10 pièces magiques de l'art conceptuel épique de Mickey

Epic Mickey était l'un des joyaux les plus sous-estimés de la Nintendo Wii. Non seulement c'était un jeu de plateforme impressionnant avec un mécanisme de moralité coloré, mais il montrait également un côté plus sombre de Disney que nous n'avions pas vu depuis The Black Cauldron. Mais comme tous les jeux, toutes les idées ne parviennent pas au produit final, mais cela n'empêche pas les gens de partager les concepts de ce qui aurait pu être.

Soumis pour votre plaisir de visionnement, nous avons dix pièces incroyables du concept art d' Epic Mickey . Sauf indication contraire, la plupart de ces illustrations se trouvent sous forme de contenu déverrouillable dans les jeux respectés. Certaines de ces pièces sont définitivement horribles et sinistres, il nous faudra donc peut-être donner un avertissement à certains Mouseketeers sensibles.

10 C'est un monde malade, malade

C'est un monde de cris et un monde de larmes, c'est un monde de douleur et un monde de peurs ... La tour d'horloge Small World est l'un des premiers patrons du jeu, et bien qu'il porte le même visage souriant que son homologue de Disneyland, ce gars n'est en aucun cas un campeur heureux.

Comme tant d'invités du parc à thème qui ont bravé la croisière la plus heureuse du monde, la tour de l'horloge est devenue folle grâce au Blot jouant la fameuse chanson à thème en boucle. Cette œuvre d'art inutilisée est certainement moins colorée que la conception finale, mais le message de la folie du ver d'oreille est toujours là.

9 C'est électrique

Nous avons dû inclure cette version infernale du Dragon Blotworks dans Epic Mickey: The Power of Two, principalement parce que nous aimons une bonne séquence de combat de boss. C'est peut-être le choix de l'éclairage et des couleurs, mais cette image montre le dragon ressemblant à une version beaucoup plus proche de son homologue du défilé électrique, Eliot.

Le dragon de Pete n'est pas exactement quelque chose que nous considérerions comme un matériau de monstre terrifiant, mais les bons gens de la maison de la souris ont dit le contraire, et Eliot est loin de Main Street USA, c'est sûr. En utilisant le char de défilé comme source d'inspiration, nous nous sommes livrés à cette bataille bestiale entre toon et Blotworks.

8 Tu vas flotter aussi, Mickey

Il n'est pas surprenant que Bog Easy s'inspire beaucoup de la place de la Nouvelle-Orléans de Disneyland, mais grâce à la tache corrompant les Wastelands, l'endroit a simplement remonté un certain ruisseau sans instrument d'aviron. Jetez un œil à cette épave sur le bayou et dites-nous qu'elle ne fait pas que suinter le gothique méridional.

Bien que ce soit techniquement la version Wasteland du Mark Twain Riverboat, il tire un certain élément d'inspiration de la cachette de Madame Medusa dans The Rescuers, mais de toute façon, cela donne une œuvre d'art étrange.

7 repaires pas si heureux

En parlant d'œuvres d'art étranges, jetez un œil à cette œuvre d'art inutilisée. Il s'agit d'une première maquette du Lonesome Manor de Bog Easy, un hommage évident au manoir hanté de Disney. Bien que ce soit un étrange hybride des versions californienne et floridienne de l'attraction, c'est une version que nous aurions aimé voir dans le jeu.

Bien que le manoir du jeu soit un hommage à la célèbre attraction de Disneyland, cette version comprend une véranda, des tours et même une piste Doom Buggy de Disney World! Pensez à quel point le niveau aurait pu être plus important s'ils avaient emprunté cette voie.

6 Pas de cris pour me retenir

Et vous pensiez qu'Ultron était celui qui avait rendu cette chanson effrayante. C'était l'un des paramètres supprimés d'un niveau Pinocchio inutilisé et nous pouvons évidemment voir pourquoi il a été envoyé à la déchiqueteuse et ne figurait pas dans la série principale. Regardez ces visages bizarres!

Nous ne savons pas exactement ce que ce niveau aurait apporté, rien de marionnettes prédatrices et de pièces d'horloge effrayantes à la Salvador Dali est possible. Mais cela ressemble plus à une parodie de film d'horreur d'un dessin animé de Disney qu'à quelque chose qui était destiné aux enfants. En parlant de cela, préparez-vous pour notre prochaine entrée.

5 Que pensaient-ils?

Nous pensons que le mot que vous recherchez est "AHHHHHHHHHHHH!" Qui, au nom de Walter Elias Disney, a honnêtement pensé que ces choses étaient une bonne idée? Ils ressemblent à quelque chose du film de Clive Barker ou à un roman de Stephen King que tout ce que Disney sortirait dans un million d'années.

Trouvé dans l'Art de Epic Mickey, nous ne pouvons pas croire que ces choses ont presque été mises dans un jeu de plateforme coloré avec une note E. Ces abominations lovecraftiennes et ces affronts au nom de Disney ont été sérieusement envisagés avant d'être jetés dans la pile de ferraille.

4 Rencontre de boss taché

Ok, nous ne pouvons pas être les seuls à avoir de sérieuses vibrations Resident Evil 2 ici, n'est-ce pas? Voir cette fusion blob Blot se précipiter vers Mickey jette définitivement des éléments d'horreur dans le jeu, comme si le jeu n'était pas déjà assez sombre pour vous. Voir cette chose se précipiter dans le couloir nous donnerait une énorme caisse de saules.

La seule chose que nous pouvons retirer de cette image, c'est qu'elle se déroule dans le Lonesome Manor et aurait peut-être pu être un dernier boss du niveau contre lequel Mickey pourrait se mesurer. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une créature assez intimidante.

3 Royaume tragique

Ils ne l'appellent pas Mean Street pour rien, tu sais? Dans cette première version de l'équivalent du jeu Main Street USA, nous voyons les effets de la corruption du Blot sur le reste du Wasteland, et c'est certainement beaucoup plus sombre que la version que nous avons obtenue dans le jeu final.

Cette version ressemble plus à un royaume magique post-apocalyptique qu'à une zone de concentrateur pour tous les toons oubliés, mais c'est ce qui se produit lorsque vous lâchez un monstre d'encre maléfique dans un monde magique. Ce n'est pas comme si Mickey aurait pu faire des dégâts éternels, non? Faux.

2 Maniac Mouse

À un moment donné, Warren Spector, le concepteur du jeu voulait qu'un système de moralité plus lourd soit mis dans le jeu. Bien que cette œuvre d'art n'ait jamais été confirmée dans le jeu, elle porte le sceau du jeu. Cela n'a peut-être existé que dans le concept, mais cela vaut la peine d'en parler.

Si les invités utilisaient trop de diluant, il y aurait une confrontation avec une version monstrueuse de Mickey, surnommée "Thinner Mickey". Cela aurait été un sosie maléfique qui a craché plus mince de ses doigts. Certainement pas la meilleure représentation de la souris

1 coureurs épiques

Et enfin, nous arrivons à une entrée qui n'est pas sombre, sombre ou déprimante, pas seulement un concept mis au rebut, mais un jeu mis au rebut! Ce qui aurait été Disney's Epic Racers était un jeu de course inspiré de Mario Kart qui mettait en vedette Mickey, Minnie, Oswald, Ortensia et même le Docteur fou au volant de voitures de dessins animés colorés.

Bien qu'il existe une tonne de clones de Mario Kart, une version Disney n'aurait pas été un ajout indésirable. Surtout si vous prenez en compte toutes les différentes armes inspirées des dessins animés qu'Oswald et Mickey ont à leur disposition. Peut-être qu'il y aurait eu de la place pour un DLC Cuphead? Nous ne le saurons peut-être jamais.

Articles Connexes