10 projets de fans de Final Fantasy qui dépassent les limites

Final Fantasy a été lancé au Japon en 1987, ce qui fait que la série a plus de trente ans. C'est long pour continuer à pomper des jeux aussi rapidement et aussi fréquemment que Square Enix. Ce qui est plus étonnant, c'est le fandom qui entoure cette série bien-aimée. Alors, au lieu de célébrer les créateurs, regardons plutôt ce que les fans ont préparé au fil des ans.

Il y a des omissions évidentes sur cette liste. Par exemple, il n'y a pas de fan art ou de cosplay. TheGamer a déjà des tonnes d'excellents articles dédiés à ce genre de chose. À la place, cela se concentrera principalement sur les jeux de fans, la musique, les vidéos et d'autres projets divers.

10 Final Fantasy VII Demake

Techniquement, ce n'est pas un projet de fan. Il s'agit en fait d'un bootleg chinois et est une version NES de Final Fantasy VII utilisant le premier jeu comme base. Le développeur, Shenzhen Nanjing Technology, a créé des tonnes de ces jeux d'arnaque. Donc, même si cela peut être un bootleg, il est trop fascinant de ne pas le mettre ici. Illégal ou non, certains fans doivent y travailler, non? À bien des égards, il est si affectueux recréé sous forme 8 bits. Le même sentiment vaut pour les autres bootlegs de cette liste, ou du moins c'est l'histoire à laquelle cet écrivain s'en tient afin de les obtenir ici.

9 Final Fantasy VII: réinventé

D'accord, celui-ci est un jeu de fans légitime. Il est sorti pour la première fois en 2015 et est essentiellement une reconstitution à un coup de la mission de bombardement, mais défini comme un bagarreur 2D. Les joueurs peuvent choisir d'être Cloud ou Tifa pour se frayer un chemin à travers les soldats et mechs Shinra, le tout se terminant par le combat contre le boss du scorpion.

Il a également une coopérative! Les animations sont un peu cinglées, mais visuellement, elles sont étonnantes. Le développeur, PD Design Studio, a sorti son propre jeu similaire à ce projet de fan appelé Dusty Revenge .

8 Final Fantasy VII LittleBigPlanet

Non seulement Media Molecule a collaboré avec Square Enix pour obtenir les costumes officiels de Final Fantasy VII dans le jeu, mais aussi à cause de cela, cela a inspiré quelqu'un à refaire le jeu entier dans LittleBigPlanet 2 .

Le tout peut être consulté sur la chaîne YouTube de LittleBig World. Ce n'est pas une récréation exacte, mais ce que YouTuber a fait est extraordinaire compte tenu de ses limites. C'est aussi très mignon. Sephiroth n'a jamais semblé moins menaçant.

7 Final Fantasy VII: Time Guardian

Comme de nombreux jeux créés par des fans et basés sur des franchises populaires, presque chaque élément d'information a été retiré de l'Internet en ce qui concerne ce jeu. L'histoire a éclaté lorsque l'utilisateur, Roden, a publié un article sur cette suite de Final Fantasy VII sur les forums qhimm. Il allait utiliser le matériel PS1 d'origine pour le développer et cela s'étendrait sur 9 disques, chacun représentant un personnage distinct. Une bande-annonce a été réalisée avec ce post, mais elle a depuis été supprimée et aucun élément n'existe apparemment en ligne. Super, merci Square Enix. Quel était le mal?

6 remixes overclockés

Il s'agit d'un excellent site qui héberge de la musique remixée de jeux vidéo créée par l'utilisateur. Amusant, non? De temps en temps, ils se regroupent pour de plus grands projets basés sur un seul jeu ou une seule série et les combinent dans une énorme collection de CD.

Par exemple, Voices of the Lifestream est un excellent album de remix de la musique de Final Fantasy VII, mais le meilleur projet est Balance and Ruin, qui est basé sur Final Fantasy VI . S'il y a un morceau qui est un must, allez écouter "The Impresario" qui est basé sur la scène d'opéra.

5 Final Fantasy VI Remake

Pas grand-chose n'est sorti de cette chaîne YouTube. Il y a deux vidéos montrant Terra qui traverse Narshe. Pas de batailles, juste une balade en 3D à travers la ville en utilisant Unity. C'était en 2012.

L'utilisateur, Andrés García Roldán, n'a rien fait avec la chaîne, car il est donc probable qu'il s'est arrêté de lui-même ou que Square Enix a libéré ses avocats à son sujet. Juste un autre cas de ce qui aurait pu être incroyable. Sérieusement, Square Enix. Où est le remake officiel de Final Fantasy VI?

4 AVALANCHE

En 2014, Richard Whitehouse a créé AVALANCHE, un bagarreur 3D basé sur Final Fantasy VII, comme si le nom n'était pas un cadeau mort. Il a également réalisé une version du jeu de cartes dans Final Fantasy VIII . Les deux jeux peuvent être téléchargés sur son site Web. Bien que AVALANCHE soit cool, il n'a jamais été fini et a donc beaucoup de bords rugueux. Pour les PC, cela vaut toujours la peine d'être téléchargé même s'il ne s'agit que d'un prototype.

3 Final Fantasy: Boss Battle

Il s'agit d'un jeu de cartes créé par des fans que l'on peut télécharger gratuitement afin de l'imprimer. Il y a beaucoup à faire, donc l'impression réelle coûtera probablement un joli sou, mais elle semble en valoir la peine.

La conception du logo de la carte est rad avec tout l'art sur les cartes de joueurs réelles. Comme son nom l'indique, il s'agit de combattre des boss classiques de Final Fantasy, que ce soit seul ou avec des amis. À l'exception de l'impression, encore une fois, c'est gratuit, alors pourquoi ne pas le télécharger? Soyez le joueur cool et sortez-le lors de la prochaine soirée de jeu amicale.

2 Final Fantasy X: Fantasy War

Ceci est un autre jeu de bootleg, mais cette fois pour le Game Boy Color. Contrairement à Final Fantasy VII, Final Fantasy X: Fantasy War n'est pas un démake basé sur un jeu spécifique de la série. Les joueurs peuvent choisir d'être un guerrier, un ranger, un mage noir ou un chocobo au début dans ce beat-em up à défilement horizontal. C'est vrai. Trois classes classiques du premier jeu puis un chocobo? Cela n'a pas de sens, mais ces choses le font rarement.

1 Taikong Zhanshi DX3: Zuizhong Huanxiang

Clôturons les choses avec un autre jeu piraté. Un jeu de bootleg avec un nom pas si sympathique pour les anglophones, mais cela n'a pas d'importance. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que c'est aussi un jeu Game Boy Color et aussi un bagarreur. Il semble être basé sur Final Fantasy IX en ce sens que les joueurs peuvent choisir d'être Garnet, Vivi ou Zidane au début. Les ennemis ressemblent également à ceux trouvés dans le jeu comme Flans. Ce n'est pas aussi amoureusement recréé que le démake de Final Fantasy VII, mais c'est un petit beat'em up soigné.

Articles Connexes