10 meilleurs jeux Sonic The Hedgehog
Chaque série de jeux a des hauts et des bas, et Sonic a traversé plus que votre héros de jeu moyen. Il est devenu un Werehog, a lutté contre un sosie dangereux et est même devenu le roi Arthur. Ouais… C'était une chose. L'équipe derrière ses jeux a essayé une tonne de formules loufoques différentes, et le pouvoir à eux! Il est louable d'essayer des idées nouvelles et folles, et en raison de cette volonté d'expérimenter, Sonic a vécu des aventures fantastiques.
CONNEXES: Une autre fuite sonore en action réelle le montre en cours d'exécution et il doit rester à l'écart
Cela dit, consultez nos choix pour les meilleurs jeux Sonic.
10 Sonic Unleashed
Un jeu avec dualité: deux modes aussi différents que le jour et la nuit, littéralement. Pendant la journée, Sonic traverse des étapes rapides, avec la possibilité de dériver, d'esquiver et de se frayer un chemin habilement vers le but. La nuit, il se transforme en Werehog, et bien que cette forme soit amusante et que les bras extensibles forment un gadget décent, ils viennent malheureusement avec des commandes maladroites. Plus important encore, il a supprimé ce qui rend Sonic, Sonic: speed.
CONNEXES: Les artistes fans de Sonic prennent la décision de réparer leur conception en direct
Pourtant, avec d'excellentes scènes de jour, une intrigue engageante et une bande-son accrocheuse, Sonic Unleashed fait beaucoup de choses bien, et ça vaut bien le coup.
9 Sonic Lost World
Face à de nouveaux ennemis, le Deadly Six, S onic Lost World voit notre course de haies préférée à travers de nouveaux niveaux 3D, allant même entre des zones flottantes semblables à des planètes. Ce jeu a une intrigue simple et amusante, en voyant Sonic faire équipe avec Eggman pour vaincre leurs nouveaux ennemis.
C'est un excellent combo de ce qui manquait à certains des jeux les moins populaires et de ce qui fonctionnait bien. Il a une bonne plate-forme qui réduit les gadgets, mais reste fidèle aux fonctionnalités appréciées des fans, comme les feux follets de Sonic Colors. Malgré certains schémas de contrôle délicats, ce n'est pas un mauvais match.
8 Sonic Adventure
Revenons en arrière quelques années maintenant, en 1999, à la merveille qu'était Sonic Adventure . Le premier du genre, le gameplay était divisé en deux parties: les étapes d'action et les champs d'aventure. Cela vous a également permis de jouer des personnages que vous n'auriez jamais pu auparavant, avec une caractérisation plus profonde et le développement de favoris comme Knuckles et Amy. Il a un grand monde ouvert, et une telle chose n'avait jamais existé auparavant dans les jeux Sonic.
CONNEXES: 25 choses sur Sonic The Hedgehog qui n'ont aucun sens
Non seulement c'était le jeu Dreamcast le plus vendu, mais il a également présenté Big the Cat, et bien ... il est emblématique.
7 Sonic Heroes
Un autre jeu pour introduire des mécanismes totalement nouveaux, Sonic Heroes était unique en ce qu'il se concentrait sur un gameplay en équipe. Vous contrôlez une équipe de trois personnages: Sonic, Tails et Knuckles; Amy, Cream et Big; Shadow, Rouge et Omega; ou Vector, Charmy et Espio. Vous pouvez basculer librement entre les personnages du groupe, ce qui est assez soigné, et chacun a une capacité particulière: vitesse pour les étapes rapides, vol pour atteindre des niveaux plus élevés ou puissance pour franchir les obstacles. Les variantes de gameplay en fonction de votre équipe choisie et le dialogue ringard mais amusant font de celui-ci un classique à part entière.
6 Sonic Rush
La première aventure de Sonic sur la Nintendo DS, Sonic Rush, a été un succès critique. Il a utilisé les deux écrans de la DS pour faciliter le jeu de manière innovante, avec des baisses verticales abruptes s'étendant sur les deux écrans. L'intrigue se déroule dans une autre dimension et présente un nouveau personnage, Blaze the Cat, qui a ravi les fans comme moi. Il a le type de plate-forme qui est célébré dans la série Sonic: rapide et accrocheur, avec tous les frissons que vous pourriez souhaiter. Loué pour marier des éléments de gameplay 2D et 3D, c'est un très bon jeu de poche et une excellente entrée dans la série.
5 CD Sonic
Une autre version plus ancienne, Sonic CD est sortie entre Sonic 2 et 3 . Ce qui rend ce jeu unique, c'est la possibilité de voyager dans différents styles de la même zone, comme dans le passé, le présent, le bon avenir et le mauvais avenir. Avec les différentes versions de chaque scène, viennent des variations dans l'art, les plates-formes et la musique.
CONNEXES: Interview exclusive: Roger Craig Smith, Voice Of Sonic The Hedgehog, pour donner vie à des personnages emblématiques
Ce jeu a également été celui de présenter Amy, qui, comme nous le savons, est apparue dans de nombreux jeux depuis. Avec un design de niveau créatif et des gadgets comme des sols rebondissants, Sonic CD est toujours aussi amusant.
4 Sonic le hérisson 2
Tu dois aimer les classiques. Et non seulement ce jeu est un classique, mais il est également plus grand et meilleur que l'original. Sonic 2 a élargi le jeu précédent en proposant trois niveaux de chaque zone, plutôt que deux. Plus important encore, il a une plus grande variété de niveaux, de la zone de l'usine chimique à la zone de nuit du casino. C'est là que nous avons rencontré pour la première fois les adorables Tails, et il est le meilleur copain de Sonic depuis. Ils s'associent pour empêcher le Dr Robotnik de trouver toutes les émeraudes du chaos, pour alimenter son œuf de mort (il devrait vraiment embaucher quelqu'un pour nommer ses machines).
3 générations sonores
Véritable retour à la forme, Sonic Generations a ramené une partie du gameplay tant manqué des titres plus anciens. Il a fusionné les meilleurs mécanismes des jeux précédents, tels que la dérive de Sonic Colors et la jauge de boost de Sonic Unleashed, le tout dans un jeu brillant. C'est comme une lettre d'amour aux fans et à Sonic, leur apportant ce qu'ils criaient depuis le désastre de Sonic '06 (mais nous n'en parlons pas). Les scènes classiques réinventées sont un retour en arrière avec une touche moderne impressionnante, tout comme la musique remixée qui les accompagne.
2 couleurs sonores
Sonic Colors a marqué un nouveau territoire pour la série Sonic: avec succès la mise en œuvre de nouvelles mécaniques, tout en relançant l'action rapide des premiers jeux. Le nouveau mécanicien le plus notable était les Wisps, petites créatures ressemblant à des extraterrestres qui ont des pouvoirs différents selon leur couleur. Il y a quelque chose d'étrangement excitant à activer un feu follet et à entendre l'annonceur beugler "Drill!", Alors que Sonic s'enfonce dans le sol et que la musique devient bassy.
Il présente également un grand humour entre les personnages, avec des blagues conscientes qui sont devenues une fonctionnalité assez régulière au-delà de ce point. Combinez tout cela avec des commandes fluides et vous obtenez un excellent titre.
1 Sonic Adventure 2
Sonic Adventure 2 s'appuie sur son prédécesseur, faisant d'un grand jeu un jeu brillant. Avec des scénarios séparés de "Hero" ou "Dark", plus trois styles de jeu différents selon le personnage, il y a beaucoup à faire.
SUIVANT: Le nouveau film Sonic The Hedgehog a l'air bizarre, mais au moins il n'est pas aussi effrayant que le premier
Il a des moments épiques, à la fois dans le gameplay et dans l'histoire, l'intrigue présentant des enjeux plus élevés que jamais. Ensuite, il y a le jardin Chao, qui, bien qu'il soit une caractéristique secondaire que vous pourriez totalement ignorer, est devenu l'une des parties les plus populaires du jeu. Élever votre propre Chao, qui peut se révéler bon ou mauvais, et développer ses capacités? C'est génial.