10 Pokémon rouges et bleus que personne ne devrait choisir (et 10 qui sont sous-estimés)

Il y a beaucoup de discussions sur la région de Kanto dans Pokémon compte tenu des fuites supposées que les nouveaux jeux pour Nintendo Switch sont des remakes de Pokémon Jaune intitulé Pokémon Let's Go! Pikachu et Pokémon c'est parti! Évoli . Avec beaucoup d'indices provenant de notre retour dans la première région Pokémon jamais créée, quel meilleur moment pour revenir sur le 151 d'origine?

Pokémon a subi de nombreuses révisions depuis ses débuts sur le Game Boy, ainsi que de nombreuses créatures qu'il nous a permis de capturer. Rappelez-vous les jours où vous n'aviez pas à faire évoluer un Onix en trouvant un Metal Coat et en l'échangeant? C'étaient de bons moments.

Le but de cela est de dire que tous les Pokémon ont subi plusieurs changements de statistiques et de mouvements au fur et à mesure que la série progressait, ce qui les a rendus meilleurs ou pires au combat aujourd'hui. Donc, si vous jouez à travers Rouge et Bleu et choisissez un Pokémon qui est génial dans Gen VII mais horrible dans ces jeux, vous savez pourquoi.

Choisissez soigneusement votre équipe alors que nous explorons 10 Pokémon rouges et bleus que vous ne devriez pas choisir et 10 qui sont extrêmement sous-estimés. Vous n'avez pas besoin de tous les attraper.

20 Ne choisissez pas: une flamme faible

Chaque joueur en rouge et bleu est ravi d'obtenir son premier Évoli. Le gros attrait de ce petit renard est qu'il peut évoluer en trois Pokémon différents, et le choix vous appartient en fonction de la pierre que vous utilisez. Cependant, cela ne veut pas dire que les trois évolutions sont créées de manière égale. En fait, il y en a un qui est meilleur que les autres et un qui est pire. Le meilleur est le type électrique, Jolteon.

Ses attaques rapides et ses excellentes statistiques en font une bête sur le champ de bataille. Le plus bas des trois est le Flareon de type Feu.

Flareon a des statistiques décentes et un pool de coups corrects, mais il ne se compare pas aux autres Pokémon Fire que vous pouvez trouver dans la région de Kanto. Avec juste un typage de feu pur, Flareon est très vulnérable aux types d'eau et de sol car il n'a pas les statistiques défensives ou les HP pour se maintenir en vie. Encore une fois, il y a d'autres Pokémon Feu dans les jeux qui sont de bien meilleures options (l'un d'eux étant un Pokémon de départ). Malheureusement, Flareon n'a pas obtenu de nombreuses améliorations au fil de la série, mais c'est un bon Pokémon à utiliser si vous essayez de prendre le contrôle d'un gymnase dans Pokémon GO.

19 Do Pick: une tortue torrentielle infusée de tourelle

En ce qui concerne les trois démarreurs Kanto, il y en a un qui est aimé par-dessus tout le reste: Charmander, le type Fire. La raison en est que Charmander se transforme littéralement en dragon après avoir évolué deux fois. Pour cette raison, les deux autres démarreurs, Bulbasaur et Squirtle, se font souvent bousculer.

Squirtle est toujours aimé par beaucoup, mais il pâlit en comparaison de l'amour donné à Charmander, Charmeleon et Charizard.

Mais ne vous y trompez pas. Si vous voulez un Pokémon d'eau puissant dans votre équipe en rouge et bleu, Blastoise est la voie à suivre. Non seulement c'est sans doute le meilleur type d'eau de tout le jeu, mais c'est aussi le plus fort des trois partants. Si votre objectif est de gagner chaque bataille, choisir Squirtle est la meilleure option. Blastoise a d'excellentes statistiques, un grand bassin de mouvements et a même plus de facilité à traverser le premier gymnase que Charmander ne l'aurait jamais fait. Blastoise n'a fait que s'améliorer avec la progression de la série, avec sa Mega Evolution lui donnant encore plus de potentiel pour emporter la concurrence. Autrement dit, c'est la meilleure option de la première génération.

18 Ne choisissez pas: jolies fleurs, mouvements inutiles

Les trois démarreurs Kanto sont devenus l'un des Pokémon les plus mémorables de toute la franchise. La plupart des gens choisissent Charmander ou Squirtle, ce qui laisse souvent Bulbasaur dans la poussière. Pour cette raison, la plupart des entraîneurs porteront de puissants Blastoises ou des Charizards déchaînés. Allez-vous souvent voir un Vénusaur? Cela étant dit, nous aimons beaucoup Bulbasaur et Venusaur et leur potentiel au combat ne reflète pas la façon dont nous les considérons comme des personnages.

Malheureusement, Venusaur est certainement le plus faible du peloton. Cela est dû en partie à son typage Grass et Poison. Cela signifie qu'il aura des faiblesses supplémentaires aux types psychiques (qui étaient absolument monstrueux dans la première génération). En plus de cela, le pool de coups de Venusaur n'était pas si bon, avec sa plus forte attaque Grass étant Solar Beam: un mouvement qui nécessite un tour complet pour charger avant de tirer. Alors que les débutants de toute génération sont conçus pour se battre dans un style rock, papier et ciseaux, Venusaur est statistiquement celui qui gagnerait le moins. Il n'a pas la vitesse et la puissance d'attaque de Charizard, ni le pool de coups et les statistiques défensives de Blastoise. C'est dommage qu'il soit devenu inefficace.

17 Do Pick: One Tanky Eeveelution

Il est difficile de discuter des Pokémon de la première génération sans entrer dans les détails sur les évolutions. Évoli est une autre instance en rouge et bleu où vous êtes obligé de faire un choix entre trois Pokémon. Des trois formes évoluées, il y a Jolteon, Flareon et Vaporeon. Flareon est certainement le plus faible du peloton et Jolteon sans doute le plus fort, mais cela ne veut pas dire que Vaporeon est un paresseux (Misty serait fier de nous).

Disons que vous n'avez pas choisi Squirtle comme démarreur et que vous avez toujours besoin d'un puissant type d'eau pour votre équipe.

Vaporeon est une option solide. Non seulement il a un pool de mouvements décent, mais c'est en fait un Pokémon assez tanky. Avec une excellente statistique HP et une statistique de défense saine, Vaporeon est excellent pour rester sur le champ de bataille pendant de longues périodes. Bien qu'il n'ait peut-être pas le même niveau de puissance que Gyarados, c'est un Pokémon utilisable qui fait le travail. Il balayera facilement tous les types de feu, de roche ou de sol. Curieusement, il se trouve que c'est l'un des meilleurs Pokémon à utiliser dans Pokémon GO rien que pour ses énormes PV.

16 Ne choisissez pas: disparaître dans l'obscurité

Il y a beaucoup de gens dans la fanbase Pokémon qui sont appelés genwunners. Cela signifie que, quelle que soit la qualité de la conception et de la mise en œuvre des nouveaux Pokémon et de leurs régions connexes, ils penseront toujours que les 151 originaux sont les meilleurs, sans poser de questions. Ce que beaucoup de ces gens ne se souviennent pas, c'est qu'il n'y avait pas un, mais deux Pokémon conçus pour ressembler à des Poké Balls. Ils étaient Voltorb et Electrode.

Étant des types électriques, ils ont tous les mouvements que vous attendez, comme Thundershock et Thunder Wave. Là où les choses commencent à se dégrader, c'est purement dans leurs statistiques. L'électrode n'a pas la puissance ou la vitesse brutes pour maintenir la pression, surtout si l'on considère qu'il existe de meilleurs choix avec le même (sinon meilleur) typage. Zapdos est un Pokémon légendaire qui a du punch et Jolteon est le meilleur des trois évolutions. Même Electabuzz a un pool de mouvements beaucoup plus grand, et vous n'avez même pas à vous soucier de le faire évoluer. Au fil de la série, Electrode ne s'est pas améliorée. Avec la montée en puissance des nouveaux Pokémon électriques, Electrode s'estompe dans l'obscurité avec de nombreuses autres créatures de première génération qui ne seront jamais choisies.

15 Faites votre choix: les looks peuvent être trompeurs

Les Pokémon normaux sont difficiles à entraîner, mais une fois que vous les maîtrisez, ils peuvent devenir certains des plus grands atouts de votre équipe. La plupart des gens connaissent le Pokémon ballon, Jigglypuff, grâce à l'anime. Il était connu pour endormir les gens avec le son de sa voix et puis dessiner sur leur visage avec colère. En plus de cela, c'était carrément adorable. Pour cette raison, de nombreux joueurs de Red and Blue ont négligé d'utiliser la pierre de lune et de la faire évoluer en Wigglytuff, ce qui est dommage.

Wigglytuff ne semble pas pouvoir faire grand-chose au combat, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Wigglytuff a une statistique HP puissante qui est au même niveau que celle de Snorlax. De plus, il dispose d'un éventail d'attaques aussi vaste qu'il peut apprendre, de l'Electrique au Psychique. Vous pouvez essentiellement construire votre Wigglytuff de la manière qui vous semble la plus efficace. Même pour les standards d'un Pokémon Normal normal, Wigglytuff peut apprendre beaucoup d'attaques différentes. Bien qu'il n'obtienne pas de bonus STAB (boost d'attaque de même type), il est toujours garanti de faire réfléchir à tout adversaire avant de choisir un combat avec vous.

14 Ne choisissez pas: comportement autodestructeur

Vous vous souvenez peut-être de l'anime Pokémon que Brock, le chef du gymnase de Pewter City et un membre principal de la distribution, avait une géodude à ses côtés. Ce petit Pokémon Rock pourrait donner un coup de poing et prendre un coup aussi. Ce que nous n'avons jamais pu voir dans le spectacle, c'est que Brock a pris le temps de former la géodude et de la faire évoluer. En rouge et bleu, les entraîneurs seraient récompensés par un Graveler après l'avoir entraîné au niveau 22 et un Golem s'ils avaient la chance de l'échanger et de le récupérer.

Étant la finale d'une évolution, vous vous attendriez à de grandes choses de Golem. Bien qu'il ait des mouvements impressionnants qui peuvent faire courir les Pokémon Vol et Feu pour les collines, il a un sérieux niveau de faiblesses. Étant à la fois de type Rock et Ground, Golem est quatre fois faible face aux attaques Eau et Herbe, qui sont assez courantes dans la série. En plus de cela, l'un de ses mouvements les plus forts est l'autodestruction (cela n'affecte pas les Pokémon de type fantôme), ce qui entraîne sa disparition immédiate. Golem peut être efficace contre le bon type de Pokémon, mais dans la plupart des autres circonstances, ce n'est pas très utile.

13 Ne choisissez: Burning Bright

Les Pokémon de type feu sont parmi les choix les plus populaires de la franchise. La région de Kanto avait quelques choix, certains d'entre eux étant excellents et d'autres pas si grands. La plupart des entraîneurs recourraient souvent à Charizard comme Pokémon Feu de référence. Cependant, les statistiques de Charizard auraient pu utiliser un peu de travail et ce n'était pas si génial dans la série qu'après avoir reçu deux méga évolutions dans Gen VI.

Cependant, l'un des types de feu les plus sous-estimés de toute la franchise est Arcanine. En rouge et bleu, c'est probablement le meilleur Pokémon Feu. Il a d'excellentes statistiques d'attaque de base et de vitesse. Ses spéciaux pourraient être meilleurs, mais il surpasse Charizard lorsque vous mettez les deux côte à côte. Le seul gros inconvénient d'Arcanine est que vous devez utiliser une pierre de feu pour la faire évoluer, ce qui signifie que Growlithe doit apprendre tous les meilleurs mouvements avant d'utiliser la pierre. Arcanine a accès à de puissantes attaques de feu, y compris le lance-flammes, et il peut également apprendre à creuser pour le mettre hors de danger s'il se heurte à un Pokémon d'eau. À lui seul, ses statistiques le font briller comme le type de feu le plus sous-estimé de toute la région de Kanto.

12 Ne choisissez pas: effrayant et inutile

Dans la première génération de Pokémon, les Pokémon Psychiques étaient extrêmement puissants. Des personnages comme Alakazam brillaient du reste du peloton simplement à cause de la façon dont le type fonctionnait. Il y avait deux types efficaces contre Psychic: Bug et Ghost. Il n'y avait aucun Pokémon de type Bug qui avait le pouvoir brut de battre un type Psychic et les seuls Pokémon Fantômes à l'époque étaient également des types Poison et, donc, faibles contre les attaques Psychic. Malgré ces avantages, nous ne pouvons toujours pas vous recommander de choisir M. Mime.

M. Mime est un Pokémon qui joue plus aux statistiques, comme augmenter sa propre défense et réduire l'attaque de ses adversaires.

Il a certains mouvements qui blessent les adversaires, mais ils pâlissent par rapport à une créature comme Alakazam. Même Jynx, un homologue de M. Mime à certains égards, a le type de glace supplémentaire pour lui donner un pool de mouvements beaucoup plus large que quelques attaques psychiques et normales différentes. S'il y avait un Pokémon Psychique qui perdrait au combat contre un Pokémon Bug de la région de Kanto, ce serait M. Mime. Si vous voulez ce type dans votre équipe, choisissez un autre Pokémon.

11 À choisir: l'original

Nous allons arrêter de tourner autour du pot ici. Les Pokémon de type rock ne sont pas très bons. On leur donne souvent une double frappe qui les gêne et leurs mouvements ne sont pas si bons. Plus souvent qu'autrement, leurs types les rendent en fait plus faibles plutôt que plus forts. Golem s'est déjà révélé être l'un des pires en rouge et bleu. Cela dit, il existe un type Rock qui pourrait être une meilleure option à long terme: Rhydon.

Rhydon est toujours un type Rock / Ground, nous ne le recommandons donc pas fortement, surtout si vous combattez des types Grass ou Water. Rhydon a des statistiques défensives impressionnantes qui lui permettent de prendre un coup, donc si vous allez contre des Pokémon qui ne sont pas à l'avantage du type, Rhydon serait un bon moyen d'absorber des dégâts. Cependant, il a fallu attendre la quatrième génération pour que Rhydon reçoive une évolution sous la forme de Rhyperior et soit rendue un peu plus utile au combat. En termes de Pokémon Rock introduit dans la première génération, Rhydon est facilement l'un des plus sous-estimés. Compte tenu du fait qu'il existe de bien meilleurs Pokémon Rock dans d'autres régions, Rhydon est facilement tombé dans le royaume de l'obscurité. Fait amusant, c'était le premier Pokémon conçu.

10 Ne choisissez pas: vous vous piquerez en le gardant

Les Pokémon de type bug, pour la plupart, sont parmi les créatures les plus faibles de toute la franchise. Vous les trouvez à des niveaux bas et ils ont des statistiques extrêmement faibles. Juste un coup d'un Charmeleon et ils seront mis KO avant que vous puissiez faire quoi que ce soit avec eux. En plus de cela, le seul type dans le jeu contre lequel les types de bugs étaient forts était Psychic, ce qui signifie qu'ils étaient inutiles dans presque tous les autres scénarios. La plupart des types avaient plus d'un avantage, ce qui rendait le choix d'autant plus difficile.

Ce n'est pas le cas avec les types de bogues.

Le pire cas du problème de bogue en rouge et bleu est probablement Beedrill. Dans les jeux, vous avez le choix entre une Caterpie ou une Weedle pour vous entraîner. Si vous choisissez ce dernier, vous êtes récompensé par une abeille avec des aiguilles massives sur ses bras au niveau 10. Malheureusement, ce type d'insecte et de poison est extrêmement faible. Des mouvements comme Twineedle et Poison Sting font peu pour justifier pourquoi les entraîneurs devraient l'avoir dans leur équipe. Beedrill n'apprend pas non plus de nombreuses attaques qui peuvent affecter le statut d'un Pokémon à part essayer de les empoisonner. Bien que cela puisse être féroce dans l'anime, ce n'est pas bon dans les jeux.

9 Ne choisissez: aucun taureau à ce sujet

Les Pokémon de type normal sont un peu bizarres. C'est un type donné à une créature que Game Freak n'était pas sûr de savoir où elle irait. Le type Normal n'est pas fort contre quoi que ce soit, mais est faible pour les attaques de combat. Leur force réside dans leur capacité à apprendre les attaques d'autres types pour compléter leurs pools de mouvements et faire le travail. Parmi les quelques types normaux en rouge et bleu, il n'y en a pas de meilleur que Tauros.

Ce Pokémon est extrêmement difficile à attraper et ne peut être trouvé que dans la zone Safari. Cependant, si vous faites l'effort d'en obtenir un dans votre équipe, vous ne serez pas déçu. Sa statistique d'attaque est dévastatrice, sa vitesse est folle et ses chances d'infliger des dégâts critiques sont accrues. En plus de cela, Tauros a accès à des mouvements puissants comme Earthquake et Blizzard, ce qui, combiné à sa vitesse élevée, signifie qu'il peut frapper fort et rapidement. La plupart des autres Pokémon ne sauront pas ce qui s'est passé jusqu'à ce qu'ils soient éliminés. Alors que Snorlax aurait pu figurer sur la liste, tout le monde sait que ses HP sont ce qui le rend si bon. Tauros est un peu tombé du radar au profit d'autres Pokémon normaux.

8 Ne choisissez pas: cela va améliorer votre équipe

Si vous vous souvenez de la première saison de l'anime, vous vous souvenez peut-être que Ash et ses amis ont fait un voyage dans une ville recouverte de smog. Remplie à ras bord de saleté, avec une infirmière paresseuse Joy, la ville a été écrasée par un groupe de Pokémon Poison appelé Grimer. Leur chef était un tas de boues encore plus gros appelé Muk. Ash a attrapé le Muk et l'a envoyé au laboratoire du professeur Oak, où il est devenu une créature adorable. Il reviendrait plus tard pour aider Ash lors de ses combats à la Ligue Pokémon.

Alors que Muk s'est avéré très utile dans l'anime, on ne peut pas en dire autant de Red and Blue. Muk est un pur Pokémon Poison. Le problème avec ceci est similaire aux types de bogues. Il a un nombre très limité de types contre lesquels il est fort. Il peut vaincre les types d'herbe, mais sans mouvements lourds au même niveau que Solar Beam ou Fire Blast, il est beaucoup plus pratique de remplir cet emplacement avec des types de feu. Les statistiques de Muk sont bonnes, mais rien n'est suffisamment impressionnant pour que les dresseurs le choisissent plutôt qu'un autre Pokémon. Venusaur, en tant que type de poison, est un meilleur choix.

7 Faites votre choix: tout le monde combattait le kung-fu

Les Pokémon de combat sont connus sous le nom de canons en verre. Cela signifie qu'ils peuvent apporter un coup de poing sérieux s'ils peuvent obtenir une attaque. Cependant, s'ils combattent un Pokémon qui est fort contre eux, ce sera fini très bientôt. Dans ces paramètres, il n'y a pas beaucoup de Pokémon de combat qui durent longtemps au combat. Ceux qui sont les plus efficaces dépendront de la quantité de dégâts qu'ils peuvent infliger avant de tomber (et de la rapidité avec laquelle ils peuvent le faire).

La plupart des fans de Red and Blue aiment Machamp, tout simplement parce que sa stature est beaucoup plus impressionnante et qu'il semble plus puissant. Cependant, l'un des meilleurs choix dans la région de Kanto est le kicker furieux, Hitmonlee. Même entre son homologue, Hitmonchan, Hitmonlee a de nombreuses statistiques impressionnantes (en particulier dans le département d'attaque) qui en font un meilleur choix. Bien qu'il ne puisse pas apprendre des mouvements comme Fire Punch ou Ice Punch, Hitmonlee frappe plus fort et plus rapidement. Non seulement cela, mais Hitmonlee est mieux conçu pour prendre un coup, avoir plus de HP. Pour cette raison, c'est l'un des types de combat les plus efficaces à utiliser dans le jeu. Du moins, il faudra attendre que Game Freak invente Lucario pour bousculer la concurrence.

6 Ne choisissez pas: Seaking Another Pokémon

Les Pokémon d'eau sont un sou par douzaine, et ils sont également revenus en grand nombre dans la première génération. En plus du Pokémon de départ, il y a la ligne Poliwag, Psyduck et son évolution, Vaporeon et bien plus encore. Ces Pokémon aquatiques sont bien connus en raison de l'anime avec Misty, le chef de la salle de gym de Cerulean City, qui était justement un fan de ce type spécifique. L'un des Pokémon qu'elle a utilisé était un Goldeen qui, lorsqu'il était de niveau supérieur, pouvait évoluer en un Seaking.

Le seaking est extrêmement similaire à sa forme pré-évoluée. Il ressemble à Goldeen, mais les couleurs sont inversées et c'est plus grand. Il a également une corne plus longue sur la tête. Pour cette raison, Seaking peut apprendre le Horn Drill en plus des attaques à l'eau standard. Le problème avec Seaking est que ses statistiques risibles et sa réserve de mouvements faibles ne justifient pas de le choisir plutôt qu'un autre, meilleur Pokémon Water. Si quelqu'un commence avec Squirtle, il n'y a aucune raison d'attraper un Goldeen et de le mettre dans son équipe. Dans l'ensemble, Seaking est un Pokémon qui n'a pas le potentiel de s'élever au-dessus d'autres types d'eau comme Gyarados ou même Golduck. C'est juste un poisson qui mérite d'être renvoyé.

5 Do Pick: Poisonous Royalty

Nous avons déjà expliqué pourquoi les Pokémon Poison ne sont pas si bons au combat. La plupart d'entre eux n'ont pas de grands pools de mouvements et ne sont pas si forts. En termes d'effets sur le statut, la meilleure chose qu'ils vont faire est d'empoisonner leur adversaire. Pour ajouter la cerise sur le gâteau, ils ne sont pas forts contre d'autres types que l'herbe. Cela les rend inférieurs à presque tous les autres types.

C'est là qu'interviennent Nidoking et Nidoqueen. Alors qu'ils commencent comme Pokémon de type Poison, ils gagnent le type Ground au stade évolutif final. Pour cette raison, ils reçoivent une série d'attaques au sol en plus de pouvoir empoisonner leurs cibles. Vous voulez infliger plus de dégâts qu'un petit petit creux? Facile, il suffit d'utiliser Earthquake et d'essuyer la planche en quelques tours seulement. Bien que leurs statistiques laissent un peu à désirer et en obtenir une nécessite l'utilisation d'une pierre de lune, ce sont sans doute les meilleurs types de poison en rouge et bleu . L'ajout du type Sol les rend beaucoup plus utiles au combat, car ils sont désormais aussi forts contre les types Feu et Combat. Plus tard dans la série, ils deviendraient moins puissants, ce qui est décevant.

4 Ne choisissez pas: copiez le chat

En ce qui concerne la première génération de Pokémon, Game Freak a choisi d'être créatif avec beaucoup de leurs conceptions. Il y avait des créatures basées sur des combattants de la vie réelle, certaines basées sur des dragons et d'autres basées sur des programmes informatiques. Cela dit, il n'y en a pas plus intéressant que Ditto. Ce Pokémon, en plus d'être l'objet de quelques excellentes théories, a également la transformation de mouvement, qui lui permet de prendre les mouvements, le type et l'apparence de tout autre Pokémon qu'il choisit.

Bien que cela vous porte à croire que Ditto est l'un des meilleurs Pokémon à utiliser au combat, vous auriez absolument tort. Étant une attaque, Transform prend un tour, ce qui signifie que tous les autres Pokémon attaquant Ditto ont la chance de toucher avant de pouvoir riposter. De plus, s'il y a un type de combat rapide qui obtient un Mach Punch, il n'y a aucune chance pour que Ditto s'en remette. De plus, combattre un Pokémon avec son propre type est rarement une bonne idée, donc utiliser Ditto retarde simplement votre disparition inévitable aux mains des entraîneurs qui sont prêts. C'est un Pokémon cool à avoir, ne vous attendez pas à ce qu'il vous porte au titre de Champion.

3 Choisissez: flottez comme un papillon

Nous savons que nous avons discuté de la difficulté d'utiliser des Pokémon de type Bug, mais il y en a au moins un qui dépasse tout le reste. Gardez à l'esprit que les types de bugs ne sont pas totalement utiles tout au long du jeu, car leurs statistiques commencent à les faire baisser lorsque vous vous rapprochez des Elite Four. Dans cet esprit, le meilleur de la grappe est facilement sans beurre.

L'une des raisons pour lesquelles Butterfree est un choix si sous-estimé est qu'il est facile à capturer. Tout ce que vous avez à faire est d'attraper une Caterpie et de la soulever jusqu'au niveau 10 (après le stade Metapod). Étant un homologue de Beedrill, il est étonnant de constater à quel point il est meilleur dans la bataille Butterfree. L'une des raisons à cela est qu'il apprend quelques attaques utiles affectant le statut qui peuvent ralentir votre adversaire. C'est beaucoup plus utile dans les batailles doubles (qui ne sont pas vraiment une chose en rouge et bleu ). Une autre raison pour laquelle Butterfree est si sous-estimée est qu'elle apprend la confusion, qui est une attaque de type psychique. Cela signifie que Butterfree a une meilleure couverture de type que la plupart des Pokémon Bug, qui ont juste le tir de chaîne standard avec quelques attaques faibles pour ébranler la santé de leur adversaire.

2 Ne choisissez pas: nous ne lavons pas celui-ci

Bien que la série Pokémon passe beaucoup de temps à enseigner à ses joueurs que l'entraînement des créatures les fera évoluer, ce n'est pas toujours le cas. En fait, la région de Kanto abritait (oui, était) plusieurs Pokémon qui n'existaient pas dans une lignée évolutive. Tout ce que vous aviez à faire était de les attraper et de les mouler à votre guise. L'un de ces Pokémon était un type de Feu connu sous le nom de Magmar. Ce Pokémon est entièrement fait de magma et a un tempérament chaud, en plus d'être l'un des combattants les plus forts de l'équipe de Blaine, le chef du gymnase de l'île Cinabre.

Alors que Magmar est connu pour avoir un coup de poing dans l'anime, on ne peut pas en dire autant de ses performances en rouge et bleu. En ce qui concerne Fire Pokémon, il est loin du haut de la pile, étant surclassé par Charizard seul. De plus, il n'a pas d'attaques uniques qui justifieraient de le choisir par rapport aux autres de la classe. Même si vous n'avez pas commencé avec Charizard, il existe d'autres Pokémon Fire qui sont plus efficaces et avec de meilleures statistiques. Même lorsque Magmar a reçu une évolution de la génération IV, il s'agissait au mieux d'un Pokémon de qualité inférieure.

1 Faites votre choix: il vous avalera tout

Il y a quelques Pokémon Grass et Poison introduits dans la région de Kanto: les trois principaux étant Venusaur, Vileplume et Victreebel (tous commençant par la lettre "V" en passant). Bien que Venusaur soit le plus faible des débutants, c'est toujours un Pokémon respectable à un certain niveau. Cependant, quand il s'agit d'être sous-estimé, nous devons parler beaucoup plus de Victreebel.

Ses mouvements consistent en des attaques affectant le statut et Wrap, il est donc facile de voir pourquoi les gens ne l'utilisent pas. Cela dit, ses statistiques lui permettent de faire beaucoup de dégâts et de gagner beaucoup de combats assez facilement. Son attaque et son attaque spéciale sont excellentes, ce qui signifie qu'il peut faire des dégâts s'il a le bon avantage de type. Sa vitesse est également assez impressionnante, ce qui signifie qu'il peut souvent entrer dans la première attaque (ce qui est extrêmement utile lorsque vous essayez de paralyser votre adversaire ou de l'endormir). Victreebel a également accès à des mouvements de drain qui prennent la santé de l'adversaire et la rendent à Victreebel. Bien qu'il ne tienne pas vraiment plus tard dans la série (il existe certainement de meilleurs types d'herbe), il est l'un des meilleurs de sa catégorie en rouge et bleu.

Articles Connexes