10 personnages réussis dans D&D pour les joueurs débutants
Vous avez donc finalement décidé d'accepter l'invitation de votre ami et d'essayer Dungeon & Dragons. La première chose à faire est de choisir une race et une classe pour votre personnage. Il y a tellement de choix des deux que cela peut être intimidant pour un joueur débutant. Quelqu'un nouveau dans D&D devrait choisir une combinaison de race et de classe qui lui donnera une bonne chance de survie; tout en étant relativement simple. Ce n'est qu'une fois qu'un joueur s'est habitué aux règles de D&D qu'il doit essayer d'exécuter un personnage multiclasses ou certaines des races les plus obscures. Cela aidera le joueur à se lancer dans ce qui peut être un jeu intimidant et compliqué. Le personnage construit dans cette liste, à l'exception de deux entrées, ne peut être composé qu'avec le manuel du joueur de la 5e édition.
10 Chasseur demi-orque
Commençons par une version simple - la construction d'un combattant à demi-orque. C'est un excellent choix pour un joueur débutant pour de nombreuses raisons. En tant que combattant, le joueur aura beaucoup de points de vie, la possibilité de porter n'importe quelle armure et d'utiliser n'importe quelle arme. Le joueur n'est pas obligé de suivre les sorts, de mettre en colère une divinité protectrice ou d'adhérer à une philosophie particulière (tant qu'un alignement relativement neutre ou chaotique est choisi). En tant qu'orque, le combattant du joueur aura une constitution supérieure à la moyenne, ce qui fournira encore plus de points de vie. Un joueur pourrait choisir un humain au lieu d'un orc pour cette construction, mais jouer un orc permettra un jeu de rôle plus intéressant.
9 Rôdeur elfe des bois (chasseur)
Chaque groupe a besoin d'un personnage spécialisé avec une arme à distance - comme un arc ou une arbalète. Ce type de personnage est facile à exécuter pour les nouveaux joueurs; le joueur peut rester en sécurité à l'écart des ennemis pendant un combat tout en étant en mesure de contribuer. Les elfes des bois sont un choix facile pour cette construction car ils obtiennent un bonus de dextérité et un bonus de compétence avec des arcs de premier niveau. Les Rangers obtiennent de nombreux bonus utiles, tels qu'une chance accrue de toucher avec un arc, un type d'ennemi favori et de nombreux points de vie. Les Rangers ont également des capacités de lancer de sorts limitées, ce qui aidera le joueur à découvrir le système magique de D&D.
8 Barbare nain
Semblable au combattant demi-orque, le barbare nain est un excellent choix pour les joueurs débutants. La classe barbare se marie très bien avec la race naine en aidant à contrer certaines des pénalités de la course. Le plus important est que les barbares ont une vitesse de base plus rapide que la plupart des autres classes, ce qui contrebalance la vitesse de base plus lente des nains. Les barbares ont le potentiel de points de vie le plus élevé et le bonus de constitution des nains augmentera encore le total des points de vie. Cela devrait donner au joueur suffisamment de points de vie pour pouvoir se tenir tête à tête avec la plupart des ennemis en mêlée.
7 Barde Tiefling
Les bardes peuvent être amusants à jouer, mais aussi un peu difficiles. Ce sont des crics de tous les métiers, et des maîtres d'aucun - à l'exception de la capacité musicale. Les bardes sont décents dans une mêlée, ont des totaux de points de vie moyens, acquièrent des capacités de lancer de sorts arcaniques, font des voleurs compétents et sont excellents dans le contrôle des foules. Ils ont accès à des chansons magiques qui peuvent sauver une fête lors d'une rencontre difficile. Les tieffelins sont des êtres d'apparence humaine (pour la plupart) qui ont une ascendance diabolique. Ils gagnent des bonus au charisme et à l'intelligence; qui se marie bien avec la classe de barde.
6 Sorcier demi-elfe
Les sorciers ressemblent beaucoup aux sorciers. La différence est que les sorciers doivent mémoriser et préparer leurs sorts; tandis que les sorciers utilisent le pouvoir en eux-mêmes pour alimenter leurs sorts. Cela les rend moins flexibles que les sorciers en termes d'apprentissage de nouveaux sorts, mais ils ont généralement plus d'emplacements de sorts disponibles. Le joueur doit faire attention à ne pas s'impliquer en mêlée en raison du faible total de points de vie d'un sorcier et de ses limites en ce qui concerne les armures et les armes. Les demi-elfes gagnent un bonus au charisme, qui est la principale capacité que les sorciers utilisent pour lancer des sorts. Cela en fait l'un des meilleurs choix pour la classe des sorciers.
5 Assistant Gnome
Si un joueur préfère jouer un lanceur de sorts arcanique plus traditionnel, par opposition aux sorciers et aux démonistes, alors le sorcier est vraiment le seul choix. Comme les sorciers, les sorciers peuvent être difficiles pour les joueurs débutants, mais ils sont également très amusants à jouer. Les sorciers n'obtiennent pas beaucoup de points de vie et sont limités dans leurs choix d'armures et d'armes. D'un autre côté, ces limitations obligent le joueur à se concentrer sur l'apprentissage du système magique dans D&D. Les magiciens sont faibles à de faibles niveaux, mais l'un des plus forts lorsque le groupe atteint un niveau moyen à élevé (niveau 7e +). Les gnomes gagnent un bonus d'intelligence, qui est la principale capacité utilisée par un sorcier.
4 Voleur changeant
Les voleurs peuvent être des personnages très amusants à jouer, malgré leurs limites dans un combat. Ils font mieux quand ils frappent un ennemi par derrière - de préférence pendant que cet ennemi se concentre sur le combattant du groupe. Les voleurs facilitent l'aventure pour toute la fête; ils peuvent ouvrir des serrures, trouver des pièges, voler des objets de valeur dans les poches et rester invisibles. Les Changelings font des voleurs naturels avec leur capacité à modifier leur apparence et leur bonus à la dextérité. Si le DM ne permet pas aux joueurs d'exécuter des personnages changelants, alors le joueur devrait choisir d'exécuter un halfelin ou un elfe à la place.
3 Moine Tabaxi
Les tabaxi sont des chats, donc choisir une classe qui repose sur des attaques à mains nues semble être un choix naturel. Les tabaxi obtiennent un bonus à la dextérité; qui est la principale capacité du moine. Ce combo classe / course permet également un peu de flexion des règles en ce qui concerne la vitesse de base. Les moines gagnent en vitesse de déplacement à mesure que le niveau augmente, et les tabaxi peuvent augmenter leur vitesse en utilisant leur trait d'agilité féline. Cela permet au moine tabaxi de s'éloigner d'un ennemi particulièrement dangereux ou de rejoindre rapidement un membre du groupe qui a besoin d'aide. Leurs griffes permettent également au joueur de changer le type de dégâts des frappes non armées de matraquage à coup de bâton si nécessaire.
2 Paladins nés de dragons
Les nés de dragons ressemblent à des dragons humanoïdes et, comme les dragons, ils ont une arme à souffle. Le type d'arme respiratoire dépend du type / de la couleur du dragonborn. Ils gagnent des bonus de force et de charisme, ce qui en fait un choix parfait pour diriger un paladin. Les paladins sont des combattants qui sont des parangons de vertu et de droiture. Ils ont quelques limitations lors du choix des armes, mais sont autorisés à utiliser tous les types d'armures. Les paladins, comme les rangers, reçoivent certaines capacités limitées de lancement de sorts divins. Cela en fait de précieux combattants de première ligne, car ils peuvent guérir leurs propres blessures et les blessures des autres combattants.
1 Druide Lizardfolk
Chaque partie devrait avoir un guérisseur d'un certain type; un groupe qui s'appuie sur des potions pour guérir, à un moment donné, souhaitera avoir un lanceur de sorts divin. Les druides ont beaucoup de capacités utiles en plus de l'accès aux sorts divins, comme la capacité de prendre des formes animales. Contrairement aux clercs standard, les druides sont limités dans leur choix d'armure, mais le bonus d'armure naturel des lézards compense cette limitation. Les lézards reçoivent également un bonus de constitution et de sagesse. La constitution élevée donnera au personnage plus de points de vie et la sagesse accrue aidera à lancer des sorts. C'est une combinaison classe / course amusante à jouer, et pas trop lourde pour les débutants.