10 mini-jeux Mario Party les plus étranges

Mario Party, la série de jeux emblématiques de Nintendo, n'a pas manqué de mini-jeux farfelus et décalés conçus pour susciter beaucoup de joie et de rire lorsque vous jouez entre amis ou en famille. De la version la plus moderne du Switch, Super Mario Party, à celle qui a tout commencé sur N64, nous avons vu un éventail de roms de jeu colorés de la taille d'une bouchée.

Mais lequel de ces affrontements compétitifs se démarque comme le plus étrange des étranges? Nous chercherons à couvrir cela! Rejoignez-nous alors que nous examinons 10 des expériences les plus étranges parmi d'innombrables mini-jeux couvrant près d'une douzaine d'entrées de MP principal.

10 Tick Tock Hop (Mario Party 3)

Bien qu'il existe de nombreux exemples de nouveaux concepts de mini-jeux dans les entrées ultérieures de Mario Party, ce combat de folie est en quelque sorte un réoutillage du Hot Rope Jump classique avec une touche plus créative.

Plutôt que de sauter par-dessus une corde à sauter rotative de flammes comme Mario Party 1 et 2, vous allez maintenant sauter par-dessus les grandes aiguilles d'une horloge de grand-père massive. Pourquoi Mario et ses copains sont dans un scénario impliquant une énorme horloge à la terre avec des mains qui tournent de manière irrégulière est une supposition de personne - mais c'est un jeu amusant malgré tout.

9 Flinger Painting (Mario Party 9)

Dans une sorte de "Jackson Pollock" sur un jeu Mario Party, cette confrontation désordonnée, de MP9 sur la Wii, implique jusqu'à 4 joueurs explosant une toile géante avec des taches de peinture. Vous devez apprécier la simplicité de cette aubaine colorée et désordonnée.

Les bazookas de peinture massifs font certainement des armes amusantes et satisfaisantes. On ne peut s'empêcher de se demander si ce mini-jeu farfelu adapté aux enfants a servi de base à Splatoon, un jeu de tir avec une prémisse similaire - bien que plus élaborée -.

8 Stamp Out (Mario Party 4)

C'est amusant de voir comment certains des concepts les plus élémentaires peuvent fournir le modèle pour certains des jeux les plus agréables. Ce favori des fans était l'un des romps gratuits pour tous les 4 joueurs du premier jeu MP de GameCube. Le nom du jeu est à la fois simple et passionnant - pour marquer une toile gigantesque, principalement vierge avec votre tampon coloré, couvrant autant de terrain que possible.

L'imagerie stupide qui accompagne Mario et sa compagnie sautillant autour d'une feuille vierge posée sur de grands timbres est assez digne de rire. Pourtant, les joueurs peuvent également invoquer des cris de colère d'amis alors qu'ils sabotent leurs adversaires en piétinant leurs traces d'encre.

7 Ne réveillez pas Wiggler (Super Mario Party)

L'un des mini-jeux les plus comiques de l'histoire de MP doit être Don't Wake Wiggler, une sorte de variante de la "patate chaude" où le but est aussi simple que de caresser un Wiggler endormi. Comme le titre le précise, le but est de faire entrer autant d'animaux de compagnie subtils que possible sans provoquer le réveil de la créature.

C'est vraiment une expérience bizarre de récolter des points pour l'acte de base de déplacer votre main numérisée dans ce jeu Switch contrôlé par le mouvement. C'est aussi un concept assez étrange, étant donné que le plombier et ses amis essaient d'apaiser un méchant bien connu dans les jeux Mario .

6 Bowl Over (Mario Party 1, 2)

Bien sûr, l'idée du bowling en soi est assez simple. Pourtant, les titres N64 Mario Party offrent une tournure particulièrement étrange sur ces confrontations d'un point de vue visuel et conceptuel.

L'idée même de jouer aux quilles contre des adversaires qui ne visent pas à retirer les quilles, mais plutôt, sont les broches, est assez bizarre. Cela crée des images particulièrement loufoques une fois que vous commencez à essayer vainement d'esquiver l'obus de Troopa.

Nous aimerions certainement connaître la trame de fond derrière cette prémisse étrange!

5 Secouez-le (Mario Party 8)

Ce délicieux mini-jeu sur Mario Party 8 pour Wii existe à la fois comme une confrontation à 4 joueurs et comme une confrontation 1 contre 1. Le concept est à peu près aussi simple que possible - secouez férocement votre Wiimote pour accumuler la carbonatation dans une canette virtuelle de soda et éventuellement essayer de la faire éclater.

C'était sans aucun doute un moyen pour Nintendo de présenter leurs commandes de mouvement, qui était un concept assez nouveau au moment de sa sortie au début de 2007. Cependant, de nos jours, il a tendance à paraître et à se sentir plutôt idiot. Il est sûr de récolter beaucoup de yuks de ceux qui jouent.

4 Regarde ailleurs (Mario Party 2)

Celui-ci vérifie la plupart des cases en ce qui concerne son facteur "bizarre". Vous avez des images trippées plutôt colorées et borderline, ainsi qu'une prémisse si simple qu'elle est difficile à prendre au sérieux. Celui-ci est en partie basé sur le hasard et en partie sur des temps de réaction rapides, car vous serez chargé de regarder dans une direction différente de celle de vos adversaires en tant que pauses désignées dans la musique.

Il faut se demander ce qui se passait dans l'esprit de Nintendo et de Hudson Soft tout en regardant ces têtes flottantes se balancer sur de la musique joyeuse et exploser une action aussi simpliste.

3 Slaparazzi (Super Mario Party)

Il ne fait aucun doute que plusieurs mini-jeux présentés dans la vaste série Mario Party sont destinés à faire rire certains membres de la famille et / ou des amis. Cela semble être le cas avec cette fripouille; une épreuve de force gaie qui est exceptionnellement violente pour un titre Mario .

Bien sûr, il n'y a pas de sang ou quoi que ce soit de cette nature, mais la simple idée de courir en frappant vos adversaires pour saboter leur séance photo porte une ambiance comiquement agressive. C'est tout étranger quand on considère qu'on est récompensé en plaçant le smackdown le plus efficace dans vos photos.

2 EyeBrawl (Mario Party 8)

Ce mini-jeu intelligemment nommé borde le surréaliste avec ses visuels et son concept étranges. Comme c'est le cas dans de nombreux jeux MP 8, vous devrez agiter vigoureusement la télécommande Wii, car le but est d'obtenir que les globes oculaires flottants géants soient étourdis lorsque vous essayez de suivre votre pointeur.

Celui-ci prend une page du playbook de Eye Sore de Mario Party 3, bien qu'il amplifie l'étrangeté avec ses yeux massifs qui semblent être encore plus grands que les joueurs.

1 pizza Eatsa (Mario Party 3)

Semblable à notre entrée précédente, l'amusante Eatsa Pizza met une touche colorée sur un mini-jeu déjà existant, le rendant plus intéressant et farfelu visuellement. Le jeu utilise un mécanisme et un concept de fouille similaires de Buried Treasure - mais au lieu de fouiller frénétiquement pour l'or, vous vous retrouvez maintenant dans une pizza gargantuesque.

Pourquoi pas, non? Cela rend tout à fait le visuel décalé. Pourtant, c'est amusant, et un favori des fans qui a été jugé suffisamment mémorable pour arriver à MP: Le Top 100 sur la 3DS.

On ne peut s'empêcher de penser aux maux de ventre rugueux que ces personnages devront endurer après le gorgement à grande échelle de cette pizza.

Articles Connexes