake est populaire pour ses modes multijoueurs lisses. Cependant, sa campagne solo est essentiellement un hommage au mythe de Cthulhu. Au cours de la campagne, le gouvernement a développé une technologie de téléportation sous la forme de «barrières», mais une force identifiée uniquement comme «Quake» détourne ces barrières. Il commence à les utiliser pour transporter des démons dans notre monde. Votre mission est de faire exploser tous ces démons au royaume venu.

Le jeu propose une tonne d'images sataniques, mais il a également de nombreux clins d'œil à Lovecraft. Ceux-ci incluent un niveau appelé The Nameless City, un ennemi appelé le Formless Spawn of Tsathoggua et un boss appelé Shub-Niggurath.

5 Eldritch

Eldritch est fondamentalement Minecraft rencontre le mythe de Cthulhu. Dans le jeu, vous contrôlez un enquêteur des années 1920 et explorez les parties les plus profondes et les plus sombres des tombes tout en recherchant des artefacts anciens: fondamentalement, les âmes des Grands Anciens. Les ennemis sont tous des Lovecraftiens, des pingouins géants aux adorateurs et aux pêcheurs. Dans les étapes de Nyarlathotep, vous rencontrerez des vagabonds macabres que vous ne pouvez pas tuer; votre meilleure chance est de les reporter. Selon PC Gamer, ces étapes comportent également un ennemi qui peut se fondre dans son environnement et surgir soudainement devant vous, livrant des tonnes de peur.

Le monde du jeu est généré de manière procédurale et si vous mourez, vous perdez tous vos objets.

4 Mer sans soleil

Nous sommes en décembre 1887. Londres est devenue Londres déchue après avoir sombré dans un endroit souterrain appelé le Neath. L'océan environnant est souterrain et complètement inexploré. Vous incarnez le capitaine d'un bateau à vapeur et votre objectif est de garder votre équipage en vie et d'essayer de vous faire un nom en explorant ce vaste océan.

Inutile de dire que l'océan a de nombreuses terreurs cachées, y compris des monstres lovecraftiens et des structures d'un autre monde. Vous pouvez perdre tout votre équipage et le capitaine devient moins sain d'esprit plus vous vous aventurez. Et si tout le monde meurt, vous pouvez réessayer. Cependant, les îles seront réorganisées, changeant votre expérience.

3 Conarium

Conarium est à peu près le plus proche que nous allons obtenir d'une adaptation de At The Mountains of Madness de HP Lovecraft. Vous incarnez un membre d'une expédition dans l'Arctique appelé Frank Gilman. Vous vous réveillez pour constater que votre base est déserte et vous avez un cas gênant d'amnésie. En explorant la base et en essayant de comprendre ce qui s'est passé, vous trouverez des entrées de journal, des lettres, des enregistrements audio et plus encore. Ceux-ci vous aideront à reconstituer l'histoire.

Le gameplay lui-même est presque inexistant, et il a plus en commun avec les simulateurs de marche qu'avec les jeux de puzzle classiques. Cela dit, les puzzles sont amusants et stimulants.

2 donjon le plus sombre

Darkest Dungeon est un jeu de rôle difficile sur les pressions psychologiques qui accompagnent l'aventure. Le jeu commence avec votre personnage apprenant qu'il vient d'hériter du manoir d'un parent qui est devenu fou et s'est suicidé. Il découvre des terreurs dans les zones proches du manoir, ce qui a provoqué son suicide. Votre mission est de nettoyer ces donjons.La bonne nouvelle est que vous pouvez recruter jusqu'à quatre personnages pour vous aider. Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'ils peuvent devenir stressés. Plus ils sont stressés, moins ils deviennent efficaces au combat et leurs chances de mourir augmentent.

1 Sherlock Holmes: l'éveillé

Dans Sherlock Holmes: The Awakened, le plus grand détective du monde s'ennuie avec ses affaires courantes avec des petits criminels. Il cherche un cas avec des enjeux plus élevés, et il en trouve un avec probablement les enjeux les plus élevés jamais. En enquêtant sur une série d'enlèvements, il découvre qu'ils sont liés à un culte qui tente de convoquer Cthulhu. Du coup, ce n'est pas seulement Londres du 19ème siècle qu'il essaie de sauver, mais le monde entier.

Les créateurs du jeu ont décidé de ne pas se concentrer sur la créature Lovecraftienne. Au lieu de cela, ils se sont concentrés sur les tensions croissantes entre Holmes et le culte pervers. Cela permet une expérience tendue et atmosphérique avec un fort sentiment de terreur.

Articles Connexes