10 personnages réussis dans D&D pour les joueurs avancés

Les joueurs de longue date de Dungeons & Dragons peuvent parfois se retrouver à jouer les mêmes types de personnages encore et encore, ou peut-être qu'il y a des joueurs qui lisent ceci qui jouent à Dungeons & Dragons depuis assez longtemps pour vouloir une construction de personnage plus complexe à essayer. Cette liste aidera ces deux types de joueurs.

Voici dix constructions de personnages pour les joueurs qui veulent des personnages non seulement puissants au combat, mais aussi parfaits pour les jeux de rôle. Certaines entrées donnent des archétypes spécifiques pour une classe, d'autres donnent simplement la classe de base - l'archétype appartient au joueur avec ces dernières entrées. Les joueurs voudront peut-être consulter leur DM pour voir si certaines de ces versions seront interdites.

10 Maître de bataille / Sorcier demi-elfe

Cela peut être l'une des combinaisons de classes les plus puissantes si les bons talents et compétences sont sélectionnés. Le premier et le plus évident avantage est que le personnage aura les compétences martiales de la classe de combat couplées à la capacité de lancer des sorts des arcanes de la classe de sorcier.

Si l'option métamagique de sort accéléré est prise, le personnage peut obtenir ses attaques complètes et toujours lancer un sort avec un temps d'incantation de 1 action - tant que le personnage a des points de rituel à dépenser. Il est recommandé que le personnage commence en tant que combattant pour obtenir les compétences bonus d'armure et d'arme.

9 Tabaxi Moine / Voleur

Les capacités combinées de la race tabaxi et de la classe des moines sont presque révolutionnaires, et lorsque les capacités accordées par la classe des voleurs sont ajoutées, c'est tout simplement injuste pour le DM. Pour cette construction, il est préférable que le moine apprenne la tradition du Chemin de l'Ombre. Au 2e niveau, ce personnage aura un petit assortiment de sorts, comme le silence et le passage sans trace, qui sont parfaits pour les activités voyous. Au niveau 6, cela permet à ce personnage de passer d'une ombre à l'autre en 60 '. La combinaison tabaxi et moine permettra une vitesse inégalée pendant le combat.

8 Lizardfolk Swarmkeeper / Druid

Les lézards sont des lanceurs divins naturels grâce au +1 qu'ils obtiennent à la sagesse, et le +2 à la constitution qu'ils obtiennent est toujours agréable pour les points de vie supplémentaires. Le personnage devrait commencer en tant que ranger pour les compétences bonus d'armure et d'arme. Les restrictions d'armure du druide sont annulées (pour la plupart) par le bonus d'armure naturel des lézards. L'attaque par morsure du lézard complètera les capacités de combat de la classe des rangers si le personnage utilise des armes de mêlée. L'essaim d'insectes / esprits que le swarmkeeper gagne est un outil polyvalent décent dans les batailles, et les sorts bonus accordés par la classe swarmkeeper sont également utiles dans un combat.

7 Elf Fighter avec les exploits de tireur d'élite et d'arbalète

Pour cette construction, la race des elfes n'est pas trop importante, toute race qui obtient un bonus de dextérité fera l'affaire. Cette construction repose également sur l'utilisation d'une arbalète à main; les arbalètes plus grandes ne fonctionnent pas avec cette version. Avec la classe de combattant, le joueur choisira, bien sûr, le tir à l'arc pour son style de combat - donnant un +2 aux jets d'attaque avec l'arbalète. L'exploit Arbalète Expert permet au joueur d'ignorer le temps de chargement des arbalètes, d'éviter d'être désavantagé en mêlée et, surtout, permet au personnage d'utiliser son action bonus pour tirer son arbalète à la main. Au 5ème niveau, cette construction permet trois attaques par round; la seule limitation étant que le joueur a besoin de boulons pour l'arbalète.

6 Chasseur / Artificier de Forge

La course forgée était certainement une classe qu'il valait mieux laisser à ceux qui connaissent très bien les règles, mais en 5e édition, elles ont été mieux équilibrées. La combinaison de la race forgée avec la classe de chasseur donne un excellent caractère de char; en ajoutant un artificier, le personnage peut désormais soigner les membres du groupe, lancer des sorts de soutien et renforcer les objets avec des infusions.

Les infusions et objets magiques reproduits qu'un artificier peut fournir sont incroyablement utiles; la pochette à plusieurs mains est idéale pour contenir des potions de guérison. Puisqu'un forge ne nécessite pas de sommeil, ce personnage peut faire des potions de guérison pendant que le groupe se repose.

5 Chasseur d'Aarakocra / Clerc zélé

La capacité de l'aarakocra à voler fonctionne bien avec un ranger (chasseur) spécialisé dans les armes à distance - la combinaison expert tireur d'élite / arbalète fonctionne bien avec cette construction de personnage. En combinant un chasseur d'Aarakocra avec un clerc zélé, le personnage a désormais la possibilité de rejoindre rapidement les membres blessés du groupe sur le champ de bataille et de les soigner. La classe de clerc zélé augmentera également (pendant quelques rounds) le nombre d'attaques et fournira des sorts de zone d'effet dévastateurs qui peuvent désormais être lancés d'en haut. Au niveau 5, les clercs zélés reçoivent un sort bonus boule de feu, et au niveau 2 ils peuvent choisir d'infliger un maximum de dégâts par le feu ou par la foudre avec leur capacité de divinité de canal.

4 Paladin demi-elfe / Démoniste

Le démoniste paladin demi-elfe semble être un appariement étrange (c'est le cas), mais cette combinaison multiclasses peut être extrêmement mortelle dans un combat. La classe de paladin devrait être prise en premier pour bénéficier des compétences bonus d'armure et d'arme. Au 2e niveau, le démoniste accède à la vue du diable d' invocation eldritch qui lui permet de voir dans l'obscurité normale et magique. Au 3ème niveau, le démoniste a la capacité de lancer l' obscurité . Ces deux capacités, lorsqu'elles sont utilisées ensemble par un paladin en mêlée, font peur. Le Serment d'Ascétique fonctionne bien avec cette construction pour les points de vie bonus, la classe d'armure et pour les immunités bonus au niveau 15.

3 Yuan-ti Barde / Clerc de Tromperie

Cette version est un excellent personnage de soutien et est également idéale pour des jeux de rôle immersifs. Le domaine du clerc et la classe de barde sont très complémentaires - le barde n'est pas une classe conçue pour le combat rapproché et les sorts bonus de ruse aident à combler cette lacune.

Le doublon illusoire obtenu via le domaine de la ruse peut être utilisé pour lancer des sorts; qui incluent désormais des sorts comme un nuage de poignards et une explosion psionique . Étant donné que les bardes maîtrisent les arbalètes à main, ce serait une autre classe qui pourrait bénéficier de la combinaison expert tireur d'élite / arbalète. Si une armure plus lourde est souhaitée, la classe de clerc doit être sélectionnée en premier.

2 Goliath Rune Knight avec maître d'armes à feu et prouesses sentinelles

Tout d'abord, puisque les goliaths sont (probablement) des descendants de géants à un moment donné de l'histoire de leur course, jouer un chevalier runique goliath semble juste approprié. Ils peuvent parler la langue des géants au 1er niveau après tout. Avec l'exploit de maître d'armes à feu, le personnage obtient une attaque d'opportunité si une créature se déplace à portée d'armes. Avec l'exploit sentinelle, tout ennemi touché par une attaque d'opportunité voit sa vitesse réduite à zéro pour le reste du tour. Avec cette tactique et la taille du goliath, qui peut être agrandie avec la magie runique, cette construction de personnage est idéale pour se tenir à un point d'étranglement et garder les adversaires à l'écart des lanceurs de sorts arcaniques.

1 sorcier demi-elfe / démoniste

Également appelée «sorlock», cette combinaison multiclasses est absolument dévastatrice dans une bataille. Pour cette construction, le démoniste devrait prendre le Pacte du Tome pour l'utilisation illimitée de trois cantrips - dont l'un devrait être eldritch blas t. Le sorcier a de nombreuses invocations qui améliorent ce cantrip. Le sorcier gagne la capacité d'accélérer le lancer de sorts en dépensant des points de sorcellerie au 3ème niveau. Tout sort ayant un temps d'incantation de 1 action peut désormais être lancé en tant que sort bonus. Le souffle d'Eldritch est un excellent sort à utiliser pour ce sort bonus accéléré car cette construction en aura une réserve infinie - et ils peuvent être améliorés en utilisant des invocations.

Articles Connexes