10 meilleurs jeux PC des années 90, classés
Il y a un certain charme à démarrer une simulation PC classique, un jeu de tir ou un titre d'aventure sur votre vieil ordinateur maladroit qui est tout simplement inégalé. Beaucoup considèrent les années 90 comme une sorte d'âge d'or du jeu, mais cette qualité s'étend au-delà des consoles et des arcades. Il y avait également un certain nombre de jeux formidables sur le PC.
Beaucoup d'entre eux offraient une expérience unique et approfondie que les consoles ne pouvaient tout simplement pas offrir. Cela est dû, en partie, à la configuration intuitive du clavier et de la souris et aux PC matériels les plus avancés. Ces attributs ont contribué à maintenir les jeux informatiques à la pointe en termes d'idées et de puissance, ouvrant la voie à des tonnes de titres mémorables. Les années 90, en particulier, ont été une ère très excitante pour des expériences de jeu uniques sur PC.
Alors sans plus tarder, faisons un voyage dans l'ère de Windows 95 et 98 en jetant un coup d'œil aux meilleurs jeux PC des années 90.
10 Roller Coaster Tycoon
Ce God Sim classique peut être classé quelque peu dans la catégorie "sous-estimé", car il se perd souvent dans une mer d'autres jeux Tycoon . Il peut également être ignoré par les titres Sims et Sim City les plus populaires. Et pourtant, Roller Coaster Tycoon peut aller de pair avec à peu près n'importe quel jeu de simulation ou de Dieu en termes de nature charmante et addictive.
Ce jeu créatif fournit une base de thèmes incroyablement divertissants - après tout, qui ne voudrait pas concevoir son propre parc à thème et regarder ses propres montagnes russes en action? Ce jeu est plein à craquer avec toutes sortes de contenu agréable et divers scénarios qui vous incitent à revenir pour plus.
9 Porte de Baulder
Avant que les pionniers du WRPG, Bioware, ne produisent des épopées 3D complètes comme Dragon Age et Mass Effect, ils se faisaient un nom avec ce chef-d'œuvre des années 90, Baulder's Gate . Le jeu peut ne pas sembler aussi flashy que certains de leurs efforts modernes, mais son gameplay élaboré et son abondance de contenu en font une expérience tout aussi épique.
La superposition Dungeons and Dragon fournit la toile de fond pour une construction du monde captivante et une tradition qui est une joie à saisir. Elle est absolument riche avec son gameplay immersif en monde ouvert, des éléments de progression satisfaisants et un dialogue intrigant tout au long de votre voyage. Baulder's Gate a contribué à façonner les WRPG de bac à sable avec lesquels les développeurs comme Bethesda fonctionneraient à toute vapeur.
8 Sim City 2000
Il n'y a pas trop de Sims qui ont épinglé ce superbe équilibre entre simplicité et complexité tout comme Sim City 2000. Ce jeu marque sans doute la franchise emblématique de Sim City à son apogée. Le passage de haut en bas à une vue isométrique permet une interface intuitive et une vue facile et digestible des villes animées qui peuvent être conçues.
Ce suivi de Sim City excelle dans sa capacité à fournir une grande satisfaction lorsque vous regardez votre ville s'épanouir et atteindre divers objectifs. Et avouons-le, comment pouvez-vous ne pas vous amuser à bricoler avec les différentes catastrophes naturelles et ovnis que vous pouvez déclencher dans votre ville?
7 Tournoi irréel
Beaucoup de jeux sur cette liste ne sont pas seulement magnifiques; ils servent également de changeurs de jeu innovants qui ont aidé à établir un nouveau type de jeu. Dans le cas d' Unreal Tournament, il a étoffé le style FPS établi par Doom et Duke Nukem, avec son multijoueur de style arène et ses fonctionnalités en ligne approfondies. Il a également présenté le moteur révolutionnaire Unreal Engine, dont le successeur est toujours un modèle couramment utilisé dans les jeux d'aujourd'hui, FPS ou autre.
Unreal met fortement l'accent sur une riche expérience multijoueur, qui offre des tonnes d'excitation d'adrénaline avec jusqu'à 16 joueurs. Grâce à une conception de niveau stellaire, à une physique attrayante et à une myriade d'armes amusantes, Unreal Tournament reste l'un des romps FPS emblématiques pour PC.
6 Everquest
Pour les enfants qui ont grandi dans les années 90 et qui avaient été sevrés sur des sprites 2D, Everquest s'est senti comme un énorme pas en avant dans le jeu et une nouvelle façon grandiose de jouer aux RPG. Entrer dans les étendues infinies de mondes 3D colorés avec des amis a produit un sentiment d'émerveillement rarement égalé dans les jeux.
Everquest, et son flux infini de packs d'extension, n'était pas seulement une aventure amusante et bien conçue - c'était vraiment un changeur de jeu qui a aidé à créer un nouveau genre; le MMORPG. La pléthore de quêtes uniques, de tonnes de goodies à obtenir et d'environnements remplis de caractère - tout cela fait un RPG épique intemporel qui est toujours apprécié par beaucoup à ce jour.
5 Diablo
En ce qui concerne les RPG d'exploration de donjons, Diablo est là-haut avec les meilleurs d'entre eux. Ce RPG d'action attrayant pour PC est tout simplement Blizzard à son meilleur - c'est pourquoi il reste l'une de leurs franchises les plus emblématiques plus de deux décennies plus tard.
Cette aventure massive vous absorbe complètement à chaque étape du chemin avec son savoir démoniaque cool, sa diversité de quêtes et son sens satisfaisant de la progression. La flexibilité du gameplay est impressionnante pour l'époque, avec des quêtes modifiables et des environnements générés aléatoirement. Diabo est également plein de profondeur, ce qui est souligné par une myriade de statistiques, de sorts sympas et d'innombrables autres façons de personnaliser votre joueur. Le combat est séduisant par sa simplicité mais satisfaisant par son exécution.
4 Myst
Le style de puzzle d'aventure basé sur un clic de Myst peut sembler un peu lent aux yeux modernes, mais il reste l'un des casse-tête les plus inventifs et satisfaisants à ce jour. En utilisant le contexte d'une analogie plus moderne - ce cerveau-buster ressemble à une salle d'évasion virtuelle. Il ne vous reste plus que votre intelligence et une poignée d'indices subtils pour vous guider.
Les toiles de fond de l'île désolée sont décorées de beaux environnements pré-rendus impressionnants pour leur époque. Le jeu produit un sentiment distinct d'émerveillement aventureux et une teinte d'isolement étrange. Vous commencez à découvrir plus de l'intrigue en parcourant les environnements uniques, en bricolant des puzzles créatifs et en résolvant des mystères. Myst demande beaucoup de réflexion, mais cela rend le progrès encore plus gratifiant.
3 Quake II
Le Quake original a aidé à préparer le terrain pour un jeu de tir solo plus étoffé, et Quake III Arena a fonctionné avec un focus multijoueur addictif. Et pourtant, cette suite a largement le meilleur des deux mondes. Les jouets de campagne du jeu avec une prémisse extraterrestre cool, de la même manière que Doom met en valeur de manière amusante les monstres effrayants.
Il présente également quelques nouvelles armes amusantes - en particulier le Railgun - ainsi qu'une IA améliorée, une bande sonore impressionnante et de nouveaux ennemis doux pour démarrer. Le level design est intelligent et élaboré, sans être écrasant, comme Doom 2 est parfois critiqué.
2 Doom
Si Quake représente les pionniers du FPS, id Software se familiarise avec leur style et fléchit leur créativité, Doom était l'entreprise qui explorait de nouveaux terrains et frappait l'or. Ce jeu de tir n'a pas seulement révolutionné le jeu et aidé à créer le FPS tel que nous le connaissons, c'est un jeu d'action amusant et direct qui tient largement en place aujourd'hui.
Le jeu vous plonge dans un certain nombre d'environnements qui laissent une impression sans être trop complexe. Il fournit également un certain nombre d'armes satisfaisantes - en particulier ce pistolet à plasma cool - pour que vous puissiez décharger des tonnes de monstres effrayants impressionnants pour vous tuer. C'est un classique alimenté par l'adrénaline pour le PC qui ne sera pas oublié de sitôt.
1 Starcraft
Que dire de plus sur cette odyssée de stratégie en temps réel classique de tous les temps? Disons-le de cette façon - il y a une raison pour laquelle toute une industrie massive de l'e-sport en Corée du Sud est centrée sur ce jeu. Starcraft de Blizzard est juste aussi puissant.
Le jeu équilibre magistralement les sensibilités RTS intéressantes et innovantes avec une interface accessible qui permet au joueur de s'épanouir. Les 3 campagnes, qui suivent 3 factions différentes, sont toutes distinctes et offrent leur propre plaisir, tout comme ces factions elles-mêmes. Pourtant, la vraie valeur de ce RTS vient de son multijoueur incroyablement attrayant et de son éventail infini de personnalisation. Même la suite la plus glamour, tout en étant un jeu solide, ne correspond pas tout à fait à son prédécesseur magistral vieux de plusieurs décennies.