10 meilleurs jeux vidéo aRPG basés sur le butin aujourd'hui, classés

En ce qui concerne les jeux de rôle (RPG), seules quelques choses importent plus que l'histoire, les personnages ou la tradition. L'une de ces choses est le butin. C'est l'un des dénominateurs communs les plus répandus de tous les RPG et pour de nombreux joueurs, c'est la seule raison de continuer à jouer même après avoir terminé le jeu. Cela ne peut pas être aidé, obtenir un bon butin (grâce à un système de loterie bien déguisé) est l'un des meilleurs sentiments de victoire de tous les temps dans les jeux vidéo.

Les RPG d'action (aRPG) comprennent et utilisent ce concept dans une large mesure. Il s'agit de deux choses: rendre les attaques de votre personnage plus colorées et obtenir le butin le plus coloré - les choix narratifs et narratifs soient sacrément bons. Il y a eu beaucoup de ces jeux au cours des dernières années, mais seule une poignée d'entre eux mérite d'être immortalisée et de passer vos innombrables heures de broyage. Donc, si vous n'êtes toujours pas fatigué de jouer à un violent jeu numérique de piñata ad infinitum, voici 10 de ces aRPG basés sur le butin dans lesquels vous devez vous perdre.

10 WARHAMMER CHAOSBANE

Avec des jeux comme Total War: Warhammer et d'autres titres Warhammer dans le genre stratégique renforçant une fois de plus la franchise, Warhammer Chaosbane n'était qu'une question de temps. C'est un aRPG isométrique basé sur l'univers de Warhammer Fantasy. En tant que tel, il est granuleux et dystopique, encore plus que les jeux Diablo qui ont popularisé le genre aRPG isométrique.

Par rapport à la plupart des aRPG isométriques de cette liste, cependant, la longueur et la valeur de rejeu de Chaosbane ne sont pas trop compétitives. Certains joueurs le considèrent même comme un peu trop court pour un jeu fait pour le broyage. Heureusement, Chaosbane compense cela en termes d'action et de graphisme et le sentiment général d'être un dur à cuire dans un monde comme Warhammer.

9 ARCHE PERDUE

Lorsque Lost Ark a été dévoilé pour la première fois à l'Occident par ses développeurs sud-coréens, de nombreux fans de Diablo étaient prêts à quitter le navire. C'était un aRPG isométrique vraiment phénoménal tant du point de vue technique que de la présentation. Il a sans doute eu le combat le plus viscéral et le plus satisfaisant jamais réalisé dans un aRPG isométrique. Le problème est de mettre la main dessus en dehors de la Corée du Sud.

Pour une raison obscure, les développeurs semblent prendre leur temps pour donner à leur jeu une version anglaise et une sortie malgré la demande populaire en Occident. Cela n'empêchera personne en dehors de la Corée du Sud de l'essayer; il existe certaines solutions de contournement VPN et de vérification qui peuvent vous donner accès à la version coréenne de Lost Ark . Pourtant, vous devrez le faire sous le risque de perdre votre compte - jusqu'à ce que la version russe arrive et, finalement, la version anglaise ... des éons à partir de maintenant.

8 GRIM DAWN

Certains d'entre vous n'ont peut-être pas entendu parler de celui-ci, mais cela ne signifie pas que Grim Dawn est pire que d'autres dans cette liste. En fait, le contraire est plus crédible; Grim Dawn est un hit dormeur. Il possède l'un des tracés les plus convaincants d'un aRPG isométrique jamais et bien sûr, un système de butin vertigineux. Pourtant, la signature de Grim Dawn réside dans sa personnalisation de classe.

Montez de niveau quelques fois de plus après avoir sélectionné votre classe initiale dans Grim Dawn et vous serez présenté avec le système à deux classes. Il vous permet essentiellement de combiner les compétences et les dispositions de deux classes (quelles que soient leurs différences) et de créer quelque chose qui vous appartient entièrement - au moins en fonction de ce que le jeu vous permet. Cela ajoute à la valeur de rejeu et vous donne plus de moyens d'expérimenter avec le gameplay.

7 LAMPE TORCHE 1 & 2

Fait amusant, certains des développeurs de Torchlight se composaient de l'équipe de développement d'origine pour Diablo . Vous pouvez donc parier que ces gars savaient ce qu'ils faisaient quand ils ont fait leur aRPG Diablo- killer. Allumer Torchlight ou le second pour la première fois, il est facile de voir les influences. Même si le style artistique est beaucoup plus caricatural, la musique et le niveau ou le design ennemi rappellent encore quelque peu les deux premiers jeux Diablo .

Quant au jeu Torchlight auquel jouer, cela n'a pas vraiment d'importance. Vous oublierez surtout l'histoire puisque vous êtes ici pour rendre votre personnage plus fort et obtenir un butin légendaire. Si vous recherchez une meilleure valeur de relecture, cependant, le deuxième jeu a des cartes plus grandes (et plus ouvertes) et une meilleure moddabilité.

6 DIABLO III

Nous voici, la suite qui avait d'énormes chaussures à remplir. A-t-elle réussi? Eh bien, cela dépend du fan que vous demandez. Pour certains fans de Diablo, Diablo III n'a tout simplement pas été à la hauteur des deux premiers matchs en termes de gameplay et d'ambiance. Il semble que Blizzard ait apporté trop de changements drastiques à un système déjà intéressant qui fonctionne déjà. Le système de compétences et la progression des personnages étaient un peu trop rationalisés et les graphismes étaient un peu trop caricaturaux pour l' héritage de Diablo .

Cependant, on ne peut pas nier le charme de Diablo III quand il s'agit de rendre le broyage du butin amusant et stimulant. Les classes sont aussi diverses que possibles et la personnalisation de l'apparence est sans précédent dans les aRPG isométriques. Malgré la sortie approximative de la maison de vente aux enchères prétendument "pay-to-win", Blizzard a apporté des améliorations critiques à temps et a quand même réussi à faire un bon jeu. Mais est-ce un bon jeu Diablo ? C'est à toi de voir.

5 TITAN QUEST

Le système intuitif à deux classes de Grim Dawn ? Il a d'abord été utilisé dans Titan Quest, par les mêmes développeurs néanmoins. Il a été publié pour la première fois en 2006 mais était si bon qu'il a été réédité en 2016 avec de meilleurs graphismes et le même gameplay. Titan Quest était un aRPG isométrique bien fait. Le butin était convaincant, l'histoire était facile à comprendre et la personnalisation était enrichissante.

Sans oublier qu'il s'est déroulé dans un décor grec, puis se transforme en Égypte et finalement en Asie. Fondamentalement, c'est un voyage autour du globe pour le meilleur butin de tous les temps ... et aussi pour tuer les Titans d'Olympe causant des ravages sur Terre.

SÉRIE 4 BORDERLANDS

N'oublions pas les jeux Borderlands, ou plus officieusement, Diablo avec des fusils. Vous pouvez suivre l'histoire de Borderlands ou même les personnages; certains d'entre eux sont en fait exagérés et captivants. Cependant, vous joueriez principalement aux jeux Borderlands pour une chose: les armes à feu et ... les armes à feu. Il y a des boucliers occasionnels qui servent également d'armure, mais vous serez surtout après les armes à feu.

Bien sûr, Borderlands ajoute une touche au genre aRPG hack-and-slash déjà vieillissant en rendant le gameplay plus pointilleux et basé sur les compétences. Même avec toutes les constructions de personnages et la personnalisation des compétences que vous pouvez avoir, la façon dont vous tirez sur les ennemis à l'écran ou réagissez aux situations sera toujours le facteur le plus important dans le gameplay. Avec une nouvelle suite en cours de route, il n'y a pas de meilleur moment pour se familiariser à nouveau avec la formule Borderlands que maintenant.

3 WARFRAME

Si vous êtes déchiré par le style de jeu de course et de pistolet de Borderlands en voulant des épées et un combat de mêlée impressionnant, alors ne cherchez pas plus loin que Warframe . Warframe est en fait un jeu de tir à tireur ninja spatial futuriste (si cela a du sens) mais ne vous laisse pas d'options sur la façon dont vous voulez jouer au jeu. Vous voulez faucher des hordes d'ennemis extraterrestres avec le plus gros pistolet jamais conçu? Faites-le, ou peut-être vous préférez vous approcher de près avant de les couper en deux? Les armes de mêlée c'est alors. Vos choix de personnalisation ou de builds sont illimités ici.

La meilleure partie est que tout cela peut être fait dans une vue 3D à la troisième personne au-dessus de l'épaule pour la meilleure perspective de l'action. En ce qui concerne les animations et les graphiques, il est également sûr de dire que Warframe a le meilleur de tous les jeux de cette liste. Oh, avons-nous également mentionné que le jeu est entièrement gratuit?

2 DIABLO II

Si le premier Diablo était le grand-père de tous les aRPG isométriques, alors Diablo II est le papa ... un papa plus beau et plus raffiné. Sorti en 2000, Diablo II est devenu une légende dans la communauté des jeux PC grâce à son expansion, Lord of Destruction . Cette extension a introduit une toute nouvelle série d'options de construction pour vos personnages et bien sûr, un nouveau butin.

Des gemmes aux runes en plus des combinaisons d'armures et des choix de compétences ainsi que de la variété de classe, Blizzard a remporté l'or avec Diablo II. C'était un système aRPG isométrique aussi fonctionnel et irremplaçable que la roue. Dommage que les graphismes n'aient pas bien résisté, ni la sécurité anti-triche et anti-hacker. Néanmoins, à ce jour, aucun autre aRPG isométrique n'a pu reproduire le sentiment et la magie de Diablo II ... peut-être à part ...

1 VOIE D'EXIL

Un studio de jeu indépendant de bout en bout, GGG, les développeurs de Path of Exile, ont entrepris une tâche monumentale: créer un jeu qui est à peu près le successeur spirituel de Diablo II . Comment s'en sont-ils sortis? Disons simplement que Diablo III ne tient pas compte de la profondeur et de la fidélité de Path of Exile à la formule Diablo II . Path of Exile a son propre système de placement de gemmes similaire aux runes de Diablo II mais au lieu de simples bonus supplémentaires, ces gemmes ont donné les compétences.

Cependant, la véritable star de Path of Exile est l'arbre de compétences passif. Il ressemble à un circuit imprimé et est beaucoup plus vaste que celui que vous rencontrerez dans un aRPG isométrique. Chaque choix conduit à une construction de personnage différente et nous n'exagérons pas quand nous disons qu'il y a un nombre incalculable de constructions de personnages dans ce jeu. C'est aussi un jeu gratuit, mais si vous voulez une apparence plus gratifiante pour votre personnage, vous devrez dépenser une somme considérable en cosmétiques. C'est à vous de décider si cela en vaut la peine.

Articles Connexes