10 Pokémon Gen 3 que personne ne devrait choisir (et 10 qui sont totalement sous-estimés)

Beaucoup de gens considèrent la troisième génération de Pokémon comme le tournant de la franchise. Parce qu'il devait prendre fin après la sortie de Pokémon Gold et Silver, Game Freak a dû proposer de nombreuses nouvelles idées pour que la série continue. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec la région de Hoenn et Pokémon Ruby and Sapphire.

Bien que les Pokémon soient, pour la plupart, assez originaux, de nombreuses conceptions ont été critiquées. Certains pensaient que Game Freak perdait le contact et d'autres ont dit que la franchise s'essoufflait. Cela dit, les jeux ont connu un succès retentissant et ont ouvert la voie à Pokémon Emerald à suivre peu de temps après.

Maintenant que nous sommes dans la septième génération de Pokémon, nous pouvons regarder en arrière et voir à quel point la génération 3 était purement sous-estimée. Bien sûr, il avait ses Pokémon inutiles comme Luvdisc, mais il a également eu des moments triomphants et a également présenté une excellente gamme de démarreurs. Même les Pokémon légendaires étaient tous bien mis en œuvre et conçus.

Si vous cherchez à créer une équipe Pokémon et que vous souhaitez utiliser des Pokémon de 3e génération, vous devez certainement en éviter certains ainsi que d'autres puissants qui sont criminellement sous-estimés.

20 Dusclops Vous Voulez Me Choisir? (NE PAS)

Il n'y a pas beaucoup de Pokémon fantômes dans Gen 3, mais Duskull et Dusclops étaient facilement les plus populaires. Ce n'était pas difficile de voir pourquoi; les statistiques défensives de Dusclops combinées à sa tendance à causer des problèmes de statut étaient extrêmement utiles au combat. Il était le Pokémon Fantôme incontournable du méta-jeu à l'époque.

Cependant, avec le temps, Dusclops n'est plus aussi viable qu'avant. Dans Gen IV, on lui a donné une évolution sous la forme de Dusknoir, mais c'est en fait pire que Dusclops. De plus, d'autres Pokémon fantômes ont été créés qui sont beaucoup plus utiles au combat (comme le Mega Gengar presque cassé). Ce fut certainement l'une des pires générations pour tous les amateurs de fantômes.

19 Hé, Armaldo! (FAIRE)

En ce qui concerne le Pokémon fossile de Gen 3, il n'y a pas grand-chose à raconter, du moins pas à première vue. Cradily est le moindre des deux pour les raisons déjà mentionnées et Armaldo, bien que pas fantastique, a un certain potentiel en termes de combat. Il possède un typage Bug et Rock par opposition à Grass et Rock, ce qui le rend un peu plus difficile à endommager.

Cependant, où Armaldo brille vraiment, c'est sa statistique d'attaque brute. Avec la bonne quantité de coups STAB, Armaldo peut bien fonctionner en fin de partie lorsque votre adversaire est sur la défensive. Sa vitesse n'est pas fantastique, mais sa défense habituelle n'est pas quelque chose à éternuer. Dans l'ensemble, Armaldo pourrait être utilisé à bon escient si la bonne personne en avait un.

18 C'est juste Claydol (NE PAS)

Claydol est le célèbre type Psychic de Gen 3, mais ce n'est pas particulièrement mémorable. Il et Baltoy sont intéressants sur le papier mais, dans la bataille réelle, ils laissent beaucoup à désirer. Étant Psychic and Ground, Claydol a plus de faiblesses à tous les niveaux qui en font une cible facile sur le champ de bataille.

Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle vous voudriez utiliser Claydol, et c'est parce qu'il peut utiliser à la fois Stealth Rock et Rapid Spin en combat. Cependant, c'est à peu près autant que l'utilité de ce Pokémon. Sa faiblesse pour les types Eau et Herbe en fait une cible sévère pour les mouvements OHKO, et il existe de bien meilleurs Pokémon Psychiques qui pourraient tenir à sa place. Certains d'entre eux appartiennent également à la même génération.

17 Feeling Pretty Flygon (DO)

Il y a plus d'un énorme Pokémon Dragon introduit dans Gen 3. Malheureusement, l'un d'entre eux serait loué et l'autre serait laissé dans la poussière. Salamence, pour son potentiel fou dans la bataille, a clairement attiré toute l'attention alors que tout le monde a oublié Flygon. Cependant, un autre regard sur ce type de dragon et de sol, et vous verrez qu'il y a plus dans cette créature que ce qui semble à l'œil.

Dans sa propre classe, Flygon est l'un des meilleurs Pokémon à utiliser. Bien que ses statistiques ne se comparent pas à d'autres types de dragon plus impressionnants, ce n'est pas un jeu d'enfant. Avec la capacité Lévitation, Flygon ne sera ciblé par aucune attaque de type terrestre, ce qui signifie que c'est un fantastique Pokémon de soutien si vous utilisez des mouvements comme Earthquake, Magnitude ou Sandstorm. Flygon peut également infliger lui-même de gros coups.

16 Masquerain, chaque visage une forme différente (NE PAS)

Il existe un certain créneau impliquant des Pokémon de type Bug. Malgré leur facilité de passage, ils peuvent en fait être assez dangereux s'ils sont bien formés. La seule exception à cette règle est Masquerain. Malgré un typage unique de Bug et d'Eau (annulant sa faiblesse au Feu), Masquerain n'a pas assez de puissance ou de statistiques pour le rendre viable.

Chaque force potentielle que Masquerain possède est immédiatement améliorée par un autre Pokémon Bug. Vous pourriez faire valoir que sa tendance à utiliser des mouvements de type Eau le rendrait plus utile, mais il ne fait pas assez de dégâts. Si vous en voyez un jeté lors d'une vraie bataille, vous n'aurez absolument rien à craindre. Il descendra en quelques coups.

15 Manectric, je me sens comme une femme (DO)

Lorsque Manectric a été introduit pour la première fois, il n'y avait pas grand-chose pour lui. Il était décent en début de partie, mais une fois que quelqu'un a essayé de l'utiliser en fin de partie ou dans des matchs de compétition, il n'a tout simplement pas réussi. Cependant, tout cela a changé lorsque Mega Evolutions a été introduit dans Gen VI. Manectric en a reçu un et son potentiel au combat s'est amélioré de façon exponentielle.

De nos jours, Manectric est l'un des meilleurs attaquants offensifs de tout le métagame, avec une vitesse stellaire et une attaque spéciale qui peuvent surpasser n'importe quel autre Pokémon sur le champ de bataille. Sa capacité d'intimidation diminue encore l'attaque de votre adversaire, ce qui les rend mûrs pour la prise. Le seul problème est que Manectric est un peu un canon de verre, ne pouvant pas très bien prendre un coup.

14 Peut-être qu'elle est belle / Dustox ... (NE PAS)

Lorsque vous arrivez dans la région de Hoenn, vous rencontrerez un petit Pokémon appelé Wurmple. La particularité de ce petit gars est qu'il peut évoluer en deux Pokémon différents: Beautifly ou Dustox. Cependant, les options ne se traduisent pas bien au combat, et ces deux types de bogues ont beaucoup à améliorer avant de pouvoir être utilisés au combat.

Beautifly est le meilleur des deux, mais il n'offre rien que les autres types de bogues offrent. En fait, des Pokémon similaires utilisent mieux les mouvements de Beautifly que lui. Ensuite, il y a le cas de Dustox. Non seulement il a un mauvais ensemble de mouvements, mais ses statistiques garantissent qu'il sera éliminé par tout ce qui l'éternue. À la fin de la journée, Wurmple n'est pas un Pokémon que vous voudrez si vous vous battez.

13 Faites toujours confiance à un Ludicolo (DO)

Ludicolo est l'un des Pokémon les plus étranges à provenir de la génération 3, ce qui a motivé beaucoup de gens à rester à l'écart. Cependant, cela ne rendrait pas service à Ludicolo, car ce n'est pas un mauvais Pokémon à utiliser au combat, ayant accès à une capacité utile et à une frappe utile pour secouer un match.

Là où Ludicolo brille vraiment, c'est l'une de ses capacités: Swift Swim. Il augmente considérablement sa vitesse sous la pluie, ce qui signifie qu'il peut très bien fonctionner si votre équipe joue beaucoup avec Rain Dance. Sa combinaison de typage Grass et Water signifie qu'il a une résistance considérable au type Water ainsi que l'accès à des mouvements qui peuvent sérieusement nuire à vos adversaires.

12 Nous sommes Plusle / Minun sur celui-ci (NE PAS)

Il existe de nombreux Pokémon électriques puissants qui sont souvent vus sur le champ de bataille, comme Raichu, Zebstrika et Eelektross. Il n'est donc pas surprenant que le duo de Plusle et Minun ne tienne pas une bougie à ces titans. S'il y a une chose que nous pouvons dire à leur sujet, c'est qu'ils sont une interprétation créative du trope de clone Pikachu qui est présent avec chaque génération.

Plusle est clairement le plus faible des deux, sans statistiques ni mouvements définitifs qui le rendent supérieur à ses concurrents. Minun est légèrement meilleur, avec de meilleures statistiques et de meilleurs mouvements, mais finalement ne réussit pas. Même lorsque les deux sont associés pour des attaques plus meurtrières, ils ne peuvent pas se comparer aux types électriques plus puissants.

11 Je me sens un peu sceptile (DO)

Parmi les entrées utilisées dans le méta-jeu, Sceptile n'est pas beaucoup parlé. C'est parce qu'il est jeté au bord du chemin en faveur de Venusaur, Charizard ou Blaziken. Cependant, lors de sa première introduction, cela a beaucoup de sens. Sceptile avait des statistiques assez décentes, mais sans une grande capacité ou un pool de mouvements utile, il ne faisait pas grand-chose dans les batailles.

Quand il a eu une Mega Evolution pour coïncider avec la sortie d' Omega Ruby et Alpha Sapphire, Sceptile est devenu beaucoup mieux. En obtenant le type Dragon, une immunité aux attaques électriques et un boost de statistiques bien nécessaire en vitesse, attaque et attaque spéciale, Sceptile est beaucoup plus viable à utiliser. Cependant, si un Ice-type arrogant est jeté sur le terrain, Sceptile n'a aucune chance.

10 Une Roselia sous un autre nom (NE PAS)

Roselia n'a jamais été connue comme un Pokémon de bataille viable depuis son introduction. Bien qu'il ait le typage Grass and Poison, lui donnant accès à une myriade de mouvements changeant de statut, son manque de défense et de vitesse en fait une cible facile pour tout type de vol avec une vitesse plus élevée (ce qui n'est pas difficile pour eux Soit).

Dans Gen IV, Game Freak a tenté de rendre Roselia un peu plus agréable au goût grâce à son évolution sous la forme de Roserade. Malheureusement, Roserade souffre de beaucoup des mêmes problèmes que Roselia, malgré ses statistiques améliorées. Il finit par être éliminé par tous les frappeurs de haut niveau avec une statistique de vitesse plus élevée, ce qui signifie qu'il sera supprimé avant d'avoir la chance de se battre.

9 Grumpig et prêt à partir (DO)

En termes de Pokémon qui ont l'air cool, Grumpig n'est certainement pas en haut de cette liste. Lorsque les formateurs ont rencontré Spoink pour la première fois, ils étaient amoureux de la gentillesse. Malheureusement, leur amour s'est transformé en haine une fois qu'ils l'ont transformé en Grumpig encombrant. Pourtant, ce Pokémon Cochon Psychique est en fait assez bon sur le champ de bataille, mais personne ne le saurait car il est souvent évité.

Pour être juste, Grumpig ne fera pas de sitôt le niveau uber dans le méta-jeu, mais il y a beaucoup de potentiel. La grande chose à noter est que Grumpig est assez costaud et a la capacité de prendre beaucoup de coups avant de descendre. Ajoutez à cela un énorme movepool, et Grumpig peut être formaté pour toutes les situations nécessaires.

8 Laissez celui-ci sur Regice (NE PAS)

Quand quelqu'un jette un Pokémon légendaire, cela vaut généralement la peine d'avoir peur. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec le golem de glace, Regice. Étant l'un des trois Pokémon légendaires qui ne sont pas très viables sur le plan de la concurrence de la génération 3, Regice sera probablement oublié au fil du temps.

Ce qui le rend si peu pratique, c'est uniquement sa dactylographie. Ayant un type de glace solide, Regice s'ouvre à de nombreuses faiblesses de nombreux types plus courants. Ce ne serait pas si mal si sa vitesse et sa défense n'étaient pas si faibles mais, hélas, Regice sera retiré facilement. De plus, sa statistique d'attaque ne lui donne pas le coup de pouce dont il a besoin pour éliminer ses adversaires d'un coup. Il sera probablement éliminé avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

7 Je me sens bien avec celui-ci (DO)

La gamme d'Aron, Lairon et Aggron était cool quand ils ont été introduits, mais ils n'étaient pas un choix populaire lorsque Ruby et Sapphire sont sortis pour la première fois. La double faiblesse des mouvements de type Fighting (grâce à son type Rock et Steel) était cependant une énorme béquille. Dans le méta-jeu, Aggron ne pouvait tout simplement pas suivre.

Ensuite, il a reçu une Mega Evolution de Gen VI. Mega Aggron possède l'une des statistiques de défense les plus élevées de tout le jeu et abandonne le typage Rock pour être de l'acier pur. Ajoutez à cela sa capacité de filtre qui réduit les dégâts subis lors d'attaques super efficaces et Aggron est maintenant un Pokémon puissant qui est désormais viable dans le méta-jeu.

6 Expliquez ceci! (NE PAS)

En règle générale, lorsque vous capturez un Pokémon qui doit évoluer deux fois, vous vous attendez à une sorte d'excellent résultat à la fin. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec Exploud. Malgré le fait de devoir faire évoluer les deux types Normal, Whismur et Loudred, le gain avec l'évolution finale n'est pas assez important pour justifier de l'avoir dans votre équipe.

Exploud est capable d'apprendre certaines attaques utiles, mais ses statistiques ne prennent tout simplement pas en charge son movepool. Sa vitesse est particulièrement épouvantable, ce qui signifie que tout le monde au combat va le précéder. Sa défense pourrait également être meilleure, car elle risque d'être martelée par l'équipe de votre adversaire. Certes, les types normaux ne sont faibles que pour les combats, mais s'il y a un attaquant STAB suffisamment fort, Exploud n'a aucune chance.

5 La bannière de l'existence de votre adversaire (DO)

En ce qui concerne les Pokémon fantômes, Banette est l'un des plus bien conçus. Prenant l'apparence d'une poupée de marionnette hantée, il y a beaucoup de facteur de fluage dans son look. Malgré une statistique d'attaque importante, Banette n'avait pas assez de statistiques pour la rendre utile au combat. Heureusement, il a reçu une Mega Evolution très nécessaire avec Gen VI qui a changé le jeu.

Non seulement Mega Banette possède l'une des statistiques d'attaque les plus élevées du métagame actuel, mais sa capacité, Prankster, donne immédiatement la priorité aux mouvements qui n'endommagent pas. En chargeant Banette d'attaques comme Will-O-Wisp et Destiny Bond, il ne manquera pas de distribuer quelques coups importants avant qu'il ne soit retiré.

4 Je suis un peu Delcatty à propos de celui-ci (NE PAS)

Les Pokémon Cat sont souvent parmi les créations les plus mignonnes de la franchise (moins Purugly) et Delcatty est peut-être la plus adorable. Pourtant, sa gentillesse n'est pas étayée par une présence menaçante sur le champ de bataille, car son faible groupe de mouvements et ses statistiques carrément horribles en font l'une des pires options disponibles de la génération 3.

Aucune de ses statistiques ne dépasse la plage de 70, et c'est un crime en soi. Il a la capacité Charme mignon de faire en sorte que d'autres Pokémon du sexe opposé en tombent amoureux, mais il n'y a aucun moyen de punir ceux qui sont affectés. Tout ce qu'il peut faire est mieux fait par d'autres Pokémon, et il existe certainement de meilleurs types normaux que vous pouvez utiliser.

3 Wailord tu me choisis? (FAIRE)

S'il y a une chose pour laquelle Wailord était connu dans Ruby and Sapphire, c'est qu'il était un esclave HM. Parce que Waterfall, Surf et Dive étaient tous des mouvements nécessaires pour explorer le monde de Hoenn, Wailord était la référence immédiate pour voyager. Le plus triste à ce sujet est que ce Pokémon massif a un potentiel décent au combat.

La plus grande chose à noter à propos de Wailord est sa stat HP démente. Avec le bon emplacement, Pokémon continuera à l'attaquer uniquement pour les laisser ouverts pour qu'un autre membre de votre équipe les supprime. Il est possible de faire en sorte que le PP de votre ennemi s'épuise à travers le seul HP de Wailord.

2 Vous seriez berceux de choisir cela (NE PAS)

Cradily est l'un des deux Pokémon fossiles introduits dans la troisième génération. En même temps que ses débuts, il s'agit d'une plante sensible. Ces facteurs combinés lui donnent un type Grass et Rock, ce qui est sans doute un peu ennuyeux à gérer si vous vous battez contre un joueur qui ne connaît pas bien le jeu. Cradily a également une statistique de défense spéciale respectable qui peut la faire durer un peu plus longtemps sur le champ de bataille.

Mais là où Cradily échoue vraiment, c'est dans sa vitesse et ses faiblesses terribles. Le fait de taper à la fois Grass et Rock le rend extrêmement vulnérable à de nombreux types différents. De plus, il suffirait d'une attaque physique STAB pour s'assurer qu'elle ne se lèverait plus jamais.

1 Huntail, donnez-nous une chance! (FAIRE)

Huntail et Gorebyss ne figurent pas sur cette liste uniquement pour leur potentiel discret au combat, mais aussi pour sa popularité à long terme parmi la fanbase. De tous les Pokémon Hoenn qui ont été oubliés, Huntail et Gorebyss sont parmi les moins méritants.

Comme beaucoup d'autres Pokémon de cette liste, ils ne feront aucune vague sur le champ de bataille. Cependant, ils ont des statistiques d'attaque respectables qui leur permettent au moins d'infliger une bonne quantité de dégâts lorsqu'ils en ont l'occasion. De plus, ils ont des mouvements uniques qui fonctionnent en tandem pour maximiser leurs avantages. Malheureusement, Huntail et Gorebyss disparaîtront probablement comme certains des Pokémon les plus sous-estimés de l'histoire.

Articles Connexes