10 monstres les plus puissants de l'histoire de D&D

Les monstres Dungeons & Dragons sont les ennemis que nous aimons détester. Du kobold le plus humble au plus redoutable archfiends, affronter les différents méchants du jeu offre certains des moments les plus excitants de la table.

Les nouvelles éditions des manuels de monstres de D&D ont tendance à faire monter les enchères avec des créatures de plus en plus dangereuses. Mais certains des plus grands et des plus mauvais d'entre eux se tiennent tous au sommet de la pile depuis des décennies. Dans cette liste, nous décrivons les 10 monstres les plus puissants des débuts de D&D. Cela exclut les divinités - ce sont tous des monstres qu'une partie peut réellement battre, mais ne vous attendez pas à passer un moment facile.

10 Demogorgon

Aucune liste des frappeurs lourds de D&D ne serait complète sans la mention du Prince of Demons. Son apparition dans le premier Monster Manual avait la distinction d'avoir les points de vie (200) les plus élevés de toutes les créatures.

Le pouvoir de Demogorgon ne résidait pas tant dans les dégâts infligés que dans sa multitude de pouvoirs spéciaux paralysants. Ses tentacules n'ont infligé que des dégâts D6, mais ont fait rapidement pourrir et tomber des parties du corps (pas de chance s'il vous a frappé la tête ou la poitrine), sa queue fourchue a provoqué la fuite d'énergie redoutée et ses deux têtes simiennes ont projeté un puissant contrôle mental. Ajoutez à cela une pléthore de sorts et de résistances magiques de haut niveau, et il est facile de voir pourquoi Demogorgon a conservé son titre au fil des ans.

9 Orcus

Il y a toujours eu un monstre qui s'est imposé comme le grand rival de Demogorgon et c'est Orcus, le prince démon des morts-vivants. Malgré l'intestin flasque, Orcus était physiquement plus fort que Demogorgon et est également venu avec un tas de pouvoirs magiques de haut niveau comme les autres seigneurs démons.

EN RELATION. 10 paramètres de donjons et dragons oubliés qui doivent revenir

Ce qui rendait Orcus si unique et dangereux à l'époque était son artefact spécial, La baguette d'Orcus. En plus de lui accorder de la magie supplémentaire, il tuerait également instantanément (pas de sauvegarde!) Tout mortel qu'il aurait touché avec. Être piqué avec sa queue entraînerait également la mort instantanée, mais au moins vous pourriez économiser à une lourde pénalité.

8 Oonga

Vers la fin de la première édition de D&D, Gary Gygax s'est rendu compte qu'il avait créé un monstre - et il faudrait un autre monstre pour y mettre un terme. Fondamentalement, les personnages joueurs devenaient plus puissants qu'il ne l'avait jamais voulu, alors il a écrit le premier scénario officiel, j'ai dormi de l'Ape pour plus de 15 personnages avec ... ultra king kong.

Avec plus de points de vie que Demogorgon et des attaques extrêmement dommageables, ce singe en régénération était immunisé contre le contrôle de l'esprit et pouvait facilement frapper les seigneurs démons et les dragons. Le pire pour les joueurs était sa capacité à les ramasser, à les presser, à les faire tomber de 40 tonnes, puis à les tamponner pour faire bonne mesure, avec des dégâts massifs à chaque étape.

7 Tarrasque

Ce monstre redoutable est entré dans l'histoire comme l'un des plus difficiles de tous les temps, et il a fait ses débuts en première édition avec un record de 300 HP et 6 attaques dès la sortie. La simple vue de celui-ci a forcé les créatures de niveau inférieur à fuir dans la terreur (et elles feraient mieux).

Bien que le Tarrasque n'ait pas eu de souffle ou d'attaque magique, il reflétait des sorts comme des missiles magiques, des cônes de froid, des attaques à la baguette et similaires au lanceur de sorts, contrant les tactiques typiques pour abattre un grand monstre. Pour ajouter l'insulte aux blessures, même après avoir été «tué», il reviendrait à la vie à moins qu'un souhait ne soit utilisé pour le garder mort.

6 Demilich

Ce qui arrive à une liche après des siècles a pourri son corps, mais la magie noire n'a fait que renforcer sa puissance. Présenté comme le patron du célèbre donjon tueur Tomb of Horrors, le demilich est un crâne de bijoux flottant et l'un des monstres D&D les plus injustes jamais créés.

Chacune des pierres précieuses peut aspirer votre âme et même entendre le cri de la créature nauséabonde pourrait arrêter votre cœur. Ces deux attaques causent une mort permanente, pas une résurrection. Le pire, il était immunisé contre la plupart des attaques, sauf contre les armes les plus rares et les plus puissantes, et certains sorts très spécifiques.

5 Primus

Les démons, les démons et autres créatures maléfiques extra-planaires sont à juste titre craints, mais malheur à ceux qui se retrouvent du mauvais côté des forces de la loi. Le plan légal du Nirvana (rebaptisé plus tard Mechanus) abrite les étranges modrons polygonaux, et Primus est leur chef.

Un humanoïde imposant qui émerge d'une colonne d'énergie au cœur du plan d'ordre, Primus n'est pas un dieu mais s'en approche. Primus était un lanceur de sorts de haut niveau mais avait rarement besoin de recourir à la magie - le simple fait d'être giflé par une de ses mains lui infligeait 20 à 160 dégâts et vous bannissait dans un autre avion.

4 Solaire

Les Solars sont essentiellement les archanges de D&D, les plus puissants serviteurs du bien. Les démons devraient se considérer chanceux que les anges ne passent pas à l'offensive parce que le solaire, une fois introduit, pourrait facilement essuyer le sol avec Orcus et ses pairs.

Le solaire possède un vaste arsenal de sorts et de pouvoirs psychiques de haut niveau et est lui-même très résistant à la magie et aux armes. Son épée trancherait les membres pour se nettoyer et pourrait se battre seule tandis que les flèches solaires de tuer qui tueraient automatiquement leur cible. Le mal ne paie pas si cela vous attend à la fin.

3 boudin noir

Ne sous-estimez pas le boudin noir. Même dans une liste d'êtres surnaturels puissants et de monstres gargantuesques, cela exige du respect. D&D est plein de suintements étranges, de boues et de moisissures qui présentent différents dangers pour les aventuriers, et le boudin noir est l'un des plus meurtriers.

Cette masse amorphe de bouches frappe comme un camion, mange à travers l'armure et est immunisée contre les dommages. Les attaques ne font que le diviser en deux monstres tout aussi dangereux. Il n'a qu'une seule faiblesse - le feu et bonne chance pour le découvrir la première fois avant d'être entouré de clones.

2 Hecatoncheire

Introduits avec les cyclopes et les anciens titans grecs dans le supplément Déités et demi-dieux pour AD&D, les Hecatoncheires étaient des ennemis dignes des héros épiques. Debout à une centaine de mètres de haut avec 100 bras et 50 têtes chacun, ces géants pourraient attaquer un adversaire à taille humaine 10 fois par tour.

Bien sûr, ils pourraient être attaqués à distance, si vous aimez être bombardé par un barrage de rochers à tir rapide équivalent à un essaim de météores. Hecatoncheires a évolué en un autre type de monstre dans les éditions ultérieures, apparaissant parfois comme une abomination, ou (malheureusement) un simple géant à quatre bras.

1 Pyrolisk

C'est entièrement par accident que cette petite créature de la taille d'un gros poulet rejoint une formation avec Demogorgon et le Hecatoncheire. Mais d'après le livre, le pyrolisk, essentiellement une cockatrice avec des pouvoirs de feu, est l'une des créatures les plus coriaces jamais sorties dans D&D .

Cette créature inhabituelle a une attaque de regard qui immole instantanément les adversaires qui échouent à une sauvegarde, les tuant. Dur, mais la véritable prétention du pyrolisk à la gloire est son énorme 43 dés, ce qui représente potentiellement 344 points de vie! C'est la puissance de la faute de frappe, mais bonne chance pour convaincre votre DM de la corriger.

Articles Connexes